Maquillage

Du rose, un coeur, de jolies couleurs

Il y a deux semaines, j’ai eu la chance de figurer parmi les gagnantes d’un des concours qu’organisait Vanina sur son blog. Le lot que j’ai eu le bol de remporter? Un joli blush rose « SweetHeart » de la marque Too Faced. Rah, j’adore Too Faced, j’adore les blushes, j’adore le rose donc autant vous dire que j’étais ravie de pouvoir tester cette petite merveille! Il faut dire que ces blushes, on les a vus à de nombreuses reprises sur la toile (même peut-être un peu trop) à un moment. On les connait donc toutes mais, si certaines ont été lassées par leur overmédiatisation – chose que je comprends – , il faut dire que moi, à force, j’étais carrément tentée. Un blush irisé constitué de trois couleurs, le tout dans un packaging ultra cute trop mignon et signé par une de mes marques favorites et il n’en fallait pas plus pour que ça devienne une mini obsession…

 

Le blush existe également dans les tons pêche/corail mais celui que j’ai remporté contient trois tonalités de rose et se nomme « Something About Berry ». Même le nom est mignon comme tout!  La première partie est de couleur vieux rose finement irisée. La couleur du centre est un rose chaud légèrement corail et contient des micro-paillettes dorées. La dernière couleur est un rose bonbon, froid, vif  et très soutenu à micro-paillettes argentées. Les trois teintes sont très pigmentées et s’utilisent aussi bien individuellement qu’ensemble (en mélangeant le tout). Perso, je préfère les utiliser seules, sans les mixer.

 

J’ai été un peu surprise de la « texture » de ce blush car elle est très très sèche (surprenant pour un blush irisé) mais non poudreuse. Le blush ne s’effrite même pas en surface lorsque j’y trempe mon pinceau, chose dont j’avais peur lors des premiers swatches. Je le compare aux MSF de chez MAC pour ça, en moins poudreux. La couleur se prélève vraiment très facilement au pinceau naturel comme synthétique, par contre il faut faire très attention et avoir la main extrêmement légère: ce blush est tellement pigmenté qu’un simple effleurement de sa surface suffit si on ne veut pas se retrouver avec des joues de poupée.

 

Niveau couleur, rien à redire, je suis fan: on peut doser les teintes selon ses envies et varier les effets en fonction du mélange de couleurs qu’on fait avec le pinceau. C’est pile ce à quoi je m’attendais! Perso, j’ai une petite préférence pour la couleur de gauche et celle du milieu parce qu’elles sont plus chaudes et donc, vont mieux  à ma carnation. Le rose vif est cependant idéal utilisé en petite dose pour donner une touche de fraîcheur au teint. Je l’utilise lorsque je porte du rose sur mes lèvres.  Une fois appliqué sur les pommettes, le rendu est joliment lumineux mais pas pailleté en mode « vraiment too much », chose qui me faisait un peu flipper. Ca apporte simplement un joli glow à la peau, il suffit de savoir doser. Le petit plus avec ce blush-ci, c’est qu’il n’y a même pas besoin d’hilighter: il est tellement lumineux qu’il se suffit à lui-même et fait « 2 en 1 ».

Pour finir, on ne peut pas parler de Too Faced sans faire un point sur le packaging des produits, ça serait presque criminel, surtout dans le cas des SweetHeart Blushes puisqu’ils sont tout simplement magnifiques. Je suis une grande amoureuse de la marque pour ça, ils arrivent toujours à m’émerveiller avec le visuel de leurs produits et le soin apporté aux packagings. C’est toujours très féminin, poudré, boudoir,… bref, tout ce que j’aime! Ici, le blush se présente – comme son nom l’indique – sous forme de coeur dans un joli poudrier en carton rose. Il se range dans une boîte rose assortie vraiment très mignonne que je ne vais décidément pas savoir jeter tellement elle est jolie. Bref, je craque! Tant pour le produit que pour son conditionnement. Niveau swatches, pour que vous vous rendiez mieux compte de l’effet de ce blush, voici ce que donnent les trois couleurs séparément:

Trop belles, non? Perso, je suis sous le charme! Je trouve que c’est vraiment un super joli produit qui se démarque des autres tant pour son côté pratique (3 couleurs dans un seul blush, sert de fards à joues ET d’illuminateur, …) que pour son visuel absolument canon. C’est un vrai bijou à avoir dans ses tiroirs/trousses de beauté pour les collectionneuses et les grandes fans de make-up. Je suis vraiment ravie d’avoir pu le tester et il correspond sur tous les points à ce que j’en attendais. Du coup, mon amour pour Too Faced n’en est que renforcé. C’est bien simple, sur tous les produits de la marque que j’ai pu tester, un seul (un mascara), m’a déçue. Tout le reste, c’est de la bombe et c’est encore le cas aujourd’hui avec ce produit.

Et vous, vous aimez Too Faced?

Ce blush vous tente? Etes-vous aussi faibles que moi face aux jolis packagings? 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

27 commentaires

  1. Saraah Mode
    Répondre

    Coucou,

    Très jolies photos, sa donne envie de tester ! 😀

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

  2. swallowhelene
    Répondre

    Tu réussi à me faire lire un article dont un produit me "lasse" un peu. Tu le présente toujours à ta façon, avec des photos toujours plus belles à chaque fois. J'ai presque envie de l'acheter à mon tour, mais je n'utilise jamais de blush j'ai toujours peur que sa façon vieille poupée!
    Ta patte est reconnaissable parmi tous les articles qu'hellocoton peut avoir, chaque fois que je vois un article de toi j'ai envie de le lire même si parfois le produit ne m'interpelle pas, tu parviens tout de même à me donner envie d'en savoir plus sur lui. Continue en tout cas!
    Bisous de moi ♥

  3. marine - Be Unic
    Répondre

    je suis GAGA, je bave devant cette petite boite coeur <3
    merci pour la présentation!

  4. L'Attrape Beauté
    Répondre

    Il est si joli ! Un jour je m'offrirai un joli petit blush Too Faced ça c'est sûr : ) Je ne sais pas si tu l'as mais j'ai leur highlighter Candy Glow et il est top!

  5. Clar' art
    Répondre

    il a l'air d'être vraiment top ce Too faced !

  6. Emma - Odieusement Belles
    Répondre

    Je suis extasiée comme toujours devant la qualité de tes photos ! ^^

  7. Les lubies de Louise
    Répondre

    Je l'avais déjà vu ce joli fard et j'avoue que je suis bien tentée moi aussi ♥ Le packaging en forme de cœur c'est tellement futile que j'adore – tout à fait mon style 😉

  8. Aux radins gourmands Maëlle
    Répondre

    Il est superbe ce fard et je dois admettre que tes photos donnent juste envie de le tester =) bisous et bonne fin de weekend !

  9. Noir Zouilles
    Répondre

    J'ai craqué suite au swatch sur celui d'Eloïse… et franchement je ne suis pas déçue d'avoir craqué même si c'est un investissement parce que bon, restons honnête, c'est très cher… mais tellement joli ! J'ai beaucoup envie de craquer pour son petit frère corail mais je pense qu'il faut parfois être raisonnable ! Bisous ma belle

  10. LavisionRauz
    Répondre

    Je le veux moi aussssiiii ! Lundi 7Juil journée shopping et si je le croise hop dans mon panier je ne peut plus résister là ! Moi faible? Oui ! Moi un mouton? Ouiiiii. Mais en même temps comment résister à un packaging si girly, une pigmentation énormissime, des couleurs si jolies, c'est impossible ! 😀

  11. Dreaming Smoothly
    Répondre

    Ce blush est absolument canon, et moi aussi je finis par être tentée ! Si j'avais un corner Too Faced dans mon Sephora je crois que j'aurais craqué depuis longtemps, mais pour le moment j'arrive à résister ^^
    PS : tu dis que mes ongles sont jolis mais les tiens sont parfaits ! :O
    Bisous jolie rousse <3

  12. poudririsée
    Répondre

    Ce blush est tellement beau, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur je suis sous le charme, à chaque fois que je vais à Sephora je le swatche, je ne sais même pas comment je n'ai pas encore craqué :)

  13. Totally Beauty Addict
    Répondre

    Ces couleurs sont tellement belles et surtout, quel magnifique objet ! ;)))
    Gros bisous !

  14. Laure
    Répondre

    Coucou !!

    Alors là je craque !! Les couleurs sont magnifiques :)
    Et puis il faut le dire, le packaging de Too Faced est toujours impeccable !

  15. Emilie N.
    Répondre

    Les couleurs, le packaging … J'ADORE !!! Je crois que je vais craquer 😀 Oh, et j'ai adoré tes photos, elles mettent encore plus le produit en valeur 😉

  16. lovebeautydream
    Répondre

    Ils me donnent vraiment trop envie !
    J'adore :)
    Bisous

  17. Cindy
    Répondre

    Il me fait tellement envie ce beaucoup petit blush *-*

  18. Anonyme
    Répondre

    J'aime le packaging mais pas les couleurs c'est trop glowy et glossy sur les joues

  19. Antoinette et Compagnie
    Répondre

    J'adore ce blush !! Et le packaging :) Mais j'ai entendu dire qu'il était un peu difficile à attraper dans les coins à cause de cette forme de coeur :)

  20. Maboiteasecrets
    Répondre

    J'adore Too Faced pour ces packaging canons et ces produits de qualités ! D'ailleurs j'ai craqué pour ce blush et je ne le regrette absolument pas !

  21. Beauté-Vanité
    Répondre

    Hello Pauline,
    Très bel article !!
    Et encore félicitation pour ce concours !!
    A très vite j'espère 😉
    Bisous
    Vanina

  22. Lice
    Répondre

    Je rêve de me procurer ce blush Too Faced. Tout comme toi, la première chose qui m'a fait craquer c'est le packaging vraiment girly, très fifille! Après avoir vu plusieurs revue sur ce produit, on peut dire que c'est de la qualité, une bonne raison de plus pour vouloir se l'acheter! Je pense craquer très vite sur ce blush. Bisous ma belle

  23. Ambre Opal
    Répondre

    ces blush sont juste superbe !!!!

  24. Beauthé épicée
    Répondre

    Trop mignon !
    Je suis assez sensible au packaging alors forcément je me tourne plus facilement vers des produits avec un beau packaging par contre si la qualité n'est pas au rendez-vous je ne m'attarde pas ^^

  25. Flavour beans
    Répondre

    Je viens tout juste de découvrir ton blog et j'adore! Et ce blush (que je n'ai pas) me fait terriblement envie depuis pas mal de temps maintenant !

  26. Eva BB
    Répondre

    Il est très trop mignon ce blush, je ne suis pas sûre que les couleurs m'iraient très bien car j'ai vraiment la peau trèèèès blanche, mais je serais capable de l'acheter juste pour le beau packaging :) ! Je suis faible !