Maquillage

Du glow et de la couleur avec Brazilian Fever!

La semaine dernière, j’ai eu la chance de recevoir un colis de foufou dans ma boîte aux lettres: la toute nouvelle collection « Brazilian Fever » de chez Gemey Maybelline. Autant vous dire que j’étais toute folle parce que je bavais dessus à chaque fois que je passais devant en magasin depuis la sortie des produits. La collec’ se veut colorée, estivale et dépaysante et je trouve qu’elle a totalement réussi son pari. J’ai donc décidé de vous la présenter plus en détails et de vous montrer ce que donne le tout porté dans un make-up complet …

 

 

Comme vous le voyez ci-dessus, la collection est bien complète. Elle est composée de: 2 poudres mi blush mi bronzer, 3 glosses, 4 vernis, une palette de quatre fards et un mascara « Colossal » Go Extrême    waterproof (absent sur la photo). Rien qu’à les regarder, ça sent l’été à plein nez!

Dans le colis, un bracelet Hipanema trop canon. Une très jolie surprise dont je rêvais, pile assortie au reste de la collec’!

Commençons par le maquillage des yeux avec la palette Diamond Glow en teinte  « Jungle Fever ». Elle est composée d’un fard beige jauni irisé, d’un vert python à reflets dorés, d’un rouge orangé satiné presque mat et d’un très joli brun bordeaux irisé. Pour être très honnête avec vous, c’était le seul produit qui ne me bottait pas plus que ça dans la collection. Déjà, parce que ce genre de petites palettes ne m’ont jamais vraiment tentée mais surtout parce que les couleurs de celle-ci ne me plaisaient pas particulièrement. J’ai tout-de-même décidé de tenter et… très bonne surprise! La qualité des fards est bonne, ils sont bien pigmentés, pas du tout poudreux, les couleurs se fondent très bien ensemble et – excepté le vert – vont à merveille avec ma couleur d’iris. Du coup, j’ai changé d’avis: certes, ce n’est pas mes teintes habituelles, mais finalement j’aime beaucoup le rendu et la qualité des fards. Bonne découverte! La collection contient également le mascara Colossal Go Extrême que j’ai (comme un boulet) oublié de photographier avec le reste des produits mais bel et bien testé: niveau volume, je vais dire qu’on a vu mieux car sur moi il a plutôt un effet naturel. Par contre, avec lui, impossible de faire des paquets: il sépare les cils en un clin d’oeil (huhu) et donne l’impression qu’on en a trois fois plus, plutôt cool pour celles qui, comme moi, aiment avoir des cils bien étoffés et pas trop épais.

On continue avec les produits destinés aux lèvres puisque la collection propose également 3 glosses différents:  un rose fuschia vraiment vif, un orangé corail assez discret et un rouge cerise très gourmand.   Vous savez qu’habituellement, je ne suis pas très fan des glosses, et bien là, je vous le dis directement: je les aime bien!  Ils ne coûtent pas cher du tout et sont vraiment top car non collants.

 

 

J’ai porté le orangé deux jours de suite sur les lèvres et je peux vous dire que, depuis, il reste non-stop dans mon sac à main. La tenue m’a bluffée car je la trouve bien plus durable que celle de mes glosses habituels (connus pour ne pas tenir longtemps du tout). Le côté brillant tient bien 2 ou 3 heures sur moi. Leur parfum est très discret et pas du tout écoeurant, les couleurs sont super estivales et joyeuses, la texture agréable à porter. Bref, c’est un sans faute pour ces petits glosses. Je n’aurais pas parié dessus et pourtant, ils valent vraiment le détour. Deuxième bonne surprise du colis!

 

Pour le teint, là aussi Gemey nous a réservé de jolies surprises avec ses deux poudres « Dream Sun ». La première , Bronzed paradise, est composée d’un bronzer et d’un blush rosé tirant très légèrement sur le violet bleuté.  Le blush est mat et bien pigmenté tandis que le bronzer, lui, est très finement pailleté. Cependant, ses irisés sont quasi imperceptibles sur la peau. La deuxième se nomme Bronzed Tropic est contient un bronzer marron finement pailleté également ainsi qu’un blush corail pêche mat. A première vue, on pourrait croire que les deux bronzers sont identiques et que seul sles blushes diffèrent mais il n’en est rien: le bronzer de Bronzed Paradise est beaucoup plus foncé et pigmenté que celui présent dans la Bronzed Tropic qui se veut plus orangé, plus irisé et beaucoup plus clair une fois swatché. Le blush de cette palette est également moins pigmenté que le blush rosé contenu dans l’autre ce qui rend le risque de se rater avec pratiquement impossible. Au début, cette différence d’intensité entre les deux produits m’a un peu perturbée mais en fait, on s’y fait assez vite et on apprend rapidement à bien les travailler. Du coup, ce n’est pas un problème et au moins, on peut craquer sur les deux poudres en ayant – malgré les apparences – deux bronzers aux rendus différents.

A gauche, Bronzed Paradise & à droite, Bronzed Tropic

Le packaging est très joli et rappelle directement l’été, les vacances et les palmiers. Et quand on les applique, c’est exactement l’effet que ça donne au teint: un rendu « retour de vacances » naturel mais très joli. Au début, ces poudres ne me tentaient pas plus que ça parce que je ne jurais que par les bronzers Sleek mais à force de passer devant et de les regarder, j’ai fini par mettre la corail sur ma wishlist. Finalement, je possède les deux et j’ai beaucoup de mal à choisir ma préférée. Disons que, si on me mettait un couteau sous la gorge et un pistolet sur la tempe, peut-être (je dis bien peut-être) que je choisirai la corail. Mais ce sont mes deux enfants désormais, et je les aimeuuuu (oui, la fin des exams a de lourdes répercussions sur mon mental). En plus, elles sentent toutes les deux super bon! C’est gadget et pas très important mais, avec moi, c’est le genre de détails qui fait marquer encore davantage de points à un bon produit.

Pour mieux vous montrer ce que tous ces produits donnent portés, je vous ai réalisé un petit make-up  estival dans les tons chauds avec:

 

Sur mes yeux, j’ai appliqué le fard beige de la palette Jungle Fever en coin interne, le rouge orangé en milieu de paupière mobile et le brun rougi irisé en coin externe.  J’ai également appliqué ce dernier au ras des cils inférieurs. Ensuite, j’ai tracé un trait de liner marron & appliqué le mascara Colossal Go Extrême de la collection en haut et en bas.  Pour mon teint, j’ai fait un peu de contouring avec le bronzer de la palette Bronzed Tropic  en l’appliquant dans le creux de mes joues. J’ai ensuite posé une touche du blush corail de la même palette sur le haut de mes pommettes pour rester dans l’harmonie chaude et orangée du make-up puis j’ai légèrement estompé. Ensuite, j’ai appliqué le gloss orangé de la collec’ sur mes lèvres, et c’est tout! On obtient un make-up très chaud et estival, pile comme j’aime en porter lorsqu’il fait beau. Et comme vous le voyez, l’ensemble fait son petit effet…

 

Enfin, on termine par les produits pour les ongles avec les 4 nouveaux vernis « Bleached Neon » récemment sortis en magasin. Ces vernis m’ont directement plu car ils ne sont ni fluo, ni pastel, c’est un entre-deux parfaitement réussi qui fait d’eux des vernis « néons mais tout doux » absolument canons pour l’été. Les teintes sont vraiment bien pensées et assez complémentaires puisqu’on a un genre de jaune melon (Sun Flare), un rose bonbon néon crème (Tropink), un vert lemon assez acidulé (Chic Chartreuse) & un corail orangé laiteux vif (Corail Heat). Toutes des couleurs qui en jettent et deviennent encore plus canons sur des peaux bronzées… Je regrette juste le fait qu’ils sont difficiles à bien appliquer: ils ont tendance à faire des traces et trois couches sont nécessaires pour obtenir un beau rendu. Sur les photos de cet article, je porte Coral Heat sur la plupart de mes doigts et Sun flare sur mes annulaires. Je vous présenterai très bientôt une manucure réalisée avec le reste de ces jolis petits flacons…

 

Vous l’aurez compris, pour moi, c’est un quasi sans fautes pour cette jolie collection estivale. J’ai découvert (et apprécié) deux produits qui ne m’attiraient pas vraiment à la base: la palette (dont les fards se sont révélés très sympas) et les petits glosses acidulés (bien mieux et bien plus convaincants que  je ne le pensais et aux couleurs trop mimis). J’ai également pu tester les produits qui criaient mon nom en rayon depuis plusieurs jours: les palettes Bronzed, qui sont vraiment  idéales pour un joli teint hâlé et naturel pendant les vacances ainsi que les petits vernis néons dont j’aime beaucoup les couleurs malgré le souci d’application.  Le mascara est quant  à lui aussi chouette mais je ne l’aurais personnellement pas appelé « Go Extreme » puisque sur moi, son effet reste relativement discret niveau volume.  Il sera cependant top pour séparer les cils ainsi que pour entourer et étoffer le regard sans le surcharger. Bref, ce sont de très chouettes produits & une bien jolie collection dont les articles sont tous facilement trouvables et proposés à des prix franchement abordables. Un vrai plaisir à découvrir!

 

Et vous, tentées par ces jolies couleurs?

Qu’est-ce qui vous fait envie cet été?

 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

34 commentaires

  1. Noir Zouilles
    Répondre

    j'ai le blush / bronzer corail et je l'adore même si j'ai eu beaucoup de mal au début avec l'odeur de talc mais du coup… tu me fais envie pour l'autre ! Tu m'énèrveeeees 😀

  2. lovebeautydream
    Répondre

    Ah j'adore la collection !
    Je pense que je vais craquer :)
    Bisous

  3. HappyTime
    Répondre

    Les vernis et les poudres me tentent bien!

  4. Audrey
    Répondre

    Cette collection me bluff tout simplement, j'ai vraiment hâte de me procurer la petite palette de fard à paupières ainsi que les gloss, alors que moi non plus d'habitude je n'aime pas du tout les gloss.
    Et ce maquillage te va vraiment à ravir,
    bisous :)

  5. Clar' art
    Répondre

    sublime! Ton maquillage est très réussi :)

  6. Antoinette et Compagnie
    Répondre

    Bien sûr que je suis tentée !! Même si je sais que ça rendra carrément moins bien sur moi que sur toi. Tu es juste sublime ! C'est toi qui devrait être l'égérie de la campagne tellement tu mets bien les produits en valeurs. Bref, tu m'as conquise :)

  7. LavisionRauz
    Répondre

    Très joli makeup ! Ils ont sortis vraiment une magnifique collection. Quasiment tous les produits me font envie. Je vais aller voir ça en magasin !

  8. Woodybeauty
    Répondre

    Tu est trop trop belle, très belle revue!

    xx

  9. Marjorie | All My Geekeries
    Répondre

    Les poudres sont très jolies, j'ai une préférence pour Bronzed Tropic quand même.
    Et les vernis, ils sont magnifiques, j'adore, ça sent le craquage… 😀
    Et puis ton make-up te va super bien, t'es toute jolie ^^

    Bises !

  10. Marine-Beautyaddict
    Répondre

    Tu as beaucoup de chance, la collection donne réellement envie :-)
    En plus, ton maquillage est sublime j'adore !
    Bisous ♥

  11. L'Attrape Beauté
    Répondre

    Mon dieu, c'est superbe tout ça :o!

  12. Maboiteasecrets
    Répondre

    Cette collection est vraiment canon ! J'adore ce que tu en as fais :)

  13. Emma - Odieusement Belles
    Répondre

    Tu es sublime et cette collection à l'air juste folle ! 😉

  14. Claire
    Répondre

    Tu es splendide ! Le maquillage est très beau. La palette est très jolie, dommage que les couleurs ne soient pas un peu plus estivales :) les vernis ont de très jolis couleurs

    • Pauline
      Répondre

      Merki beaucoup Claire :) pareil, au début les couleurs ne me tentaient vraiment pas mais une fois porté je trouve qu'on peut obtenir quelque-chose de vraiment très chaud et très été :)

      Des bisous

  15. Chroniqueuse du Dimanche
    Répondre

    Mais c'est qu'elle est très jolie cette collection !

  16. So Madeup
    Répondre

    Uhhhhhh moi ce que je repère en premier c'est ton haut !!! Il est super joli, tu l'as trouvé où ??

    • Pauline
      Répondre

      Merci ma belle :) il a toute une histoire en + haha: je l'avais repéré sur une fille assise en face de moi dans le train & n'ai jamais eu le cran de lui demander d'où il venait. 15 min après je sors du train, passe dans la rue principale (commerciale) de la ville où j'allais et HO! Il était en vitrine! Obligé, j'ai foncé 😀

      Il vient de chez Appel's, un petit magasin pupute chez qui je ne vais quasi jamais mais depuis, ben j'ai changé d'avis héhé!

  17. whatmmstyle
    Répondre

    La collection est magnifique. J'ai une petite préférence pour la palette, mais tous les produits ont l'air tops. Les bronzer irisés me font peur, mais si tu dis que ça ne se voit pas sur la peau, ça m'intéresse ! :p
    Le vernis orange te va à ravir, je suis jalouse ! Sur moi ce n'est pas beau du tout… -_-'

  18. Nais' art
    Répondre

    Pour ma part c'est la collection de vernis qui me plais surtout que les couleurs sont parfaites pour cet été :)

    http://ilmefautuntitre.Blogspot fr

  19. LaViiieEnRouge
    Répondre

    Je trouve ton maquillage entier vraiment magnifique. Ton teint est superbe, lumineux, wahou, tu es magnifique ^__^

  20. Eva BB
    Répondre

    Moi c'est surtout le vernis vert qui me tente, je n'ai rien dans ces tons là et ça m'intrigue beaucoup :)

  21. Beleza Lusitania
    Répondre

    Bonsoir,
    J'adore la palette de cette collection mais ne la trouve pas…quelqu'un pourrait m'aider?
    Merci d'avance