Beauté

« Aïe, tu piques! » (invité inside)

S’il  y a bien une chose que mon chéri déteste faire en se préparant le matin, c’est se raser. Il a horreur de ça et du coup, se rase un jour sur deux histoire de limiter la corvée. Autant il est super coquet pour ses cheveux et peut passer plus de dix minutes à se coiffer certains jours, autant la phase rasage, plus c’est expédié, mieux c’est. Du coup, lorsque j’ai reçu le tout nouveau rasoir pour homme Waterflex de Braun, je me suis dit que ça lui rendrait peut-être ce moment un peu moins pénible et lui ai, évidemment, offert. Il faut dire que ce nouvel engin a vraiment l’air prometteur puisqu’en plus de la super qualité qu’offre toujours Braun dans ses appareils électriques, ce nouveau rasoir a une tête pivotante et peut même s’utiliser sous la douche! C’est un peu la Rolls du rasoir, quoi. L’homme l’a donc testé avec grand plaisir et aujourd’hui, c’est l’heure du bilan-test. Pour ça, j’enfile ma cape de journaliste et place à l’interview…

 

Que t’inspire cette chose avant de l’utiliser?

« Je n’ai encore jamais essayé de rasoir électrique car je me rase au rasoir manuel depuis que je suis ado alors je suis curieux d’essayer. Ca m’a l’air pas mal, assez design et ça peut franchement me faciliter la vie, en plus j’ai lu que je pouvais l’utiliser sous la douche et ça, c’est vraiment cool! Mais c’est vrai que j’appréhende un peu la première utilisation. Ca ressemble quand-même assez à l’horrible engin que vous les filles, vous utilisez pour arracher vos poils! J’espère ne pas me couper… A voir. »

 

 

Qu’attends-tu d’un bon rasoir?

« Euh, qu’il rase? (rire). Non, sérieusement, comme je ne me rase qu’un jour sur deux, il faut vraiment que le rasage soit fait de près et qu’il soit bien net! J’ai aussi quelques fois tendance à me couper donc j’attends d’un bon rasoir qu’il évite les petites coupures. Mais comme je ne suis pas un gros barbu (j’ai juste un peu de moustache et ma « barbe » s’arrête au niveau du bouc), je n’ai pas trop d’exigences. J’espère juste que, comme c’est électrique, je ne serai pas obligé de le recharger tous les jours… « 

 

La barbe de l’Homme avant rasage. Comme il vous le disait, il n’est pas très fourni du menton, héhé.

Après avoir passé en revue les nombreuses indications sur la boîte, c’est parti pour le premier test, en mode « classique »! Le mâle s’arme donc de sa mousse à raser (parce que oui, on peut mettre de la mousse avec un rasoir électrique, chose que j’ignorais), s’approche du robinet et débute le rasage…

 

Alors, qu’as-tu pensé de ce premier essai?

« Je trouve que ça change vraiment pas mal d’un rasoir classique mais j’avoue que j’ai un peu de mal à m’habituer. Je crois que pour l’utiliser correctement, il faut un peu prendre la main. Ici par manque d’habitude, j’ai dû repasser pas mal de fois aux mêmes endroits pour être sur d’obtenir un rasage uniforme. Je trouve aussi que le rasoir chauffe assez rapidement et qu’il a tendance à faire ressortir les rougeurs durant les 10 premières minutes qui suivent le rasage, chose qui disparaît après, heureusement. A part ça, c’est franchement bien pratique et la tête qui bouge selon la forme de visage est très sympa à utiliser. J’ai aussi l’impression que c’est bien plus économique puisque je ne vais plus devoir acheter de lames et les lames, ça coûte un rein! C’est un bon investissement je pense. » 

 

Voici le résultat avant/après obtenu lors du premier rasage:

On voit clairement que sa peau est plus nette et les poils coupés à ras, de manière régulière. Une zone foncée persiste malgré tout au dessus de sa bouche mais ça, rien à faire, même au manuel, ça a toujours été ainsi. Ca me fait toujours rire de voir mon amoureux « avant » et « après » rasage parce qu’une fois rasé, j’ai l’impression qu’il a 5 ans de moins, huhu. Maintenant, place au deuxième essai et pour ça, direction la douche et cette fois, sans mousse…

 

Que penses-tu du rasoir après un second essai? 

« Je suis déjà plus à l’aise avec et moins hésitant. En fait, on s’y fait assez vite. Sous la douche, sans mousse et sans miroir, je flippais un peu mais finalement je me suis fait qu’une micro-coupure sous le menton et mon rasage est nikel. En plus c’est vraiment agréable de pouvoir se raser direct en se douchant, ça fait gagner du temps le matin. J’avais peur de foutre le machin en l’air mais même en le laissant bien sous le jet de la poire de douche, rien à signaler, c’est du bon matos. Le seul hic, c’est que là encore, pendant quelques minutes minutes, je garde des petites rougeurs sur la peau et j’ignore à quoi s’est dû. A part ça, rien à dire, je pense continuer à me raser à l’électrique! »

Pour résumer, quels sont selon toi les points positifs de ton nouveau rasoir Braun? 

« Je dirai la prise en main facile et agréable, le design assez moderne de l’engin, le fait qu’il permette un gain de temps considérable grâce à son côté waterproof, la batterie se charge assez vite et le rasage est net  »  

 

Et as-tu des points négatifs à souligner?

« Je trouve que le rasoir chauffe assez fort et irrite un peu la peau ce qui a tendance à me faire un peu rougir. Mais bon, j’ai une peau sensible et ça ne dure que dix minutes donc c’est pas très dérangeant. Je mets la crème hydratante que tu m’as achetée (ndlr: héhé, on est copain de blogueuse beauté ou on ne l’est pas! ) par dessus et tout est ok. Je trouve qu’il faut aussi un petit temps d’adaptation pour se raser de près correctement. A part ça, j’en suis très content. Je ne dirais pas que je kiffe me raser maintenant, ça serait mentir, mais je suis ravi d’être finalement passé à l’électrique. »

 

Et voilà! J’espère que ce format d’article un peu inhabituel vous a plu. De notre côté, on s’est plutôt bien amusés à vous concocter ce post. En conclusion, mon chevelu est vraiment content d’avoir pu essayer ce rasoir et l’a désormais totalement adopté après s’y être (très vite) habitué. La qualité du rasage le satisfait tout à fait, il déplore juste le fait que ça ait tendance à faire momentanément ressortir ses petites rougeurs. Une très jolie découverte pour lui, donc, et une nouvelle raison pour moi de le supplier de se raser tous les jours. Parce qu’avec lui, c’est souvent « Aïe mais tu piqueuh! ». Le harcélement est en marche…

Prix indicatif du rasoir: 139 euros.

 Et vous, votre homme il se rase à quoi?

Votre chevelu aussi déteste se raser ou je vis avec une exception?

 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

14 commentaires

  1. Déliacious
    Répondre

    Haha, bah écoute le mien se rase une fois tous les trois jours mais ça pousse pa hyper vite. Le premier jour j'aime ses joues douces, le deuxième le coté wild, mais le troisième …,Robinson crusoé quoi mdr!
    Donc je ne pense pas qu'il aime trop ça! (ceci dit moi je ne prends pas non plus pour passion de me débarrasser de mes poils donc je comprends)

    • Pauline
      Répondre

      Haha, pareil, je ne kiffe pas le dépoilage du tout mais lui, tu dirais vraiment que tu l'envoies au bagne, en mode "pffff… je dois me raser…" haha 😀 Pareil, le premier & deuxième jour j'aime bien mais après, il m'irrite la peau avec ses bisous piquants alors no way 😀

  2. Hello it's Alex
    Répondre

    Hello, je trouve intéressant que tu parle des hommes, c'est toujours difficile de choisir le cadeau parfait surtout en ce qui concerne ce type de cadeau, cela peut nous aider a orienter nos choix. Je t'encourage a continuer.
    J'ai une question à te poser comment as tu fais pour recevoir de toutes ces marques des produits gratuits? Merci du temps que tu accorderas à ma question.

    • Pauline
      Répondre

      Coucou Alex, Ravie que l'article t'ait plu :) c'est vrai que quand on n'y connait rien, c'est super compliqué de bien choisir les appareils masculins. Je vais essayer de proposer plus d'articles de ce genre :)

      En fait, "je ne fais rien": je me contente de tenir & d'alimenter mon blog normalement et les marques me contactent pour qu'on devienne partenaires. A partir de là, j'accepte ou non selon mes envies, goûts et affinités et, souvent, cela implique la réception de leurs dernières nouveautés pour test et (si on veut) présentation à nos lectrices du produit. Ce n'est jamais moi (j'ai du le faire 4 x en 4 ans de blogging) qui contacte les marques :) J'espère avoir pu répondre à ta question!

  3. Hello it's Alex
    Répondre

    Non tu ne vie pas avec une exception, mon tendre ami se rase très peu 1 fois par semaine voir moins. Il n'aime pas, il se coupe avec sa peau sensible cela n'arrange rien. Pour être honnête, il n'est pas très coquet: le matin j'enfile ce que je trouve et c'est pas grave si je ressemble a rien. J'y remédie doucement et nous avons fait du trie dans sa garde robe, nous allons profiter des soldes pour essayer d'arranger tous cela. Le coiffeur, le rasage je dois lui rappeler sinon il n'y pense pas. Il s'aime avec une barbe. J'avoue que moi aussi je le préféré avec une barbe de deux, trois jours mais souvent il ressemble à un capitaine de bateau qui reviens d'un long voyage sans barbier pour la tailler. Je n'exagère pas. Le pire c'est qu'il a tout le nécessaire,rasoir électrique, rasoir manuel, crème anti-rougeur, anti-irritation, mousse et gel à raser. Pour moi il a simplement la flemme, par ce que même passer une brosse a cheveux il a pas le temps tous les matin. Mais bon je l'aime quand même

  4. Beauté A Petits Budgets
    Répondre

    C'est vrai qu'il a l'air vraiment extra ce rasoir :)
    Mon chéri se rase une ou deux fois par semaine car je trouve ça super sexy la barbe qui repousse ^^ (et puis quand il est rasé j'ai l'impression de sortir avec un ado)
    Et puis il n'aime pas trop se raser moi ça m'arrange :p

  5. Lex
    Répondre

    Le mien a un bouc et se rase genre une fois par semaine (max) si il travaille… Sinon ça traine… Et le bouc devient une barbe : le plus drôle, c'est qu'il se passe quand même le taille barbe mais pas le rasage ! Il faut dire qu'il a la peau super sensible avec boutons à la clef malgré toutes les précautions… Un rasage électrique ? Pourquoi pas mais je pense que le problème vient du bouc… Est-ce que ton chevelu pense que le rasage est assez précis pour pouvoir contourner un bouc ?

  6. Claire
    Répondre

    Il se rase avec des rasoirs de mer** j'en avais gagné un beau où il faut changer les lames mais Mr. n'aime pas ! Sinon il se rase peu… genre tous les 4/5 et le soir ça pique déjà !

  7. Axelle Mrt
    Répondre

    Super ce genre d'article, ça intéressera les amoureux de toutes tes lectrices :)
    Perso le mien n'a pas une pilosité très importante, ça pousse très vite mais ses poils sont très espacés. Il ne se rase que toute les 3 semaines, quand il commence à en avoir marre de sa "barbe" (même si moi j'adore aha, j'aime pas quand il se rase après au début de la repousse ça pique à mort) donc bon pas vraiment besoin d'investir dans un super rasoir

    Bisous

  8. natpiment
    Répondre

    très sympa ton article en duo ! Mon ours hirsute utilise toujours le rasoir manuel et n' a jamais essayé autre chose….pas l'air décidé à changer de méthode d'ailleurs …;

  9. welcome-to-roosywood
    Répondre

    Le mien est barbu 😀 donc le rasoir c'est pas souvent lol… Mais je l'ai réquisitionné aussi pour qu'il teste la chose, il est plutot emballé 😀 car il n'utilise qu'un rasoir manuel!
    Quand il sera invité sur le blog :p, tu verras la bête lol !
    En tt cas, très sympa ta présentation :)!

    bisous miss <3

  10. Anonyme
    Répondre

    Les rasoirs Philips sont beaucoup mieux avec tête pivotante et plus facile à manier

  11. Emma
    Répondre

    Ahah, super présentation, tu as un chéri gentil ! Le mien ce type d'article ne marcherait jamais avec lui – en tout cas j'essaie d'introduire le truc mais c'est vraiment pas gagné 😉
    Enfin, il a commencé à le tester aussi et il est quasi du même avis que ton chéri. Par contre il était déjà un adepte du rasoir sous la douche, pas trop dur pour lui de s'adapter à ce nouveau joujou donc :-)