Soin

Une peau de bébé de la tête aux pieds!

En ce moment, depuis qu’il fait à nouveau bon, je prends à nouveau plaisir à prendre soin de ma peau bien comme il faut. J’ai donc ressorti mes gommages, mes hydratants, mes crèmes pour ceci, mes laits pour cela et je m’en donne à coeur joie dans la salle de bain (pendant que mon père ou le chéri râlent sur le fait que « non, je ne suis pas une fille pour rien » et prétendent que je la « monopolise ». N’im-po-rte quoi). Je redécouvre donc certains produits, en termine d’autres et en entame de nouveaux, récemment reçus. C’est fou la vitesse à laquelle je vide mes tubes pour l’instant, et c’est vraiment chouette pour venir à bout de mon stock et faire un peu de place dans mes étagères. Ce mois-ci, j’ai découvert deux gommages de la même marque qui m’ont vraiment plu: ceux de chez Institut Arnaud.

 

J’ai reçu ces produits de la part du Bureau Franck Drapeau il y a quelques mois et je prends beaucoup de plaisir à m’en servir. Le premier est la crème de gommage, une pâte blanchâtre aux particules exfoliantes destinée au visage. Sa texture est épaisse, homogène et relativement pâteuse, ce qui fait qu’elle s’étale vraiment bien sur la peau. Au dos du produit, il est conseillé de l’appliquer sur peau sèche, de masser jusqu’à ce que ça « pèle » un peu et de rincer. C’est donc de la sorte que je m’en sers et je dois dire que c’est un bon produit. La crème est très légèrement parfumée d’une odeur un peu fleurie mais ça reste relativement discret. Elle se rince rapidement et sans difficultés.

 

Au départ, j’ai été surprise de voir que la crème ne contenait pas vraiment de grains mais que sa texture était relativement granuleuse. Le gros plus, c’est que du coup, ça exfolie la peau tout en douceur, sans l’irriter et sans griffer, c’est vraiment un gommage très léger.   Au départ, en massant, j’avais l’impression que les « grains » étaient tellement fins et peu abrasifs que ça n’aurait aucun effet sur ma peau. J’me suis dit « c’est mort, ça marche pas! ». En fait, lorsqu’on rince et qu’on y regarde de près, le teint est net et bien lisse, les petites sécheresses et peaux blanchâtres ont disparu en même temps que le rinçage de la crème. La peau est également toute douce et bien revigorée.  Du coup, j’en conclus que ça marche vraiment, à ma grande surprise. J’ai donc décidé de m’y tenir et de terminer le tube avant d’entamer un autre gommage visage. Pour complèter cet exfoliant tout doux (que j’utilise deux fois par semaine), j’effectue un gommage plus en profondeur avec l’exfoliant visage de chez Nuxe  une fois par semaine (le dimanche) et la combinaison de ces deux produits est vraiment efficace.

 

Le second gommage que j’ai reçu est un gommage destiné au corps: le Expert Corps Gommant Absolu. Il s’agit d’un gros pot d’exfoliant au sucre de couleur verte. Sa texture est vraiment très compacte et son odeur pas franchement fofolle, ça ne sent presque rien.  Contrairement à la p’tite crème gommante, le packaging est – disons-le franchement – moche et anti-glamour à souhait. Le pot est tout blanc, énorme, les polices hyper formelles, la description on ne peut plus basique. Bref, rien de super folichon au premier abord. Mais tout d’même, le gommage « au sucre », ça m’intriguait. Du coup, j’ai décidé de tester sous ma douche cette semaine et je n’en suis vraiment pas déçue niveau efficacité. Là encore, je suis sure de vider le pot avant d’en entamer un nouveau.

 

Le gommage a une texture vraiment très compacte et est rempli de gros grain de sucre, le tout dans une pâte verte claire un peu spéciale. Il faut pas mal de quantité pour exfolier ses jambes mais, une fois rincé, vos gambettes pètent le feu et sont toutes douces, toutes veloutées.  Le gommage est assez puissant mais non agressif si on l’applique sur peau humide (sur peau sèche, c’est trop abrasif pour ma peau hyper sensible).  Il se rince facilement et la sensation de sentir les grains de sucre diminuer sous les mains au contact de l’eau lorsqu’on masse et rince est assez fun.

 

Oui, j’ai foutu mon gros doigt dans le pot avant de prendre le produit en photo. Epic Fail, I know.

Le résultat m’a réellement convaincue lorsque j’ai constaté qu’en plus d’être parfaitement exfoliées, mes jambes étaient comme réhydratées. En fait, j’ai l’impression que le fluide vert laisse une pellicule hydratante (mais non grasse ni collante) sur ma peau après rinçage. Et ça, c’est vraiment top! Ca compenserait même presque son packaging tout laid. Presque, j’ai dit.

 

En fait, ce qui me contente le plus dans ces produits, c’est que je les aime beaucoup alors que je ne les aurais surement jamais acheté par moi-même. J’aurais surement reposé la crème gommante après l’avoir swatchée et jugée « certainement inefficace car pas de grains » et je ne me serais jamais attardée sur ce gros pot de gommage au sucre pas du tout sexy . Et pourtant, ils se sont tous les deux révélés être de très chouettes produits efficaces et convaincants! Du coup, je suis ravie de les avoir découverts et essayés et je suis sure d’en venir à bout!

Et vous, quels sont vos gommages du moment?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

8 commentaires

  1. Poudre et Pompons
    Répondre

    Le gommage pour le visage me tente beaucoup, et ne me demande pas pourquoi mais la texture me fait penser à du saint-moret ça donne envie 😀
    Et le gommant absolu a l'air agréable à utiliser aussi, le packaging du pot ne me dérange pas plus que ça ! Merci pour la découverte :)

  2. Cécile
    Répondre

    Je suis justement à la recherche d'un gommage pour le corp :) Le gommant absolu à l'air génial!
    Merci pour la découverte et à bientôt!

  3. Under the Rainbow
    Répondre

    La crème de gommage me tente beaucoup ! J'veux une peau de bébé (>_<) <3

  4. Red Hair and Beauty
    Répondre

    Actuellement j'utilise un gommage pour le corps de la marque Evoluderm que j'aime pas du tout ^^ mais il faut bien que je le finisse ! Sinon, j'avais testé un gommage Le Petit Marseillais, et celui là était une tuerie :) !

  5. Hillswick Claire
    Répondre

    Je ne connais pas du tout cette marque !
    Pour moi, c'est Cottage à la violette pour le corps, Dermatologica pour le visage et Gratte-ciel pour le crâne 😀

  6. Harmony
    Répondre

    Gniii moi qui cherche toujours le(s) gommage(s) parfait(s), ces deux-là me tentent bien dis donc! 😀

  7. Helena Oops
    Répondre

    Encore de jolies decouvertes grace a ce partage..rine que la texture donne envie!
    Bisous!

  8. book photo fille ronde
    Répondre

    Moi qui suis à la recherche d'un gommage pour ma peau grasse je crois avoir trouver le bon je vais l'essayer pour voir merci pour l'article.