Maquillage

Un cocktail de couleurs sur mes yeux

 

Aujourd’hui, j’ignore ce qui m’a pris mais j’ai eu envie d’un make-up coloré. Je me suis souvenue que j’avais quelques palettes de fards colorés dont je ne me servais absolument jamais dans mes tiroirs et, dans une envie de rentabiliser la chose, je me suis dit « c’est parti pour un make-up peps »!  Comme je suis habituellement une grande amoureuse de fards neutres, j’avoue que je ne me sens  pas trop à l’aise avec  les fards vraiment très colorés. J’ai toujours l’impression que ça fera ultra too much (et tout moche) sur moi et le fait que j’aie les yeux bleus et les cheveux orange n’aide pas vraiment dans l’histoire. Du coup, j’ai embarqué deux palettes Sleek qui dormaient dans mes affaires depuis trop longtemps, mes pinceaux, un miroir et j’ai choisi de faire à l’instinct.

 

Voici le résultat obtenu dix minutes après. Au final, je n’ai pas fait un make-up d’une seule couleur ou d’un seul camaïeu mais un indescriptible shmilblick multicolore assez estival. Et ouais, on fait pas les choses à moitié en Belgique.  En plus, curieusement, j’ignore pourquoi mais… j’aime plutôt bien! Je trouve que ça change sans faire ultra vif  et j’ai été  moi-même étonnée du résultat (honnêtement, j’avais peur de devoir me démaquiller directement après ma pulsion make-upesque excécutée). En plus d’habitude j’ai énormément de mal avec le bleu turquoise (et toutes les couleurs en général) sur moi et ici, ça passe. Le soleil et l’ambiance estivale qui règne à la maison y seraient-ils pour quelque-chose? Aucune idée…

Pour ce make-up, j’ai donc utilisé la palette Sleek Original ainsi que  la Monaco (reçue par ma blonde d’amûr), deux palettes remplies de fards ultra colorés et assez atypiques.  J’ai également ressorti mon crayon crème UNE et utilisé mon mascara favori du moment, le Volume 1 Seconde de chez Bourjois. Pour le teint, j’ai fait mon teint comme d’habitude et donné bonne mine à mes pommettes avec le blush « Orange » de chez Pb Cosmetics (il est sublaïme). Enfin, pour les lèvres, j’ai utilisé le joli « Bobo » de chez Dior, un nude pêche vraiment très joli et discret. Voici plus en détails les fards que j’ai utilisés (marqués d’un pinceau, aaah cette âme d’artiste!)

 

Comme vous pouvez le voir en photo, les quelques fards que j’ai swatchés sont vraiment d’une pigmentation de dingue. Il n’y a rien à faire, j’ai beau avoir du MAC, du Urban Decay, du Dior, Du Chanel & du Too Faced dans mes tiroirs, les fards Sleek restent vraiment mes favoris de tous les temps. Je suis dingue de ces petites palettes! Ici, pour ce make-up, j’ai utilisé les fards écru très irisé, bleu turquoise foncé et taupe de la palette Original et les fards crème mat, café au lait mat, vert pomme irisé et turquoise vif irisé de la palette Monaco. Un vrai cocktail de couleurs!

Après avoir appliqué une base (la Shadow Insurance de Too Faced), j’ai tout d’abord appliqué le fard crème très irisé de la palette Original dans le coin interne de mon oeil pour  apporter de la lumière. Ensuite, j’ai posé le fard taupe irisé de la même palette sur toute ma paupière mobile en l’étirant vers le haut. J’ai flouté les bords et dessiné le creux avec le fard café au lait mat de la palette Monaco puis mis une touche lumière sous mon arcade sourcillière à l’aide du fard beige mat issu de la Monaco également. Ensuite, on passe au ras de cils inférieur.

 

Avec un pinceau à liner biseauté de chez Zoeva humidifié, je prélève du beige irisé que j’applique dans la partie interne de l’oeil. Ensuite, à l’aide du même pinceau, j’applique successivement le vert pomme irisé, le bleu turquoise clair et le bleu turquoise foncé en essayant de légèrement les fondre ensemble.   Ca fait un petit dégradé assez sympatoche. J’étire ensuite le turquoise foncé un peu vers l’extérieur comme pour dessiner une mini virgule mais au niveau inférieur de l’oeil, et voilà! Un trait de crayon chair en muqueuse pour réveiller l’oeil, une couche de mascara sur les cils et c’est déjà terminé! Voici ce qu’on obtient:

 

 

J’avais très peur que ça affadisse mon regard, surtout en n’utilisant ni khôl ni liner noir, à cause des teintes utilisées, mais au final, je trouve que ça se marie plutôt bien et que ça n’éteint pas trop la couleur de mon iris. Je pense que le fard taupe chaud utilisé seul sur la paupière mobile n’y est pas pour rien puisque c’est une teinte absolument parfaite pour les yeux bleus (j’adore ce fard)! En fait, ça fait un curieux mélange entre « make-up coloré ultra peps » et « maquillage neutre sobre et simple ». Même si ce n’est pas ce qui me va le mieux, c’est assez fun, surtout pour les beaux jours.

 

 

Comme le maquillage est tout-de-même déjà bien chargé au niveau des yeux, j’ai décidé de rester hyper soft sur les lèvres en appliquant un de mes rouges à lèvres chouchous depuis 3 ans: le Bobo de Dior présenté plus haut. Il m’a été offert par mon chéri à notre retour de Turquie et je ne m’en lasse vraiment pas. C’est un pêche rosé très doux qui va avec tout les type de make-ups. Il est idéal pour tempérer des fards très voyants comme pour simplement donner « bonne mine » avec des yeux nude. Ici, je trouve qu’il complète plutôt bien l’ensemble et qu’il se marie à merveille avec le joli blush pêche Pb Cosmetics (ce truc est une tuerie et coûte un euro, je l’utilise hyper souvent).

 

 

Encore une fois, les fards Sleek ont vraiment su faire leur preuve. Je ne les avais jamais utilisés de la sorte et je suis toujours aussi fan de cette marque. Pour le prix, les fards sont juste top! Au final, même si c’est des couleurs que je n’utilise pratiquement jamais et que je n’affectionne pas particulièrement, je dois dire que le résultat me plaît plus que je ne le pensais. Certes, ce n’est vraiment pas le genre de make-up que je porterai au quotidien mais, une fois de temps en temps pendant les vacances, why not?

Et vous, vous en pensez quoi?

Vous osez les couleurs? 

 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

45 commentaires

  1. Anais F
    Répondre

    Haaaan c'est magnifique ! c'est hyper coloré et pourtant je trouve que ça reste plus ou moins discret en tout cas en photo c'est l'impression que ça me donne :)
    j'avais déjà été tenté par les palettes sleek mais la pour le coup la " monaco " me fait de l'oeil très sérieusement, ça change tellement des naked et cie !

    Des bisous !

  2. Hanna V
    Répondre

    J'adore, je suis complètement fan de ton make-up ! C'est coloré mais pas tape à l'oeil, tout ce que j'aime :)

  3. Mary Monkett
    Répondre

    Enooorme coup de coeur pour ton make up là je suis fan ! C'est tellement frais ! Je vais essayer ça très vite :)

  4. Juliette etsonblog
    Répondre

    c'est superbe!! et tes cils WAHOUUUU!!!

  5. ZanySatine
    Répondre

    coloré et discret à la fois tu as tout bon^^

  6. betty beauty blog
    Répondre

    même pour le quotidien je trouve ce MU très joli :) Tu es jeune profite :p
    Bises

  7. Chloé L
    Répondre

    J'adore c'est superbe et ça met vraiment bien en valeur tes magnifiques yeux !!

  8. L'Attrape Beauté
    Répondre

    Pour ma part, j'adore m'appliquer du maquillage coloré, tout en restant pas trop fou fou non plus : ) Tu as superbement bien réussi ton maquillage, j'adore! Bisous!

  9. Métro Boulot Pinceaux
    Répondre

    Whaaa, c’est vraiment super joli.
    Je suis adepte du "nude coloré". Ça te va à ravir, & ça te donne une mine superbe ! :)

  10. Polina
    Répondre

    C'est discret et festif à la fois, j'adore cette belle idée !

  11. cocos nails
    Répondre

    tellement canon, tellement douée !!<3

  12. Lasouris sefait une beauté
    Répondre

    Et bien ce maquillage colorée te va super bien. Tu as gardé la paupière mobile neutre, du coup le rendu est naturel juste ce qu'il faut de peps

  13. Lasouris sefait une beauté
    Répondre

    Et bien ce maquillage colorée te va super bien. Tu as gardé la paupière mobile neutre, du coup le rendu est naturel juste ce qu'il faut de peps

  14. Woodybeauty
    Répondre

    Super canon, discret mais original, j'adore!!!

    xx

  15. Eloïse Po
    Répondre

    c'est trop beau ce maquillage

  16. Laure
    Répondre

    Wow !! J'adore c'est magnifique ! Comme quoi, avec mes yeux bleus je pourrais oser sans problème la couleur tellement ça te va bien !

  17. Maboiteasecrets
    Répondre

    Ouah je suis totalement fan du résultat ! C'est vraiment magnifique, coloré mais discret à la fois :)

  18. inesskraft
    Répondre

    super joli et ça colle à l'actu …
    C'est les couleurs du brésil.

    xoxo

  19. Amy
    Répondre

    En deux mots : super réussi, tu as bien fait de tester !!!

  20. sweet-anaya
    Répondre

    ça te va tellement bien ! superbe ce make up :) ^^ J'ai bien envie de couleur en ce moment ! Je pense m'en inspirer pour mes make up cette semaine bises :)

  21. Carole Y.
    Répondre

    Juste magnifique !!! C'est acidulé, lumineux, ça met tes yeux en valeur, j'adore !!!! ♥

  22. Mamzelle Boom
    Répondre

    Je ne vais pas faire avancer le schmilblick ni enrichir le débat, mais ce make-up est juste méga trop joli ! J'adore cette touche de couleur sur tes yeux, ça te va hyper bien et ça change de ce qu'on a l'habitude de voir sur toi.
    <3

  23. Noir Zouilles
    Répondre

    Ouhhh non je n'ose pas les couleurs ! Je suis en période de nude continue … J'ai l'impression de un que ça ne m'ira jamais et en plus de ça ayant les yeux foncés je trouve que ça ne se marie pas bien ! Enfin maintenant je pense aussi que c'est une question d'oser … en tout cas ça te va à merveille ! Bisous

  24. Jo Jeans
    Répondre

    oh là là je suis trop fan !!
    Ce que tu as fait sous les yeux est juste splendide ♥ l'association est parfaite, (avec tes cheveux roux c'est pfiouuu ! canon quoi !)
    Sleek c'est aussi la marque de fards que je préfère et pourtant je n'ai qu'une pauvre palette 😉
    bisous

  25. Gertrude Raymonde
    Répondre

    Rho ben tu devrais + souvent dis, ce make up te sublime carrément!
    Magnifique!
    G

  26. Etheal XVII
    Répondre

    J'ai tenté de refaire ce maquillage avec une palette Urban Decay et c'est super jolie ! Ca rend vraiment très bien avec le soleil radieux d'aujourd'hui c'est génial :) Bisous ♥

  27. Harmony
    Répondre

    Bon ben pareil, je ne vais pas être originale mais w-a-o-u-w!
    Ça te va hyper bien, c'est lumineux, parfait pour les beaux jours…
    Moi j'arrive jamais à un résultat pareil, ma peau est trop grassou, rien ne tient :(
    Mais sur toi c'est tout bonnement sublime!
    Des bisous! ♥

  28. Marion
    Répondre

    J'a-do-re ! Très belles associations de couleurs Pauline, bravo ! Tu m'as donné donné envie de ressortir mes couleurs 😀 Il m'arrivait de temps en temps de souligner mon ras de cils inférieur d'un bleu turquoise de l'Oréal, avec un fard taupe irisé comme le tien sur la paupière ça faisait un maquillage un peu chaud/froid, ou menthe chocolat hihi

  29. Margaux Lilia
    Répondre

    Ca te va hyper bien, j'adore :) Moi non plus je ne suis pas une grande fan de coloré, mais c'est vrai que bien utilisé et en petites touches, ça fait des merveilles! Bisous ♥

  30. Lavied'uneblondinette
    Répondre

    Ce maquillage est super frais et absolument pas choquant ! J'adore tu as bien fait de tenter les couleurs :-)

  31. Lea Choue
    Répondre

    C'est juste parfait ! Tu devrais oser plus souvent :)

  32. thingandfringe
    Répondre

    bah écoute,je suis pas couleurs,enfin c'est plus que j'ai peur de faire too much,mais là y a des couleurs un peu difficiles genre vert et jaune,et malgré tout ça passe trés bien ,ça réhausse sans pour autant faire feux d'artifice.
    j'adore

  33. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    Je suis comme toi je ne porte que du nude, pourtant j'adore les couleurs sur les autres et sur toi!!! J'ai vraiment envie de m'y remettre avec les beaux jours!
    En tout ces taupe/bronze irisé hyper pigmenté est hyper canon (oui encore une couleur nude, mais que veux-tu) ^^

  34. Antoinette et Compagnie
    Répondre

    Jamais ô grand jamais je n'aurais pensé à utiliser une palette pour en faire un tel make up. Je suis fan de ton maquillage des yeux, mais peut-on également parler de ton teint parfait ?!

  35. Eleanor Borealis
    Répondre

    Qu'est-ce que tu es jolie! ♥.

  36. Blagueusedemode
    Répondre

    Je suis comme toi, pas du tout couleur dans le make up ! Mise à part les rouges à lèvres dont je suis friande.
    Honnêtement, je trouve le rendu absolument canon ! ça rend très bien avec tes yeux bleus et ta couleur de cheveux.
    Bravo pour la prise de risque ! 😉

  37. Marie R
    Répondre

    C'est très très mais vraiment très joli.

  38. Marie R
    Répondre

    Hop ton oeil gauche est sur mon Tumblr, avec ton lien

  39. fuckygarden
    Répondre

    Moi qui ai du mal à utiliser la Original je pique l'idée make up que j'aime beaucoup ! :)

  40. Amandine Rose Beauté
    Répondre

    J'adore, c'est vraiment très joli !! :)
    Bisous

  41. Marion Lebocq
    Répondre

    Super joli ! Très frais et estival ! Je viens d'acheter la palette Sleek original et j'ai hâte de la tester ! Je la trouve assez complète mais tant qu'on y est aurais-tu un conseil à me donner si je devais acquérir une deuxième palette Sleek pour compléter l'Original ?

  42. Mlle Wondermel
    Répondre

    J'adore c'est magnifique c'est totalement le genre de couleur que j'aime :)