Vernis

My Luxury Nails

Ce week-end, je vous présentais un de mes nouveaux jolis vernis HEMA en vous disant que j’avais craqué et que j’en avais acheté 3 autres. Il est donc l’heure des présentations puisque je reviens aujourd’hui avec une nouvelle manucure ultra féminine réalisée avec deux autres vernis de la marque: le 76 et le 808.

 

Pas réellement de surprises sur les teintes lorsqu’on me connait puisque j’ai opté pour un magnifique nude opaque très légèrement rosé (le 808) ainsi que sur un topcoat pailleté dans les tons roses gold comme je les aime (le 73 Special Effect Glitter). Lorsque je les ai vus en rayon, j’ai directement flashé et comme le topcoat me semblait magnifique et que j’étais désespérément à la recherche d’un beige nude parfait , j’ai craqué. Ce qui est bien, Chez HEMA, c’est que pour tous les produits, y compris les vernis, l’enseigne propose des testeurs. Avant de passer en caisse, j’ai donc pu les swatcher sur un mouchoir histoire de me faire une idée. Comme le nude m’a semblé bien pigmenté et le topcoat bien chargé en paillettes, je les ai embarqués. En +, ils se marient à la perfection, du coup j’avais déjà une petite idée de ce que j’allais bien pouvoir faire d’eux sur mes ongles…

Après les avoir essayés, je peux déjà dire que parmi eux, j’ai un top et un flop. Malheureusement. Le topcoat rose gold est d’ores et déjà vraiment devenu un énorme coup de coeur et sa qualité est absolument bluffante.  Je ne regrette pas du tout de l’avoir acheté et c’est sans doute un de mes plus joli topcoat pailleté.  Comme je l’ai pressenti en boutique, ce vernis est ultra chargé en paillettes, si bien qu’après seulement deux couches on obtient un résultat absolument sublime, surtout en accent nail. L’entièreté de l’ongle et recouverte de paillettes qui brillent de mille-feux , pas besoin d’enchaîner les couches et ça, c’est génial.  Lorsqu’on les regarde de près, elles vont du rose à l’argenté en passant par le doré, ça donne vraiment un résultat « hyper luxueux » une fois posé: j’adore, j’adore, j’adore! Vraiment, je suis fan!  En plus les paillettes sont d’une finesse telle que votre ongle n’accroche pas ensuite, même sans topcoat, et c’est vraiment hallucinant de voir que de si petites paillettes sont capables d’offrir un résultat si intense. Pour ne rien gâcher, il s’applique facilement et sèche très vite. Franchement, lorsqu’on sait que ce vernis ne coûte que 3 euros, je suis complètement sous le charme. Je le recommande à toutes les dingues de topcoat à effet, il est fabuleux (oui, rien que ça) !

Par contre, je ne peux pas dire de même du nude puisque , lui, est une grosse déception. Je l’ai pris car j’ai adoré la couleur et il m’a semblé relativement opaque dans le flacon et lors d’ un bref swatch sur un mouchoir. Pour les nudes, je préfère toujours acheter des vernis « peu chers » lorsque je ne suis pas sure de leur rendu parce que j’ai déjà été plusieurs fois déçue de mettre plus de 10 euros dans un joli neutre pour qu’il s’avère transparent. Donc bref, j’ai voulu limiter les frais en cas de déception, et j’ai bien fait! Pourtant, niveau opacité et couleur: rien à redire! Les deux sont au rendez-vous. Ce joli beige rosé clair est absolument canon et fait très « pur et propre » sur les ongles, pile ce que je cherchais. Et il n’est pas du tout transparent. Béh oui mais alors il est où le problème Popo? Dans l’application les z’amis! Mammamia quelle catastrophe! Moi qui n’ai pas de patience en matière de pose de vernis, je vous assure que j’ai failli l’envoyer dans le décor au bout de deux couches…

 

Il s’applique très difficilement, fait des traces de pinceaux énormes, ne se dépose pas uniformément sur l’ongle lors de la première couche, bref: une plaie à poser! Si bien que pour obtenir ce résultat, j’ai dû appliquer 4 couches et ce, non pas par manque d’opacité, mais pour camoufler les traces de pinceaux! C’est simple, pour la dernière couche, j’ai fini par ne même pas essorer mon pinceau, appliquer le vernis tel quel, très vite en couche épaisse en espérant que ça sèche un jour car c’était le seul moyen d’obtenir un beau rendu lisse et uniforme. Heureusement, grâce à mon sèche vite chouchou de chez UNE, le truc a séché et a même fini par donner le résultat que j’en espérais mais ça n’aura pas été sans mal. C’était sport!

 

 

Franchement, c’est super dommage parce que pour tout le reste, le vernis était bien! D’ailleurs, je suis tellement amoureuse de sa couleur que je pense que je continuerai à m’acharner avec lui de la sorte lorsque j’aurais envie de nude car c’est un des plus jolis que je possède mais… pff! Ce vernis, c’est un peu comme un accouchement: t’en chies à mort pour le mettre, mais après tu l’aimes tellement que t’oublies un peu.  Ses 2 euros 50, il les vaut bien parce que même si j’ai déjà rencontré ce genre de soucis avec des OPI à 14 euros, ça m’aurait fait mal aux fesses de mettre plus cher pour ce genre de mauvaise blague à l’application. Mais bon, à côté de ça, l’association de ces deux petits flacons est pile poil comme je l’avais imaginée en les achetant: féminine, douce, élégante, délicate, un peu luxueuse. J’aime énormément! On va dire que ça rattrape la chose.

 

 

Vous l’aurez compris, je regrette vraiment que ce petit beige tout mignon ne s’applique pas mieux parce que c’est franchement pénible. Malgré tout, une fois appliqué, on n’y voit que du feu et la combinaison de ce magnifique topcoat pailleté et de ce joli nude ultra sobre fait vraiment son effet! C’est une association que je reproduirai sans me lasser en toute saison! Pour une manucure à 5 euros 50, c’est tout de même pas mal…

 

Et vous, vous en pensez quoi? Fan du nude?

Adeptes des topcoats à effet? 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

25 commentaires

  1. Milie
    Répondre

    Très belle association ! j'adore !

  2. Petite-Mam
    Répondre

    Oh j'adore c'est vraiment joli, ça va très bien ensemble !

  3. paulinement votre
    Répondre

    La combinaison est parfaite, hyper girly et très classe ! :)
    Je vois qu'on est pareilles (sûrement le prénom qui veut ça), je ne suis pas du tout patiente non plus lorsqu'il s'agit de vernis et il m'arrive de tout envoyer en l'air si jamais OHMONDIEU un de mes ongles vient à avoir une trace de doigts ou que sais-je et qu'il n'est plus nickel… Bref !
    Dommage que le nude te donne tant de fil à retordre parce qu'il est clair et net qu'il est parfait !
    Bisous ma jolie !

  4. Tallulah
    Répondre

    Je suis tombée amoureuse de ton petit rose gold pailleté là pour le coup. Il ressemble trait pour trait au Rosie Lee de Butter London que je veux depuis X temps, mais qui coûte quand même assez cher…. Celui là il me le faudrait! Mais pas de Hema chez moi >_<
    En tout cas, très très belle association jolie Pauline ♥

  5. Mymy De Toutes Beautés
    Répondre

    Joli! Dans les mêmes teintes en nude j'aime beaucoup A Crewed Interest chez Essie, mais j'ai en effet remarquer que comme les vernis blancs, certains vernis très clair étaient assez pâteux, un vrai gâchis!

  6. Fashion Addict by Helene
    Répondre

    Waouuuhh ils sont trop beau!
    Biz
    Helene

  7. Hanna V
    Répondre

    Je suis complètement fan du topcoat, ce rose gold pailleté est sublime !

  8. Thebeautyrecords T
    Répondre

    C'est magnifique
    Le vernis pailleté sera une tanné a enlever mais il est a tomber

  9. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    Bon Popo on va plus être copine, faut que arrêtes de nous montrer des tuerie pareilles, surtout à un mois de ma visite à Paris où je vais aller chez Hema :p
    Je note le pailleté et je vais réfléchir pour le nude, c'est typiquement le genre de couleur que je recherche en ce moment mais c'est vraiment dommage pour l'application, à l'étude donc 😉

    Gros Bisous (oui finalement on est toujours copines, j'ai réfléchi, c'est quand même bien quand tu nous présentes des trucs troooop bô) :3

  10. Poudre et Pompons
    Répondre

    Le résultat est très joli, j'adore l'accent nail il est vraiment très beau. Par contre, c'est vraiment dommage que le joli nude soit si difficile à appliquer, moi non plus je suis pas très patiente ! :)
    Bisous

  11. Dreaming Smoothly
    Répondre

    L'association est superbe, c'est typiquement le genre de manucure que j'aime ! :)
    Dommage pour le nude, mais le pailleté est sublime :O Je crois que tu nous a dégoté un dupe parfait du Rosie Lee de Butter London (qui vaut 16€) pour un tout petit prix ^^ J'ai ce dernier, et la ressemblance m'a l'air parfaite..

    Des bisous

  12. Gege
    Répondre

    Très jolie manicure ! J'avais adoré aussi le bleu de chez Hema. Fan de vernis, je suis tenté de commander ! Ces couleurs d'aujourd'hui appellent le printemps, j'aime énormément !

  13. asteriaorama
    Répondre

    Il m'a l'air très sympa ce top coat rose gold :)

  14. laure-a-un-blog
    Répondre

    Gniiii il est canon ce top coat, il me le faut, il me le faut, il me le faut ! par contre si tu cherches un joli nude opaque en 2 couches et hyper facile d'utilisation il y a le 507 de kiko qui fait partie des nouvelles teintes.

  15. Auré
    Répondre

    Duo parfait ! Je note les références pour me les prendre tous les deux. Pour le nude essaie peut être une ou deux gouttes de diluant, parfois ça fait du bien à un vernis récalcitrant. En tout cas très très belle manucure <3

  16. Anonyme
    Répondre

    J irai l acheter j adore ! En plus j habite a 5 min d'un Hema mais je me disais que vu le prix sa devait pas etre super mais j ai parler trop vite ! merci a toi pour cette decouverte !

  17. Tifa
    Répondre

    Je crois que je viens de tomber amoureuse du top coat, il est tellement beau *_*

  18. Maboiteasecrets
    Répondre

    Olala c'est canon j'adore les vernis nude et c'est super beau associé à un top coat pailleté comme tu l'as fait :)
    Bisous

  19. Typhanie
    Répondre

    Très jolie manucure !!!
    Le 73 ressemble au Rosie Lee de Butter London (que je possède) et je pense que le Hema est un bon dupe 😀

    XOXO

  20. Fashion what else
    Répondre

    J'adore le vernis à paillettes <3

  21. fuckygarden
    Répondre

    Le vernis pailleté est en rupture de stock au magasin de St Lazare à Paris :O
    Je viens de voir sur leur site français qu'il en reste 1 en stock !! xD

  22. Julies jumble
    Répondre

    Cette manucure est vraiment splendide! Je risque certainement de craquer d'ici peu de temps..
    Pleins de bisous ! :)