Soin

Le gel qui me transforme en mentos

Je ne sais pas pourquoi, mais depuis des années, il me suffit d’un stress ou d’une contradiction pour que tout ça se ressente directement physiquement sur mon corps. Maux de tête, poignets qui se raidissent et craquent, maux de chevilles, de genoux, de nuque, mâchoires qui croquent, épaules qui se crispent. Dès que ma zénitude est mise à mal ou que je traverse une période d’anxiété pas très cool, ces mêmes symptômes reviennent continuellement.  Du coup, je suis toujours preneuse et curieuse lorsqu’on me propose de tester un produit qui prétend soulager tout ça…  C’est ce qu’a fait Fleurance Nature il y a quelques semaines en m’envoyant ce tube de « Gel Froid Immédiat ». Autant vous dire que comme j’arrive à la fin de mon master et que je vais bientôt entrer en (dernière!) période de blocus, d’examens et de finalisation de mémoire, ce p’tit produit tombe à pic!

 

L’été dernier, je vous parlais justement d’un tube un peu similaire de la marque qui m’avait beaucoup plu: le gel fraîcheur jambes légères. Ici, le Gel Froid immédiat fait plus ou moins le même effet mais s’applique à différents endroits du corps et a une odeur bien différente: il sent fortement la menthe, parfum que j’adore que ce soit dans les produits pour le corps ou dans le maquillage. C’est hyper frais et idéal pour l’été!

 

Comme son nom l’indique, le produit procure un effet froid immédiat sur la peau et ce, dès sa sortie du tube. C’est assez surprenant et mon dieu, qu’est-ce que ça fait du bien! Vous savez, l’effet rafraîchissant et revigorant que fait un chewing gum à la menthe dans votre bouche? Et bien ce produit fait exactement la même chose, mais sur votre peau. Le menthol « anésthésie » un peu et atténue momentanément la douleur superficielle, ça fait vraiment un bien fou en plus de l’effet de surprise que procure cette fraîcheur assez prononcée sur la peau. Et le petit plus, c’est que ça rafraîchit, mais sans picoter, contrairement à la crème jambes légères, du coup c’est hyper confortable et pas du tout dérangeant. J’adore la sensation! Je sens que je vais en user et en abuser ce mois-ci pour donner un coup de peps à ma peau et à mes articulations et muscles qui risquent de prendre cher dans les semaines à venir!

Le gel est bleu ciel et très fluide ce qui fait qu’il pénètre vraiment bien dans la peau, sans coller et sans laisser d’effet gras. J’aime vraiment bien ce genre de texture pour les produits pour le corps. C’est le type de produit qui ne laisse aucune pellicule sur la peau.  Je l’applique généralement au bas de ma nuque et sur les omoplates, sur mes poignets, mes chevilles et au niveau des genoux et ça donne une impression de légèreté qui soulage réellement pendant de longues minutes.

Au final, je trouve que c’est un excellent produit « pratique » du quotidien qui tient totalement ses promesses. L’effet froid est bien présent, ça rafraîchit, ça sent bon, la texture est agréable, le tube est généreux, la composition est correcte et le prix tout à fait raisonnable. Le top pour les personnes sur qui le stress a tendance à vite se faire ressentir sur les muscles et les articulations!  Ca, accompagné d’un petit massage du chéri, c’est juste parfait pour se sentir plus détendue.

 

Et vous, l’effet froid, ça vous dit?

Déjà testé ce genre de produit?

 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

7 commentaires

  1. The Flonicles
    Répondre

    C'est ça qu'il me faut! Punaise je souffre littéralement du dos pour l'instant, des contractures qui ne s'en vont pas, c'est vrai qu'on pense toujours qu'il vaut mieux mettre du chaud pour faire passer ce genre de douleurs mais ça fait plusieurs fois que je lis qu'il faut mettre du froid sur les muscles. Je crois que je vais craquer ^^

  2. L'Attrape Beauté
    Répondre

    Ah je crois que c'est exactement ce qu'il me faudrait en ce moment.. ^^ merci pour la découverte je vais me pencher sur ce produit 😉

  3. Petite-Mam
    Répondre

    Ahh j'adore, j'ai testé un produit qui ressemble beaucoup à celui ci, l'effet glacial garanti, et moi j'adore ça… Cette sensation de fraîcheur sur le corps, j'aime beaucoup !!!
    En tout cas merci pour la découverte de ce produit ci !!!

  4. lolalovesbeauty
    Répondre

    J'aime beaucoup ce type de produit, surtout que généralement ils sont doublés d'une action rafermissante, mais pour l'été uniquement, sinon cela me dérange réellement comme sensation! Je testerais volontiers cette version de Fleurance Nature!

    Bisettes,
    Lola

  5. Tyra
    Répondre

    Je me souviens que j'avais testé le gel fraîcheur jambes légères, et que j'en avais mis trop. C'était presque insoutenable ahah. #boulet

  6. sweet-anaya
    Répondre

    J'Apprécie énormément ce genre de produit! Rien qu'à le voir sortir de son tube en photo on en sent presque la fraîcheur… Merci pour cet article :)

  7. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    Oh mais ça doit être tellement agréable, je vais regarder ça de plus près surtout avec mes soucis de dos :)