Maquillage

La valse des (bons) anti-cernes

 

Vous commencez à me connaître:  les produits teint et moi, c’est une véritable histoire d’amour. J’adore tester et découvrir de nouveaux anti-cernes, fonds de teints, blushs et correcteurs et c’est toujours un petit plaisir personnel de découvrir de vraies pépites à bas prix parmi ceux que j’essaye. Aujourd’hui, ça fait pas mal de temps que j’utilise les mêmes anti-cernes (le Healthy Mix de Bourjois et le Fit Me de Gemey) dont je suis toujours aussi ravie mais j’ai récemment eu de jolies surprises et fait de belles découvertes en la matière. Le truc trop cool? Ils sont tous très accessibles en terme de prix et terriblement efficaces selon l’effet souhaité. Je vous présente donc mes 5 anti-cernes chouchous, le tout divisé en 3 catégories:

 

Mes 5 favoris sont: Le Healthy Mix de Bourjois (un vrai chouchou depuis 2 ans), le Fit me de chez Gemey Maybelline (que j’utilise depuis 1 an et ai racheté 3 fois), le Stylo correcteur Jeunesse d’Yves Rocher (que je possède depuis 3 mois), le Match Perfection de Rimmel (reçu il y a environ deux mois par la marque) et le Masters Colors (reçu il y a trois semaines par la marque). Je les aime pour des raisons différentes et j’alterne entre tous ces anti-cernes selon l’effet que je souhaite (qui dépend fortement de ma tronche le matin). Petite présentation:

Lorsque le matin, j’ai bonne mine, que je suis peu marquée et que j’ai simplement envie d’un anti-cernes très lumineux qui apportera lumière et éclat à mon regard, je privilégie le Rimmel et celui de chez Yves Rocher. Ils se ressemblent énormément, que ce soit en terme de couleur (j’ai la plus claire dans les deux cas), de texture, de rendu et de tenue. Lorsque je les applique, ils couvrent bien mais restent très fluides et imperceptibles sur ma peau. Ca défatigue instantanément le regard sans rajouter d’épaisseur et  comme je n’ai habituellement pas de cernes très colorés, c’est amplement suffisant  pour moi la plupart du temps.  Ils sont top pour garder un teint très naturel. Ce sont, je trouve, deux bonnes alternatives à la Touche Eclat d’Yves Saint Laurent – mais en mieux et en beaucoup moins cher -. Nananère. Franchement, je les adore! En plus, comme ils apportent beaucoup d’éclat, je les utilise aussi sur les ailes du nez et compagnie pour atténuer légèrement les rougeurs et ça fait très bien l’affaire.

 

Le Fit Me de Gemey (désolée, je traîne le mien partout depuis des mois, il a donc une tête de rescapé de Lost) est également un excellent anti-cernes lorsqu’on souhaite un rendu léger et discret, mais plus couvrant que les deux produits précédents.  Celui-ci n’apporte pas spécialement d’éclat au regard mais il unifie parfaitement le dessous de l’oeil et  se fond très bien à la peau. Résultat? Les poches et cernes sont très bien camouflés et on ne dirait absolument pas que vous portez de l’anti-cernes!  C’est vraiment le produit idéal pour la vie de tous les jours, lorsqu’on n’a pas envie de se prendre la tête et qu’on veut juste améliorer un peu l’aspect de son teint, sans effet supplémentaire.  Le rapport qualité-prix est topissime: la texture est parfaite, la tenue irréprochable, il existe en pas mal de teintes,  le rendu est super. La seule chose que je pourrais lui repprocher , c’est qu’il se termine assez vite. Heureusement, comme il coûte moins de dix euros, on lui pardonne sans faire de chichis!

En complément de ces anti-cernes relativement discrets, j’utilise aussi deux wariors de la couvrance: le Healthy Mix de Bourjois et le Colors Masters.  J’ai pour habitude de les utiliser lorsque j’ai vraiment mauvaise mine ou lorsque je porte un maquillage des yeux vraiment chargé, pour avoir un teint parfait. Leur texture est plus épaisse (et a donc tendance à se voir d’avantage et à plus facilement marquer les ridules) mais leur couvrance est vraiment très importante, ce qui permet de ravaler la façade en cas d’urgence (adeptes des nuits blanches ou de la gueule de bois, ces deux produits sont vos amis).  Le Bourjois (en teinte 51) est vraiment génial car en plus d’être très couvrant, il est mat, sèche vite et n’a pas besoin d’être poudré pour tenir toute la journée. Je l’ai pris en teinte très claire pour que, en plus de tout ça, il illumine tout de même mon regard et ça marche du tonnerre. Le Masters Colors, lui, m’a été envoyé dans une teinte très rosée, idéale pour camoufler les cernes un peu colorés mais un peu terne. Il n’apporte pas du tout de lumière au regard, il se contente de couvrir. Lorsque je m’en sers, je l’applique avant mon fond de teint puis je le fonds ensuite dans celui-ci histoire de garder un rendu naturel et raccord avec ma carnation. Il est un peu plus pâteux que tous les autres mais top niveau camouflage des cernes marqués, il suffit simplement de bien le chauffer avant de l’étaler sous l’oeil pour le fluidifier et éviter l’effet plâtre. Seul bémol de ces deux produits? Leur côté épais et très couvrant fait qu‘ils sont plus asséchants et moins discrets que les 3 autres. Malgré tout, ils sont très utiles dans les situations que je viens de vous décrire et font parfaitement leur boulot!

Ps: désolée pour la qualité des photos, je crois que mon appareil était en grève ce jour-là.

 

Et vous, quels sont vos anti-cernes chouchous?

Qu’est-ce que vous recherchez dans un anti-cernes? 

 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

18 commentaires

  1. Noir Zouilles
    Répondre

    J'adore le fit me malgré qu'il assèche quand même pas mal… apparemment j'ai entendu dire qu'ils allaient l'enlever du marché parce qu'il y a quelque chose de "nocif" dedans ! Affaire à suivre !!!
    Sinon le healthy mix de bourjois me convient aussi très bien quand je me plante pas de couleurs :-) Bisous

  2. Anais F
    Répondre

    Le fit me depuis que j'ai vu une vidéo d'une Youtubeuse qui expliquait le pourquoi du comment de sa discontinuation je l'ai vite abandonné…
    Il serait discontinué suite à sa compo qui assècherai le contour de l'oeil, perso je n'avais rien remarqué mais je l'ai tout de même mit de côté au cas ou !
    Par contre j'adore le healthy Mix de Bourjois également :)

    Des Bisous

  3. Mymy De Toutes Beautés
    Répondre

    je me suis mise récemment à l'anti cernes, pour apporter un peu de lumière sur mon visage. J'ai utilisé le stick de Kiko que je n'ai pas beaucoup aimé car la teinte n'était pas adaptée et la texture un peu trop épaisse. Depuis quelques semaines j'utilise le Pro Concealer de LA Girl que j'aime beaucoup,lumineux, très couvrant et une texture facile à travailler.

  4. lolalovesbeauty
    Répondre

    Pour moi, les anti-cernes devaient se présenter sous forme de stick ou de crème quelconque, puis j'ai découvert Alima PURE et son anti-cernes minéral en poudre, depuis je n'utilise que ça (à vrai dire, je n'en portais pas du tout avant!), et bien que j'ai peut être pas choisi la bonne teinte, il est directement rentré dans ma routine beauté depuis quelques mois, et j'en suis ravie! Je peux le modeler au pinceau selon mes envies!

    Bisettes,
    Lola

  5. lolalovesbeauty
    Répondre

    Pour moi, les anti-cernes devaient se présenter sous forme de stick ou de crème quelconque, puis j'ai découvert Alima PURE et son anti-cernes minéral en poudre, depuis je n'utilise que ça (à vrai dire, je n'en portais pas du tout avant!), et bien que j'ai peut être pas choisi la bonne teinte, il est directement rentré dans ma routine beauté depuis quelques mois, et j'en suis ravie! Je peux le modeler au pinceau selon mes envies!

    Bisettes,
    Lola

  6. Dreaming Smoothly
    Répondre

    Super article ! En ce moment j'utilise le Fake Up que j'aime beaucoup, car je cherchais un anti-cernes qui hydrate un peu mon CDY. Sinon j'aime beaucoup le Healthy Mix ainsi que le Dream Lumi Touch de Maybelline qui est dans le même principe que la Touche Éclat.

    Des bisous :)

  7. Marie-Noëlle
    Répondre

    Oh dingue, je n'ai jamais essayé aucun des produits que tu présentes! Dans la catégorie drugstore, j'adore le "Instant Anti-Ages the eraser" de Maybelline, c'est celui avec l'embout mousse. Il est pas mal mais je trouve qu'il est bien mieux lorsqu'on l'utilise en retouche en soirée par exemple.

  8. Judith
    Répondre

    J'utilise également l'anti-cerne de chez Maybelline, que j'adore aussi!

  9. natpiment
    Répondre

    jamais testé aucun de ceux que tu présentes . Mon coup de coeur , c'est le bb concealer de Une . bises

  10. Bérengère Wonderland
    Répondre

    Merci pour cet article très instructif !Moi qui suis à la recherche de l'anti-cernes parfait tu me fait avancer ! Celui de chez Yves Rocher me tente bien, ayant utilisé le touche éclat d'Yves Saint Laurent quelques années j'ai du mal à m'en passer, il parait en être une belle alternative !
    Pour ma part j'utilise actuellement le CCde Bourjois et ce n'est vraiment pas un coup de coeur !

    Tendresse et baisers sucrés
    http://berengereinwonderland.blogspot.fr/

  11. Petite-Mam
    Répondre

    J'avoue que je n'en met plus.. Et pourtant je devrais car avec deux enfants en bas âge, j'ai des cernes énorme !!
    J'aime beaucoup ton billet !

    Bon Vendredi.
    Petite-Mam

  12. Miss, appellez moi miss
    Répondre

    Moi j'ai un stick anti-cernes de sephora et je le trouve vraiment top ! Par contre il a tendance des fois à mollir et pour le "sortir" dehors c'est moins top. ^^

  13. clohing Code
    Répondre

    Pile poile l'article qu'il me fallait ^^
    j'ai pour ma part tester celui de bourjois et j'avoue que j'en suis un peu dessus ! je voudrais tester le maybelline mais je ne le trouve pas arf !!! j'vais pour le coup fouiller chez yves rocher

  14. Khadidja
    Répondre

    Super article très complet! Et qui en intéressera plus d'une. :-)

  15. Capharnaum-feminin
    Répondre

    Je viens de m'acheter le Healthy Mix suite à ton article, j'ai hâte de le tester ! Tu m'avais déjà convaincue pour l'Accord Parfait et je l'adore (bien que j'ai trouvé je pense le combo parfait), donc j'ai pas eu beaucoup d'hésitations… merci pour tous tes conseils :)

  16. Antoinette et Compagnie
    Répondre

    Mes cernes, ma bataille c'est un peu l'histoire de ma vie alors je suis contente de découvrir 2 anti-cernes très couvrants : un sur lequel je n'aurais pas misé très cher (Bourjois) et l'autre dont je n'avais jamais entendu parler. Je vais très certainement aller me chercher celui de chez Bourjois demain à l'ouverture de Monop !! Merci pour tes conseils et ces découvertes :)

  17. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    Suite à tes différents articles, je voulais trop le Bourjois mais il est discontinué :(
    Je fonctionne avec le Garnier Roll-On et j'en suis bien fan, il dure mille ans d'ailleurs!

  18. Nyx
    Répondre

    Je n'ai jamais essayé d'anti cerne mais avec le blocus et tout ça, je commence à en avoir bien besoin 😉 Ma hantise, c'est qu'il se voie comme le nez au milieu du visage parce que je ne porte pas souvent de fond de teint par dessus.
    Après tes bons conseils, je vais me renseigner sur le Match Perfection, celui de tonton Yves et le Fit Me aussi ! :)
    Bisous !