Vernis

Et si on parlait Vernis (& co) ?

Il y a quelques mois, Charlotte, l’adorable gérante de la boutique lilloise « Parlons Vernis and co » m’a contactée pour me présenter son magasin.  Pour tout vous dire, ça fait des mois que deux de mes amies et moi ne cessons de répéter « qu’il faut absolument qu’on aille à Lille!« . Et bien figurez-vous que depuis que je sais que cette petite caverne d’Ali-Baba verniesque trône en plein coeur de la ville, j’ai encore mille fois plus envie d’y aller!  En quelques mots, Parlons Vernis & co, c’est quoi?

Photos issues du compte Instagram de Charlotte

C’est une jolie boutique qui propose toutes sortes d’articles pour les ongles, le tout, en d’innombrables marques: OPI, Essie, NCLA, Sinful Colors mais aussi des marques plus difficilement trouvables et moins connues.  Vous y trouverez des accessoires (limes, dotting tool, …), des soins (crèmes pour les mains, hydratants pour cuticules, baumes, …) mais aussi, bien sûr, plein de vernis tous plus colorés  les uns que les autres.  D’où le nom! Et y a pas à dire, niveau choix, c’est assez dingue: perso, je ne saurais même plus où donner de la tête, il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les envies. Mais ce n’est pas tout! Les plus de la boutique?

 

  • SA DECO, d’abord, puisque ce petit magasin est décoré tout en couleurs et en stickers, banderoles et bibelot hyper girly et très acceuillants.  La vitrine change souvent en fonction des évènements (halloween, fête des mères, soldes, …)  et je trouve ça hyper fun. On voit rarement ce genre de vitrines évolutives! Selon moi, c’est ce genre de petits détails qui donne une plus-value à un magasin et donne envie de rester, mais surtout de revenir.
  •  SON ORIGINALITE, ensuite, puisqu’il est rare de tomber sur des petites enseignes uniques et spécialisées, comme ça, dans de grandes villes. Même si, par facilité, j’ai l’habitude d’acheter mes vernis chez Di ou chez Kruidvat – en Belgique – c’est vrai que l’achat a une toute autre saveur lorsqu’il est fait dans des magasins plus personnels où tout est mieux présenté et où l’atmosphère est vraiment singulière.
  • L’ACTIVITE SUR LES RESEAUX SOCIAUX, pour finir. Plusieurs fois par jour, Charlotte poste sur Facebook mais aussi sur Instagram. Elle y partage en (jolies) photos son emploi du temps, les activités au sein de la boutique, ses essais vernièsques quotidiens mais aussi et surtout plein de promos et d’offres spéciales.

Du coup, j’aime beaucoup le côté « humain et personnel » que ça confère au magasin: on sait qui le gère et ça implique directement un ressenti plus « personnalisé » que dans de grandes enseignes ou de grandes chaînes. Perso, je trouve ça important de faire vivre les petits commerces originaux et locaux comme ça et c’est avec plaisir que je me rendrais dans sa boutique cet été lors de ma visite de Lille. En attendant, comme j’habite à plus de 300km, Charlotte m’a envoyé à domicile un petit échantillon de son magasin …

 

Dans le colis, plein de jolies choses à l’image de Parlons Vernis & co: des accessoires, des soins, des vernis et surtout, beaucoup, beaucoup de couleurs! Voyez plutôt ce que j’ai reçu:

 

Pour commencer, 3 vernis Essie: Nice package (un joli rose hyper printannier), Merino Cool (un magnifique gris-mauve super classe) et Watermelon (le rose framboise parfait en toutes circonstances). J’adore les couleurs et j’ai du mal à avoir une préférence parmi les 3, elles sont canons. Ensuite, j’ai reçu deux accessoires: un dotting tool (je vais enfin pouvoir m’essayer aux pois, aux fleurs et aux nuages, gniii) et une lime à ongles Essie (toujours utile). Enfin, pour terminer, j’ai reçu deux soins: une lotion pour les mains ginger lili de chez OPI et un petit baume pour cuticules en stick hyper efficace. L’odeur de ces deux produits est à tomber et leur petite taille les rend facilement transportables dans un sac ou une trousse de beauté, c’est le top! Que de jolies découvertes! Voici ce que tout ça rend porté (et soyez indulgentes, je suis une très grande débutante en ce qui concerne le dotting tool) :

Alors si vous vous rendez à Lille prochainement, ne manquez pas d’aller faire un petit coucou à Charlotte dans sa boutique pour découvrir son univers. Et si vous n’en avez pas l’opportunité, sachez également que la boutique livre également à domicile, sur commande (par mail) si l’envie vous en dit! :) Par contre, je me déculpe de toutes responsabilités si, en cliquant, cela vous donne des envies de craquages. J’en suis moi-même victime chaque jour depuis que je la suis: ma wish-list ongulaire ne fait que s’agrandir!

Parlons Vernis & Co, 12 rue de la barre, Lille

Page Facebook > ici

Compte Instagram > ici

Et vous, vous aimez ce genre de petits magasins?

Quelles sont vos vernis favoris de tous les temps?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

16 commentaires

  1. Doc-addict
    Répondre

    J'ai aussi fait un article sur cette boutique sur mon blog. J'ai adoré l'accueil de Charlotte, les produits proposés, la déco. Et Charlotte organise aussi des évènements! J'habite à Paris et j'ai pris le TGV exprès pour voir cette boutique. Alors franchement n'hésite pas!

  2. Harmony
    Répondre

    Cette boutique a l'air très chouette,
    Et – comme d'habitude – tes nail art sont sublimes! ♥
    xoxoxo ♥

  3. Alessa Knox
    Répondre

    Elle a l'air sympa cette boutique :)

  4. Fay
    Répondre

    C'est sympa comme concept de boutique ! Ma marque favorite : Kure Bazaar !

  5. Apoka-Lipstik
    Répondre

    Rhooooo purée, je ne connaissais pas! Ça y est, j'ai trop envie d'y aller maintenant T_T Quelle tentation >____< Sinon niveau marque préférée … dur, dur de n'en choisir qu'une! J'adore A England pour la texture des vernis hyper fluide et bien opaque ou Picture Polish pour les teintes souvent originales! Après, plus je traine sur les blogs de NPA, plus je découvre des choses qui sont dingues! Je viens récemment de tester des vernis de la marque "Too Fancy Lacquer" et j'adore *____*

  6. Fashion Addict by Helene
    Répondre

    Merci pour cette découverte. Etant lilloise, je vais aller la voir dès ce week-end.
    Biz
    Helene

  7. Maurine L
    Répondre

    J'aimerais tellement avoir cette boutique à Toulouse, ça donne vraiment envie d'y aller et de dévaliser le magasin. Sinon, les trois vernis Essie ont vraiment une couleur magnifique <3

  8. paulinement votre
    Répondre

    Qu'est-ce qu'elle donne envie cette petite boutique dis donc ! Je me suis un peu renseignée après avoir lu ton article et c'est clair, ça donne envie d'y aller. J'habite un peu, beaucoup, trop loin mais si j'ai l'occasion de faire un tour à Lille (j'en doute m'enfin, on peut toujours rêver) je ne manquerai pas d'aller rencontrer Charlotte et de dire que je viens de ta part :p Concernant les vernis, les teintes que tu as reçues sont parfaites, hyper printanières et tout, j'adore ! ** Je n'ai pas franchement de marque fétiche pour ma part, je suis assez volage et polygame concernant les vernis alors bon… !
    Bisous ma belle :)

  9. lejournaldemeg
    Répondre

    C’est le paradis cet endroit, mon dieu !
    J'adorerai avoir ce genre de boutique dans ma ville ! L'idée est excellente, j'espère que tu en auras inspiré pas mal !

  10. Antoinette et Compagnie
    Répondre

    C'est très très drôle car j'ai commencé à chercher un vernis pile poil de la couleur du Merino Cool que tu portes et du coup, tu m'apportes la référence sur un plateau. Merci Pauline !!! Je dois dire que le colis que tu as reçu est vraiment top et il te permet d'avoir des couleurs très utiles pour toutes les saisons – avec ta collection déjà bien remplie 😉

  11. IrisistibleChannel
    Répondre

    Le Mérino Cool…… WOAAAAW! j'aime beaucoup cette couleur, c'est pas forcément la saison, mais tant pis! :)
    Justement, Lille, je vais peut-être bientôt y refaire un tour, ça tombe bien! ^^
    Bises

  12. Laura Beaut
    Répondre

    Oh je trouve ton article trop mignon et le nail art avec les fleurs est trooop joli ! Décidément tu es une super blogueuse j'adore lire tes articles, des bisous !

  13. Tallulah
    Répondre

    Depuis que j'ai fait ma première visite à Lille l'an dernier avec Alice (Lilitu), je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner. Mais là, de savoir que la boutique de Charlotte s'y trouve désormais, bah ça donne encore plus envie. J'adore ses petites photos de son quotidien, on se sent avec elle dans la boutique, c'est vraiment plaisant. Pour les petites choses qu'elle t'a envoyé, Watermelon fait parti de mes inconditionnels printemps/été, tellement pep's et qui ramène de la lumière par un temps grisouille. Par contre je fond littéralement pour Merino Cool, c'est le genre de couleur que j'adore, peu importe la saison.
    Bisous ma Belle !!

  14. Amandine
    Répondre

    Super l'article! Tu retranscris vraiment bien l'ambiance et la gentillesse de Charlotte… On dit trop souvent quand ce n'est pas bien mais quand c'est super il ne faut pas hésiter à le crier haut et fort 😉 Moi j'ai la chance d'habiter à Lille alors la boutique de Charlotte j'adooooore m'y perdre. Je me ruine régulièrement aidée par les nombreuses photos que Charlotte poste sur Instagram…! J'ai également pu faire un atelier manucure pour revoir les basics et encore une fois au top! Grâce à son lien j'ai découvert ton blog et je m'en vais de pas flâner et découvrir ton univers. Belle journée…!

  15. Manon Reporter
    Répondre

    Je vais tester demain pour une pose de vernis, j'ai trop hâte!

  16. Emmalou
    Répondre

    Je ne suis pas addict aux vernis mais j'aime énormément les ESSIE ! D'ailleurs je n'ai plus que ça… Malheureusement, maintenant que je viens de commencer les cours en esthétique, je ne peux pas porter de vernis :( snif !