Soin

Baby Lips: mouais, mais sans plus

 

Parfois, y a des produits qui font le buzz et qui nous attirent. Puis, plus rarement, il y a des petits produits qui font le buzz, comme ça, d’un coup, sans qu’on comprenne trop pourquoi tellement ils ne nous attirent pas. Les Baby Lips de chez Gemey Maybelline font, dans mon cas, partie de la deuxième catégorie. Ces trucs, on en a bouffé à toutes les sauces: certaines nous le vendaient comme la révolution des baumes à lèvres, d’autres comme une daube sans nom et sans intérêt. Mais dans tous les cas, ils ont fait parler d’eux, en mal comme en bien. Perso, je n’étais pas du tout tentée et je n’en aurais jamais acheté un par moi-même: lorsque je veux un nouveau baume, coloré ou non, je me dirige toujours vers des marques plus fiables en terme d’hydratation (eos, balmi, carmex, kadalys, …). Seulement, un jour, j’ai reçu ce petit Baby Lips bleu dans un Goodie Bag après une soirée entre blogueuses. Quelle chance, le plus useless de toute la gamme: le transparent! Autant vous dire que j’étais pas franchement emballée…

 

J’ai quand-même voulu l’essayer, parce qu’un baume reste un baume et j’étais tout-de-même curieuse de voir ce qu’il valait niveau hydratation des lèvres.  Les premiers jours, j’en ai été totalement déçue car je ne le trouvais pas du tout assez nourrissant. L’effet disparaissait trente minutes à peine après application. Puis, un jour, j’ai laissé mon sac exposé à la chaleur avec le Baby Lips dedans, celui-ci a pris un petit coup de chaud et c’est comme « ramolli ». Depuis, miracle: il hydrate beaucoup mieux et longtemps et fond mieux sur mes lèvres qu’auparavant, comme un baume à lèvres très ordinaire. Il rend mes lèvres bien douces. Rien de foufou tout-de-même mais clairement mieux que lors de mes premiers essais.

Au final, ce produit est pile comme je le pensais: sans grand intérêt – surtout en transparent – , mais pas hyper pourri.   Il fait le job promis, mais de façon superficielle et reste tout de même moins efficace qu’un baume à lèvres de parapharmacie.  Le prix est bas donc intéressant mais le packaging pas ouf, un peu enfantin, et les autres couleurs dans lesquelles est décliné le produit n’ont rien de bien extraordinaire. Pour ma part, je trouve que c’est le produit sympa à garder dans son sac pour passer un petit coup de baume au milieu de la journée. C’est également une chouette alternative pour celle qui veulent s’hydrater les lèvres avant la pose d’un rouge à lèvres sans trop altérer sa tenue. A côté de ça, rien de transcendant, c’est vraiment un produit qui me laisse indifférente malgré le buzz qu’il a fait sur la toile.

Et vous, déjà testé?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

17 commentaires

  1. Apoka-Lipstik
    Répondre

    J'avais acheté le "rouge" parce que j'avais envie de tester et franchement, même les colorés sont nuls … la pigmentation est quasi nulle et en plus l'odeur est juste horrible T_T Bref, j'aime pas les Baby Lips et je ne comprends pas du tout pourquoi on a fait un foin avec ce produit!

  2. Marion
    Répondre

    Pas testé pour ma part, mais ça ne m'attire vraiment pas… C'est pas top de juger sans avoir essayé mais je pense que c'est beaucoup de buzz pour pas grand chose. J'ai failli sauter le pas à un moment, et puis je me suis dit qu'à part faire le mouton, ces baumes ne m'auraient sans doute pas apportés grand chose… Après, l'idée des baumes teintés c'est sympa, pour les filles qui ne veulent pas sortir le rouge à lèvre ultra rouge et qui ont des lèvres fragiles, c'est pas mal, peut-être qu'un jour, j'essaierait et changerait d'avis, mais pas aujourd'hui 😛 En matière de baumes, pour moi c'est la marque Uriage qui sera toujours sur la plus haute marche du podium, ça a sauvé mes lèvres plus d'une fois et l'hydratation est folle !! Bonne semaine :)

  3. ChocOchic
    Répondre

    J'ai acheté le rouge et niveau couleur il m'a laissé complétement indifférente … même déçue …. Produit quelconque pour moi ! Bises !

  4. Emy Coquet
    Répondre

    Au début, ces baby lips ont fait le buzz sur YT. Toutes les YT en parlaient. Seulement, vu le prix pour un labello, je ne voyais pas l'intérêt alors j'ai passé mon chemin. Ton article d'aujourd'hui me rassure :)
    Bisous,
    Emy
    http://www.emy-enjoys.com

  5. Harmony
    Répondre

    Mouais, tout pareil que toi, je l'ai eu aussi dans le Goodie Bag et me suis dit pareil "chweeeette, le transparent qui sert à rieeen" … haha!
    Mais je l'ai essayé quand même, et il ne me plaît pas du tout parce que j'ai cette sensation maintenant bien connue de "lèvres déssechées SOUS le baume"! et ça je kiffe pas!

    Compo cra-cra quand tu nous tient…

    Heureusement j'en ai d'autres en stock :p

    Des bisous ma jolie ♥

  6. joliesreveries
    Répondre

    Hello Pauline,
    Je l'avoue : j'ai fait le mouton à la sortie des BB lips. A ma décharge, il faut dire qu'on en parlait tellement, et puis le packaging était flashy…
    En bon petit mouton, j'ai acheté le rose et le rouge, et franchement, quelle blague ! C'est le même combat que le labello, ni plus ni moins. Il apporte un peu de confort le temps qu'il reste sur nos lèvres, mais aucune hydratation réelle, pire, j'ai l'impression qu'il les dessèche à force. Je ne comprends vraiment pas pourquoi on en a fait un tel foin. Bon…ça m'apprendra à faire le mouton… :)
    Bonne journée à toi,
    Sophie

  7. Chloé L
    Répondre

    Ils ont tellement fait parler d'eux que j'en ai acheté 3 et je regrette parce que niveau hydratation ils ne sont pas à la hauteur surtout pour moi qui ait les lèvres gercées tout au long de l'année ..Le seul que j'aime bien c'est le cherry me pour sa légère coloration sur les lèvres ..
    Bisous

  8. So Madeup
    Répondre

    J'ai été hyper déçue de ce produit ! J'en ai reçu deux grâce à beauté test et j'étais bien contente de ne pas les avoir achetés. JE trouve qu'ils n'hydratent vraiment pas en profondeur. Et la teinte pêche n'est vraiment pas dingue.
    Quand il fera chaud à Paris (je ne désespère pas), je l'exposerai exprès pour voir si le miracle se produit !

  9. Le chat poudré
    Répondre

    Je n'en ai pas acheté un seul car comme toi je privilégie les baumes vraiment hydratants et de marques plus fiables, et ton article d'aujourd'hui me conforte dans mon choix :)
    Par contre justement je préfère que mes baumes à lèvres soient transparents car je les applique toujours juste avant de mettre du rouge à lèvres, sinon j'ai les lèvres vraiment trop sèches ^^

  10. Joanna P.
    Répondre

    Je suis comme toi, vraiment pas très fan…

    Joanna ❤
    http://WWW.FITYOURCHIC.COM

  11. Antoinette et Compagnie
    Répondre

    J'avais galéré pour les commander sur des sites US quand ils n'étaient pas encore sortis chez nous et au final : quelle déception… quelle que soit la teinte, l'hydratation est vraiment moyenne (j'ai les lèvres sèches donc forcément il me faut quelque chose de plus crémeux et plus hydratant !)

  12. lovebeautydream
    Répondre

    Moi je n'en ai deux. J'aime assez l"hydratation mais ce que j'aime le plus c'est le gout. Celui à la cerise j'ai trop envie de le manger. :)
    comme toi ils ont été mieux lorsqu'ils ont un peu chaud.
    Bisous

  13. roadwithme
    Répondre

    Je pense exactement comme toi. J'ai le violet, qui a un fini brillant sur les lèvres et enfaite je le met uniquement pour ça, pour que mes lèvres brillent parce que niveau hydratation il y a largement mieux !
    Des bisous :)

  14. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    J'ai le pêche -tant aimé par beaucoup- moi je n'ai pas du tout aimé, je trouve qu'il marque les peaux sèches et en plus la couleur pêche est irisé, bof de chez bof!

  15. Charline L-C.
    Répondre

    Je ne les ai pas testé au vu des nombreuses déceptions que j'avais pu lire sur la blogosphère ! Et puis après tout, je suis satisfaite de mes produits (baumes, jumbo, RAL) alors tant pis pour les BabyLips ! ^^

    Charline
    http://c-comme-charline.blogspot.fr

  16. Jolies Mômes
    Répondre

    Je les ais testé mais je dois t'avouer que je n'ai pas été convaincue par leur hydratation aussi ! Je préfère les baumes à lèvres du Petit Marseillais ou de l'Occitane. Par contre, j'ai bien aimé le baby lips peach pour son côté irisé qui n'est pas non plus démentiel !

  17. Emmalou
    Répondre

    Pareil … j'étais déçue. Il sert sur le moment, mais c'est tout. Dommage !