Maquillage

Vamos a la playa avec Bourjois!

 

En ce moment, Bourjois n’arrête pas de sortir des nouveautés. On avait déjà été super gâtées avec l’arrivée sur le marché des Rouge Edition Velvet et de nouveaux vernis au début du printemps, et bien il en est de même pour les nouveautés estivales. Vernis, faux tattoos pour le corps et pour les ongles, rouges à lèvres, blushs, bronzers, … Plein de nouveaux produits vont très bientôt apparaître en rayon! J’en ai reçus quelques-uns pour les tester et vous les présenter, c’est donc le but de l’article d’aujourd’hui. On commence par les nouveautés ongulaires…

 

Bourjois a sorti plein de nouveaux vernis (dont une gamme « nude ») cette saison. Perso, j’ai reçu le « Mauve Peace », un mauve parme très clair frais et estival. Bon, j’avoue que le mauve parme, c’est vraiment pas mon truc en matière de vernis (ni de quoi que ce soit, en fait) mais porté, il tire légèrement sur le rose bonbon et ça passe bien mieux que dans le flacon, du coup ça me plaît. Comme d’hab, la qualité est excellente (opacité en deux couches, application facile, séchage rapide), bref, il est à la hauteur de la bonne impression que j’ai des vernis Bourjois. Voici ce qu’il donne porté (et les bizarreries qui l’accompagnent, on en parle après):

 

 

En plus de nouvelles teintes de vernis, Bourjois a sorti deux trucs super innovants: des tatouages pour ongles ainsi qu’un bain dissolvant pour les mains ET pour les pieds. Ce dernier m’a directement perturbée et je n’ai pas pu m’empêcher de l’essayer seulement quelques minutes après l’avoir reçu. Verdict? Ce truc est génial. Mais genre TROP génial! Pour les mains, il retire hyper bien le vernis en à peine trois secondes car la mousse est « bien serrée » autour du doigt, ce qui facilite grandement la tâche. Et pour les pieds, c’est selon moi une révolution. Perso, je râle à chaque fois que je dois me revernir les pieds parce que ça implique de niquer ma manucure en retirer le vernis que j’ai sur les orteils. Et ben avec ça, terminé la corvée!

 

Dans le bouchon se cache une petite éponge en relief hyper pratique et efficace imbibée de dissolvant. Il suffit de frotter ses orteils avec le capuchon pour retirer son vernis en deux temps trois mouvement, sans abîmer une manucure fraîchement appliquée. J’ai essayé et ça marche super bien. En plus, une fois sec le dissolvant sent plutôt bon et je trouve ce « deux en un » très pratique pour les déplacements. Un gros top! Par contre, on ne peut pas en dire autant des « Graphic Nail Tattoos » qui restent, pour moi, une énigme…

Il s’agit de décalcomanies à appliquer sur les ongles pour un effet « stamping » hyper facile. Il existe un kit « Callygraphic » (romantique, avec des fleurs, etc) & ce kit dit « Graphic » avec des imprimés un peu… extraterrestres.  Le set de tatouages contient trois planches avec, à chaque fois, les mêmes motifs mais en tailles différentes.  Les plus grands (et certains autres) sont faits pour « dépasser » sur la peau (et je vous dis pas comme ce concept me perturbe). Malgré l’appréhension, j’ai décidé d’essayer pour voir et pour vous montrer et… j’aime pas. En fait, je trouve ça « super fun » et la qualité est vraiment au top: ça s’applique – et se retire – super facilement (et c’est moi qui le dit, donc c’est vraiment simple à utiliser il suffit de découper, d’appliquer et de mouiller le motif), sous un top coat le rendu est vraiment net, le motif reste sans s’abîmer malgré les douches et la vaisselle, bref, à ce niveau rien à redire. C’est vraiment du nail-art « facile et accessible » pour toutes. Par contre, y a rien à faire, j’ai essayé d’en mettre plein ou un seul. De les appliquer sur un vernis clair et uni, ou sur un ombre nails coloré. Et à chaque fois, même constat: pas convaincue, importable pour moi dans la vie de tous les jours. Le rendu est marrant et sympa, mais pas à mon goût. Par contre, si les motifs avaient été plus « féminins » (des infinity, des coeurs, des fleurs, des oiseaux, des clefs, des plumes, …), là, je pense que j’aurais vraiment accroché. Ici, en bref, c’est chouette à faire, mais c’est pas mon truc. Il y a surement des façons de sublimer la chose mais je crois que malheureusement, ce n’est pas dans mes cordes. Du coup, voici le résultat sur un ombre nails inspiration « Tequila sunrise », à vous de juger:

 

Ensuite, concernant le make-up j’ai reçu: un rouge à lèvres Edition Shine de couleur pêche rosée, un mascara noir, un blush crème orange & un liner doré. Plein de choses très estivales!

 

 

Le liner me plait beaucoup: il est facile d’application, sa couleur est bien intense, il tient bien et « ça change ». Lorsqu’on a pris un peu le soleil, je trouve ça super joli sur une peau légèrement hâlée.  En plus, ça flatte vraiment les yeux bleus et c’est bien plus lumineux qu’un liner noir pour l’été. Top! Aujourd’hui je l’ai essayé en coin interne ainsi qu’au ras des cils inférieurs et supérieurs et le rendu était très sympa. Sur un make-up pop et (un peu) coloré, je suis sure que le rendu doit être encore plus beau, j’ai hâte d’essayer. Chouette découverte que je pense utiliser occassionnellement, pour des maquillages estivaux!

Ci dessus, le swatch du Rouge Edition Sunset Peach, le liner Gold Shine et le Sun Cream Blush 06 Tropical Coral

Ensuite , passons à mon coup de coeur make-up du colis avec la nouvelle teinte de Rouge Edition Shine, Sunset Peach. Dès que je l’ai ouvert, j’ai adoré sa couleur et sa s’est confirmé au moment de l’essayer. Il s’agit d’un joli corail pêche rosé, tout doux au fini glossy tout en transparence. Il donne super bonne mine et convient parfaitement aux teints clairs comme le mien. C’est une couleur ultra mignonne portable dans la vie de tous les jours, pile ce que j’aime porter à l’arrivée des beaux jours lorsque je n’ai pas envie de me prendre la tête. En plus, la texture est légère et hydratante, le rouge à lèvres « gomme » les petits défauts des lèvres et le packaging assez sympa. Seul petit bémol? La tenue, comme c’est le cas pour – presque – tous les lipsticks « shiny », « glossy », « hydratants », etc. Bref, j’adhère et j’adore! Vous pouvez voir le rendu qu’il a porté sur moi ci-dessous:

Bourjois nous propose également un nouveau venu au rayon des mascaras: le Volume 1 seconde qui promet un effet « brushing » sur vos cils. Le packaging m’a immédiatement fait penser à celui des rouges Edition Shine,  chose qui m’a fait sourire.  D’ailleurs, je trouve ça plutôt joli et original pour un mascara, d’autant plus qu’il prend beaucoup moins les traces de doigts que je ne l’aurais cru.  Niveau brosse, celle-ci est assez spéciale puisqu’elle est composée de petit picots en plastique mais aussi de « petites boules »  (qui ne se sentent pas lors de l’application mais qui galbent assez bien les cils).

 

Lorsqu’on l’applique, le mascara donne en seulement quelques passages une jolie définition aux cils et les allonge vraiment bien. Par contre, au niveau du volume, je suis mitigée car je ne lui trouve rien de « wahou ». Je trouve que l’effet est bien plus impressionnant au niveau de l’allongement et de la séparation des cils, en tout cas sur moi. Quoi qu’il en soit, le rendu est vraiment joli, ça me fait des cils bien noirs et naturel, un regard plus ouvert et ce, sans cartonner mes cils ni faire de chutes ou de paquets. C’est tout ce que je demande à un mascara.

 

Pour terminer, voici Tropical Coral, une des nouvelles teintes de Sun Cream Blush sortie pour cet été.  Il s’agit en fait plutôt d’un orangé ultra pop parsemé de micro paillettes que d’un corail (voir swatch un peu plus haut), idéal pour l’été.  Sa texture est très sympa car vraiment veloutée  et elle ne colle pas du tout sur la peau. Perso, je l’applique même avec mon pinceau blush biseauté habituel et ça se dépose parfaitement de cette manière, sans accrocher, sans faire de traces et de façon uniforme.

 

 

Moi qui n’aime pas utiliser mes doigts pour mettre du blush (et qui suit donc peu adepte des blushes crèmes), je dois dire que pour le coup, j’aime assez puisque ça s’utilise comme un blush poudre. Son fini est lumineux mais pas brillant et on ne le sent pas du tout sur la peau, il se fait oublier. Il est très pigmenté mais facilement modulable et sa tenue est parfaite: il ne bouge pas d’un poil durant la journée.  Son mini format est sympa et sa couleur me plaît plutôt bien car elle apporte directement un effet « ensoleillé » à mon teint, c’est assez cool.  En bref, même si les blushes crème, c’est pas ma came à la base, je suis assez convaincue et il faut bien avouer que les adeptes risquent de tomber sous le charme de cette mini boîte ronde super facile à transporter en voyage…

 

Et voici le résultat des produits portés (désolée pour ma tête – je suis encore malade et ça se voit, j’en ai marre –   et pour l’excès de luminosité qui annule un peu l’effet du blush).  Je porte le liner au ras des cils supérieurs et inférieurs , le Rouge Edition Shine sur les lèvres, le mascara sur les cils et le blush crème sur les pommettes (que vous apercevrez mieux sur la photo de ma bouche, plus haut dans l’article). Un make-up léger, lumineux et estival que j’aime beaucoup!

 

Pour conclure, je dirai donc que je suis globalement satisfaite des nouveautés que j’ai pu tester: le blush, le mascara et le liner me plaisent vraiment bien et je n’ai rien à redire sur leur qualité, ce sont de très bons produits, le rouge à lèvres Sunset Peach est un véritable coup de coeur, tout comme le bain dissolvant « Pieds et mains » que je trouve absolument génial. Par contre, je reste un rien mitigée sur  les Tattoos nails dont je ne suis pas fan des motifs et que je trouve fun et bien conçus mais difficiles à joliment porter au quotidien (surtout lorsque le motif dépasse, en plus, sur la peau, ahem).

 

Et vous, qu’est-ce qui vous tente?

Perso, j’attends votre avis sur les tattoos nails, huhu.

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

53 commentaires

  1. Marion
    Répondre

    Super ton article, très complet et détaillé :)
    J'étais en train de me dire "mouais" pour le Rouge Edition Shine, jusqu'à ce que je vois ce qu'il rend une fois porté, et BAM, j'adore !! Enfin du moins, à toi il te va à merveille ! Une envie d'achat plus tard, je trouve aussi le mascara super cool, perso la longueur et la séparation des cils c'est justement ce que je cherche, plus que le volume je pense, donc wow aussi !
    Pour ce qui est des nails tattoos euh… Rien à ajouter je crois ^^ je suis bien d'accord que les motifs auraient pu être plus "girly" et moins "géométriques" on va dire.
    Voilà voilà, bonne soirée ! :)

    • Pauline
      Répondre

      Merci beaucoup Marion :)
      Idem quand je l'ai reçu, je me suis dit "mouais, rien d'amazing quoi", et lorsque je l'ai essayé Wahou! Le mascara est vraiment sympa pour allonger sans faire de paquets effectivement donc si c'est ce que tu cherches: top!
      Idem, ça passerait mieux si les motifs étaient moins zarbis je pense ^-^

      Des bisous & merci pour ton commentaire!

  2. beauté brune
    Répondre

    Oh super ces nouveautés!! Le blush me donne trop envie
    Ce mascara te fait des cils de ouf!!
    Décidément Bourjois nous sort plein de belles choses ces derniers temps

    • Pauline
      Répondre

      Oui, je trouve que comparé à d'autres marques, ils sont vraiment innovants et dynamiques dans ce qu'ils proposent, c'est ça qui les démarque pas mal je pense. En + leur packaging sont plus fun et colorés, ça joue aussi :3

  3. Woodybeauty
    Répondre

    Ahhh je l'attendais ce nouveau dissolvant mains/pieds, je vais me ruer dessus!! J'aime beaucoup la couleur du vernis que tu as reçu, je suis très pastel en ce moment et les vernis Bourjois sont toujours de bonne qualité!

    Merci pour cet article en tout cas!

    xx

    • Pauline
      Répondre

      Tu as bien raison de te ruer dessus parce que c'est trop cool ce dissolvant, ça change "la vie" haha. Oui, perso je suis aussi super convaincue par les vernis Bourjois ^-^

  4. Malville Morgane
    Répondre

    Mon Dieu, mais Bourjois quoi. J'trouve vraiment leur marketing au top, tout ce qu'ils font me fait toujours trop envie, c'est beau, quand quand même de la qualité et souvent ils cherchent l'originalité dans leurs concepts. Dire qu'il vienne d'ouvrir une deuxième boutique Bourjois à Paris… A quand une telle pépite en Belgique ? ;_;
    Sinon j'adore ta manucure dégradée, les couleurs sont top, ça donne grave envie de vacances au soleil ! Et les petits dessins graphiques ne me gênent pas, ça fait un peu festivalière Coachella. C'est sympas. Peut-être que en version coloré ça serait moins lourd qu'en noir. Bref, j'ai beaucoup aimé l'article, ça donne des idées et des envies tout plein :).

    • Pauline
      Répondre

      Idem, c'est fun, coloré, abordable, je trouve qu'ils se démarquent vmt bien des autres marques!
      J'avoue ça m'a fait aussi penser aux festivals un peu bobo vus sur Pinterest quand j'regardais mes ongles ^-^ Oui, si c'était moins "agressif" ça passerait surement mieux je pense ^^' parce que là, j'ai du mal

      Merci beaucoup pour ton commentaire :) <3

  5. Célia ♥ LDH
    Répondre

    Oh, ça sent le craquage pour le liner.
    Je n'aime pas DU TOUT les tatoos qui dépassent sur la peau, mais j'aime bien ceux sur l'ongle, que ej trouve sympa en accent nail.
    Bises,
    Célia

  6. Claire
    Répondre

    Très belle revue, le mascara a l'air wahoooooo ! Hum je me demande ce que donne les nails tatoo avec d'autres motifs car ceux là ne me plaisent pas non plus. La nouvelle couleur du rouge shine a vraiment l'air très belle, c'est le genre que j'adore :)

    • Pauline
      Répondre

      Merci beaucoup Claire!
      Idem, je trouve dommage que les motifs n'aient pas été plus girly parce que perso le aztèque et le graphique, c'est pas trop trop ma came uhuh. Pareil, franchement il est canon & je trouve que c'est le genre de teintes qui va à tout le monde.

  7. Emotion Wizard
    Répondre

    Les motifs des tatoos sont vraiment top ! du coup c'est sympa ! par contre je me suis toujours pas habitué aux tatoos sur les doigts!^^

    • Pauline
      Répondre

      Idem quoi, ça me perturbe vraiment trop, j'aurais pas pu les garder deux jours de plus ^-^ La caissière m'a vraiment regardée bizarre quand j'ai payé mes courses avec ça sur les doigts 😀

  8. Sarah Anaïs
    Répondre

    j'aime beaucoup les motifs des nail toatoo, mais ca c'est une histoire de gout, par contre le fait que ca depasse de l'ongle mmmh pas convaincue !
    Pour ce qui est du pot dissolvant, je n'ai qu'une envie l'adopter. Franchement ca me casse les pied de retirer mon vernis sur les.. pieds!
    Et pour finir, le rouge a levre est vraiment joli frais et parfait pour la saison qu iarrive. Je susi conquise par Bourjois. JE l'etais avec to narticle et une fois de plus il font des trucs chouettes !

    • Pauline
      Répondre

      Merci pour ton commentaire Sarah! :)
      C'est sûr qu'en ce moment, avec toutes les nouveautés qu'ils sortent, ils nous en mettent plein les mirettes ^-^ Et pour le dissolvant je te le conseille, c'est vraiment trop cool uhuh

  9. M.
    Répondre

    Aaah le liner feutre. Je l'ai en noir et je l'aime pas du tout mais alors pas du tout. Il sèche après deux applications du coup je suis obligée d'attendre une demi heure pour faire l'autre oeil histoire que le pinceau se remplisse… Dommage parce que cette couleur bronze est magnifique! Et hiii le blush fait trop envie… Par contre connaissant la qualité de leur vernis je vais passer mon tour, ma tes manucures sont très jolies!
    <3

    • Pauline
      Répondre

      Sérieux? Trop bizarre dis donc, tu l'as bien conservé la tête en bas pour être sure que la mine reste imbibée? Perso je laisse tjs mes liners feutres dans mes rangements debouts pour éviter les sales blagues, essaye toujours? :)

      Des bisous!

  10. Sonbloga L
    Répondre

    C'est vraiment dommage pour les patchs!
    Moi j'attends leur sortie avec impatience en tout cas je trouve le graphisme très réussi ^^
    hé bien tu as été bien gâtée j'adore le blush que tu as reçu également et le rouge à lèvres!
    Bref tout me plaiît ==> VIVEMENT 😀

  11. Alice-makeup
    Répondre

    Wahou comme j'aime trop ! <3
    Bisous la Belle

  12. Minako Beauty
    Répondre

    J'ai envie de plonger dans l'eau turquoise de tes photos :) Maquillage très joli, tu es superbe :)

  13. Typhanie
    Répondre

    Le vernis est vraiment joli !
    Et j'adore ton make-up :)

    XOXO

  14. HappyTime
    Répondre

    wouah le ral te va trp bien! et ta première manucure j'adore! les tattoo sont vraiment graphiques, j'aime! super le dissolvant pour pieds!!!

  15. LavisionRauz
    Répondre

    Article toujours aussi bien détaillé. J'avais déjà vu ce vernis de Bourjois mais absolument pas vu en swatch et bon sang qu'il est beau ! Le dissolvant pour les pieds! En voilà une nouveauté qui me plaît je vais courir l'acheter dès que je peut. Sinon ces tatouages sont vraiment chouette, peut être qu'un jour je testerais çà peut être sympa :)

  16. lovebeautydream
    Répondre

    J'adore la marque. J'ai le même rouge à lèvre pêche rosé que toi et il ne quitte plus mon sac à main !
    Bisous

  17. Christelle
    Répondre

    Le mascara fait des cils de folie on dirait !

  18. IrisistibleChannel
    Répondre

    J'aime beaucoup ces petites choses dis donc! En particulier le rouge à lèvres et la manucure que je trouve sympathique à porter à l'occasion (même si je ne pense pas que je le ferai personnellement).
    Bises

  19. Harmony
    Répondre

    Cet article respire le soleil, c'est super agréable :p
    Perso les tattoos de cuticules je suis pas hyper fan, mais je suis sûre qu'il y aura des gens sur qui ça sera canon! (dont toi , haha)
    Le petit vernis lila est joli comme tout!
    Et le mascara donne un joli résultat aussi, malgré une brosse vraiment bizarroïde :p :p
    Bisous!

    • Pauline
      Répondre

      Merci Harmony! :) J'avais envie de vacances uhuh, je crois que ça s'est vu * oupst *
      Oui, la brosse m'a laissée un peu "WTF" au début, mais en fait ça change rien d'un autre mascara à l'utilisation donc "OUF" uhuh.

      Merci pour ton commentaire ma belle!

  20. dansleplacarddedamerenard
    Répondre

    Pas convaincue par les tatoos d'ongles.
    Bises
    Ciloucr

  21. Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte
    Répondre

    Oh je suis bien tentée par le dissolvant, moi aussi ça m'énerve de devoir abîmer ma manucure lorsque je veux m'occuper de mes pieds… Le blush a l'air top aussi 😉

    Bisou

  22. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    J'adore ta manucure mais je préfère quand ça s'arrête au ongles :)

  23. Flou.
    Répondre

    Oh j'adore la couleur du vernis !
    ahah c'est une petite révolution le bain dissolvant pour les pieds 😮
    Par contre je suis de ton avis pour les motifs… c'est … spécial. J'avais déjà vu aussi qu'il existait des tatouages à mettre sous les ongles, et je n'accroche vraiment pas !

  24. Berry Cherry
    Répondre

    Oh que j'aime le Shine Edition et le blush …………………… Je possède un Rouge Edition, j'adore la couleur ("Fraise Remix") mais il a tendance à ne pas trop tenir, à s'effriter. En tout cas que de jolis produits tentants, Bourjois est une marque vraiment formidable !

  25. Stefelle NPA
    Répondre

    Bien le bonjour Pauline 😀
    Alors moi je trouve ça hyper intéressant les nails tattoo, j'ai hâte de les tester à ma sauce… Je pense que c'est surtout une question de goût, j'ai toujours eu un penchant pour les motifs graphiques, les trucs originaux, et les tattoos éphémères. Du coup je pense que ça me plaira. J'attend de tester pour être 100% sûre :)
    Et concernant le reste, totalement d'accord avec toi ! (Et moi je veux bien la même tête que toi quand je suis malade hein ! ;o)
    Des bisous !

  26. Marie Mie
    Répondre

    Le dissolvant me tente beaucoup , il a l'air très pratique et le rouge Edition wouah il est canon !
    J'adoooooore tes photos , toujours lumineuses et très belles :)
    Et j'aime beaucoup le make up que tu as fais avec tout ça
    Je ne commente pas beaucoup mais je te lis assidument 😀
    Des bisous ma belle

  27. Glittering Delirium
    Répondre

    On peut s'arrêter sur la beauté absolue de ce vernis parme ? Suis amoureuse <3

  28. ChocOchic
    Répondre

    Waouh !!! Quel article super !!! J'adore ton nail-art ! Bises

  29. Maboiteasecrets
    Répondre

    En fait je crois que je suis deja dingue de toutes ces nouveautés avant même de les avoirs entre mes mains ! ^^

  30. Karima
    Répondre

    Toooooop cet article! Je ne connaissais pas le nouveau bain dissolvant de Bourjois! Merci pour la découverte!

  31. thats_Val
    Répondre

    Ah les nouveautés ont l'air vraiment géniale! (Faut pas que j'aille chez Di, je vais craquer hahaha).