Vernis

Un souffle de printemps sur mes ongles

Je vous  le disais il y a quelques jours, j’ai envie de couleurs en ce moment. Et qui dit couleurs, dit forcément vernis à ongles. Perso, été comme hiver, c’est une chose dont je ne peux pas me passer: il n’y a pas un jour où je ne porte pas de vernis sur mes doigts. C’est assez dingue, d’ailleurs, quand on y pense. Du coup, comme j’avais un bon de 15 euros chez Planet Parfum et qu’ils font une promo « le 2ème OPI à 50% », j’ai décidé d’aller m’acheter deux nouveaux vernis OPI (mes préférés!). En partant, j’avais envie d’un nude parfait mais devant le stand, c’est toujours la même blague: tu en vois des beaux mais tu ne sais jamais avant de les acheter si oui ou non ils seront vraiment opaques sur tes ongles ou si ça sera tout transparent. Du coup, par peur de me gourer et de regretter, je me suis dirigée vers des teintes rosées hyper printanières et toutes mignonnes. Le top pour l’arrivée des beaux jours!

 

Pour moi dès qu’il fait beau, le rose, c’est un peu un basique. Je le porte à toutes les sauces: nude, bébé, fuschia,  vieilli, … J’adore! Ici, j’ai décidé de me diriger vers un rose clair très frais mais pas pouffe, opaque et pas trop « bleuté » histoire d’apporter une touche de couleur à mes ongles sans mettre du vif. Pour ça, j’ai opté pour un vernis dont je n’avais jusqu’ici jamais entendu parler: Chic from ears to tail. Il fait hyper féminin et très cucu porté, mais j’adore sa couleur!

 

Dès que je suis rentrée de la parfumerie, je l’ai appliqué et là, mammamia, j’ai compris pourquoi on n’en entend pas trop parler sur la toile: alors que d’habitude, les vernis OPI ne me déçoivent jamais, celui-ci est une plaie sans nom à appliquer. Mais vraiment. Genre, sur les photos, j’ai 3 couches et le vernis laisse des traces et n’est toujours pas opaque à 100%. Il ne s’applique pas uniformément sur l’ongle, est très liquide, … bref super pénible à poser. Une grande première pour moi dans les vernis OPI! Râlant. Par contre, il sèche vite et sa couleur est tout aussi sympa portée que dans le flacon, c’est déjà ça. M’enfin, je reste déçue parce que d’habitude, j’aime la marque pour sa facilité d’application, ses couleurs et sa tenue. Ici, pour l’application easy, on repassera: elle m’aura valu quelques soupirs et j’ai failli perdre patience lorsque j’ai réalisé que je devrais peut-être appliquer une 4ème couche sur mes ongles pour un résultat parfait.

 

A part ça, je dois quand-même avouer que c’est un très chouette vernis, hyper girly, très cute qui est juste parfaitement adapté à la saison.  Il fait de jolies mains et va, l’air de rien, avec pas mal de choses niveau fringues et bijoux.   Je regrette juste sa qualité qui, selon moi, pour le coup, est un peu en deça de ce qu’on peut attendre d’un vernis à presque 15 euros…

 

Et vous, vous avez déjà été déçue d’un OPI?

Quel est votre vernis de prédilection en ce moment? 

 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

23 commentaires

  1. Rose Mary
    Répondre

    Mmmh j'avais déjà testé les vernis OPI, un nude rosé très clair et "transparent". Mais j'étais déçue de l'application, il mettait longtemps à sécher et puis il s'est vite écaillé… Bref comme toi, un peu déçue pour des vernis à ce prix là! Je suis complètement fan des vernis Essie par contre! Et en ce moment le vernis qui m'obsède et que je porte presque non stop c'est le bleu majorelle de Yves Saint-Laurent! Pourtant ce n'est pas du tout le genre de couleur que j'aurai osé porté mais ça, c'était avant 😉 En tout cas, je cherche un rose un peu similaire à celui ci de chez OPI mais en version Essie.. Je vais zieuter ça de plus près un de ces 4! Bisous poulette!

  2. HappyTime
    Répondre

    Il est vraiment superbe !!

  3. Miss Etoile
    Répondre

    Ah oui moi je suis hyper déçue par la qualité des vernis O.P.I. qui n'est, selon moi, pas à la hauteur du prix et tout le bruit qu'on fait autour de la marque. Je trouve leur application difficile et la tenue est plutôt bof. Mes préférés resteront toujours les Mavala et j'ai récemment découvert les Color Show dont la qualité ma surprise. Après on a toutes des ongles différents, j'entends partout que les Chanel ont une tenue déplorable alors que sur moi ils tiennent facile 1 semaine. Va savoir 😉 En tout cas cette couleur est très jolie, un peu en dehors de mes couleurs habituelles (bordeaux, violet foncé) mais comme j'aime les couleurs intenses qui "claquent" sur les ongles, elle m'irait parfaitement mais je crois que j'ai un Mavala dans le même ton… Sinon pareil, je me "force" à mettre mes ongles au repos un soir par semaine histoire de les chouchouter à l'huile de ricin mais sinon je me sens toute nue sans vernis!
    Passe une toute bonne journée!
    <3

  4. Marine LP
    Répondre

    Dommage pour l'application, mais il est tellement joli qu'on lui pardonne ^^

  5. Juliaberries
    Répondre

    Oooh, dommage qu'il soit si difficile à appliquer, car je le trouve très mignon et tu le portes à merveilles, Pauline ! :-) En ce moment, mon vernis de prédilection est un OPI : le "Next Stop… the Bikini Zone" de la collection Brazil (qui me fait penser à mon chouchou ultime pour la vie, le "Not Like the Movies" de la collection Katy Perry d'OPI) ! 😉 Y'a pas à dire, les vernis, c'est la vie ! 😀 En tout cas, merci pour ta revue, car je sais que je ne me tournerai pas vers ce beau rose à cause de l'application. (C'est tellement dommage !) Bisous !

  6. poudririsée
    Répondre

    C'est un très joli rose, dommage que la qualité ne soit pas au rdv ! Mais ça ne me surprend pas tant que ça, j'ai une petite collection OPI et j'ai remarqué que la qualité est très aléatoire suivant la couleur, mais bon les couleurs sont tellement belles que je leurs pardonne 😉

  7. Poudre et Pompons
    Répondre

    Ce rose est très joli ! Je n'ai jamais testé d'OPI donc je ne peux pas parler de leur qualité, mais j'adore les couleurs qu'ils proposent, surtout dans les dernières collections. :)
    Bisous !

  8. Mademoiselle Elodie
    Répondre

    La couleur est super jolie ! Dommage pour l'application quoi :/
    Tes photos sont très réussie, et effectivement ça va bien avec le thème de ton blog :p

    Bisous ma belle

  9. Woodybeauty
    Répondre

    Dommage, la couleur est canon! Et tes photos sont très belles!

    xx

  10. Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte
    Répondre

    J'ai quelques vernis OPI qui sont transparents, il faut mettre au 3 à 4 couches pour avoir un rendu convenable donc pas top vu le prix du vernis… C'est pour ça que je n'en achète plus, enfin j'essaye!…
    En ce moment j'ai un rouge Essie je porte tout le temps! :-)

    Bisou

  11. Typhanie
    Répondre

    J'aime beaucoup la marque OPI !
    Je possède trois vernis, donc une base !
    Mais je trouve qu'au niveau qualité/prix il existe mieux ! Les vernis de la marque ne tienne pas longtemps sur mes ongles comparés au Kiko par exemple ^^
    Mon vernis favoris du moment est le Naughty Nautical de Essie, une vrai bombe <3 !

    XOXO

  12. Milie
    Répondre

    En tous cas, la couleur est super !

  13. Géraldine
    Répondre

    j'ai bein fait de lire tout l'article^^ En voyant la première photo, je me suis dit: " Waouw, magnifique! Il me le faut!" En plus je suis absolument FAN des OPI. Mais bon, je crois que je vais m'abstenir pour celui ci et craquer sur une autre couleur; Meme si je dois avouer qu'elle est magnifique!

  14. addicted-with-nails
    Répondre

    Tiens, ça me surprend pour un OPI. J'ai jamais eu de soucis avec… Mais c'est vrai que mis à par l'application, ça reste vraiment une très belle couleur!
    Bisous

  15. Fay
    Répondre

    Oh que tes photos sont jolies !

  16. Maboiteasecrets
    Répondre

    C'est vrai que la teinte est très chouette mais je n'aime pas vraiment les vernis OPI. J'en ai 3 et c'est la même galère à appliquer pour chaque. En fait pour moi le problème vient des pinceaux, en plus le vernis tiens 2 voir 3 jours grand maximum sur mes ongles. :/

  17. Lice
    Répondre

    Ce rose est juste parfait. Moi aussi j'ai un vernis OPI ou je dois mettre au moins 3 couches pour que ce soit niquel, comme quoi… Bisous

  18. Sonia Da Silva
    Répondre

    Je suis super étonnée pour un OPI. En tout cas la couleur est tiptop !
    A très vite !
    S.
    http://no-fashion-no-future.blogspot.com

  19. Saraah Mode
    Répondre

    Coucou,

    J'adooore la couleur ! 😀
    Magnifique tes photos !

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

  20. Anonyme
    Répondre

    Ce vernis est pourtant connu car il vient de la collection Couture de Minnie (de cette année). Personnellement, je n'achète que des OPI depuis que je les ai découvert et je ne met que ça. J'adore cette marque et c'est à cause de celle-ci(et surtout de ses collections temporaires) que mon portefeuille me fait la gueule ! :p Peut-être que l'application ira mieux dès que tu l'auras utilisé un peu +. Je te souhaite une très bonne fin de journée :) P.S : j'aime beaucoup ton blog !

  21. Banoffee
    Répondre

    Figures-toi que j'ai aussi celui-là… et que j'en suis aussi déçue que toi !