Vernis

Un arc-en-ciel de couleurs sur mes ongles

 

La semaine dernière, un colis pop et ultra coloré est arrivé par magie dans ma boîte aux lettres. Au milieu du papier de soie rose se cachait la magnifique nouvelle collection de vernis Rimmel signée Rita Ora. Rassurez-vous, moi aussi, j’ignorais qui était cette jolie dame avant de me renseigner: il s’agit en fait d’une chanteuse anglaise au look un peu particulier. Sa collaboration avec la marque a donné naissance à une collection verniesque riche en couleurs et très variée qui m’a directement beaucoup plu lorsque j’ai découvert les teintes qu’elle contenait. Bon, c’est bon, je l’avoue: ici je tempère la chose mais  j’étais carrément hystérique en découvrant toutes ces couleurs de vernis rien que pour moi dans le paquet. J’avais mes grands yeux de nuit de Noël. Faut dire qu’ils sont vraiment canons, aussi. Voyez plutôt:

La collec’ se compose de douze vernis aux teintes vraiment très distinctes et bien pensées: on a du nude, du pastel, du peps, du sombre et du classique. Que demande le peuple? Perso, moi, je suis conquise! Même si j’adore porter du rose ou du nude et que je suis une véritable adepte du rouge dans la vie de tous les jours, j’aime varier les couleurs de vernis un peu plus originales sur mes ongles de temps en temps et les teintes reçues correspondent vraiment  à mon envie du moment.  Ici, on a vraiment de quoi alterner les plaisirs en passant par plein de style de manucures très différentes. En plus, comme je ne possédais jusqu’ici que deux vernis de la marque, j’étais ravie de pouvoir les découvrir plus en détails…

Pour l’occasion, niveau packaging, la marque a décidé de rester dans sa ligne traditionnelle tout en ajoutant une vraie touche d’originalité sur les bouchons des vernis: chaque tube est décoré d’un petit autocollant à l’effigie de Rita Ora en style arty pop art.  Je trouve ça vraiment fun!  D’autant plus qu’à chaque fois, le fond de l’image est assorti au vernis sur lequel l’image est collée.  Ca reste simple, mais je trouve l’initiative très sympatique, ça change.

Concernant les couleurs, comme je l’ai dit, elles sont très variées mais, en plus, elles sont surtout très jolies!   Ce sont toutes (ou presque) des teintes que je vais porter, notamment cet été puisque certaines sont vraiment pop et ça me met de bonne humeur rien qu’en les regardant.  Nous avons un blanc on ne peut plus simple idéal pour réaliser des manucures un peu fun sur les ongles (White hot love), un beige nude très discret qui fait hyper élégant avec un accent nail pailleté notamment (Let’s get Nude), un rose pâle super opaque et légèrement givré que je trouve absolument amazing porté (Lose your lingerie), un bleu pastel givré très frais et tout mignon (Pillow talk), un vert mint super tendance et idéal pour le printemps (Breakfast in bed), un teal foncé intense et très pop (Do not Disturb), un bleu « salopette de plombier » – oui, je sais, j’ai des référence – vraiment très fun (Blindfold me blue), un joli violet foncé très original à porter (Midnight rendez-vous), un rouge cerise tirant sur le noir – que je pensais marron avant de le poser – chic et profond et idéal pour l’automne (Rita rouge), un rouge chaud classique et estival qui respire les vitamines (Raw as night), un orangé vif qui dépote (Orgasm) et un fuschia très rose, très girly mais idéal pour mettre sur les pieds en été (Don’t be shy). Ca en fait du choix, non?

 

 

Depuis que je les ai reçus, j’ai déjà essayé quelques couleurs (dont un sur chaque doigts le premier jour, pour voir le rendu, j’avoue #gogole) et elles ne m’ont absolument pas déçue (sauf peut-être le beige nude, bien moins opaque que les autres). Les vernis s’appliquent facilement sur les ongles (sauf peut-être le blanc qui fait quelques traces), sèchent vite, sont bien pigmentés et leur pinceau est idéal pour ne pas faire de catastrophe non maîtrisée et chiante à rattraper. Leur rendu est super brillant et ce petit côté laqué ne s’estompe pas au fil des jours. Niveau tenue, là aussi, c’est vraiment correct. Par exemple, je porte aujourd’hui Orgasm depuis 4 jours sans top coat sur mes ongles et, à part la couleur un peu élimée sur le bout de mes ongles et un mini accroc sur ma main droite, voici comment il est:

 

Totalement satisfaisant non? Perso, pour un petit vernis vendu à ce prix-là, ça me convient complètement, surtout que je change habituellement assez souvent de manucure Ca me donnera l’occasion de découvrir tous les vernis de cette collec’ plus en détails, d’ailleurs. Jusqu’ici j’ai posé Lose your Lingerie et Orgasm et je dois dire que j’adore le résultat. Et en voyant les autres appliqués sur un de mes doigts (le jour de la réception, je vous rappelle) et sur mon nuancier, je suis sure qu’ils vont être tout aussi biens.

 

Je ne connaissais pas encore bien les vernis Rimmel mais je dois dire qu‘ils m’ont franchement convaincue. J’aime la texture, le fini, les couleurs proposées, le packaging fun et coloré et le pinceau et cette collection me plaît beaucoup parce qu’elle propose presque « un vernis pour chaque humeur ». Ca me donne même envie de réaliser des petits nail-arts sympas et frais pour le retour des beaux jours. Alors il faut être honnêtes, même s’ils me plaisent tous, j’ai mes petits chouchous, quelques couleurs m’ont réellement tapées dans l’oeil. Le rôse pâle, par exemple, dont je suis sure que je n’aurais aucun mal à vider le pot cette année ainsi que le orangé pétant ou encore le mint, que j’aurais pu acheter moi-même.

 

Vous l’aurez compris, cette collection m’a réellement conquise de part les teintes qu’elle propose et son esprit très coloré (si vous ne l’avez pas encore compris, depuis un mois, j’ai envie de couleurs, du coup me voilà servie). La qualité des vernis est bien là, leur prix est tout-à-fait raisonnable, il y en a pour tous les goûts et les couleurs sorties sont, pour la plupart, idéales pour être portée en été. Pour moi, c’est un sans faute. Je voulais justement m’offrir quelques nouveaux vernis pour « pumper » un peu ma vernithèque et y insuffler du peps: finalement, plus besoin, c’est chose faite avec ces nouveaux venus!

Et vous, emballées par cette collection?

Déjà testé les vernis Rimmel? 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

26 commentaires

  1. Petite-Mam
    Répondre

    Ohhhh la chance !! Ils sont trop trop jolis.. :)
    J'adore. ^-^ Je connais la marque, mais pas encore testé leur produit, et je suis conquise là !
    Merci pour cet article. ^-^

    Bon Mardi.
    Petite-Mam

  2. paulinementvotre
    Répondre

    OH wow la collection est vraiment jolie ! Rita à de super goûts en matière de couleur y a pas à chier :p puis j'aime le fait que ce soit de petits flacons parce que perso j'ai tellement de vernis que les gros tubes finissent toujours par sécher.
    Hâte de tester 😀

  3. thats_Val
    Répondre

    Ils sont vraiment superbe!

  4. Amy
    Répondre

    Alors là oui, je suis sous le charme ! J'adore toutes ces couleurs, et en ce moment je n'ai plus envie d'acheter de vernis trop bas de gamme, qui s'applique mal, du coup, ça m'intéresse ! Et si, en plus, le prix reste très correct… :)

  5. Maboiteasecrets
    Répondre

    J'aime beaucoup les vernis Rimmel, je dois en avoir 4 ou 5 et c'est de la bonne qualité au vu du prix ! De plus ces teintes là sont vraiment canons ! :)
    Bisous

  6. Emmy andco
    Répondre

    Whaou tu as de quoi te faire plaisir avec tout ça, ils sont magnifiques ! :)

  7. Y-Lan
    Répondre

    Ils ont l'air très jolis ! J'aime beaucoup à la fois les pastels et les couleurs pop. Je connais peu la marque, je dois avoir un rose que je ne porte jamais reçu dans un magazine…

  8. Julie et ses futilités
    Répondre

    Ahhh j'adore ! J'avais déjà lu une revue sur le blog Orphéa et j'avais l'impression qu'ils avaient un rendu effet "gel" mais en tout cas ils ont l'air sympa 😉

    Julie
    du blog
    http://julie…(Mais non je rigoleuuuuh ! ;p)

    Bisous bisous !

  9. Heavy nail polish lover
    Répondre

    Cette collection me tente beaucoup pour Lose your Lingerie, Midnight rendez-vous, Let's get nude et Pillow talk. 😉

  10. Harmony
    Répondre

    Ouloulou qu'elles sont belles ces couleurs!
    J'adore le rose bébé et l'espèce de mint :p
    Kissou Paulinou! 😀

  11. Anonyme
    Répondre

    Ce ne serai pas plutôt "Oragasm" au lieu d'Orgasm ? ^^'
    Bisous :)

  12. Helena Oops
    Répondre

    Bonjour!
    Waou!tres joli post !
    Avec de si belles couleurs!magnifique collection!
    Bisous!

  13. addicted-with-nails
    Répondre

    J'adore! La collection à l'air vraiment top. Et il y a vraiment un large choix de couleurs très différentes les unes de autres et vraiment très pep's pour certaines. C'est une très jolie collection. Je connais aussi les vernis Rimmel (en même temps qui ne connait pas?, on en trouve tellement de partout) et je les aime bien. Après, ce n'est pas ma marque préférée mais quand ma mère en prend un ou deux au supermarché, je suis très contente :)
    Bisous

  14. Judith
    Répondre

    Breakfast in Bed me fait vraiment de l'oeil. J'ai un faible pour ce genre de couleurs!

  15. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    J'adore cette collection, déjà le packaging est bien fun et change un petit peu et les couleurs, c'est simple il n'y en a pas une que je n'aime pas, pas cool pour le porte-monnaie ahah !

  16. lauwinmakeup
    Répondre

    Je suis toujours émerveillée devant tes photos. Elles sont tellement bien prises, j'adore ! :)
    Les couleurs sont très jolies, j'aime beaucoup. Pourrais-tu me dire où tu t'es procurée cet onglier ?

    Des bisous ♥

  17. Pauline
    Répondre

    Heyyy les filles, contente de voir que la collec vous plaît autant qu'à moi! franchement, les couleurs sont géniales, je porte don't disturb aujourd'hui et elle est amazing aussi uhuh!
    Julie: non pas d'effet gel sur moi mais une très jolie brillance tout de même :)
    Lauwin: Merci beaucoup c'est vraiment très gentil :$ Le nuancier vient d'un magasin chinois près de chez moi mais tu en as plein sur EBAY us et sur Born pretty store :)

  18. prettynaive7
    Répondre

    Wow les teintes sont dingues 😮

  19. Calamity M
    Répondre

    Les couleurs sont justes magnifiques ! Malheureusement je ne suis pas trop vernis. Mais la ces couleurs sont tops !!

  20. Benjoy
    Répondre

    J'adore cette marque, j'aime ces couleurs fraîches, rouge ou bleu est un bon choix. En fait, je veux que tous ces produits, je suis un collectionneur.

  21. The Camelia
    Répondre

    Canoooooons ces vernis !
    Bisous, Lucie

  22. Côté Make-up
    Répondre

    Je n'ai qu'un vernis Rimmel, mais il est sympa et il seche vite !!

  23. Fabienne Derche
    Répondre

    Bonjour
    Pour un travail scolaire, j'aimerais me procurer le nuancier des couleurs des vernis Rimmel Rita Ora, savez-vous comment faire?
    agathe.derche@wanadoo.fr

  24. Robesdemariee 2013
    Répondre

    So cool!! I like the orange one and pink one! If you need dresses , look here: http://www.robesdemariee2013.com/