Blablabla

Pop it, spring it!

Depuis quelques semaines, j’ignore si le printemps y est pour quelque-chose, mais j’ai envie de changement. Je suis dans une phase « hyper positive » où j’ai envie et besoin de couleurs, de nouveautés, de peps, de sorties, de voir du monde, de tester des choses… Bref, de bonne humeur. D’un point de vue perso, j’ai envie de profiter de la fin de mes études pour reprendre une activité sportive intense et surtout régulière. Pour ça, goodbye le maillot de bain devenu trop grand et le manque de motivation: cet aprem, je pars en quête d’un nouveau maillot et je recommence la natation mercredi. Je m’impose minimum 2h de piscine ainsi qu’1 heure de sport (fat burner) par semaine, histoire de dérouiller la machine et de raffermir mes jambons restés trop longtemps au repos. Ca me fera du bien et je sens vraiment que j’en ai besoin, fini la glandouille hivernale et les excuses procrastinantes. J’ai l’impression que mes envies printanières riment avec bonnes résolutions d’ailleurs puisque niveau alimentaire, j’ai envie de fraîcheur, de fruits, de crudités, de salades, de glaces… et surtout, de manger léger. D’essayer de cuisiner des choses qui changent un peu de l’ordinaire, des plats originaux. Pour ça, je me suis replongée dans quelques livres de cuisine et j’ai acheté deux trois bouquins super intéressants remplis de conseils pour manger sain. L’idéal pour remettre la machine en marche. Hâte de m’y coller!

Cet élan de dynamisme s’impose aussi, étrangement, dans ma garde-robe et dans mes make-ups. Ce week-end, j’ai décidé de trier une bonne fois pour toutes ma garde-robe (j’ai la fâcheuse manie et ne pas savoir me séparer de mes trucs, même quand ils ne me servent plus). Bilan? 1/3 de mon dressing (habits vieux, démodés, abîmés, beaucoup trop grands, …) ont déserté ma penderie et j’ai constaté un cruel manque de couleur dans ce qu’il y restait. Du gris, du gris et encore du gris. Ah, non, du rose poudré, du beige, du noir et plein de nuances de… gris. Voilà ce qui dominait en observant ma garde-robe. Triste, même si j’adore ces couleurs. Du coup, j’ai voulu redynamiser un peu tout ça en craquant sur des articles colorés à souhait: du rose, du fuschia, du jaune, de l’orange vif, … tout y est passé, du blazer aux gilets en passant par les ballerines. Et ben franchement, ça fait trop du bien de voir un peu de gaieté dans ses armoires! Je compte bien continuer sur ma lancée une fois que j’aurais à nouveau les sous et perdu quelques kilos. J’ai envie de plein de « basiques » hyper colorés. Ces teintes pétantes me mettent tellement de bonne humeur que rien qu’en regardant et en portant mes nouvelles fringues, j’ai le smile en ce moment. Prochaine étape? Envie de hauts et de robes fun et originales à motifs, style un peu british. Béh ouais, quand je décide de colorer ma vie et mon moral, j’y vais pas par 4 chemins…

Tout ça se ressent aussi très fort sur mon visage en ce moment puisque, depuis trois semaines, en plus d’avoir le sourire, j’ai délaissé mes fards à paupières au profit de mes rouges à lèvres. Je me contente de travailler le relief de mes yeux avec quelques fards neutres et un trait (de crayon estompé ou de liner avec virgule) au ras des cils pour pouvoir me permettre des folies au niveau des lèvres. Et des folies, il y en a puisqu’en ce moment, je découvre plein de super produits pour les lèvres. Leur point commun? Ils sont tous hyper peps, et j’adore ça. Entre les Apocalips de Rimmel et les Rouges Edition Velvet de Bourjois, j’ai l’embarras du choix. Du coup, je teste plein de nouvelles choses sur ma bouche et je profite du beau temps pour oser faire péter les couleurs ultra flashy. Rouge, Rose, Corail, … j’essaye tout. Pire, j’assortis mes sacs ou mes chaussures à mes rouges à lèvres, juste pour le fun. Complètement malade, je vous dis!

 

 

Du coup, je profite de cet article un peu « coucou je raconte ma vie » pour vous présenter le maquillage que j’adore porter en ce moment.  En général, je fais toujours la même chose au niveau du teint, et je varie  simplement la couleur de mon rouge à lèvres. Hyper pratique!  Pour les yeux, j’applique un fard crème irisé en coin interne et sur toute ma paupière mobile. Ensuite, avec mon doigt, je viens y superposé un fard irisé taupe clair que j’estompe très fort vers l’extérieur de mon oeil. Je dépose le même fard (ici YDK d’Urban Decay) au ras de mes cils inférieur pour souligner le regard. Ensuite, selon l’envie, je prends un fard foncé mat ( marron, bordeaux, violet foncé, taupe, gris, …) que je viens déposer en coin externe ainsi que dans le creux de ma paupière. Pour terminer, soit je trace un trait de liner noir hyper graphique, soit je dessine un trait de crayon que je viens ensuite flouter au coton-tige (oui, j’ai pas honte) avec le fard foncé que j’ai utilisé pour mon make-up. Du crayon noir en muqueuse, du mascara, et c’est terminé. Un make-up hyper neutre qui se marie à merveille avec n’importe quel rouge à lèvres pétant.

 

Pour le teint, j’utilise toujours mes produits favoris que j’aime d’amour. Pour ça, j’applique la CC crème de Bourjois (sans déconner, je pourrais plus vivre sans tellement ce produit est une révolution pour ma routine teint) sur tout mon visage. Ensuite, je pose mon anti-cernes (soit le Healthy mix de Bourjois, soit le Fit me de Gemey, soit le concealer de Rimmel, ils sont tous les trois tops alors j’alterne) et ma poudre (la fameuse poudre Light de chez UNE que j’aime beaucoup). Une touche de bronzer du kit Face Form de Sleek, un coup de blush et, s’il faut, d’illuminateur and… basta! Grâce à la CC crème mon teint reste hyper lumineux en toutes circonstances, c’est juste top pour avoir bonne mine sans prise de tête. Il ne me reste plus qu’à dégainer le rouge à lèvres de mon choix: qu’il soit nude ou coloré, tout va avec ce genre de make-up, impossible de se planter. Mais comme je vous l’ai dit, en ce moment, je suis plus axée lipsticks peps, du coup je me lâche sur la couleur, même si mon père frôle la crise cardiaque chaque matin en découvrant mes essais labiaux.

 

Aujourd’hui, c’est le magnifique Rouge Edition Velvet « Pink Pong » qui a élu domicile sur mes lèvres. Il m’a été offert par ma blonde d’amûr il y a deux semaines et autant vous dire que je l’adore, tout comme les deux autres rouges que je possède déjà.  Il est dément! Pourtant, d’habitude, comme je suis rousse, je ne suis vraiment pas une fan des rouges à lèvres roses bleutés, je les évite même.  Ca a tendance à vachement trop contraster avec mes cheveux et à très vite faire « pupute mal fagottée ».  Ici, je sais pas pourquoi, j’adore cette couleur ultra vive, printanière, presque fluo.  Je la trouve fun et décalée à la fois et lorsque je la porte, on ne voit vraiment que ça. Ca fait très flash, très « apprêtée » mais je kiffe son rendu, c’est hyper frais pour la saison! En plus, le petit côté mat apporte vraiment une touche en plus au fini.

Avec ce maquillage, je porte un top gris foncé basique par dessous un gilet très simple gris chiné et un slim brut foncé.  Vous allez vous dire « mais qu’est-ce qu’elle nous raconte elle? Elle fait un post de 10km pour dire qu’elle a envie de couleur et elle porte juste du gris? ». HAHA. Erreur! Avec, j’ai dégainé mes petites ballerines rose  fuschia vernies ultra kitsch ainsi qu’un sac bandouillère de la même couleur (offert il y a trois ans par ma belle-mère) et ça apporté une touche de vie immédiate à la tenue, tout en rappelant parfaitement mon rouge à lèvres! Fun. Féminin. Frais. Et j’assume le côté rose cucu de la chose sans souci. D’ailleurs, une chose est sure: je ne suis pas prête de me calmer sur les couleurs!

 

Et vous, mêmes envies que moi en ce joli printemps?

Plutôt yeux chargés ou lèvres pop?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

30 commentaires

  1. Inwonderlandblog
    Répondre

    AWESOME *O* !
    Ce Velvet est magnifique aussi. Dur de résister >.<

  2. Woodybeauty
    Répondre

    Ton maquillage des yeux est tout simplement magnifique, j'adore!!!!

    xx

  3. Miss Etoile
    Répondre

    Ah je suis comme toi en ce moment, je croule sous le travail (mémoire à finir, stage, blog à gérer, permis de conduire) mais je suis hyper positive et j'ai presque l'impression d'avoir des ailes! A tel point que j'arrive plus à dormir tellement je suis excitée 😉
    Sinon ton maquillage est perfectissime! J'adoooooooore la couleur du rouge édition (t'as raison j'aurais pas pensé que ça pourrait t'aller aussi bien! mais c'est parfait!). Moi j'alterne entre yeux flash un jour et lèvres qui claquent le suivant, j'aime tellement tout essayer en maquillage! Par contre c'est un peu la grisaille dans ma garde robe mais bon j'ai pas trop envie de mettre mon argent dans les fringues, en ce moment je suis branchée make up! Par contre je suis en désaccord avec toi, la meilleur crème CC c'est la L'Oréal XD (enfin pour ma peau!)
    Pleins de bisous et de chance pour ce nouveau printemps!
    <3
    Miss Etoile

    • Pauline
      Répondre

      Aaaah, contente de voir que tu es comme moi haha! Je suis aussi à fond dans le permis, le mémoire & co & pourtant, je pète le feu. J'adore cet état d'esprit 😀

      Merci beaucoup, je suis contente que ça te plaise! Et effectivement, ce rose est une grosse surprise parce que j'aurais jamais imaginé que ça "matcherait" que moi & finalement… ben si! :) Je comprends, j'ai aussi des passe "fringues" et des passes "Make-up" mais perso en ce moment j'essaye de me raisonner un peu, histoire de pas devoir ouvrir un magasin bientôt haha!

      Roh non, la CC crème L'Oréal m'a fait un teint de carotte fermentée quoi perso 😀 Du coup je la fuis comme la peste ^-^' Comme quoi on a vraiment toutes nos "propres produits chouchous" & qu'une peau n'est pas l'autre éhé!

      Des bisous & garde ta pêche! :)

  4. Marion
    Répondre

    Superbe ! Cette couleur de rouge à lèvres te va à ravir et fait ressortir tes yeux à merveille. Besoin de couleur moi aussi, surtout par ce temps gris (bon ok j'ai CHOISI de vive en Angleterre …^^) . Tu m'as fait rire avec ton expression "pupute mal fagotée" ! Je te rassure t'en es bien loin !! Je crois que je vais ressortir mon Revlon (teinte Lovesick) qui est aussi rose fushia… Et au passage il serait temps que je mette à la CC crème depuis le temps que j'en entends parler ! Bisous

    • Pauline
      Répondre

      Merci Marion :) <3
      Rah j'avoue, l'Angleterre niveau météo c'est pas le top mais je crois que touuuut le reste compense haha. Et chez Primark, tu as de quoi faire niveau couleurs :P!

      Tu as bien raison, un peu de fuschia sur les lèvres, rien de tel pour donner instantanément bonne mine et porter de la couleur (: Pour la CC crème, franchement, je ne peux plus m'en passer. Si je devais garder 3 découvertes faites cette année, elle en ferait partie! Maintenant j'ai lu que certaines avaient eu des boutons avec, perso, j'ai une beau sensible, sèche et hyper réactive: rien à signaler malgré une utilisation pratiquement quotidienne 😉 Un gros top!

  5. Joy and Makeup
    Répondre

    Un look vraiment superbe ! Ca sent bon le printemps 😉
    Biiiis <3

  6. ♥ Les Folies de Magalie ♥
    Répondre

    T'es magnifique!Ce rouge à lèvres te va à la perfection!!!!
    Bisous

  7. Megane's mess
    Répondre

    Bonjour bonjour !
    Ton post est très motivant. Te lire de cette manière me transmet ta bonne humeur (: Je te souhaites réussite dans la rédaction de ron mémoire et pour ton permis !
    Je dois avouer que j'ai la même envie de toi. Reprendre la piscine. Le soucis c'est le maillot. Pour toi il devenu trop grand pour moi il est devenu 10 fois trop petit… J'ai vraiment envie de m'y remettre mais je n'ose pas trop étant déjà ronde et après avoir pris tant de poids. Il faut juste que je me fasse violence et après tout roulera.
    Et bien malgré que je sois plus porté sur le maquillage des yeux ( je viens de craquer pour la Naked 2 après presque 1 an de réflection) et donc des lèvres plutôt plutôt 'my lips but better' mais je dois dire que lorsque je suis passé devant le stand Bourjois les velvets était une terrible tentation *.* (bave).
    Sinon cette couleur ne jure pas du tout avec ta crinière, je dirais même qu'elle y correspond presque. On voit les deux. Sans l'aspect 'pupute' comme tu dis haha. Donc c'est perfectissimo.
    Au plaisir !

    • Pauline
      Répondre

      Haaa contente de te mettre de bonne humeur Mégane héhé! :) Merci beaucoup!
      Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis parce que quand j'ai commencé la piscine pour maigrir, j'étais hyper complexée d'y aller et de me montrer en maillot. Puis un jour je me suis dit "merde, si t'y vas, c'est justement pour régler ce souci, alors go!" et depuis, je dirais pas que je suis toujours à l'aise mais en tout cas, je prends moins sur moi pour devoir y aller, malgré la cellulite et les bourrelets ^-^ En plus quand t'es dans l'eau, plus personne te voit et tout le monde s'en fout :)

      Un grand merci pour ton commentaire en tout cas :)

  8. Peach In Love
    Répondre

    Wow le Pink Pong te va tellement bien ! Même si j'ai déjà trois Rouges Edition Velvet, tu me donnes trop envie de craquer pour cette teinte!

  9. Soirée cuticule
    Répondre

    Tu es très belle! Et ton maquillage est juste parfait! J'adore!! Je vais essayer de le refaire parceque je suis vraiment fan!

  10. Clara
    Répondre

    Je suis exactement dans la même période que toi, je me suis mis à l'aérobic et à l'aquagym, j'ai racheté l'huile anti-cellulite au bouleau Weleda, j'essaye de faire attention à ce que je mange tout en me faisant plaisir, je collectione des "quotes" positifs sur Pinterest, je change lentement mais sûrement. J'ai coupé mes cheveux, veux des nouvelles choses, j'a également envie de fraicheur et de couleur! Et je privilégie toujours les lèvre! J'aime beaucoup ton maquillage, ça te va très bien et fait printemps!

    • Pauline
      Répondre

      Ouuuh, on est copine d'état d'esprit, je le sens, je le sens :) tout pareil! héhé! Et ce qi est top, c'est que ça fait vraiment du bien au moral de se sentir comme ça :)

      Merci ma belle <3

  11. Claire
    Répondre

    Envie de couleur sur les lèvres surtout :) cette couleur est superbe !

  12. Maboiteasecrets
    Répondre

    Les lèvres pop je dis oui ! Et cela te va tellement bien, tu es superbe :)

  13. Marion
    Répondre

    Ahhh je portais justement le YDK sur mes yeux moi aussi aujourd'hui ! Ce maquillage est magnifique et met tes jolis yeux bien en valeur !
    Mon père aussi fait des bons quand il me voit avec un rouge à lèvres archi flash, mais tant pis hihi !
    Je ne saurais pas choisir entre yeux chargés ou lèvres pop puisque cela dépend de mes envies, humeurs, tenues.. donc j'alterne :) J'évite le rouge à lèvres pop quand je vois mon amoureux par contre ^^ Sinon, privée de bisous 😛
    Tu sais que récemment je me suis fait une wish-list rouge à lèvres et autre, en prenant appui sur tes articles, tellement certains produits me font envie, d'ailleurs je crois que mon porte-monnaie ne t'appréciera pas autant que moi aha 😀
    Ce beau temps qui arrive doucement mais sûrement me donne plein de nouvelles envies à moi aussi, on a beau tous être en révisions, préparations de dossiers et oraux, le soleil met les gens de bonne humeur, et ça c'est top !
    Passe une belle semaine, bises !

  14. Harmony
    Répondre

    C'est motivant de lire un article comme ça!
    De mon côté il fait toujours mauvais, avec parfois un rayon de soleil mais qui ne dure jamais bien longtemps :(
    Mais c'est vrai que ça fait tellement de bien quand il fait beau, on revit!
    Et puis, le Pink Pong, c'est la vie quoi 😀 Je l'ai acheté aussi et rien à faire, quand on le porte ça donne vraiment bonne mine 😀
    Bisous!

  15. Jeanne
    Répondre

    J'ai adoré ton article :)
    Peu sûre de moi et hyper complexée j'attends depuis environ, hmmm 3 ans d'oser aller à la piscine et cette fois je sens que c'est la bonne (j'ai trouvé quelqu'un pour m'accompagner)
    Du coup je suis HYPER ravie de lire un article aussi positif :')
    J'ai adoré beaucoup de tes maquillages qui mettent vraiment ton visage en valeur, là il est un peu plus simple et je le trouve encore plus chouette. Je sais pas comment expliquer ça (je ne suis pas ce qu'on appelle une experte du maquillage ^^) mais tes yeux ressortent plus, ça fait moins chargé (je ne veux pas dire que d'habitude c'est lourd) et plus frais ! J'adore !
    J'ai aussi voir tes articles Elle et je suis tentée par la tresse bohème *o*

  16. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    J'ai adoré ton article, depuis deux jours moi aussi j'accentue tout sur la bouche, j'adore!
    Tu es vraiment sublime Pauline, je n'étais pas plus intéressée par ce Velvet de Bourjois… et le voilà sur ma Wishlist, OUPS !

  17. Mathilda H
    Répondre

    Un très joli maquillage, je suis une addict des teintes mates et velours :)

  18. Une fille à chroniques
    Répondre

    Je regarde régulièrement des blogs par ci par là mais là je ressens le besoin de te dire quelque chose .. Tes yeux sont magnifiques ! haha
    Bisous Bisous