Blablabla

Non, vraiment, je ne suis pas raisonnable!

Il y a une semaine, je décidais de faire attention à mes dépenses en n’achetant plus de vêtements et de choses superflues. Mais ça, c’était avant de gratter un Subito gagnant partir à Maastricht et à Liège avec ma maman et ma soeur ce week-end et de faire les boutiques avec le chéri.  Devant les centaines de jolies boutiques de ces deux villes, je l’avoue: j’ai été faible, j’ai craqué, j’ai essayé et dégainé la carte bancaire à plusieurs reprises. L’occasion de vous faire un petit haul. Ce genre d’article est rare ici sur le blog, mais j’avais envie de vous montrer un peu mes p’tites emplettes de ces trois derniers jours…  Pardonnez-moi les photos de piètres qualité – j’ai honte – mais les hauls, vraiment, c’est trop chiant et difficile à photographier joliment. Du coup, on commence avec ce qu’il reste de mes bonnes résolutions: perdre du poids. Si économiser mon argent est un peu compliqué, je suis bien décidée à ne plus économiser mon énergie. Je me suis remise au sport, je remange hyper sain & tout est bon pour me motiver à rester dans cet état d’esprit. Je vous montrais la semaine dernière que j’avais craqué sur le livre « weight watchers » n°2 illustré par la talentueuse Diglee et bien, hier, j’ai décidé de m’offrir le deuxième. Ces livres coûtent environ 7 euros et sont de vraies mines d’or de conseils et d’humour pour celles qui souhaitent perdre quelques kilos et ce, avec WW ou sans car les conseils s’appliquent à tout le monde. C’est top!

 

 

Ensuite, chez Tamaris, je n’ai pas trouvé de chaussures en boutique mais ce joli porte-clef hyper original avec plein d’escarpins de couleurs caoutchoutés. Même si je ne porte que très rarement des talons, cette babiole me correspond juste trop parce que je suis une vraie shoes addict et je ne résiste jamais devant une jolie paire. Du coup, il était fait pour moi et pour 3.95euros, j’ai craqué! Par contre, je le garde pour les clefs de ma future voiture, une fois que j’aurais le permis. Ca fera trop stylé! On continue avec Six, le magasin de bijoux pas trop chers que tout le monde connaît. J’y ai dégotté deux bagues en soldes à 1 euro sur les portiques des bonnes affaires. Alors, je vous le dis tout de suite, la bleue, je sais pas « pourquoi ». C’est pas du tout mon style. Je ne la trouve pas superbe. Je ne porte jamais de bleu. Elle fait très « voyante gitane de fête forraine » mais elle m’a attirée. J’ai pas chercher plus loin. Puis finalement, je trouve que ça apporte une petite touche de fun à une tenue banale et je ne la regrette pas. Mystère! J’ai aussi craqué sur cette bague en forme d’oeil de chat noire et argentée certie, beaucoup plus soft. Je la trouvais assez sympa et facile à porter, du coup je l’ai embarquée.

 

Niveau fringues (pff, c’est là que ça se gâte niveau photos…), je n’ai pas non plus été très sage puisque j’ai eu quelques coups de coeur. Parmi eux, ce petit top crème à motifs fleuris roses et vert d’eau de chez Only. Je suis passée 3 fois devant, j’ai hésité, suis retournée le voir, l’ai essayé, reposé. Puis j’y suis retournée pour l’acheter parce qu’autant, ça peut faire très mémère tapisserie, autant bien porté, pour le printemps, c’est carrément canon! Perso je pense le mettre avec un jeans brut (rentré dedans ou non) et  un gilet très simple (gris ou fuschia) ou par dessous mon blazer rose pétard (oui, oui, mes envies de couleurs font encore des ravages…). Je l’ai payé 15 euros ce qui, je trouve, fait assez cher pour un top mais… « j’en avais pas encore des comme çaaa », huhu.

On reste chez Only et dans les fleurs avec cette robe bleue marine en moussline à gros motifs fleuris dans les tons rose. J’imagine déjà la tête de certaines d’entre vous puisque, c’est certain, ça ne peut vraiment pas plaire à tout le monde: les grosses fleurs de mémé, la coupe asymétrique, … Je comprends totalement!Mais moi, j’adore. Quand je vous dis que j’ai des goûts bizarres… C’est typiquement le genre de fringues que j’overkiffe porter quand il fait beau et ça a un petit côté british que j’aime beaucoup. J’hésite même à retourner me la prendre en crème parce que cette robe ne coûte que 16.95euros. Une vraie aubaine! Perso je pense la porter avec des espadrilles bleues marine à talons compensés et une jolie veste en jeans claire. Ou alors avec des sandales camel et un sac camel. Bref, elle sera canon accessoirisée!  C’est la première robe que je m’achète avec cette coupe « plus longue derrière que devant » et, moi qui détestait, en fait ça me va très étonnamment bien parce que ça affine les jambes vu de devant, tout en masquant la cellulite les défauts  de mes jambes vu de derrière. Un vrai coup de coeur! En plus, elle ressemble hyper fort à une robe de chez Forever21 qui m’est récemment passée sous le nez donc je suis encore plus ravie de l’avoir dégottée.

 

Retour à la simplicité maintenant avec ce p’tit top loose noir ultra basique de chez New Yorker (quand je vous dis que j’y trouve toujours quelque-chose!).   J’ai beaucoup aimé le message imprimé dessus qui colle bien à mon état d’esprit du moment et c’est vraiment le genre de truc qu’on porte ultra facilement dans la vie de tous les jours (je l’ai sur moi aujourd’hui) avec un jeans & des ballerines noires + un joli sac & un bun. Il ne m’a coûté que 4.95euros en magasin et je dois dire que c’est une chouette petite trouvaille.

Pour finir, mon côté cucu s’est exprimé en achetant cette robe en dentelle rose poudrée forme patineuse absolument canon sur laquelle j’avais déjà flashé il y a 3 semaines.  J’adore la dentelle. J’adore New Yorker. J’adore le rose. J’adore les robe patineuse. Bref, elle était faite pour moi, vous êtes d’accord, c’était bien un signe non? Encore une fois, avec une belle veste en jeans ou un joli gilet crème loose, c’est vraiment le type de choses que j’aime porter quand il fait bon, que ce soit avec des compensées ou des petites ballerines toutes mignonnes! En plus, elle amincit et gomme mon jelly bidon alors non, vraiment, pour 20 euros, je n’ai pas pu résister!

 

 

On finit avec ce sac (qui, O malheur, fait hyper cheap et fadasse en photo) de chez Six qui, je vous le jure, a une histoire. Je vous explique: je l’ai vu dans la galerie commerçante de notre supermarché hier. Il m’a tapé dans l’oeil mais l’homme et moi n’étions partis qu’avec 10 euros en poche. Comme il était 25 euros, c’était mort, je me suis dit que je viendrai le rechercher une autre fois s’il me titillait l’esprit dans les jours à venir et je me suis acheté les deux bagues (que je vous ai montrées plus haut). Ensuite, comme on n’allait rien faire de la monnaie qu’il nous restait on a décidé de jouer ce fameux Subito avec le chéri et… TADAM! Trente minutes après, on empochait. Trente-trois minutes après, j’achetais le sac. En souvenir de notre jour de chance (et parce que quand-même, je le trouve ultra pratique et estival en plus d’être joli). En vrai, il s’agit d’un beige taupé rosé, une couleur très nude pile comme j’aime et je peux, comme à mon habitude, trimballer ma vie à l’intérieur et le porter, soit à l’épaule, soit en bandoulière. Sans regrets!

 

Et voilà pour mes petits achats de la semaine!  Maintenant, je vais vraiment essayer de me restreindre et de m’accorder des petits plaisirs occasionnels tout en essayant d’acheter de jolies pièces qui me plairont pendant longtemps et que je pourrais porter souvent dans la vie de tous les jours.  La seule chose qui me fait réellement de l’oeil pour l’instant, c’est un sac de la marque « Sabrina » qui, malheureusement, coûte un peu trop cher à mon goût.  A part ça, je tente de rester sage et d’exploiter les fringues que j’ai déjà au maximum , quit à en racheter quand j’aurais atteint mon poids définitif.

Et vous, quels sont vos derniers craquages en date?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

10 commentaires

  1. Les Dix Ptits Doigts
    Répondre

    Haha, elles sont très bien tes photos de vêtements non portés finalement. L'idée du cintre et du petit zoom sur le tissu était une très bonne idée 😉

  2. lacouleurdetesyeux
    Répondre

    Sympa ce petit haul, j'aime beaucoup les hauts, notamment celui en dentelle et le sac, que je ne trouve pas si fadasse que ça.

  3. Loli Lola
    Répondre

    Joli! Moi je l'aime bien ton sac (ok j'adore ce genre de sac donc pas très objective). Tu me rends nostalgique avec Maastricht…j'ai étudié quelques temps là-bas, j'aimais bien cette ville.

  4. Lice
    Répondre

    Des achats peut être non raisonnables mais de très jolies choses printanières! Le petit porte clefs est vraiment mignon et je pense que je vais me laisser tenter par le petit livre par Diglee :) Bisous

  5. Pauline Conte
    Répondre

    Tu as fait des folies !!!
    Tout est bien beau

  6. My little créa
    Répondre

    Bouuu que je te comprends, c'est trop dur de résister….
    La petite robe est vraiment super mimi. La couleur du sac est juste sublime.

  7. DariaIsWeird
    Répondre

    Je viens d'acheter le même livre :) (d'ailleurs j'ai fait une collec de bouquins "régime" grâce à toi merciiiii :D)
    >> j'en parlerai sur mon blog je pense :)

    Merci merci <3

  8. Helena Oops
    Répondre

    De tres jolis craquges..il m arrive souvent d edes trucs qui ne m iront peut etre jamais , mais qui me boostent a faire attention a ce que je mets dans mon assieteLOl
    Moi aussi j adore tes beaux achats!
    bisous

  9. Apoka-Lipstik
    Répondre

    J'adooooore tes deux achats Only! J'adore les motifs fleuris et le top et la robe sont juste superbes *___*

  10. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    J'adore tes achats, et le porte clé top, depuis que j'ai ma voiture je n'en ai pas encore trouvé, c'est pas pratique la clé est toute petite, mais je vais trouvé, au moins un aussi beau que le tient!
    Et j'adore aussi les tops et le sac, bref tout quoi ahah!