Maquillage

Mon rouge à lèvres de Madame

Depuis que je m’intéresse aux cosmétiques et que je voyage entre les différents rayons de parfumeries, Estée Lauder a toujours gardé la même image à mes yeux: une marque pour les mamies. Trop de nâcres, trop de packagings jolis mais mémérisants,  trop de doré, bref, c’est une marque qui me paraissait « ne pas être destinée aux filles de mon âge« . Une marque de Madame. Je n’allais même pas regarder le stand spontanément tellement je ne me sentais pas concernée par les produits. Puis un jour, en octobre dernier, pendant mon stage, j’ai été invitée par la marque à un Event dans le cadre d’une journée de prévention et de sensibilisation au cancer du sein. A la fin de la journée, j’ai reçu une très jolie pochette fuschia qui contenait deux produits: un rouge à lèvres rose irisé et un gloss rose bonbon issu de l’édition limitée « Octobre rose », sortie exclusivement pour cette campagne.

 

 

Je vous le dis tout de suite: le gloss s’appelle « pure color » mais il s’agit d’un gloss roll-on transparent et ultra basique qui, même s’il n’est pas mauvais, n’a rien de folichon excepté (pour une fois!) son packaging et son applicateur. Du coup, je n’en parlerai pas, il n’a rien d’exceptionnel. Par contre, le rouge à lèvres mérite à lui seul un article. Et si un jour j’avais pensé vous dire ça d’un rouge à lèvres Estée Lauder… Mammamia! Il s’agit du Pure Color Lasting Shimmer Lipstick appelé « Rubellite ». C’est un rose framboise nâcré ultra pigmenté et opaque dès la première couche.

 

 

Pour tout vous dire, lorsque je l’ai reçu, je l’ai swatché une fois sur ma main. L’ai remis dans sa pochette. Ai rangé la pochette. Et je ne l’ai ressortie de son tiroir par hasard qu’il y a deux semaines, me souvenant qu’il était dedans. Béh oui: au départ, en voyant ce qu’il donnait en swatch, j’étais franchement pas convaincue et je m’étais dis que je le donnerai à ma mamie ou à ma maman (mais finalement trop « flash » pour elles). Les petits « shimmer » étaient beaucoup trop voyants pour moi et, y a rien à faire, dès que swatche un lipstick au rendu nâcré/givré, ça ne me donne pas envie de le porter, je trouve que ça fait très « vieux » et que ça manque de fraîcheur sur les lèvres.

C’est donc en faisant un peu de tri dans mes affaires que j’ai ressorti ma pochette avec nostalgie en repensant à mon stage et, je ne sais pas pourquoi, comme j’avais envie de rose, j’ai décidé de l’essayer  sur mes lèvres histoire de voir ce qu’il donnait porté. En mode kamikaze. Et là… le choc!  Je n’en reviens toujours pas aujourd’hui, alors que je le porte régulièrement depuis deux semaines, mais j’ai kiffé. Le côté nâcré était discret mais bien présent. Et pourtant, oui, j’ai ki-ffé! Wahou quoi, le truc inattendu au possible. Je trouve le rendu très classe & lumineux, mais pas du tout vieillot ni has been. Ca me fait des lèvres ultra gourmandes. J’en revenais pas lorsque j’ai vu que ça rendait si bien, je suis restée comme un merlan frit devant mon miroir à inspecter ma bouche sous toutes les coutures. Mais rien à faire, j’ai dû me rendre à l’évidence: je ne ressemblais pas à une petite grand-mère embourgeoisée.

 

 

Et en plus d’être joli (attention, vous allez croire que j’exagère mais même pas), je crois que c’est le rouge à lèvres le plus confortable à porter de toute ma collection. Mais vraiment. C’est épais mais ultra crémeux sur les lèvres, pas du tout asséchant mais pas léger comme un baume ou un lipstick glossy non plus. La sensation que j’ai lorsque je le porte est très difficile à décrire mais (non, je ne suis pas sous champis magiques) j’ai l’impression d’envelopper mes lèvres dans un nuage crémeux lorsque je le porte, un vrai plaisir niveau confort. On sent directement que c’est un produit de qualité. En plus, il ne file pas du tout dans les plis et s’applique très facilement: la couleur est opaque et uniforme en un passage!

 

 

Niveau tenue, c’est correct mais pas transcendant. Il tient comme un rouge à lèvres lambda: si on ne boit/mange pas,  facilement 5 heures. Par contre, il disparait totalement après un repas. Perso, je m’en fous complètement parce que pour moi, c’est « normal » de faire une retouche « lèvres » après avoir mangé. Je n’attends pas d’un rouge à lèvres qu’il résiste à un repas (même si c’est génial lorsque c’est le cas). J’en réapplique après, et on en parle plus. Du coup, ça me satisfait totalement.

 

Voilà comment, à cause de mes jugements hâtifs, un rouge à lèvres génial est resté enfermé complètement neuf pendant plus de 5 mois dans un tiroir avant de devenir un énorme favori. Alors oui, il a toujours son packaging un peu prout-prout de Madame riche et ses petits irisés qui n’inspirent pas au premier abord mais finalement, je l’aime moi, mon rouge à lèvres de Madame. J’adore la bouche qu’il me fait, sa teinte gourmande et acidulée ainsi que sa texture super agréable! Une très jolie découverte.

Et vous, adeptes d’Estée Lauder?

Est-ce qu’il y a d’autres marques qui ne vous tentaient pas et vous ont surprises?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

27 commentaires

  1. Tribulons
    Répondre

    Ah mais il est superbe, ce rose! :-)

  2. ZanySatine
    Répondre

    j'ai 27 ans et j'adore mais j'adore les rouges a lèvres de chez Estee Lauder confortable couleur hyper belle il ne dessèche pas les lèvres bref j'en ai deux mais je vais certainement agrandir ma collection ^^

  3. Tiphanie
    Répondre

    Tu as raison il est superbe et te vas divinement bien :)

  4. Alice-makeup
    Répondre

    Oh j'adore ! Il est très beau, et c'est surtout qu'il te va super bien :)

  5. paulinementvotre
    Répondre

    Tu as vraiment bien fais de le ressortir, la couleur est vraiment jolie (parfaite pour la saison, je trouve) et te va à ravir (un peu comme tout ce que tu nous présentes j'ai l'impression, c'est rageant :p)
    Bisous !

  6. Amélie
    Répondre

    Très jolie couleur, ça fais classe mais pas trop … De plus la couleur te va à ravir .

    Bisous doux <3

    Amélie

  7. Carine - My Cocooning
    Répondre

    Je ne vais jamais vers cette marque non plus (même si je ne l'associe pas pour autant au coté mamie ^^) mais sincèrement ce RAL est vraiment très joli et te va à merveille ! Tu aurais raté quelque chose de ne pas le tester sur les lèvres ツ

  8. Typhanie
    Répondre

    En effet la couleur est jolie et ne te vieillie pas :)
    Je n'ai aucun produit de la marque, mais leurs vernis me tentent bien…

    XOXO

  9. StelladreamBeauty
    Répondre

    Tu es tellement jolie ! Je viens de m'inscrire hier sur ton profil hellocoton et j'ai lu plusieurs de tes articles, je trouve que tu écris très bien :)
    Ce rouge à lèvres et magnifique et te va super bien !

  10. betty beauty blog
    Répondre

    il est effectivement très très joli 😉 Je n'ai encore rien de cette marque mais je trouve leurs packagings supers classes …. Bon normal je suis une vieille moi :p
    Bises

  11. Inspirations Alex
    Répondre

    Il est trés jolie ce rouge à lévre Madame ! Comme quoi les appriorie faut pas toujours si fier .. !
    Bisous :)

  12. Sixtine Bru
    Répondre

    Mais quelle beauté !! Tes photos sont sublimes et ce rouge te va à merveille :)

  13. Aucoeurducaillou
    Répondre

    Whaooo ! J'avoue que ce RAL fait franchement envie… Il te va bien !
    C'est vrai que pour avoir vu du Esthée Lauder dans la salle de bain de ma grand-mère, et ne trouvant pas le packaging attractif, je boude assez cette marque … Je sens que la prochaine fois que j'irai en parfumerie, je ferai un détour par ce présentoir ! Cette couleur est sublime, et si en plus il ne file pas … Que du bon !

  14. Declar
    Répondre

    Bonjour,

    juste un petit mot pour vous signaler l'ouverture d'un tout nouveau site de fonds d'écran gratuits* et de bannières* pour blogs.

    Un grand choix de modèles et de formats.

    http://www.declarphotos.com

    Visitez aussi: http://www.declarwallpapers2.jimdo.com
    et http://www.declarimages.jimdo.com

    Cordialement.
    *voir conditions

  15. Sonbloga L
    Répondre

    De tous les nombreux rouges à lèvres que tu as déjà porté sur le blog, celui-ci est un de ceux qui te va le mieux!

  16. Made in Audrey
    Répondre

    Il est très joli. La teinte est parfaite et tellement lumineuse.

    Bises :)

  17. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    Il te va si bien, pourtant j'ai un peu de mal avec la couleur (je ne sais pas pourquoi) mais sur toi c'est canon!

  18. Fay
    Répondre

    Jamais testé Estée Lauder, mais wahou ! Tu es sublissime !

  19. Maboiteasecrets
    Répondre

    Tu m'as fais rire quand tu dis que pour toi c'était une marque pour les mamies ^^ , j'ai 20 ans et j'aime bien cette marque je trouve qu'elle fait élégante ! Mais je comprends ton point de vue :). En tous cas la teinte te vas vraiment bien :)

  20. Marion
    Répondre

    Ahaha le rouge à lèvres de Madame ^^ ça me rappelle quand j'étais petite, ma maman me prêtait son Yves Saint Laurent (qui était un nude ultra discret) quand on sortait au restaurant, et j'avais toujours l'impression que cette marque n'était faite que pour les mamans, mais non hihi.
    Une marque qui me fait le même effet c'est Pierre Ricaud, car ma grand-mère a une salle de bain remplie de produits de cette marque. Et pourtant il y a un rouge à lèvres que j'aime d'amour depuis des années, et qui, du coup, me rappelle mon enfance rien que par l'odeur :)
    Bon mon cas est un peu différent du coup, mais voilà, il y a des marques pour lesquelles on a des préjugés malgré les bonnes surprise 😛

  21. Woodybeauty
    Répondre

    ah ah tu as un charmant commentaire publicitaire, ça a dû te plaire ^^
    en tout cas super article comme d'hab, j'aime ta franchise et les photos sont tops!!

    xx

  22. Arlettes Diary
    Répondre

    J'ai la même image que toi de cette marque, mais ce rouge à lèvres … wow !
    Et il t'illumine le visage tu es magnifique

  23. Antoinette et Compagnie
    Répondre

    Comme d'hab tu es sublime mais ce n'est pas seulement dû au RAL. As-tu fait quelque chose de spécial à ta peau ? Un make up particulier ? Tu as un teint glowy comme j'aime qui respire la santé !

  24. Margaux
    Répondre

    Il est S*U*P*E*R*B*E!!! J'ai jamais été tentée par les produits Estée Lauder mais celui-là!!! J'espère que je vais le trouver à Louvain-la-Neuve ^^