Soin

Des mains fruitées et nettoyées

 

Je ne suis pas une grande amoureuse des produits The Body Shop. Il y a environ 2 ans, je me suis laissée prendre dans la folie des beurres corporels en en achetant pas moins de 8 en moins de 4 mois. Beurres qui, d’ailleurs, n’ont rien de transcendants à mes yeux et ne sont toujours pas terminés. Depuis, je ne sais pas s’ils y sont pour quelque-chose, mais l’enseigne est vraiment un magasin qui ne m’attire pas spécialement. J’y passe vraiment exceptionnellement et il est très rare que quelque-chose me fasse envie ou me fasse craquer. Je trouve ça souvent cher, pas forcément attractif, bref: je ne suis pas une fana de la marque et, excepté quelques produits qui m’ont vraiment convaincue, je n’y achète quasiment jamais rien. Par contre, s’il y a bien une chose pour laquelle j’y retourne environ 2 fois par an, c’est le nettoyant pour les mains au pamplemousse rose.

 

Je l’ai acheté il y a un ou deux ans pour la première fois et depuis, je le rachète régulièrement, dès que j’arrive au bout de ma bouteille.   C’est un produit qui ne quitte plus mon sac depuis pas mal de temps déjà. Il faut  dire que ce petit truc sent tellement bon que je n’ai jamais essayé de trouver un gel nettoyant à la hauteur niveau odeur, celui-ci me convient totalement et sent bien meilleur que la plupart des gels que j’ai pu sentir auparavant qui sentent souvent l’alcool ou le médicament. Il a un délicieux parfum de pamplemousse citronné très frais et fruité que j’adore, sur les mains c’est un pur délice!  Sur le coup, ça sent très fort mais après l’odeur s’estompe et reste assez discrète, tout en parfumant délicatement vos mains! Perso, je suis fan de tout ce qui sent les agrumes donc je ne pouvais qu’adorer…

Je l’utilise lorsque j’ai touché des trucs dégeus (barre des bus, portes des gares, …) remplis de bactéries, avant et après manger ou lorsque je sors des toilettes. Ca me laisse instantanément une sensation de propre sur les mains et c’est vraiment très pratique d’utilisation. C’est un indispensable pour moi, ne serait-ce que pour nettoyer un peu mes mains avant de déjeuner à l’extérieur par exemple.  Je ne m’en passe plus.

Le petit plus du produit? La texture est super vite absorbée par les mains et sèche très vite, le tout sans coller. Rien de pire qu’un gel pour les mains qui colle tellement qu’au final, les mains sont plus « poisseuses » après qu’avant utilisation.  Ici, en moins de 10 secondes, le produit ne se sent plus du tout sur la peau. C’est top!

Un autre point positif de ce produit, c’est son prix puisqu’il ne coûte que 4 euros en boutique pour 60ml de nettoyant. Je trouve ça franchement raisonnable, d’autant plus que la bouteille tient relativement longtemps malgré une utilisation quasi quotidienne. Perso, je le rachète environ tous les 4 mois, ce qui est franchement raisonnable. Seul petit bémol? Difficile de finir le produit lorsqu’on arrive au bout, il faut parfois le secouer comme une pétée ou le laisser la tête en bas pour attraper le fond de gel qui reste. A part ça, rien à déclarer. En bref, voici un petit gel nettoyant qui a tout bon et que je continuerai d’acheter tant son odeur me fait kiffer. Je sais qu’il existe à plein d’autres parfums (coco, fraise, clémentine, citron, …) mais perso, je crois que je vais rester fidèle au pamplemousse. Addict, moi? Du tout.

 

Et vous, The Body Shop c’est votre truc?

Adepte des gels nettoyants/désinfectants pour les mains? 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

15 commentaires

  1. Rose
    Répondre

    J'adoooore the Body Shop et j'utilise aussi le désinfectant au pamplemousse ! Il est en permanence dans mon sac !
    Après, je sais qu'en général les produits sont chers mais il y a très souvent des promotions. J'ai toujours eu au minimum 30% de réduction et pour la qualité, je trouve ça raisonnable !
    J'adore surtout le maquillage de chez TBS et dernièrement je suis tombée amoureuse de la gamme honeymania qui est divine !
    Bref, contrairement à toi, pour moi The Body Shop est LA marque de cosmétique !

  2. Made in Audrey
    Répondre

    Huuum ça doit sentir trop bon !!

  3. Marine LP
    Répondre

    J'utilise celui à la noix de coco et je ne m'en passe plus :)

  4. Nausicaa_G
    Répondre

    J'aime beaucoup les gommages chez The Body Shop et le parfum White Musk mais je dois avouer que je ne suis pas une de leurs plus grandes fans! Le beurre corporel au chocolat (reçu dans my Little Box) est olfactivement très agréable mais je n'en mettrais pas tout le temps parce que c'est pas mal gras! Pour les mains j'utilise la marque Handy en ce moment, mais comme je dois passer sur le site me recommander du parfum, je vais p'tet jeter un oeil ^^ Je serais pas mal tentée par l'odeur de fraises ^^

  5. Women's World
    Répondre

    Je n'ai jamais testé les gels nettoyants de chez the body shop qui me tentent beaucoup après ton article ! Mais j'ai un stock de ceux de chez bath and body works, tu devrais les essayer ils sont géniaux et il ya plein d'odeurs dispo :)

  6. Petite-Mam
    Répondre

    Moi j'adore ça. Le miens est à la vanille, je l'adore.. Et l'odeur reste assez longtemps ! ^-^

  7. heavynailpolishlover
    Répondre

    Je trouve ça aussi hyper utile les gels nettoyants! Surtout quand ils sentent bon! En ce moment j'ai un Soap & Glory qui sent un peu la même chose que leur crème pour les mains en plus doux! Je pense que je vais essayer celui de the body shop, en tout cas ton article m'a donné envie de l'essayer!!
    Bisous

  8. etcr0querlavie
    Répondre

    Je dois justement en racheter, je pense que j'irais donc faire un tour du côté de body shop 😉 Merci pour l'article !

  9. HappynS
    Répondre

    J'adore aussi leurs désinfectants pour les mains et surtout leurs exfoliants corporels – surtout la gamme "karité" :)

  10. Nyx
    Répondre

    Oh, je ne connaissais pas du tout ces produits ! Pourtant je suis aussi addict que toi aux gels nettoyants ! Du coup, j'utilise tout le temps ceux de pharmacie qui puent !
    La prochaine fois que je passe par un TBS, je craque ! 😀
    Bisous !

  11. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    C'est vrai que c'est bof en général les odeurs de ce produit, du coup je serais bien tentée par celui-ci mais en une autre senteur car j'aime pas le pamplemousse mais vraiment pas hihi, ils doivent bien avoir d'autres odeurs sympas :)

  12. Miss Etoile
    Répondre

    Je suis un peu partagée par rapport à Body Shop, je trouve les prix ridiculement élevé par rapport à la qualité des produits qui ne sont pas toujours aussi bio qu'ils le prétendent. Mais j'ai quelques favoris (la gamme karité notamment et les soins pour les mains) qui font partie de mes essentiels. J'ai aussi acheté ce désinfectant il y a quelque temps et depuis je suis accro, il ne quitte plus mon sac! J'aime beaucoup l'odeur rafraîchissante et la sensation de propreté qu'il laisse sur les mains!
    <3

  13. marinenails
    Répondre

    Moi c'est celui à la mangue que j'ai et j'adore !!! c'est addictif ! Je fais des études en soins infirmiers, du coup le gel on utilise que ça, ça serait pas plus mal que ça soit celui la :p

  14. addicted-with-nails
    Répondre

    Tu viens de me faire découvrir quelque chose! J'adore les gel désinfectant et pendant un moment je me suis promenée avec une petite bouteille que j'amenais de partout! Mais je l'ai finit depuis quelque temps et je crois que pour le prochain, je vais me laisser tenter par ceux de the body shop.
    Bisous

  15. lalutotale
    Répondre

    Je ne savais pas que TBS faisait ce genre de gel pour les mains :) Moi j'en suis restée aux beurres corporels ( je crois que je les ai tous testés ^^ ) mais là je dois avouer que tu me tentes beaucoup ! Surtout depuis que je bosse dans le bâtiment, j'ai l'impression que mes mains sont sales en permanence !