Maquillage

Back to Basics: Faussement nude

Ce mois-ci, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai pris beaucoup moins de plaisir à me maquiller les yeux que d’habitude. Chaque année, j’ai une petite passade où ça me gonfle de passer 10 minutes ou plus à estomper plusieurs fards sur mes paupières le matin et où je préfère vraiment mettre l’accent sur mes lèvres. Mes récentes découvertes lipstickiennes n’y sont d’ailleurs certainement pas pour rien. Du coup, depuis un mois, j’abuse des couleurs flashy sur mes ongles et sur ma bouche, mais sur mes yeux, j’opte pour des choses pratiques et rapides. A ce niveau, j’ai deux grands classiques: le smocky lumineux dans les tons neutres ou le trait de liner noir sur paupière nue. Aujourd’hui, j’ai opté pour le premier, presque par automatisme.

 

 

Vous commencez à le savoir, j’aime le neutre, mais pas le nude. Je sais, je suis compliquée, mais c’est pourtant simple: j’adore porter des teintes naturelles et sobres en maquillage mais j’ai horreur de ce qui est trop nude. Le rouge à lèvres efface bouche, le fard qui se remarque à peine, très peu pour moi. Donc aujourd’hui, je vous présente mon petit make-up quotidien, j’ai nommé: le « Faussement Nude ».

 

 

Pour ça, voici ce que j’ai utilisé. Parmi ces produits, il y en a des anciens (les deux palettes, le crayon chair) mais aussi des récemment acquis qui sont devenus de vrais chouchous du quotidien pour moi. J’ai donc choisi de me servir de ma palette Romantic Eyes de Too Faced (une palette que j’adore mais dont je me sers de peu de fards), une palette MAC édition limitée de six fards (un vrai bijou!) gagnée à un concours il y a des années, le crayon automatique « Made to Stay » de Catrice, l’embellisseur de teint abricot de UNE, le Rouge Velvet Nud-ist de Bourjois et le Volume 1 seconde de Bourjois, mon mascara du moment.

J’ai choisi de faire un teint unifié mais naturel, pour ça, j’ai simplement ressorti mes produits Healthy Mix de Bourjois (fond de teint et anti-cernes) puis j’ai appliqué le joli blush pêche abricoté de UNE sur mes pommettes. Aucun chichi!  Pour les yeux, j’ai appliqué  le fard blanc grisé très irisé de MAC dans le coin interne, il apporte un énorme coup de lumière  à mon regard.  Ensuite, j’applique le fard marron chaud sur l’ensemble de ma paupière mobile. Il contient des petites paillettes argentées assez déroutantes mais une fois posé, il est très joli.  Ensuite, pour intensifier le make-up, je pose le magnifique marron foncé irisé de la palette Too Faced en coin interne et le fard  crème de la même palette sous l’arcade sourcilière.

 

J’ai également appliqué le fard marron de Too Faced en ras de cils inférieur pour souligner le regard et remplacer le khôl noir. Je ne sais pas ce que j’ai en ce moment, mais je ne supporte plus de mettre du crayon noir dans mon oeil, je trouve que ça me fait de minis yeux. Du coup, depuis plusieurs semaines, j’opte pour le merveilleux crayon crème « Made To Stay » de chez Catrice. Il agrandit l’oeil, illumine la muqueuse, fait un regard réveillé, je l’aime d’amour! Et en plus de ne rien coûter, il est increvable, je n’en viens pas à bout. Après ça, j’applique une couche de mascara sur les cils du haut et du bas.

 

 

Pour les lèvres, j’aime tellement les Rouges Velvet de Bourjois que j’ai fini par craquer pour les deux dernières teintes qui me tentaient: Olé Flamingo et Nud-ist. Aujourd’hui, j’ai donc décidé de porter Nud-ist qui, en fait, n’est pas vraiment nude puisqu’il s’agit d’un vieux rose très légèrement marroné. Il fait cependant « naturel » une fois porté et j’adore ce genre de teinte car c’est sobre, hyper classe et très facilement portable. Honnêtement, lorsque je l’ai swatché, je ne l’imaginais pas si beau une fois porté. C’est pile ce que j’aime mettre dans la vie de tous les jours avec un make-up comme aujourd’hui. Ca donne un look un peu doux et romantique qui me plaît beaucoup. Je préfère dix-mille fois ça à un beige tout fadasse qui me transforme instantanément en zombie sans lèvres.

 

 

Au final, voici ce que ça donne.  Encore une fois, j’ai décidé de tout axer sur les lèvres même si j’ai un peu travaillé les yeux.  Je trouve que c’est vraiment le maquillage idéal pour la vie de tous les jours lorsqu’on a la flemme: c’est joli, facile, rapide et ça va avec tout.  Du coup, je me contente d’alterner les lipsticks pour le moment et ça me convient à merveilles! C’est très simple mais comme j’ai envie de make-up léger en ce moment, c’est pile ce qu’il me faut. Faute au printemps, très certainement!

J’ignore combien de temps ma flemmingite aigue va durer mais en tout cas, pour le moment je ne me lasse pas de me maquiller comme ça. On peut obtenir ce résultat avec plein de palettes différentes sans se prendre la tête, du coup, ce make-up fait désormais partie de ma routine matinale. Je me lève, déjeune, me lave, et j’empoigne une palette Naked, Too Faced ou Sleek, et c’est parti, en deux minutes c’est réglé! Quand j’ai envie d’un regard plus intense, un fin trait de liner par dessus et l’affaire est dans le sac. Vous l’aurez compris, ce mois-ci, entre mes cours, mon mémoire, mes travaux, mon p’tit job et le reste, je suis totalement débordée: la practicité est mon amie.

Et vous, c’est quoi votre make-up basique de tous les jours?

Vous aimez ce genre de maquillage?

 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

29 commentaires

  1. Orphea
    Répondre

    C'est joliii ! Et t'es belleee ! ♥ Le Nud-ist te va très bien ! :)

  2. Eloïse Dear Rosemary
    Répondre

    Magnifique! Sérieux si c'est le Volume de Bourjois qui te fait des cils de fous comme ça, je suis dégoutée bouhou! Sur moi il est pas aussi waouh! Des bisous ma beauté!

    • Pauline
      Répondre

      Haha merci ma belle! :)
      Oui c'est bien uniquement le mascara Bourjois qui fait ça, et il s'améliore au fil des utilisations je trouve en plus! Mais plusieurs personnes ont plein de vieux paquets et 0 longueur avec, c'est vraiment étonnant!

  3. A LittleB
    Répondre

    Faussement Nude, mais Réelement Magnifique ! Ce makeup te va tellement tellement bien…Le Nude-Ist est parfait , tes cils sont ouffissimes. Bravo bravo, une vraie réussite !

    • Pauline
      Répondre

      Moooh, merci beaucoup c'est adorable dis donc ! ♥ Ravie que ça te plaise en tout cas :3
      J'ai vraiment un coup de coeur pour nud-ist (et pour Olé Flamingo. Et Pink Pong. Et Hot Pepper, … huhu).

  4. lauwinmakeup
    Répondre

    J'adore ! C'est très printanier et ça te vas à merveille :)

  5. Petite-Mam
    Répondre

    Joli ! J'aime beaucoup..
    Pour ma part ma BB crème, mon petit crayon noir, mon mascara, un petit rouge à lèvre, et voilà… :)

  6. paulinementvotre
    Répondre

    C'est limite énervant de voir que tu es belle avec du chargé comme avec du faussement nude..
    Je plaisante, ce maquillage léger te va à merveille et il a l'air tout tout simple à faire, mes deux mains gauches et moi on devrait y arriver… !
    Bisous ma jolie !

  7. Maboiteasecrets
    Répondre

    Ta flemmingite-aigue me plaît bien , car j'adore ce makeup ! ^^ (bon ok j'adore toujours tout ce que tu fais!) C'est tout à fais le genre de chose que j'aime porter :)
    Gros bisous

  8. Dreaming Smoothly
    Répondre

    Wow SUBLIME !!! Je me reconnais beaucoup dans ton article, moi aussi en ce moment je n'ai pas envie de passer 3 plombes sur mes yeux, du coup je fais très souvent ce genre de "smokys lumineux".. Par contre, sur les lèvres ça y va ! Je porte énormément de couleurs vives, notamment le joli Olé Flamingo ou Pink Pong :)

    Des bisous ma jolie !

  9. Lau' Barbouille
    Répondre

    C'est vraiment très joli et très simple 😀

  10. poudririsée
    Répondre

    J'adore le Nud-ist ! Je le porte tout le temps en ce moment :) ton maquillage est sublime c'est tout ce que j'aime !

  11. Antoinette et Compagnie
    Répondre

    Je n'ai qu'un mot à dire : WAOUH ! Je trouve que tes lèvres, ton teint et ta couleur de cheveux suffisent à sublimer ton joli visage. Tes yeux sont naturellement mis en valeur et c'est ce que j'aime ! J'envie aussi ta façon se savoir maquiller tes cernes. Des bisous !

  12. Clo
    Répondre

    Très très joli ce make up et toi aussi !! J'aime cette douceur !! Biz

  13. StelladreamBeauty
    Répondre

    Tu es magnifique ! Ce rouge à lèvres et super jolie avec ton teint et tes cils Ohlala on dirais une poupée ! J'ai très envie de tester le mascara bourjois si c'est lui qui te fait un aussi beau effet !

  14. Lynxia
    Répondre

    Tu es ravissante!! Et comme je te comprends pour le côté "neutre mais pas nude" :)
    Bon par contre, il faut vraiment que j'aille zyeuter du côté des Rouge Edition Velvet. Le Nud-ist te fait une bouche tellement jolie!!
    Quant au maquillage des yeux, il les met en valeur à merveille. Bref j'adore ce look !
    Bises

  15. Frivole, vous avez dit frivole?
    Répondre

    Le fard marron chaud Too Faced est absolument magnifique et le résultat final aussi; trèèèèès bel article! 😉

  16. Aurore Psyca
    Répondre

    Rheen que t'es belle ♥
    J'ai le nude-ist aussi et je l'adore. Le rose parfait pour moi !
    En effet, le mascara bourjois ne me fait pas d'aussi beaux cils *boude*
    Je vais réessayer de l'appliquer correctement ^^

  17. Mamzelle Boom
    Répondre

    Faussement nude mais vraiment jolie dis donc *_*
    Le fard marron foncé irisé de la palette Too Faced est vraiment beau, et le fard M.A.C. illumine bien ton regard.
    Sinon je comprends très bien ton amour du neutre mais pas du nude : la différence est subtile mais en même temps de taille (si, si, ça a du sens ce que je dis :D). Comment ça on est compliquées ?! Il faut que ça se voit mais pas trop, c'est très simple pourtant 😀 C'est ce que je fais généralement moi aussi :)

  18. addicted-with-nails
    Répondre

    Et bien, je t'avouerais que je fais exactement pareil! XD Je suis aussi dans ma période neutre sur les yeux et je mets quasiment tous les jours le Nude-ist de Bourjois que j'aime d'amour! Parce que que les matins de cours, comme je met hyper longtemps à me préparer, je n'ai pas vraiment le temps de mettre de la couleur sur les yeux, de voir si telle couleur se marie bien avec celle là… Du coup, comme tu fais c'est beaucoup plus rapide.
    Et tu as raison de mettre de la couleur sur tes lèvres, ça te vas super bien 😉
    Des bisous

  19. Carrie bradshaw
    Répondre

    J'adore les makeup nude et pour le coup le tiens est splendide !

  20. Hélène SANCHEZ
    Répondre

    Je suis dans le me cas que toi en ce moment mais j'ai opté pour le 2ème cas, trait d'eyeliner noir.
    Très jolie ce make up comme quoi.
    Biz
    Helene

  21. Loöla
    Répondre

    Il est très joli ton makeup ! J'aime beaucoup le fard de la palette Romantic Eye que tu as utilisé, & ce Nude-ist est vraiment à tomber !

    Loöla, http://loolashanti.blogspot.fr/

  22. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    Ce look est canon, c'est rigolo mais le marron de la palette Too Faced je l'utilise jamais alors qu'il est sublime! J'utilise les beiges, et le taupe et le marron mat foncé! Le Nude It est aussi sur ma liste des couleurs qui me tentent 😉

  23. Laure
    Répondre

    Très joli maquillage ! J'adore !! :)

  24. Mélanie
    Répondre

    Tu es tellement jolie!!! Moi je fais toujours le même make up… Fard à paupières nude ou blanc nacré, crayon noir en oeil de biche et mascara noir. J'apprécie de plus en plus les jolis rouge à lèvres !