Soin

Le déo bille qui me fait perdre la boule

 

Depuis que je suis ado, j’utilise toujours le même type de déodorants: les déos en sprays. J’étais d’ailleurs encore adepte de ce genre de produit jusqu’à ce que je découvre le déo en bille, l’an dernier, en partant à Ténériffe. Depuis, je n’utilise plus que ça, mais pas vraiment par choix. Je vous explique ça dans l’article…

 

En partant en vacances l’an dernier, j’ai eu envie de tester une nouvelle sorte de déodorant qui m’intriguait depuis pas mal de temps: les déos en bille. Je n’avais encore jamais essayé et j’ai profité des conditions extrêmes (chaleur, efforts,  …) que m’offrait ma semaine à Ténériffe pour tenter l’expérience et me faire une idée. Pour ça, j’ai opté pour un déodorant Rexona Woman parfum tropical. C’était celui dont le prix et l’odeur me plaisaient le plus, je l’ai donc embarqué.

Le produit se veut anti-transpirant et promet une efficacité durant 48 heures. Il se présente sous forme d’un petit roll-on et son packaging est assez sympa avec son gros bouchon rose et les illus estivales et féminines.  Niveau compo, je n’y connais rien mais il est clairement indiqué dès le début de la liste des ingrédients que le produit contient de l’alluminium (ainsi que d’autres trucs cracras). Déjà là, certaines sont en train de s’arracher les cheveux derrière leur écran, je le sens. Moi, ça ne m’a pas freinée. Le prix, quant à lui est très attractif puisque j’ai payé le mien 2 euros 69. Hyper raisonnable et accessible! Mais alors, que dire de ce déo?

En fait, je l’adore! C’est tout simplement le déo que j’ai préféré utiliser  parmi tout ceux que j’ai testés et ce, depuis que j’ai 13 ans.   Il est hyper efficace et je suis trop étonnée car j’avais vraiment l’impression que, comparé aux sprays, les déos en roll-on fonctionnaient beaucoup moins bien.  En fait, c’est le contraire, en tout cas sur moi qui ait une transpiration raisonnable. J’ai été bluffée! L’odeur tient toute la journée, même tard le soir, vos aisselles sentent encore délicieusement bon et il n’y a pas une once d’odeur de transpiration, impossible de détecter une odeur suspecte! Mais ce qui m’a le plus surprise, c’est que la promesse de produit « anti-transpirant » est vraiment respectée: en l’utilisant, je transpirais beaucoup moins des aisselles, même sous 30 degrés. J’avais peur que ma peau s’habitue et finisse par re transpirer normalement après quelques semaines d’utilisation mais en fait, non. Je l’ai utilisé pendant plusieurs mois et je dois dire que l’efficacité n’a pas évolué, ce déo restait au top. En plus, il n’assèche pas du tout les dessous de bras et dure relativement longtemps, malgré un usage quotidien. Il ne laisse pas de traces sur les vêtements, même sur du noir, et sèche relativement vite après l’application. Bref: le déo de rêve! Enfin, en théorie, parce qu’en pratique, même si je l’adore, je m’en veux vraiment d’avoir commencer à utiliser ce déodorant en bille… Et la déception a eu lieu lorsque j’ai arrêté de l’utiliser car je n’en avais plus et que j’avais encore deux sprays à finir avant de le racheter pour la troisième fois.

 

Au début, je n’ai pas tilté mais dès que j’ai arrêté de me servir du Rexona Tropical, j’ai eu l’impression de transpirer mille fois plus qu’avant, comme si j’avais un souci hormonal. Ca restait tout à fait raisonnable, mais j’avais l’impression de produire plus de sueur au niveau des aisselles et de toujours (pardon!) sentir la trans’, malgré plusieurs pshits de déo par jour. Rien de plus désagréable pour une cinglée des odeurs comme moi!  Ca ne m’était jamais arrivé au paravant et je me demandais vraiment ce qu’il m’arrivait et surtout, comment régler ce souci qui devenait vraiment gênant au quotidien. Après un mois et demi (quand-même) j’ai finalement soupçonné l’arrêt de ce déo comme étant à l’origine de mon problème. J’ai donc recommencé à l’utiliser et là, plus rien! Mon niveau de transpiration a à nouveau baissé et mes aisselles ont recommencé à sentir le frais du matin au soir, comme si de rien était pendant des semaines. C’était donc bien ce petit déo bille qui était à l’origine de mon problème. Je pense qu’il bloquait tellement ma transpiration qu’à force, après l’avoir arrêté, mes glandes ont été totalement déboussolées et ont eu beaucoup de mal à retrouver leur état initial. Alors oui, y a pas à dire, il est super efficace, sauf que maintenant, me voilà obligée de me tenir à ce produit (ou à un autre déo similaire) sous peine d’être à nouveau confrontée à ces soucis de transpiration inhabituelle. Bon, ok, je l’adore, donc c’est pas comme si c’était un supplice mais impossible pour moi de retourner à un déo spray, par exemple. D’une part parce que ce déo bille m’a réellement convaincue mais aussi – et surtout – parce que je ne « peux » pas, sous peine d’en repayer les conséquences. Pas pratique pour celles qui aiment changer de produits et tester de nouvelles choses très souvent…

 

Et vous, vous avez déjà rencontré ce genre de problème?

Quel genre de déo utilisez-vous d’habitude?

 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

20 commentaires

  1. Petite-Mam
    Répondre

    Plusieurs fois j'ai essayé ce genre de déo, chaque fois j'ai regretté d'avoir testé… Déjà tu dois en mettre une tonne pour ne pas transpirer, et puis je trouve que quand tu transpires, l'odeur est pire.. Moi je ne suis pas fan du tout, depuis je n'en achète plus du tout.

    Belle journée.
    Petite-Mam

  2. Amélie
    Répondre

    Oh jolie découverte, en France je l'ai jamais vu en tout cas j'ai envie de le tester. Donc je vais zieuté dans mon Leclerc si je le vois =)

    Bisous doux <3

  3. Mademoiselle Elodie
    Répondre

    J'utilise que les déodorant en spray, ceux à billes j'ai l'impression que ça donne pas ce côté "fraicheur" que peut avoir le spray ^^

  4. Kariana
    Répondre

    Je suis également fan des déos roll on !

    Déjà parce que je n'aime pas les déos en spray : je me prends l'odeur dans le visage quand j'en mets, et ça me brûle après épilation, même sans alcool…

    Alors que les déos en roll on ne brûlent pas, ne m'étouffent pas avec leur odeur et n'embaument pas la pièce, ne tachent pas (enfin ça, ça dépend des marques) et durent toute la journée. Je ne transpire tout simplement pas des aisselles ^^

    Je suis aussi maniaque des odeurs, l'idée simple de sentir la transpiration m'horrifie, et j'ai cherché quand même un certain temps afin de trouver le roll on qui me convenait. En ce moment j'ai un déo de marque Propolia acheté sur la boutique de l'abeille, un poil chéros mais purée, il est génial !

  5. Alice
    Répondre

    Si tu veux alterner prend le rexona Maximum Protection qui est extrêmement efficace et par contre aucun soucis pour revenir à d'autre produits donc peut être que ça pourra être une façon de sevrer ton corps du rexona tropical :/

  6. MxManuella
    Répondre

    Perso, j'en ai testé des tas, j'étais fascinée par l'efficacité du déodorant dove en spray mais je n'aimais pas trop l'odeur très entêtante!
    Du coup maintenant j'utilise le déodorant à bille Narta BIO-effica et en spray le déodorant Protection 5 Narta

    Je fais beaucoup de sport et n'ai jamais de soucis de transpiration avec ces deux-la, ni pendant les grosses chaleurs :)

  7. Pampelilune
    Répondre

    Je viens justement de passer du déo bille parfum au déo en spray sans parfum (de Dove). Et ben, je ne regrette pas !
    Je suis prof, et pourtant, toujours stressée de parler en public, ce qui fait que je transpire assez facilement. Alors, pas de solution miracle, avec ce déo spray, je transpire toujours un peu, mais là où je vois un vrai progrès, c'est en termes d'odeur (miam ^^). En fait, avec les parfums des déo parfumés ont tendance à "virer" sur ma peau (comme le parfum, que je ne peux pulvériser que dans mes cheveux !), du coup, un petit coup de stress, et pouf, ça donnait une odeur que je trouvais très désagréable, même si personne ne m'avait jamais fait de remarque (ou alors, j'ai des collègues très diplomates ^^).
    Maintenant, avec ce déo sans parfum, zéro odeur, ni parfum viré, ni odeur de transpi, je revis !!

  8. Joanna P.
    Répondre

    Rexona est définitivement ma marque de déodorant préférée !

    Joanna ❤
    http://WWW.FITYOURCHIC.COM

  9. lejournaldemeg
    Répondre

    Je vois que tu sous-entends qu'il y a peut-être un risque sur le long terme pour les cellules de tes aisselles. Je ne sais pas si je devrais essayer. Je transpire beaucoup, même en hiver. Peut-être que ça m'aiderait mais j'ai peur du risque pour ma santé. surtout qu'avec les quelques produits nocifs que tu nous as cité, ça renforce encore plus ma peur.

  10. Pauliine
    Répondre

    Hello, je te suis depuis peu et ne suis pas mécontente ! concernant les déo c'est un peu la meme chose pour moi, j'utilisais les spray, mais je trouvais que je transpirais bcp plus avec eux, et que mis à par la bonne odeur, ils n'avaient pas d’intérêt. Et j'en ai essayé vraiment bcp. Pour les déo en bille, j'aime pas la sensation de "crème" qu'ils me font sous les bras.. Je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est désagréable. Tout ca pour dire, que je me suis tournée vers les stick, vers LE stick Dove 48h vitamine E. Il est trop bien, je ne transpire plus avec lui, le seul hic, si on peut appeler ca un hic, c'est qu'il ne sent pas l'été, ni la fleur, il sent Dove, cette petite odeur de propre et de savon. Mais ca ne me dérange pas, j'ai un bon parfum. Bref j'ai trop parlé, désolée. Bises

  11. Célia ♥ LDH
    Répondre

    Je n'aime pas vraiment ce déodorant.. Je trouve l'odeur trop prenante, mais certes, son efficacité est notable. Mais la compo me fait me hérisser, du coup je prends du sanex à la pierre d'alun, compo très nette et odeur très douce. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !

    Célia

  12. addicted-with-nails
    Répondre

    J'ai pas mal utilisé des déos billes. Je leur trouve des inconvénients et des avantages. C'est vrai que je trouve que niveau transpiration ils sont quand même, en général, plus efficaces mais tous ceux que j'ai testé ne séchaient vraiment pas vite et je me retrouvais avec une couche humide sous les aisselles et ca me dérange vraiment. donc au final pour l'instant je m'en tien au spray :)

  13. Ô Boudoir Parfumé
    Répondre

    Avant j'utilisais celui de Narta, qui ne sent pas spécialement bon et qui n'était pas assez efficace lors des journées chaudes. En plus il m'asséchait les aisselles. J'ai testé des bombes, super inefficaces. Et puis j'ai découvert le Dove qui m'a sauvé la vie, ou plutôt les aisselles, il sent bon, et a complètement réparé les zones de sécheresse. J'ai bien envie de tester celui que tu présentes malgré tout.
    Bisous

  14. Scarlet Velnichez
    Répondre

    C'est de la pierre d'alun qu'il faut mettre, ça empêche les bactéries responsables des mauvaises odeurs de se former. Les déo classiques ne sont qu'un faux besoin crée par la publicité. 😉
    Une pierre d'alun dure longtemps et est plus hyiénique, les déo soient ne font que cacher l'odeur éventuelle, soit empêcher de transpirer ce qui est mauvais pour la peau.

  15. raquel da Silva
    Répondre

    Le mien depuis 3 ans c'est déodorant chez Vichy anti -transpiration 48 h sans alcool et sans parfum comme ça pas de mélange avec mon parfum .. il est top je adore :-)

  16. Lana'TrotteToujours
    Répondre

    Scarlet Velnichez à raison, y'a pas meilleur que la Pierre d'ALUN ! Les déos ça empêche juste de faire respirer la peau ce qui est très mauvais pour les glandes qui se trouvent sous vos aisselles..
    D'ailleurs c'est grâce à ces glandes que vous pouvez détecter une anomalie genre cancer du sein 😉 Donc Malmené par trop votre corps avec des produits bourrés de choses nocives ^^ & obter toujours pour des choses plus naturelles 😉
    XOXO

  17. Ambre Opal
    Répondre

    c'est dommage du coup d'etre bloqué a un seul déo :s moi depuis longtemps je ne voulais pas utiliser de déo en bombe parce qu'a ce moment la il était dis partout que les gaz dans la bouteille donnait le cancer du sein du coup j'ai eu pleins de roll on bille mais jamais plus satisfaite que cela et j'ai eu aussi des en spray et j'en était vraiment contente ! j'ai réessayé il y a peu des déo bombe mais je crois que j'aurais mieux fait de m'abstenir, je déteste la sensation de froid qu'ils laissent sur ta peau !! ( quand je parle de spray, c'est un spray comme un parfum mais en déo^^)

  18. M.
    Répondre

    Personnellement j'ai les aisselles hyper sensibles du coup y a que le Sanex "zéro-rien" à la pierre d'alun qui me convient :S Mais je dois dire que niveau transpiration, à mon avis, le déo n'est pas pour grand chose, c'est plus une question d'hormone et d'alimentation… Mais j'ai jamais accroché au déo spray que je trouve trop agressif! Sinon je te rejoins quand tu dis ne pas pouvoir essayer d'autre produit sous peine d'en payer les conséquences; ma peau est un tel désastre que je suis forcée de me tenir à ma routine sinon c'est la data XD

    Biz

  19. Anonyme
    Répondre

    Bonjour Pauline,

    Fais attention ce déo est surement efficace mais il contient beaucoup trop d'aluminium ! La compo est vraiment pas terrible du tout ! ce qui est très mauvais pour le corps ( notamment quand tu l'appliques après t'être rasée ) Le monsavon en spray lait et coton est en revanche très correct et hyper efficace ! :)

  20. Charline
    Répondre

    J'ai pensé à toi cette semaine … J'étais chez Kruidvat à Namur, et j'ai craqué pour ce déo puisque tu lui avais fait une bonne pub :) je reviens près de mes copines, je leu rmontre mes achats, dont ce déo. Et là, l'infirmière du groupe "OH MON DIEU CHARLINE, L'ALUMINIUM EST EN 2E POSITION" … Depuis, je me sens coupable 😀 mais je le mets quand même !