Soin

Je mousse, je pamplemousse

Il y a environ un an, Garnier a sorti une gamme qui m’a beaucoup intriguée: la Pure Active Fruit Energy, une déclinaison de produits pour le visage au pamplemousse. Moi qui suis une dingue de toutes les odeurs à base d’agrumes, autant vous dire que j’étais hyper tentée de tester. Et il n’a pas fallu beaucoup de temps avant que je cède en craquant sur la mousse purifiante. Depuis, j’en suis à mon deuxième flacon, vous devinez donc que j’aime beaucoup ce produit mais… pourquoi? Je vous explique!

 

Déjà, le packaging m’a attirée. Le flacon pompe et la couleur m’ont directement séduite, la description m’a tentée, l’odeur  (divine!) a fait le reste.  Je n’avais jamais testé les nettoyants sous forme de mousse à l’époque et j’avais très envie de voir  ce que ça faisait sur la peau, ce que ça avait de différent d’un nettoyant lambda. Pour le prix, je me suis dit  que ça valait le coup d’essayer. Et bien que dire, mise à part que j’adore et que j’ai bien fait d’être faible ce jour-là en décidant de l’acheter? Ce produit est un de mes nettoyants favoris pour le visage et je trouve le rapport qualité-prix au top. Il est super agréable à utiliser: une pompe (voire deux, parfois) étalée(s) sur le visage suffi(sen)t à nettoyer parfaitement la peau. Le produit s’étale bien et on sent que lorsqu’on frotte, il désincruste  en douceur de toutes (ou presque) les impuretés. Ensuite, il se rince très facilement et laisse une sensation de frais sur la peau qui m’a totalement conquise dès la première utilisation. C’est simple: jusqu’ici, c’est un des seuls produits qui me donnent l’impression d’être toute fraîche et tonique au coucher comme au lever après l’avoir utilisé.

 

 

Après l’avoir appliqué, j’ai vraiment une sensation de « peau pure, totalement nettoyée », j’adore ça. Mon teint est radieux, lumineux, on voit vraiment qu’il ne peut pas être plus net que ça, et ça, c’est top. En plus, ça ne laisse aucun film sur la surface de la peau, ça la rend juste toute douce et délicieusement parfumée. Le pied! Aucun picotement, aucune démangeaison: avec ma peau sensible, c’est si rare que ça mérite d’être souligné. D’habitude, ce genre de texture (et de produit si parfumés) ont vite tendance à m’irriter, ici, il n’en est rien.

 

 

La bouteille ne se vide pas très vite lorsqu’on apprend à le doser correctement. Perso, mon premier flacon m’a duré environ 2 mois, en l’utilisant très très régulièrement. Le deuxième a l’air d’être sur la même voie, ce qui en fait une mousse nettoyante efficace et économiquement intéressante (elle coûte environ 7 euros). Elle est conseillée (et destinée) aux peaux mixtes à grasses mais elle me convient totalement malgré ma peau sèche, preuve que c’est un produit très peu agressif pour l’épiderme qui peut en fait convenir à beaucoup de monde.

 

En plus de ça, j’avoue être un gros bébé et trouver le concept fun: un liquide qui en un coup de pression se transforme en  mousse, je sais pas, ça m’éclate.  Je prends du coup vraiment beaucoup de plaisir à utiliser ce produit. La texture, l’odeur, l’efficacité, le prix tout me plaît et pourtant, d’habitude, j’ai une sainte horreur de Garnier. Leurs produits pour le visage ne sont habituellement pas du tout concluant sur ma peau, leurs shampoings me tuent le cuir chevelu et pourtant, cette petite mousse fait exception. Je me dis que j’ai bien fait de tenter l’expérience et de faire une fois encore la Kamikaze chez Garnier car cette fois, ça valait vraiment le coup: ce nettoyant est vraiment une belle découverte!

 

 

Alors non, ce petit coup de coeur ne me réconcilie pas avec Garnier (entre temps j’ai testé d’autres trucs qui ne m’ont pas du tout convaincue, again) mais je trouve que ce produit vaut vraiment la peine d’être essayé, même si comme moi, vous n’aimez initialement pas trop la marque. Cette petite mousse nettoyante est top, surtout pour la saison printemps-été puisqu’elle apporte un vrai coup de peps à chaque utilisation. C’est frais, fruité, sucré, dynamique, … Bref: je kiffe!

Et vous, déjà essayé de vous nettoyer le visage avec une mousse?

Ce genre de texture vous tente?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

11 commentaires

  1. lovebeautydream
    Répondre

    J'ai acheté un nettoyant comme ça mais chez Nivéa et j'ai hâte de le tester. Celui ci à l'air top !
    Bisous

  2. Petite-Mam
    Répondre

    En mousse ça doit être le top, c'est déjà moussant, y'a plus qu'à… frotter ! ^^

    Belle journée..
    Petite-Mam

  3. Red Hair and Beauty
    Répondre

    J'utilise la version gel moussant que j'aime beaucoup, mais c'est vrai que ce genre de texture m'intrigue pas mal… J'adorerais tester ^^

  4. Mag. H
    Répondre

    Je suis fan de cette mousse nettoyante qui a un réel effet parce que je vois la différence depuis que je l'ai arrêtée : peau moins nette, teint plus terne… Vivement que je la rachète!

  5. silverytears
    Répondre

    Je pense bien que tu m'as convaincue. :) Depuis un petit peu moins d'un mois j'utilise également un nettoyant sous forme de mousse et j'en suis tout simplement dingue ! Le seul petit reproche que j'ai à lui faire, c'est au niveau de son odeur : elle n'est pas divine mais n'est pas dérangeante pour autant. Mon flacon est quasiment plein et j'en ai un deuxième en réserve mais quand ils seront vides je testerai ce produit, il me tente bien. Peut-être même qu'il détrônera mon nouveau chouchou !
    Merci pour cette jolie découverte !

  6. Mathilda H
    Répondre

    Non, mais depuis que tu l'as présenté, il va falloir que je l'achète!

  7. lauwinmakeup
    Répondre

    J'ai celle de Nocibé et je l'adore. Elle rend la peau tellement douce et surtout nettoie parfaitement la peau.

  8. Pauline Ka
    Répondre

    Je n'ai jamais testé la mousse, mais un gel qui se transforme en mousse, ça suffit pour m'intriguer ! En plus, comme toi je suis attirée par les odeurs d'agrumes..
    Mon nettoyant Neutrogena au pamplemousse arrive en fin de carrière en plus, je crois que tu m'as fait trouvé son remplaçant ..!

    Bisous,
    Pauline
    http://Pau-K.blogspot.fr

  9. Catherine
    Répondre

    Peux-tu STP me dire quel appareil photo tu utilises et quels objectifs? Je suis folle de tes photos! Merci beaucoup xx

  10. Prescillia
    Répondre

    J'ai essayer ce produit il y a un moment, et c'est clair qu'il est très agréable à utiliser ! Bisous