Je m’embourjoise
Vernis

Je m’embourjoise

 

Comme chaque année, qui dit « arrivée du printemps » dit « débarquement des nouveautés Bourjois dans nos rayons ». Sauf que cette année, il y a un petit changement: je suis désormais partenaire avec la marque. Du coup, j’ai la chance de les recevoir en avant-première afin de vous les présenter, de les tester et de vous dire ce qui, selon moi, vaut la peine – ou non – d’être acheté en vous donnant mon avis. Inutile de vous dire qu’en tant que grande fan de Bourjois, je suis comblée de pouvoir profiter de ce privilège-là! Il y a quelques jours, j’ai donc reçu plein de jolies petites choses dans ma boîte aux lettres. Parmi elles, beaucoup de nouveaux produits pour les ongles:

 

Nous avons donc droit à une nouvelle teinte de vernis 1 seconde (un vert qui oscille entre le bouteille et le canard), une nouvelle teint de « So laque Glossy » (Ciel mon Vernis, un joli bleu menthe à l’eau absolument parfait pour l’été) ainsi qu’un sèche-vite et que des petites éponges triangulaires pour réaliser des dégradés sur les ongles: les Dip Dye tool. Je possède peu de vernis Bourjois mais j’en ai toujours été très satisfaite. C’est également le cas de ceux-ci: ils sont bien opaques en deux couches, sèchent vite, s’appliquent bien, tiennent longtemps: j’aime vraiment bien! Avec une préférence bien marquée pour « Ciel mon Vernis » que je trouve vraiment frais et lumineux, un pastel comme je les aime.

 

Le petit sèche-vite est également vraiment efficace même si je déplore un peu le film gras qu’il laisse  sur le contour des ongles une fois appliqué. Un coup d’eau froide et c’est réglé, mais veillez à ne pas tripoter trop de choses avec les doigts  imbibés, histoire d’éviter les tâches.  A côté de ça, il fait sécher mes vernis en une vitesse record et ça, c’est plutôt cool, même si j’avoue préférer de loin les sèches-vite sous forme de vernis que de gouttes en format « pipette » comme c’est le cas de celui-ci. Quant aux éponges, je trouve cette idée d’en proposer vraiment super! J’en voulais depuis longtemps car je trouve les dégradés qu’elles permettent de réaliser absolument canons.  Je ne m’y suis pas encore essayée dans cet article car, comme vous le voyez, mes ongles sont encore très courts, mais dès qu’ils auront poussé, je vais m’empresser de tenter l’expérience.

 

Ensuite, vous n’avez pas pu passer à côté de LA nouveauté de la marque en matière de produits pour les lèvres: les Rouge Edition Velvet! Les amoureuses des rouges à lèvres mats vont être absolument comblées par ces mignons petit tubes rectangulaires. C’est un joli mix entre un vernis à lèvres (type Yves St Laurent, Gemey Maybelline, Apocalips, …) et un rouge à lèvres mat lambda. Dès que je les ai vu sur la toile, j’ai commencé à baver dessus: les couleurs proposées sont super jolies. Elles vont du rose nude au rouge bordeaux en passant par le fuschia et le rouge pétant, bref, il y en a pour tous les goûts! Moi, j’ai reçu Grand Cru (un magnifique rouge bordeaux foncé, le genre de couleur dont je raffole) et Hot Pepper (un rouge chaud très vif, qui est moins ma came mais qui peut très bien passer en été avec une petite robe sympa pour un look espiègle). Les couleurs sont hyper pigmentées, très vives et opaques sur les lèvres. C’est vraiment intense! Lorsqu’on applique la matière, elle est d’abord légèrement laquée puis devient mate au bout de quelques minutes sur les lèvres. Je suis fan du fini, ça très classe. En plus, malgré leur texture mate, les Rouge Velvet n’assèchent pas du tout les lèvres et ne marquent pas les imperfections: le top du top pour ce genre de produit qui a justement tendance à faire tout ça habituellement. Ajoutons à ça le fait que la tenue est merveilleusement parfaite (oui, rien que ça) et on obtient un produit génial. J’ai pu boire à plusieurs reprises avec Grand Cru sur les lèvres: il n’a pas bougé d’un poil. Impressionnant! Je m’attendais à quelque-chose de beaucoup moins « costaud » mais là, vraiment, c’est du lourd. Le seul bémol que j’ai pu lui trouver (et j’ai l’impression d’être la seule, à ce que j’ai lu), c’est l’embout qui ne rend pas l’application des plus faciles pour un produit si pigmenté. J’avoue, les deux premières fois, j’ai débordé (mais on s’y fait). A côté de ça, rien à redire, j’aime beaucoup ce produit et d’autres teintes plus roses me font d’ailleurs beaucoup de l’oeil lorsque je lis les blopines, héhé. A mon avis, je vais craquer (oui, on ne se refait pas).

 

Ci-dessous vous pouvez voir Grand Cru porté sur mes lèvres ainsi qu’une autre nouveauté make-up de la marque portée sur mes paupières.  Parce que oui, Bourjois a pensé à nos lèvres et à nos doigts, mais de nouvelles teintes de fards sont également sorties pour mettre  nos yeux en valeur ce printemps.

 

J’ai donc reçu une petite boîte ronde (ma toute première, Ö émotion!) en couleur n°18. Il s’agit d’un blanc à la fois irisé et pailleté qui s’utilise sec ou mouillé (vous connaissez mon opinion sur ce qui s’utilise mouillé, non? Du coup je n’ai testé que sec). Je dois dire que même si la couleur est jolie, je n’accroche pas vraiment à cette texture de fard fort « sèche » à mon goût. C’est joli, mais pas mon délire niveau rendu et application. Le blanc est léger et, une fois estompé, c’est surtout ses paillettes qui se font remarquer, ce qui rend le produit relativement discret. En l’essayant, je l’ai donc appliqué essentiellement en coin interne histoire d’apporter un peu d’éclat à mon regard et là, ça fait bien son job. J’avoue que c’est la seule utilisation que j’en ferai, pour les raison citées ci-dessus, et pour la peine, je l’ai offert à ma petite soeur de 13 ans qui, elle, en fera bon usage pour des petites occasions (mariage, fêtes, restos) où on l’autorise à se maquiller un peu. Je trouve que c’est vraiment le type de fard idéal pour les ados qui veulent commencer à se maquiller avec quelque-chose de discret sans risquer le faux-pas, d’ailleurs. Bref, vous l’aurez compris, ce fard est ma petite « déception » du lot. Histoire de goûts, tout simplement. (Quoi? Deviendrais-je aussi difficile pour les fards à paupières qu’en matière de fonds de teint?!)

 

 

A côté de ça, il faut bien reconnaître que le charme de ces petites boîtes rondes ne me laisse pas indifférente.  C’est féminin, romantique, et je suis toujours en kiff sur les packaging des blushs et des monos Bourjois.  Pour terminer cette  énorme revue, quoi de mieux qu’une petite présentation de tous ces produits portés? Voici donc le maquillage que je portais aujourd’hui, avec le fard 18 appliqué sur une bonne partie de ma paupière mobile ainsi qu’en coin interne et le Rouge Edition Velvet Grand Cru sur les lèvres, le tout agrémenté d’un petit trait de liner noir pour le côté rétro.

 

Un  bilan carrément positif, donc, pour ces nouveaux venus de chez  Bourjois!  Mise à part le fard à paupière joli mais un peu trop léger pour moi et le sèche-vite un rien trop gras, tout le reste m’a convaincue avec une mention spéciale – évidemment – pour les Rouge Edition Velvet que je trouve vraiment géniaux.  Bourjois reste vraiment une de mes marques de grande distribution préférée, notamment grâce aux nouveautés innovantes proposées toujours  régulièrement et à prix abordables en magasin. Et les produits de cette saison ne font pas exception.

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

33 commentaires

  1. eugeniefister
    Répondre

    Je veux ces "rouge à lèvres" ! Ils sont trop beaux ! Je crois que Bourjois est ma marque de maquillage préférée
    Djahann

  2. Glittering Delirium
    Répondre

    Olalala ce rouge sur toi c'est quelque chose hein :)

  3. Sonbloga L
    Répondre

    je veux les verniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

  4. Rose Cocoon
    Répondre

    je ne suis pas fan du rouge sur les lèvres en général (à part sur dita von teese, va savoir :D) mais sur toi c'est aussi grandiose :)

  5. Mutine
    Répondre

    J'hésite tellement à mettre du rouge à lèvres pour plein de raisons différentes, et pourtant à chaque fois que je te lis ça me donne envie de me ruer à Sephora pour dévaliser leurs stocks de rouges !

  6. LesJolisSlims
    Répondre

    Je pense qu'un de ces petits Rouges Velvet va finir dans mon panier dès qu'ils seront en rayon dans mon Carrefour :) Je connaissais évidemment Bourjois mais j'ai réellement testé leurs produits il y a peu, en janvier quand ils faisaient de supers promos sur leur site. J'ai acheté plein de produits teint et je suis tellement charmée que depuis, je me suis offert deux blushs (pour accompagner celui de ma commande 😉 et je vais bientôt recevoir un vernis.
    Je suis tellement surprise par la qualité, le parfum, la tenue, tout, tout, tout ! Cette marque mériterait d'être diffusée différemment, les rayons de supermarchés ne sont pas sa place :(

  7. Red Hair and Beauty
    Répondre

    Le vernis bleu / menthe à l'eau, oh mon dieu, c'est juste la perfection *_* !

  8. Tiphanie
    Répondre

    Tu es superbe !
    Je comprend pas trop l'intérêt d'un fard de cette couleur perso, il n'a rien d'extraordinaire… enfin tant mieux si ta petite soeur peut en profiter! :)
    En tout cas, les Rouge Velvet Edition sont vraiment superbe ! :)
    Et je me prendrais les éponges quand je les verrais tiens, depuis le temps que je veux faire des dégradés sur mes ongles mais que je ne trouve pas d'éponges qui assurent.
    Des bisous!

  9. Fay
    Répondre

    Wahou, alors l'ombre à paupières blanche : super pour éclairer le regard ! Quant au vernis bleu ciel : j'aime beaucoup beaucoup !

  10. Du Rouge sur mes Lèvres
    Répondre

    Oh la la que c'est beau ! Tout ce que j'aime !
    La couleur du vernis est sublime.. J'apprécie moyennement le packaging des rouge-à-lèvres mais vu qu'ils sont mat, il se pourrait que je craque ! 😉
    Dommage pour le FAP, néanmoins c'est le genre de teinte que j'apprécie en ce moment, ces couleurs en transparence, subtiles et presque invisibles. A voir..

    Tu es de plus en plus magnifique.

    Bonne journée !

  11. Typhanie
    Répondre

    Tu as de la chance d'être en partenariat avec la marque :)
    Je suis fan des nouvelles teintes de vernis <3

    XOXO

  12. Les Dix Ptits Doigts
    Répondre

    Magnifique ce rouge à lèvres, et je suis particulièrement fan du vernis So Laque. En revanche, j'émets quelques réserves sur les petites éponges destinées au dégradé. Vu le prix qu'ils coutent en grande surface, autant aller acheter des éponges à maquillage chez Kiko, Hema…Etc, et les découper soi-même. Ils font le job et coûtent bien moins chers.

  13. Harmony
    Répondre

    Elles sont tops ces nouveautés, j'ai hâte de les tester, mais faut pas que je craque mon slip chez Diiiii :p
    Biz!

  14. HappyTime
    Répondre

    Le vernis est vraiment beau!

  15. littlegirlsthings
    Répondre

    J'aime beaucoup ton maquillage il te va super bien ! Décidément les produits bourjois ils gèrent quand même 😉 Bisous !

  16. Maboiteasecrets
    Répondre

    Olala le vernis est carrément canon !! Je craque et j'ai ha^te de pouvoirs trouver les rouges edition Velvet :)

  17. Rose Bonbon
    Répondre

    Les rouges velvet me font vraiment envie, je me suis décidé pour trois teintes mais j'avoue avoir envie de toutes les avoirs !!

  18. So Madeup
    Répondre

    Ces rouges à lèvre mat ont l'air sublime! Je vais les tester dès qu'ils sortiront.
    Sinon très joli blog :)
    So'
    somadeup.wordpress.com

  19. So Madeup
    Répondre

    Ces rouges à lèvre mat ont l'air sublimes! Je les teste dès qu'il sortiront.
    Sinon très joli blog :)
    So'
    somadeup.wordpress.com

  20. Hélène SANCHEZ
    Répondre

    Très beau ce petit vernis pastel et les rouges Velvet n'en parlons même pas, je les adore. J'en ai commandé 4 sur les 8 vendredi. J'ai hâte de les revoir. Ils sont juste magnifiques!!!

    Biz Hélène

  21. Marion
    Répondre

    Je viens de voir que tu avais fait un peu de changement sur ton blog, c'est tout beau tout neuf j'adore :)
    Le "Ciel mon vernis" est sublime !!

  22. Madame Maurice
    Répondre

    La couleur du rouge à lèvres est très belle et te va parfaitement bien !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

  23. Claire
    Répondre

    les rouge velvet me font vraiment envie mais par contre j'ai lu qu'il asséchait les lèvres (comme tous les RAL mat ^^)

  24. dansleplacarddedamerenard
    Répondre

    Coucou,
    Très sympa ses petites nouveautés.
    Je viens de craquer pour 2 rouge velvet hier: frambourjois et nue-ite. Ils sont superbes.
    Bises
    Ciloucr

  25. Inspirations Alex
    Répondre

    J'ai un de leur rouge à lévre velvet de bourjois j'en ai fait un article justement et j'en suis fan que sa soit pour la couleur ou la texture ! :) J'aime beaucoup les produit bourjois ^^ Bisous bisous

  26. Odile Sacoche
    Répondre

    Ce bleu ciel bourjois est vraiment super joli !

  27. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    Oh mon dieu l'article parfait quoi!
    Les vernis sont canons, mais ce Mint quoi, LOVE!
    Pour les éponges je t'avoue que je ne me casse pas la tête je prends des éponges pour le maquillage (1,95 les 9) du coup je ne pense pas être cliente pour ça mais alors les Rouge Velvet (tiens encore une ahah) évidemment ça me tente, et Grand Cru est tellement joli sur toi… c'est décidé je le veux :)
    Gros Bisous <3

  28. Mathilda H
    Répondre

    J'ai beaucoup aimé le Red Velvet de chez Bourjois, une petite merveille!
    http://lesmatinscotons.blogspot.com

  29. paulinement votre
    Répondre

    Rah tu m'a donné envie… ! Je crois que je vais vraiment finir par craquer pour les velvet et la couleur du vernis qui est magnifique !
    Le maquillage te va à merveille c'est dingue :)
    Bisous !

  30. Ariane Piot
    Répondre

    Le rendu final est vraiment sublime : des yeux maquillés juste ce qu'il faut avec une bouge explosive 😉

  31. Charlotte
    Répondre

    Vraiment top ce maquillage, & ton vernis :) Wahou

  32. Matriochkas
    Répondre

    oh mais ce vernis de folie quoi 😮

  33. L. Eudaimonia
    Répondre

    Très joli rendu =) La couleur de "Ciel mon vernis" est magnifique !!