Mode

Du soleil, du denim et des pois

Ca faisait un petit temps que je n’avais pas fait de looks du jour ici, mais je dois bien avouer que le retour du soleil et du beau temps dans nos contrées belges m’a reboostée à mort et donné envie de m’y remettre!  On a donc profité d’un petit détour au bois avec ma soeur et mon amoureux pour vous concocter une  tenue du jour – comme d’habitude – toute en simplicité, sans aucune prétention.

 

Il faut dire qu’en ce moment, on a vraiment du bol avec le temps: plus de pluie et de grisaille depuis quelques jours et les températures ne font qu’augmenter. Du coup, exit les gros pulls et les écharpes, on peut même sortir en petite veste et en collants sans avoir froid. Qu’est-ce que ça fait du bien! Moi qui sort d’une bonne grosse grippe, je ne pouvais pas rêver mieux.  Ca m’a donné envie de resortir mes petites robes et mes ballerines, c’est d’ailleurs ce que j’ai fait pour cette tenue.

 

 

J’avais envie de bleu marine et de rétro en me préparant, j’ai donc choisi sans hésitation de porter ma petite robe à pois bleu marine et blanche de chez H&M. Je l’ai payée 20 euros et, franchement, c’est un vrai basique dont je ne me lasse pas lorsque j’ai envie d’un peu de fun dans mes vêtements. D’habitude, je la porte même avec des ballerines rouges pour jouer la carte du rétro à fond. Ici, j’ai fait sobre.  Elle est un peu courte mais très bien taillée et super agréable à porter, je l’aime beaucoup.  C’est un vêtement « qui me ressemble ». Je suis ravie de pouvoir  à nouveau la porter car, perso, je n’aime ce genre de robe qu’avec des ballerines ou des escarpins.

 

Pour  ne pas avoir froid,  j’ai enfilé une petite veste en jeans  claire que j’ai trouvée cet hiver en soldes chez Pull & Bear pour la modique somme de 16 euros. Elle est  banale et un peu destroy à la fois, je la trouve  vraiment sympa!  Ca va avec presque tout et ça apporte un petit côté décontracté  à la tenue.   Pour le bas, j’ai opté pour « plus simple tu meurs »: une paire de collants noirs opaques & des ballerines noires  lambdas. Comme sac, j’ai gardé mon sac habituel, histoire d’apporté une petite touche décalée et colorée au look. Il s’agit d’un Longchamps pliable en cuir de couleur prune. Je le trouve vraiment top, super pratique et il a une vraie valeur sentimentale car je l’ai reçu de la part de mes parents pour mon anniversaire l’an dernier. Depuis, je l’utilise régulièrement, il se marie avec pas mal de choses et je peux trimballer ma maison sur mon épaule grâce à lui!

 

 

Niveau make-up et coiffure, aucun chichis également. Quand je vois mon chéri le week-end, je fais le plus simplement possible et ça convient très bien, autant qu’à lui qu’à moi. On se voit déjà peu à cause de mes études alors j’évite de gaspiller ce temps précieux dans la salle de bain lorsqu’on est ensemble. Du coup, j’ai laissé mes cheveux pendre, avec une mèche sur le côté. Pour le maquillage, un simple trait de liner sur les yeux et une touche de couleur « vieux rose » sur les lèvres avec un Color Show Off de Rimmel estompé au doigt. Et c’est tout!

 

En ce moment, j’étais pas mal complexée des 3 kilos repris depuis le début de l’hiver mais je dois dire que ce retour du soleil me donne davantage envie de reporter des vêtements courts, colorés, féminins et près du corps et, surtout, de me remettre au sport pour perdre mon bidou & mes pommettes une bonne fois pour toutes avant l’été! En espérant que ça dure…

 

Et vous, que portiez-vous pour accueillir le soleil ce week-end? 
Chez vous aussi il faisait bon?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

29 commentaires

  1. Diana FBB
    Répondre

    J'adore l'effet sur les photos, tu es très belle! Et tu n'as pas à complexer, on ne voit pas les kilos en trop :) Bisous!

  2. eugeniefister
    Répondre

    Oui, chez moi aussi il fait super beau et doux. ça met du baume au coeur et donne envie de faire plein de choses !
    C'est marrant, dans ma participation au concours tout à l'heure, je disais justement que j'aimerais revoir des tenues ! Et pof, une tenue apparait !
    Bon dimanche ensoleillé !
    Djahann

  3. Made in Audrey
    Répondre

    Ta robe est vraiment très jolie ! Tu n'as vraiment pas à être complexée, tu es magnifique.
    Bisous :)

  4. Petite-Mam
    Répondre

    Magnifique ton look !! :)
    Ici je pensais qu'il ferait plus frais (nous sommes allé à la mer et en général c'est venteux) donc je m'étais habillé façon hiver, c'était moche lol .. Aujourd'hui je ferai plus léger !!

  5. Dreaming Smoothly
    Répondre

    C'est vrai que ces articles tenue du jour m'avaient manqué ! 😉 J'aime beaucoup ta robe et la façon dont tu la portes, c'est très féminin !

    Des bisous

  6. Laëtitia
    Répondre

    Tu es très jolie ! Chez moi aussi, en Lorraine, le soleil est au rendez-vous ce week-end et même ces derniers jours déjà : ça fait du bien !!
    Hier comme tenue c'était jean slim avec escarpins à talons, chemisier à carreaux dans les tons pastels, veste rose pâle, écharpe beige et blanche imprimé "léopard" car je suis un peu enrhumé.
    Bonne journée !
    Choubi sur HC

  7. dansleplacarddedamerenard
    Répondre

    Note pour plus tard, me trouver un blouson en jean pour mettre avec une petite robe, l'effet est très jolie.
    J'aime beaucoup ton sac.
    Passe une agréable journée.
    Bises
    Ciloucr

  8. Linh P
    Répondre

    J'aime beaucoup ta robe ! Et pourquoi perdre tes pommettes ? Je trouve que ça fait tout ton charme ! (bon, on est d'accord, pas TOUT ton charme mais ça en fait partie, ainsi que tes cheveux ♥ )

  9. LaViiieEnRouge
    Répondre

    Aucun complexe à avoir, tu es très belle. Et tu fais bien de porter des petites tenues courtes et féminines ça te va vraiment très bien 😀

  10. Mutine
    Répondre

    Chez moi aussi il fait super beau ! Pour tout te dire, je t'écris ce commentaire en bronzant dans mon lit ! Du coup j'ai fait pété le short et les collants, et même les lunettes de soleil ! On se croirait vraiment en été, c'est génial :)

  11. Helena Oops
    Répondre

    Bonjour!
    T es magnifique dans ce look!
    Tres jolis clichés!
    Avec du soliel et to sourire en prime!
    Bisous!

  12. Les Tribulations d'Une Blonde
    Répondre

    Je suis amoureuse de tes cheveux *_* <3

  13. Malville Morgane
    Répondre

    Mais comment fais tu pour avoir autant de volume dans tes cheveux en les ayant aussi longs ! Je les ai de la même longueur que toi et c'est mon combat ^^. En tout cas t'es toute mimi, ça fait plaisir cet article :)) (Et le soleil aussssiiii !!) !

    Bisous !

  14. Cherry Blogssom
    Répondre

    Moi je les aime bien tes pommettes! Et tu es très belle ♥

  15. alittleb
    Répondre

    Un joli look tout frais et tu es superbe comme toujours ! Tu as fini de me convaincre qu'il me fallait absolument une veste en jean !! Des bisous ma belle <3

  16. lise
    Répondre

    Les photos sont superbes, j'adore ta tenue, la robe te va vraiment bien !
    Plein de bisous
    Lise
    http://www.labulledelise.fr/

  17. Sonbloga L
    Répondre

    J'aime toujours autant tes tenues <3

  18. Inspirations Alex
    Répondre

    J'adore ta robe ! Et les photo son sublime ! Tu n'a pas a complexé ! Tu et vraiment toute mignonne :) gros bisous !

  19. Banoffee
    Répondre

    Héhé, j'ai sorti les ballerine moi aussi :)

  20. Maboiteasecrets
    Répondre

    Ta robe est carrément canon , tout comme toi d'ailleurs ! Et je suis raide dingue de tes cheveuuuuuux ! :)

  21. Joy and Makeup
    Répondre

    Tu es superbe ! Et OMG ces cheveux ! MAGNIFIQUE <3

  22. Mathilda H
    Répondre

    Ce dimanche était radieux! Pour l'occasion, je portais un pantalon imprimé avec un t shirt loose et une paire de ballerines très confortables!
    J'ai également ressorti un chapeau d'été!
    Demain d'ailleurs, je publierais ma tenue sur mon blog: http://lesmatinscotons.blogspot.com

  23. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    Olala tu es si jolie, j'adore la première photo, et les robes à pois j'adore, pourtant je n'en ai aucunes dans mon dressing, je dois y remédier 😉

  24. Marie Mie
    Répondre

    J'aime beaucoup cette tenue et la dernière photo est géniale haha 😀

  25. Utopia
    Répondre

    Très jolie tenue! La petite robe polka dots est vraiment indémodable et indispensable! :)

  26. Juju P
    Répondre

    J'adore ta chemise !! Mais surtout… Tes cheveux !!! Eh oui, je suis l'une des rares filles au monde à désirer des cheveux roux ^^.
    En tout cas, la tenue est très jolie et te vas très bien :).
    Sinon, je trouve que la 4ème photo est magnifique !!!
    Bonne journée à toi,
    Bises
    Juliette du blog "A un cheveu près"

    auncheveupres.blogspot.fr

  27. Vêtements femme
    Répondre

    Une robe légère pour cette saison. On peut également mettre un perfecto pour avoir une tenue rock 😉 Manon