Manucure: une base, c’est la base
Vernis

Manucure: une base, c’est la base

Vous avez dû vous rendre compte que pour l’instant, je parle plus souvent d’ongles et de manucures qu’auparavant sur le blog. Il faut dire qu’avec toutes les magnifiques teintes de vernis qui sortent en ce moment, ça me donne vraiment envie de décorer mes doigts avec de belles couleurs et de jolis effets. Mais à côté de la folie des vernis, il y a une chose à ne pas négliger et qui va de pair avec ça: les soins pour les ongles. Et oui, je ne réalise jamais de manucure sans appliquer une base en dessous du vernis et un topcoat par dessus. Je soigne également très souvent mes cuticules grâce à des crèmes pour les mains et à des huiles ongulaires (Ecrinal, mon héros). Pour parfaire mon attirail, j’ai récement découvert une base qui m’a vraiment plu grâce à l’adorable équipe du Bureau Franck Drapeau (et oui, encore eux,que voulez-vous): la Protective Base Coat de Mavala.

Pour moi, l’étape de la base est juste indispensable lorsqu’on pose un vernis. Elle protège l’ongle et évite également qu’ils ne jaunissent à force de manucures répétées. Ca forme une opercule entre votre ongle et le vernis, ce qui lui évite de déteindre directement sur vos doigts. Habituellement, je carbure avec la base « Bonder » de chez Orly (une vraie petite tuerie dont j’adore l’aspect caoutchouteux et qui accroche le vernis à la perfection) mais je lui repproche quelque-fois de ne pas assez « lisser l’ongle » avant la pose d’un vernis.  La base de Mavala est, elle, parfaite pour cet effet: en une seule couche, elle lisse super bien la surface de votre ongle et lui offre un vrai petit lifting, c’est assez bluffant. Après l’application, les stries et les petites sécheresses de l’ongle deviennent imperceptibles à l’oeil comme au toucher.  Du coup, quand on applique notre vernis par dessus, non seulement il adhère vraiment bien à la base mais en plus, la surface vernie est plane et sans aucun défaut. Le rendu est vraiment optimal car uniformisé au maximum.

Ici encore, Mavala nous offre un très bon produit. Ca ne m’étonne même plus car jusqu’ici, je n’ai encore jamais été déçue d’un seul article de la marque, que ce soit niveau make-up, des soins ou des vernis. Ils proposent une grande gamme des soins ongulaires de qualité, à prix démocratiques et surtout… très efficaces! J’avais déjà vanté les mérite du « Scientifique » qui fait vraiment du bien à mes ongles abîmés et c’est aussi le cas pour la Protective Base Coat aujourd’hui. Je n’ai vraiment rien à lui reprocher: elle fait bien son job et a le mérite de polir la surface de l’ongle en un bête et rapide coup de pinceau. Elle s’applique facilement, sèche vite, ne sent pas trop fort, bref une base classique mais sans défauts.

Perso, je pense l’alterner avec mon autre base chouchoute en fonction des vernis que j’utilise. Pour les teintes qui ne pardonnent pas (le blanc, le nude, les vernis mats) il est clair que je me tournerai vers celle-ci afin de garantir un résultat « zéro défaut » une fois le vernis posé. Pour les vernis plus cléments et moins exigeants (les pailletés par exemple), je continuerai à utiliser ma Bonder d’Orly car elle augmente vraiment très fort la tenue de mes manucures et que c’est également un excellent produit.

Et pour vous, quelle est à la base qui a su faire la différence?

Que pensez-vous de la marque Mavala?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

19 commentaires

  1. Marion
    Répondre

    Super article ! Je possède le soin Mavala qui est censé durcir l'ongle (justement le Scientifique dont tu parles il me semble?). Grande flemmarde que je suis, j'ai du mal à me tenir à la cure conseillée… Je n'y pense pas donc forcément, je n'ai pas vu de gros changements, mais ça, c'est plus de ma faute que de celle de Mavala ahaha mais il va vraiment falloir que j'y remédie parce que j'ai trop envie de partager mes coups de coeur ongulaire sur mon blog, mais vu l'état de mes ongles, c'est pas encore possible ! Gros bisous :)

    • Pauline
      Répondre

      Merci beaucoup Marion :)

      C'est sûr, comme tous les soins pour vraiment voir un effet il vaut mieux l'utiliser régulièrement ^-^
      Lance-toi, ça prend deux minutes & après, à toi les articles ongulaires héhé!

      Des bisous

  2. Valérie
    Répondre

    J'adore cette base mais après quelques temps, la texture change et elle devient très visqueuse et inutilisable !
    Bisous

  3. Dreaming Smoothly
    Répondre

    Pour moi, ma base préférée est celle d'OPI : très liquide, il en faut très peu et elle sèche hyper vite ! J'aime bien Mavala, j'ai leur vernis Marron Glacé que j'aime d'amour <3

  4. Marjorie | All My Geekeries
    Répondre

    J'adore les produits Mavala. Je n'ai jamais testé leur base, mais j'ai le top coat dry qui est top !
    Niveau base j'utilise celle de Herome, qui fait officie de durcisseur aussi.

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

    • Pauline
      Répondre

      J'ai aussi reçu ce topcoat mais je ne l'ai pas encore essayé, tu es en train de me donner enviiiiie uhuh! =)
      Hérôme j'en ai entendu du bien comme du mal du coup j'suis un peu perplexe et j'ose pas me lancer :/

      Des bisous <3

  5. Fluffy
    Répondre

    Je la trouve trop épaisse, il faut vraiment que je passe le pinceau sur le bord pour enlever le surplus sinon ça me fait une couche épaisse qui ne sèche jamais. Et je n'ai pas trouvé que la tenue était améliorée par rapport à ma base Kiko.

  6. Princesselash
    Répondre

    Testée il y a quelques années, je l'ai vraiment trouvée inutile (comme un peu tous les produits Mavala, rien ne vaut son prix à mon sens … )

    • Pauline
      Répondre

      Je trouve que les vernis et soins sont vendus à des prix abordables perso :) tu as testé quoi d'autres dans leurs gammes de produits? Parce que leur topcoat j'ai adoré, idem cette base & le scientifique :/

      Des bisous ma belle!

    • Princesselash
      Répondre

      La crème Nailactan, la Barrière-Base ( + de 16€ quand même, là pour des produits ongles ça devient cher) que je finis à cause de son prix, le Bouclier de L'ongle qui dort dans un tiroir depuis des années … ) le Colorfix ( vaut n'importe quel top coat de supermarché ^^)
      Enfin moi la marque ne m'a pas du tout convaincue, au contraire d'Ecrinal que je trouve plus abordable et surtout tellement plus efficace :-)
      des bisous à toi !

  7. Cutieslude
    Répondre

    j'ai entendu beaucoup de bien de ses produits, mais je ne sais pas vraiment quoi penser !
    ils faut vraiment que je me face une kure pour mes ongles !
    bisous
    cutieslude

  8. Christine - Chokomag
    Répondre

    Moi j'utilise les bases Ecrinal et Kiko, j'en suis satisfaite mais j'aime bien tester de nouveaux produits et la marque Mavala fera surement partie de mes futurs achats !!
    Super article, comme toujours :)