Maquillage

Ce Paint Pot qui me laisse perplexe…

Il y a quelques mois, grâce à un concours sur le blog de Manon, j’avais reçu mon tout premier Paint Pot de chez MAC. Je vous en parlais ici, et je l’aime toujours autant. C’est un produit que j’adore et que j’utilise très souvent depuis que je l’ai. Quelques semaines après l’avoir gagné, j’ai reçu un autre Paint Pot de la marque lors d’un évent MAC: le Layin’ Low.

Il s’agit d’un fard crème de couleur neutre qui se situe entre le chair, le camel et le marron clair mat. A première vue, il a presque une teinte semblable à un correcteur pour peau médium, c’est assez perturbant. Sa texture est crémeuse et très facile à appliquer au doigt sur la paupière mobile. Elle s’applique uniformément, sans faire de traces ou d’amas de matière puis sèche très vite une fois posée. Il ne faut donc pas tarder à l’estomper et à la travailler car, une fois fixée, la couleur ne bouge plus d’un poil, même lorsqu’on frotte. C’est d’ailleurs un point plutôt positif puisque la tenue de ce produit est excellente, même sans base: le paint pot ne file pas dans les plis, reste aussi intense du matin au soir et ça, c’est vraiment appréciable! Je crois que les Paint Pots sont vraiment mes fards crèmes favoris au niveau de l’application et de la tenue. MAC les propose en de nombreuses couleurs vraiment originales, leur packaging est bien large ce qui permet de les poser au doigt sans y planter ses ongles et ils sont également top en tant que base. Bref, un très bon produit.

Le petit souci pour moi, c’est sa couleur. Si j’avais dû le choisir, c’est clair que je ne me serais pas spontanément dirigée vers ce genre de teinte. Au début, j’ai relativisé: je me suis dit que, comme il était très orangé, ça ferait bien ressortir le bleu de mes yeux. Et ce n’est pas faux, mes iris ressortent bien mais utilisé seul ce camel mat a, je trouve, tendance à beaucoup fatiguer le regard. Lorsqu’on le pose en paupière mobile sans rien utiliser d’autre, ça fait un peu « paupière colorée et foncée par la fatigue » et j’avoue que j’ai du mal à accrocher à cet effet. Par contre, là où il est top c’est lorsqu’on l’utilise en base pour un maquillage nude ou qu’on le travaille en appliquant un marron mat plus foncé dans le creux de l’oeil. Là, oui, la couleur est mise en valeur et l’oeil aussi. Du coup, je l’utilise uniquement ainsi, pour être sure d’obtenir un joli résultat et là, il arrive à me convaincre. C’est dommage car même si j’adore les Paint Pots, ce n’est pas une couleur que j’utilise très souvent dans mes make-ups, du coup, je sais que je ne le rentabiliserai pas autant que Vintage Selection. A côté de ça, il sait se montrer utile & j’essaye de m’en servir plus régulièrement lorsque je réalise un maquillage un peu plus soutenu avec mes Naked ou mes palettes neutres de Sleek. Voici un exemple de make-up pour lequel je me suis servie de Layin’ Low comme base sur toute la paupière mobile:

 

Du coup, je suis un peu mitigée sur ce produit. J’adore sa qualité, je trouve que c’est un super fard crème, mais je bloque un peu sur sa couleur que je trouve « difficile » à utiliser au quotidien malgré sa teinte neutre, même si, bien travaillée elle est franchement sympa!

 

Et vous, adeptes des Paint Pots?

Comment vous vous serviriez de celui-ci? 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

20 commentaires

  1. The Flonicles
    Répondre

    Punaise j'aimerais vraiment bien maîtriser le smoky nude comme toi, j'adore ce genre de maquillages mais je n'arrive pas à le reproduire! '-_-

    • Pauline
      Répondre

      Haha merci ma belle! Pourtant c'est hyper simple, c'est Smog, Darkhorse & sin de la Naked 1 et réalisé avec deux pinceaux. Je crois qu'une fois que tu auras compris comment fumer ton creux, ça ira tout seul 😉 Je suis sure que tu t'en sors bien mieux que tu ne le dis.

      Des bisous

  2. Léa M
    Répondre

    En attendant, ton maquillage est ultra joli !

  3. Harmony
    Répondre

    Même en partant d'une couleur "difficile", tu fais un makeup sublime!
    J'aimerais tant savoir me maquiller aussi bien ♥
    Bisous!

  4. eBeautyandCare
    Répondre

    Tu sais que je suis une grande inconditionnelle de paint pot!! Celui-ci me tente bien car j'ai toujours voulu une sorte de camel mais c'est vrai que je n'ai jamais réellement craqué car Groundwork lui ressemble un poil mais plus neutre donc plus facile à utiliser! Maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est une couleur difficile à utiliser seule mais par contre, utilisé en base comme dans ton make-up… C'est juste canon :O

  5. Red Hair and Beauty
    Répondre

    J'ai déjà eu un painpot que je n'avais pas gardé car je ne m'en servais jamais ! Et je dois avouer que cette couleur me laisse perplexe comme toi ^^ je ne saurais comment l'utiliser… En trait d'eye-liner pour un rendu assez discret maybe ?

  6. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    Très chouette article, mais comme toi, le orangé (même si c'est pas un vrai orange) j'ai du mal! Par contre j'adore ton make up 😉

  7. Déliacious
    Répondre

    J'dois bien dire que plus le temps passe et plus j'ai envie d'avoir ta couleur de cheveux :D.
    Jamais essayé ces paint pot, mais de ce que tu en dis, le fait que ça sèche vite, mon dieu, moi ça me convient pas du tout, j'aime l'idée de pouvoir retravailler à loisir! (surtout qu'avec une bonne base, ça tient toujours très bien pour ma part!).
    J'aime beaucoup tes makeup, ils sont portables mais font très travaillés et soignés. Simple mais efficace!
    Bisous!

  8. Axelle Moret
    Répondre

    malgré tout le maquillage que tu as fais est super ! ça te fais des super beaux yeux

  9. SaRenarde
    Répondre

    Superbe ce que tu en as fait <3

  10. Celiatoutenbeaute
    Répondre

    Ton maquillage est splendide et toi aussi :)

  11. Loobee
    Répondre

    pourtant, il te va à ravir mais je comprends ce que tu veux dire, de prime abord, il me ferait peur aussi :)

  12. Priscilia Chicas
    Répondre

    C'est vrai que la couleur est surprenant et difficile à porter seule mais j'adore ce que tu as réalisé avec, c'est magnifique comme toujours :)
    Bises

    Prisci de : http://selonlaschicas.blogspot.fr

  13. Chloé
    Répondre

    Hello Pauline!
    Pour ma part, j'ai eu une mauvaise expérience avec le Paint Pot!
    J'ai les paupières (hyper) grasses… à ma grande tristesse. Aucun (mais vraiment aucun) fard ne tient!
    Sur les conseils d'un vendeur MAC à Bruxelles, j'avais acheté ce Paint Pot, et c'était limite pire qu'avec un autre fard!
    Tout filait dans les plis au bout de deux heures et ça faisait un truc assez crado :( (suis-je normale huhu?)
    Alors que j'en entendais du bien partout sur le net… Si tu as deux minutes, tu aurais une base ou un fard qui tient du feu de dieu à me conseiller ? Je commence à désespérer de pouvoir un jour porter du fard à paupières :/
    Merci! :)

    Chloé (une belge aussi :D)

  14. LyrAsriel
    Répondre

    Est ce que tu pourrais faire un tuto sur ton maquillage des yeux ? Je le trouve juste magnifique !

  15. Moment Sophie
    Répondre

    Ca ne me choque pas, je trouve la couleur très bien et naturelle! :-)

    http://www.momentforbeauty.be

  16. Manon
    Répondre

    Oh mais tu as des yeux magnifiques ! J'aime beaucoup ton maquillage !