Vernis

Silent Star go by, des étoiles plein les yeux

Depuis quelques jours, je n’attendais plus que ça: un des « liquid sand » de OPI que j’ai commandé est enfin arrivé ce matin dans ma boîte aux lettres. Dès que j’ai ouvert le colis, j’en suis tombée littéralement amoureuse et je ne regrette absolument pas mon achat! Il s’agit du fameux « Silent Star Go by » de la collection de Mariah Carrey, une vraie petite merveille. Depuis longtemps, les finis sablés me tentaient et m’intriguaient beaucoup, seulement, j’avoue que je préfère ce rendu sur des vernis soit très foncés, soit très clairs et que, jusqu’ici, je n’avais pas encore trouvé mon bonheur. Puis la semaine dernière, j’ai eu le malheur de me promener sur enails.eu et de tomber sur ce superbe sablé champagne rosé froid à paillettes. Autant vous dire que deux minutes après l’avoir vu, il était commandé (une vraie folle je vous dis).  J’ai eu un vrai coup de foudre sur ce vernis.

Je l’ai appliqué sur mes ongles à peine dix minutes après l’avoir reçu. J’étais vraiment super curieuse du rendu qu’il allait avoir sur mes doigts en regardant la bouteille: le vernis est super joli, plein de reflets et de micro-paillettes argentées. Dès la première couche, le fini était déjà pratiquement parfait et très « concentré » sur mes ongles, cependant j’ai préféré appliquer une seconde couche pour obtenir une opacité totale. L’application est « super facile » et pas du tout rugueuse, comme je me l’étais imaginée. En fait, c’est vraiment comme un vernis lambda: le rendu « sablé » et mat apparait en séchant. Il sèche d’ailleurs vraiment très vite une fois appliqué sur l’ongle malgré l’épaisseur de la texture, ce côté là m’a également surprise dans le bon sens.

Concernant le rendu, je suis totalement fan et absolument pas déçue. Je trouve ça super joli, original, féminin et élégant, j’adore. C’est vraiment le genre de vernis « parfait » pour un nail art facile et efficace, à appliquer en triangles ou en accent nail, par exemple! Curieusement, même appliqué sur tous les doigts je trouve que ça ne fait pas too much, je pense que la teinte douce et soft du vernis n’y est pas pour rien. Je suis littéralement sous le charme du fini des Liquid sand. Ca change vraiment des autres vernis que je possède et ils amènent vraiment « la petite touche en plus » à une manucure. Même s’ils sont absolument canons au naturel, sans top coat, j’ai déjà essayé d’appliquer un top coat transparent très glossy par dessus et le résultat est là encore… sublime! Les photos ne lui rendaient pas justice mais, sous un top coat, le vernis devient encore plus lumineux et ses reflets sont sublimés. On dirait un concentré de paillettes sous une bulle de verre, c’en est presque féérique! Du coup, je pense le porter autant seul qu’avec du top-coat par dessus, selon mes envies.

Je pense que vous l’aurez deviné mais ce vernis un véritable coup de coeur. Je suis vraiment conquise que ce soit par sa couleur mais aussi par son fini unique et surprenant. Je ne compte d’ailleurs pas m’arrêter là puisque j’attends encore le kit « Mariah Carey » composé de 3 mini vernis OPI Liquid Sand commandé sur Beautybay. Autant vous dire que vu ma réjouissance en découvrant celui-ci, je suis super pressée de recevoir les autres. J’ignore encore s’ils s’enlèvent facilement (j’appréhende un peu) et si la tenue est satisfaisante (je viens de le poser, je fais le billet à chaud pour partager mon excitation avec vous), mais je ne manquerai pas de vous tenir informées de tout ça lorsque je vous présenterai mes autres petits bébés en attente de livraison!

 

Et vous, le fini sable, vous aimez?

 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

19 commentaires

  1. sweet-anaya
    Répondre

    J"aime beaucoup le rendu, la couleur est vraiment belle. Personnellement je n'ai pas encore craqué pour un vernis effet sable mais ça ne serai tardé je pense :)

  2. Dreaming Smoothly
    Répondre

    Je ne suis pas fan du fini sable, mais j'aime beaucoup la couleur.
    Très belle manucure :)

  3. Harmony
    Répondre

    Très joli effet, très doux et féminin, et la couleur est superbe!
    Bisous!

  4. Marjorie | All My Geekeries
    Répondre

    Canon ! La couleur est superbe, c'est tout à fait ce que j'aime: une couleur très douce ^^

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

  5. 13h58
    Répondre

    Je n'ai jamais essayé ce type de vernis mais le rendu est trop beau *__*

  6. Maboiteasecrets
    Répondre

    J'adore ce vernis, il est vraiment sublime :)

  7. Clara
    Répondre

    Je n'étais pas spécialement fan de ce genre de rendu mais là je trouve ça canon et très chic, parfait pour le Nouvel An =D

  8. MiaouMakeup
    Répondre

    Pourquoi t'es méchante comme ca avec moi hun ? C'est pas bien de me faire autant baver devant de sublimes choses comme ca alors que je dois laisser ma CB tranquille xD!!

  9. Star in the grass
    Répondre

    Moi j'adore ! Je vais aller voir chez Planète Parfum s'ils ne les ont pas reçu :p haha Mais c'était moins cher que tu les as commandé sur le net ? :)

  10. Pauline
    Répondre

    Merci les filles :) franchement si ça vous dit, craquez pcq c'est vraiment "unique" comme fini,c'est cool dans avoir un comme ça dans sa collec 😀

    Star in the grass: oui! 10.90 et fdp gratuit sur e-nails, 10.60e le kit de 3 mini sur enails.eu, fdp gratuit :) super bien emballés!

  11. Mom'
    Répondre

    À la base je ne suis pas fan des vernis sablés… J'ai l'impression que tu mets ton vernis en tapotant le pinceau… Mais j'avoue que cette couleur ci est franchement pas mal :)
    Si je n'avais pas un ongle percé ( :'( ) j'aurai probablement acheté cette couleur

  12. Alice C.
    Répondre

    Hello ! Je trouve qu'il ressemble vraiment beaucoup à Aurora de la gamme Space Dust de Rimmel :)
    Bise !

  13. Sophie Blandhor
    Répondre

    J'aime bcp, il reste féminin et n'est pas du tout too much, il a même un rendu chic :)

  14. Bijoux Bohèmes
    Répondre

    Je n'aime pas, j'adore ! C'est absolument sublime :)

  15. eBeautyandCare
    Répondre

    J'adooooore! Je ne connaissais pas cet OPI, mais waouw! C'est girly mais pas trop, délicat, féminin… C'est vraiment hyper joli! <3