Cheveux

Quand Mulato ravive ma couleur

Il y a quelque temps, j’ai été contactée par le site Mulato pour tester leurs produits. Comme je pouvais choisir et que j’avais entendu beaucoup de bien des soins repigmentants, notamment sur le blog d’Orphea, j’ai jeté mon dévolu sur deux d’entre eux: le Sienne Brûlée et le Ombre naturelle. Le premier est destinés aux cheveux roux et cuivrés tandis que l’autres convient d’avantage aux cheveux foncés et marrons puisqu’il ravive les reflets chocolat. Ces soins, sensés raviver la couleur des cheveux et leur donner un coup de pep’s conviennent aussi bien aux cheveux colorés que non colorés et sont… 100% naturels. Pas de paraben, de silicone, d’ammoniaque ou de résorcine! Du coup, ça conviendra même au plus exigeantes d’entre nous concernant la compo et ça, c’est plutôt cool!

Ces soins coûtent 20 euros et se présentent dans un flacon à pompe d’une contenance de 200ml. Pour certaines, c’est beaucoup, pour moi, je dois avouer que c’est un peu juste et que la bouteille descend très vite! Cependant, je n’en tiens pas rigeur au produit car peu de gens ont les cheveux aussi longs et épais que moi, et dans mon cas, quand il s’agit de soins capillaires, tout coûte vite cher puisqu’il m’en faut plus  que la normale pour une utilisation. Du coup, niveau contenance, c’est plutôt correct, il y a de quoi répéter le soin plusieurs fois sur des cheveux courts et mi-longs voire longs. Pour que ça fonctionne, il suffit de répartir uniformément le soin de vos racines à vos pointes en massant bien, puis de laisser poser 30 minutes à l’air libre avant de rincer. Et un conseil, mettez des gants car j’ai eu des mains de Garfield pendant 2 jours la première fois, le produit est très pigmenté! Sa texture est fluide ce qui fait qu’il s’applique facilement dans les mèches et s’étend bien dans les longueurs sans devoir lutter sous la douche. Il se rince facilement également!

Au niveau du résultat, je vous avoue que la première fois (en utilisant uniquement Sienne Brûlée), j’étais un peu déçue: mes cheveux étaient tout doux et super brillants mais le résultat sur ma couleur minime. En fait, après d’autres tests, il s’avère que je n’avais pas mis assez de produit et, lorsqu’on augmente la dose, l’effet est plus visible. Ca apporte brillance et reflets aux cheveux, sans pour autant remplacer une vraie coloration. Je vous avoue que lors de mes premiers essais, je restais un peu sur ma faim car je m’attendais à vraiment retrouver mon roux flamboyant des premiers jours grâce à ces soins. Puis Orphea, toujours, m’a conseillé de mélanger les deux (le marron & le cuivré) pour un effet plus soutenu. Et en effet, elle avait raison: lorsque je procède de la sorte, l’effet est beaucoup plus présent sur mes cheveux et ma couleur plus ravivée. Grâce aux tons foncés du marron, mes cheveux refoncent un peu et mon roux est plus pep’s. Preuve ci-dessous avec un petit avant-après:

Sur moi, l’effet dure 2 à 3 jours puis s’atténue assez rapidement. Du coup, j’utiliserais ces soins entre deux colorations, pour une occasion particulière, quand mes cheveux sont vraiment ternes  et on besoin d’un petit coup de pouce pour garder une jolie couleur avant d’être reteintés. Je pense que le Sienne Brûlée conviendra mieux aux rousses plus claires que moi (dorées, blondes vénitiennes, …), alors que les personnes aux reflets auburn verront sans doute plus d’effet en mélangeant les deux couleurs lors de l’application, par risque d’être déçues en utilisant Sienne Brûlée seul. En gros, ce sont des chouettes soins qui rendent les cheveux tout doux et bien lisses en plus de donner de l’éclat à une couleur qui a tendance à s’affadir, le tout, avec une compo vraiment irréprochable. Je ne rachèterai peut-être pas personnellement tout simplement parce que, vu ma longueur et le fait que je préfère le résultat lorsque je mélange deux teintes, ça revient relativement cher pour mon budget d’étudiante. Malgré tout, c’est une très bonne alternative pour toutes celles qui veulent une routine capillaire naturelle puisque ce sont les premiers soins repigmentants que je croise sur le marché avec une composition si pure et sans crasses à l’intérieur.

 Et vous, quels sont vos soins repigmentants chouchous?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

10 commentaires

  1. Lily
    Répondre

    Whaou super, je ne connaissais pas du tout cette marque et je tombe amoureuse de leurs produits, merci Pauline !

  2. Keesha Clarks
    Répondre

    Si tu l'avais mis à l'event p&g, j'me disais bien qu'il y avait un truc pas habituel à tes cheveux alors 😮
    Beauuuuuuuuux♥

  3. Marjorie | All My Geekeries
    Répondre

    Je ne connaissais pas ces produits, et je pense que je vais aller faire un tour sur leur site, tu m'as convaincue ! On voit bien la différence sur tes photos ! :)

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

  4. lolalovesbeauty
    Répondre

    Tes cheveux ont l'air superbes!
    Personnellement, mon amoureux vient de m'acheter l'équivalent de ce produit chez Christophe Robin, produits haut de gamme qui sont également assez onéreux, mais je n'ai pas encore testé!
    Je suis très contente de ta revue et d'avoir découvert cette marque!
    Bisettes,
    Lola

  5. dansleplacarddedamerenard
    Répondre

    C'est typiquement le type de produit que je recherche pour mes cheveux. Je note, j'ai vu que ma petite coiffeuse d'amour vend cette marque, il faut que je passe la voir.
    Bises
    Ciloucr

  6. Jo Jeans
    Répondre

    j'ai le marron mais il ne couvre pas mes cheveux blancs =)
    bisous

  7. Sapphire
    Répondre

    On m'a conseillé plusieurs fois de tenter ces soins et je me pecherai bien vers les deux produits que tu présentes. Je suis très satisfaite du soin raviveur de Christophe Robin mais si je peux trouver encore mieux, why not? ^^

  8. MisSoldat Audrey
    Répondre

    Sympa ton article ça donne envie de les essayer

  9. MisSoldat Audrey
    Répondre

    Sympa ton article, ça donne envie de les essayer

  10. cheveux secs
    Répondre

    Merci pour ton partage. Les soins repigmentants sont idéaux pour celles qui craignent les vraies colorations ou celles qui veulent raviver une couleur naturelle ou qui a été appliquée sous peu et qui interdit alors une nouvelle coloration. Quel que soit le cas, on a tôt ou tard besoin d'en avoir sous la main. Autant que ce soit naturel comme ces 2 produits que tu viens de nous montrer.