Le pire dissolvant du monde
Vernis

Le pire dissolvant du monde

Aujourd’hui, je vous fais part d’un flop ongulaire puisqu’on va parler d’un dissolvant que j’ai détesté. Détesté à tel point que le pack de deux bouteilles (encore pleines) a très rapidement fini sa course à la poubelle, chose extrêmement rare à la maison. Je sais, je sais, je vous entends déjà: « oui mais nous, on veut des noms!!!« . Ok, je balance: il s’agit du dissolvant doux sans acetone de chez Diadermine.

Pour moi, ce produit est tout simplement une horreur, voire un supplice à utiliser. En tant que grosse consommatrice de vernis, je ne vous apprends rien si je vous dis que j’utilise énormément de dissolvant. J’en ai déjà essayé beaucoup, je m’en imbibe les narines facilement un jour sur deux, j’embaume la maison de cette puanteur chimique habituelle et c’est devenu presque « normal ». Enfin, ça, c’était avant que j’aie la super idée de tester celui-ci. Mon dernier dissolvant en date était trop agressif pour mes ongles, si bien qu’à force, il les faisait peler tellement il me les asséchait. Du coup, j’ai cru que c’était parce qu’il contenait de l’acetone ou qu’il était trop fort. Pour remédier à ça, au moment d’en racheter, j’ai décidé d’en choisir un doux sans acetone. Et j’aurais pas dû, en fait. En tout cas, pas celui-là.

Certes, ce dissolvant assèche moins mes ongles que son prédécesseur. Il les laisse bien lisses et brillants. Le problème n’est pas à ce niveau là mais bien au niveau de l’odeur: une infection. Mais vraiment. Je pensais être immunisée contre toutes les odeurs cosmétiques, même les plus fortes avant de découvrir ce produit. A côté de ça, les allumes-feu, les colorations à l’ammoniaque et les dissolvants lambdas peuvent aller se rhabiller. C’est tout simplement in-su-ppo-rtable. Je n’ai jamais senti un dissolvant aussi fort, ça le rend inutilisable. Dès que j’en imbibe mon coton, ça me pique le nez (à tel point que la première fois j’ai mis 2 heures pour retrouver un odorat normal, vraiment), les yeux et ça me donne mal à la tête en moins de cinq minutes. En plus, l’odeur reste sur les ongles. Ma maman, qui pourtant était coiffeuse, ne supporte également pas l’odeur plus d’une minute. Quant à mon père, on dirait qu’il décède lorsqu’il rentre dans la pièce dans laquelle j’ai fait mes ongles avec ce produit, même après une heure de temps. Et non, je n’exagère pas, promis.

Alors certes, sa capacité à retirer le vernis est assez bonne – même si rien d’extraordinaire – mais bon dieu, si ce dissolvant est doux, c’est uniquement pour les ongles car toutes les autres parties du corps sont mise à rude épreuve en l’utilisant. D’autant plus qu’il assèche terriblement la peau autour des ongles et brûle les doigts, bien plus que mes dissolvants habituels. J’en suis vraiment très déçue et c’est un produit que je ne rachèterai jamais. On respire déjà bien assez de crasses comme ça dans la vie de tous les jours que pour s’infliger une torture pareille pendant une pause bien-être. Alors certes, c’était pas la ruine (bien qu’en plus, il ne soit pas donné), mais si je peux éviter cette expérience à la plupart d’entre vous, c’est avec plaisir.

 

Et vous, déjà testé ce dissolvant?

Quel est le meilleur dissolvant selon vous?

 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

20 commentaires

  1. Dreaming Smoothly
    Répondre

    Je crois que j'ai déjà testé ce dissolvant, en tout cas j'avais testé un dissolvant Diadermine et j'avais été estomaquée par l'odeur (en plus il retirait mal le vernis..!). Mon dissolvant préféré reste le bain dissolvant de Bourjois, il ne sent pas trop fort et puis il enlève le vernis en très peu de temps : on trempe et hop! plus de vernis. Après il faut bien se laver les mains sous peine de s'abimer les ongles, mais c'est comme avec tous les dissolvants, même lambdas j'ai envie de dire..

    Des bisous

  2. Ingrid | Mémorables oublis
    Répondre

    J'apprécie beaucoup ce dissolvant. Pas cher et il fait son travail. L'odeur ne m'a jamais gêné et je n'ai trouvé aucun inconvénient sur mes ongles et ma peau. C'est bizarre qu'un même produit puisse être perçu différemment d'une personne à une autre

  3. Isil-Maquillage
    Répondre

    J'aime beaucoup ce dissolvant. C'est vrai qu'il sent fort. Quand je l'utilise j'aère la pièce et je me lave systématiquement les mains après (ce que je fais habituellement avec tous les dissolvants) et applique une crème sur mes mains et cuticules. De ce fait, je n'ai jamais rien eu à lui reprocher ^^

  4. Petite Raiponce
    Répondre

    j'ai également testé ce dissolvant et je suis tout à fait d'accord avec toi : l'odeur mais mon dieu elle est tellement intense ça pique le nez et ça monte à la tête :O Lorsque je l'utilise avec tu coton et ce coton je le jette à la poubelle tu peut être sûre que à chaque fois que tu ouvre ta poubelle tu tombe dans les pommes pendant une semaine lol. Pour l'efficacité certe il est bien mais chez moi il abîme trop mes ongles en laissant des stris sur la plaque de l'ongle … bref une horreur !!!
    Bisous :)

  5. Perrine Cristante
    Répondre

    Je confirme, ce dissolvant est une horreur pour le nez. Je trouve qu'il sent le vinaigre, en fait, mais en plus chimique… Tu vois de quoi je veux parler ? Cela dit, il est efficace, puisque mes ongles ne "tirent" pas après nettoyage, au contraire d'un dissolvant classique. Mais t'as raison, il assèche la peau, j'ai deux fois plus de cuticules qu'avant, et elles sont toutes sèches et blanches ! Quand à la peau sur les bords latéraux, n'en parlons pas !
    Donc oui, testé, mais relativement peu satisfaite. D'ailleurs, il trône sur mon bureau à l'heure qu'il est. Je le finirai histoire de pas gaspiller, mais bon… Je ne le rachèterai plus, c'est certain !!

  6. The Flonicles
    Répondre

    Je l'ai utilisé pendant des années mais je me souviens des brûlûres à la peau et de l'odeur affreuse :) Par contre dans mes souvenirs il fonctionnait bien mais bon ça ne justifie pas de se taper une migraine à chaque retrait de vernis

  7. Inspirations Alex
    Répondre

    Je les déja utilisé et c'est vrai qu'il est assez fort, il n'asseche pas l'ongle ni rien mais l'odeur et vraiment forte .. Moi j'utilise le gemey sans acetone et doux et la c'est top pour ma part :) Bisous
    lesinspirationsdalex.blogspot.fr

  8. Métro Boulot Pinceaux
    Répondre

    J'ai exactement le même avis que toi sur ce dissolvant. Une horreur !

  9. Mado T
    Répondre

    Le flacon me rappelait vaguement quelque chose, je viens d'aller checker dans mes produits, hé merde, c'est bien celui que je viens d'acheter ! 😀

  10. Peachy Pepite
    Répondre

    Je l'ai actuellement et j'ai aussi fait un article dessus… Une horreur ! C'était le deuxième Diadermine que je testais, et le premier était pareil, à croire qu'ils sont à fuir… :)

  11. Célia
    Répondre

    Perso l'odeur ne me dérangeait pas plus que ça. Non l'horreur ultime de ce dissolvant c'est qu'il me dédoublait TOUS mes ongles. J'ai eu des moignons pendant des mois avant de comprendre que c'était à cause de lui… Eh oui plus de problème le jour où j'ai fini le flacon !

  12. colormakerleblog.com
    Répondre

    Testé et pas approuvé tout comme toi 😉

  13. Blop
    Répondre

    Oui ce dissolvant est affreux, un des premiers que j'ai utilisé. il me desséchait la peau, et les ongles également… Celui qui me convient le plus et qui n'est pas trop cher est le Bourjois, il est vraiment pas mal ! Celui de Une est vraiment très bien, mais horriblement cher haha

  14. Jo la Lose
    Répondre

    Je suis mais alors tellement D'ACCORD avec toi !
    J'utilisais celui là (avant de tomber amoureuse de mon bain dissolvant KIKO) et j'avais les même effets désagréable que ceux que tu décris ! Alors que bizarrement, celui de KIKO qui est avec acétone ne me fait rien aux ongles (à part être foutrement efficace).
    Merci Diadermine mais non merci ! ^^'

  15. Jo la Lose
    Répondre

    Je suis mais alors tellement D'ACCORD avec toi !
    J'utilisais celui là (avant de tomber amoureuse de mon bain dissolvant KIKO) et j'avais les même effets désagréable que ceux que tu décris ! Alors que bizarrement, celui de KIKO qui est avec acétone ne me fait rien aux ongles (à part être foutrement efficace).
    Merci Diadermine mais non merci ! ^^'

  16. Jo la Lose
    Répondre

    Je suis mais alors tellement D'ACCORD avec tout ce que tu dis !
    J'utilisais celui ci avant de tomber amoureuse de mon bain dissolvant KIKO, et il me faisait exactement les mêmes effets que ceux que tu décris. Alors que bizarrement celui de KIKO, qui contient de l'acétone, ne me fait rien de spécial à part être foutrement efficace.
    Alors merci Diadermine mais non merci ! ^^'

  17. SaRenarde
    Répondre

    Testé et désapprouvé tout comme toi…
    Quelle horreur ce dissolvant. Je ne demanderai plus jamais à ma mère de m'en ramener lol!

  18. Lorna Sharp
    Répondre

    Oh mon dieu, tu dois préfèrer te gratter ton vernis plutôt que de l'utiliser alors ! Et le pot a moussé imprégnée de dissolvant tu adhères ? :)

  19. Anonyme
    Répondre

    oh mon dieu mais c'est exactement ce que je vis, ma tante me l'a acheté comme cadeau mais je lui ai redonné
    chaque fois que je l'utilise j'ai un mal de tete qui se déclenche, je me sens mal et tout le tralala.. le pire c'est que l'odeur ne part PAS du tout vite, sérieusement l'horreur
    J'ai voulu fait une recherche rapide sur Google de et je suis tombée sur ce site, ravie de voir que je ne suis pas seule..

  20. HAMIDOU HANANE
    Répondre

    Tout à fait d’accord avec toi, j’avais testé ce dissolvant en 2015, son odeur était abominable, je l’ai plus jamais racheté, et à chaque fois que je repasse à coté en super marché je lui jet un coup d’oeuil du coin de l’oeuil et je me rappel son odeur immonde, j’ai testé le dissolvant de la marque carrefour il sentais les fleurs mais lui aussi commence à me jouer de mauvais tours et à me faire mal à la tête, t’aurais pas trouvé un bon dissolvant efficace sans parfum ou qui a une odeur plus douce?