Vernis

Des trésors au bout des doigts

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de recevoir deux nouveaux vernis dans ma boîte aux lettres de la part de l’équipe Di. Et pas n’importe lesquels puisqu’il s’agit de deux jolis flacons issus de la collection  Treasures Incrusted d’Essie, sortie spécialement pour les fêtes. Depuis qu’elle est sortie, je suis mitigée face à cette nouvelle collection: je trouve que 3 des vernis sortis pour les fêtes sont canons alors que les 3 autres, par contre, me laissent vraiment perplexe, notamment le Belugaria que j’aurais eu beaucoup de mal à porter. Heureusement, j’ai été super contente de voir que j’avais reçu 2 de mes 3 teintes favorites: le Peak of Chic et le Ignite the night. Je les trouve très sympas et ils tombent à pic car leur effet est juste parfait pour l’hiver et, surtout, pour les fêtes de fin d’année.

Vous commencez à me connaître, les top coats à effets, c’est mon dada. Du coup, quand j’ai découvert ceux-ci dans mon colis matinal, je n’ai pas résisté longtemps avant de les tester sur mes ongles. Pour ce faire, j’ai tout d’abord appliqué deux couches de vernis blanc bien opaque en guise de base. C’était une bonne façon de voir le vrai rendu des vernis et en plus, pour un rendu givré, je trouve ça super chouette en hiver.

Ensuite, je me suis fait plaisir en appliquant de la paillette, de la paillette et encore de la paillette en une seule couche grâce à ces deux nouveaux venus. Y a pas à dire, ils changent instantanément le rendu du vernis de base et leur rendu est très original! Je n’en avais pas encore de comme ça dans ma collection, et pour cause:

Peak of chic est une base transparente dans laquelle flottent plein de petits filaments blancs et argentés holographiques à reflets verts, bleus et oranges. Dès le premier passage, le pinceau dépose une importante dose de « paillettes » & elles s’appliquent uniformément sur l’ongle, sans devoir chipoter à les répartir avec le bout du pinceau. Le vernis sèche très rapidement et son fini au toucher comme à la vue est vraiment spécial une fois sec: c’est épais et un rien rugueux. De près, le résultat fait vraiment très polaire. Lorsque je regarde mes ongles, ça me fait directement penser à de la neige ou à des glaciers. C’est frais et lumineux comme fini sur un vernis clair et ça apporte une petite touche d’originalité assez sympa. J’ai hâte de le tester sous un top-coat ou par dessus un vernis foncé, mais je suis pratiquement certaine de le préférer tel que je le porte ci-dessus! Avec un pull clair, je trouve que ça fait très doux et ça change de mon rouge ou bordeaux habituel. J’adhère.

Ignite the Night, par contre, est un top coat beaucoup plus fin que Peak of Chic. Il s’agit d’un gris acier hyper concentré en micro-paillettes noires et argent. On peut l’utiliser seul, en deux couches, ou par dessus un autre vernis en guise de top coat, ce que j’ai fait. Dans les deux cas, c’est joli. Ici, sur du blanc, je trouve le résultat très festif et il me fait, là encore, penser à la glace, au verglas, aux banquises et au froid qui nous entoure pour le moment. Bien qu’il soit foncé, ses reflets sont lumineux et le rendu n’est pas terne, même lorsqu’on superpose deux couches épaisses. Je suis sure qu’appliqué sur un noir, il serait également canon et je pense d’ailleurs tenter l’expérience dans la semaine. Comme Peak of Chic, il est très facile d’application, se dépose uniformément et sèche assez vite. Sans top-coat transparent, son fini est semi-mat et râpeux (un peu comme les liquid Sand d’OPI) et ça me plaît beaucoup. Sous un top-coat, il perd un peu de son authenticité mais n’en est pas moins joli car ses paillettes ressortent encore mieux à la lumière et ça le rend très chic! Je pense d’ailleurs que c’est lui que je porterai, en deux couches sous un top coat, le jour du Nouvel-an pour apporter une touche « Rock » à ma robe noire assez simple.

 

Et vous, pendant les fêtes, quels vernis vous font vibrer?

 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

12 commentaires

  1. Nyx
    Répondre

    Je n'aime pas trop le premier, on dirait de la limaille de fer ^^ Par contre le second est canon !
    Bisous !

  2. Rose Camille
    Répondre

    Je suis pas une grande fan de cette collection, il n'y en as qu'un qui sort du lot pour loi… Mais je suis bcp plus convaincu par la collection de Noël même si elle non plus de fait pas l'unanimité :) ! Mais indépendamment de ça, tes photos avec le 2 eme. J'adore :)

  3. Glittering Delirium
    Répondre

    Je n'étais pas trop emballée par cette collection que je trouve ravissante sur tes photos !! Le blanc est vraiment superbe… :)

  4. welcome-to-roosywood
    Répondre

    J'ai pu tester le peak of chic qui ne m'emballait pas du tout à première vue mais là je suis en train d'en mettre et j'aime :D! Comme quoi!
    J'ai aussi eu le on a silver platter et lui je le trouve sublime!
    Je pense m'offrir le Hors d'oeuvre une fois que j'aurai le temps de passer en magasin 😀 :P!!!
    Bisous bisous <3

  5. Dreaming Smoothly
    Répondre

    Les deux que tu as reçu sont sublimes, surtout le Peak of Chic qui est quand même très original !
    J'ai le Hors d'Oeuvres que je trouve sublime, très particulier, mais vraiment beau pour les fêtes :)

    Des bisous

  6. dansleplacarddedamerenard
    Répondre

    Paillettes forever!
    Bises ma belle.
    Ciloucr

  7. Mathilde Viau
    Répondre

    Celui à paillette est trop canon !

  8. lironsdelle
    Répondre

    Ta manucure blanche avec les paillettes est superbe j'aime beaucoup ^^
    Bisous
    Vanessa
    http://lironsdelle.wordpress.com

  9. Maboiteasecrets
    Répondre

    Ce deux tops coat sont très jolis ! J'ai un énorme coup de coeur pour le Ignite the Night !

  10. Tifa
    Répondre

    Mon dieu qu'ils sont beaux 😀
    Je veux, je veux, je veux 😀