Beauté

La brosse à dents qui m’a donné le sourire

 

Il y a déjà quelques mois, j’ai eu la chance de recevoir une petite merveille d’Oral-B: la nouvelle brosse à dents Triumph Black 7000. Depuis, cette petite machine de guerre trône fièrement dans ma salle de bain, au grand plaisir de mes proches. Avant de la recevoir, je n’utilisais que des brosses à dents manuelles classiques on ne peut plus basiques, et je dois dire que ça me satisfaisait. Je n’avais encore jamais testé de brosse à dents électriques et ça m’intriguait mais ne me tentait pas spécialement. Comme j’ai une jaquette en porcelaine sur une de mes dents, j’avais bêtement peur que la vitesse et la force du brossage ne l’abîme, voire pire: la fasse se décoller (non, ne riez pas).  Du coup, quand j’ai reçu la toute nouvelle brosse à dent d’Oral-B, autant vous dire que j’étais aussi contente que pressée de tester la bête, mais avec une petite appréhension quand-même! Ben oui, faut dire qu’à première vue, l’engin est assez impressionnant: la brosse déjà installée sur l’appareil étant assez atypique et le pack rempli d’accessoires. J’avais un peu l’impression de partir à l’aventure dentaire en déballant tout ça. Finalement, j’en suis sortie indemne, et même très satisfaite.

Le pack de la Triumph Black 7000 est en effet hyper complet. Il contient la brosse à dents (of course), avec un chargeur et une base stable à poser sur le support de votre choix, 5 brosses amovibles  (de 3 types différents, dont une pour dents sensibles, O joie!) avec chacune leur bague de couleur, un Smart Guide (la touche de fun de la boîte), un boîtier de transport lorsqu’on part en voyage, un étui pour trimballer nos accessoires et deux paires de piles. Rien que ça! Heureusement, il suffit d’un peu de jugeotte et d’un petit coup d’oeil au livret explicatif fourni avec la boîte pour comprendre le fonctionnement et le rôle de toutes ces petites choses!

La brosse à dents en elle-même est très bien: un design noir super élégant, une prise de main facile, un fonctionnement très simple et une haute efficacité durant le brossage. Elle propose d’ailleurs 6 modes de brossages différents à choisir selon votre dentition (du plus rapide au plus lent) et vos envies. Je dois dire qu’en voyant la brosse, j’avais un peu peur que ça n’agresse mes dents et mes gencives: en fait, il n’en est rien. Surtout que lorsqu’on appuie un peu trop fort lors du brossage, un voyant rouge s’allume pour nous le signaler. Après le brossage, mes dents sont toutes lisses et on sent vraiment la différence avec une  brosse à dents manuelle. Les dents sont propres, mais surtout nettoyées en profondeur et avec précision. Le top! A côté de ça, le petit Smart guide fourni avec la boîte permet d’optimiser le brossage et ce, à plusieurs niveaux. Il sert,  par exemple, de minuteur et divise le temps de brossage selon les 4 zones de votre bouche (dessinées sur l’écran sous forme de cercle): 30 secondes de brossage par zones, un bip lorsqu’on doit changer la brosse de place et au final, des dents nickel en 2 minutes. Ce système est top pour se « forcer » à bien insister sur chaque partie de la bouche lors du brossage en prenant son temps, chose qu’on a trop souvent tendance à négliger lorsqu’on est pressées. En plus, quand on le fait bien, le petit smiley présent sur l’écran sourit et nous attribue une note sous forme d’étoiles: plutôt fun! Le Smart guide, c’est clairement un des gros atouts du pack. Même si à force, on ne le regarde plus trop, par habitude, c’est une super idée pour les débutantes qui découvrent les brosses à dents électriques et veulent s’en servir correctement, comme moi. Ou pour forcer les enfants à se brosser les dents de manière ludique (et oui, ma soeur a 11 ans, je connais…).

Je vous l’accorde: la taille du kit et le nombre d’accessoires peut faire un peu peur, surtout lorsqu’on décide de partir en week-end par exemple. Heureusement, Oral-B a, là encore, pensé à tout puisque, comme je vous le disais, un beau petit étui de voyage est fourni dans la boîte. Du coup, on charge bien sa brosse à dents avant de partir, on choisit notre tête préférée et celle du chéri, on range le tout dans l’étui et l’affaire est reglée: on peut transporter notre Black Triumph 7000 en toute sécurité dans son boîtier compact qui se glisse facilement dans une valise ou dans un sac de voyage. Super pratique! Moi qui avais un peu peur d’utiliser une brosse à dents électrique (peur de saigner des gencives, d’abîmer l’émail, de décoller ma jaquette, de me faire mal, …), je dois bien avouer que toutes mes craintes sont envolées. Je suis vraiment super contente d’être passée à ce mode de brossage bien différent du manuel et, surtout, bien plus efficace! Maintenant, j’ai vraiment l’impression que mes dents sont propres à 100% après les avoir brossées et ça, c’est super agréable. Petit bémol? Je pense que vous vous en doutez, le prix. En effet, cette brosse à dents, bien que géniale, coûte relativement cher puisqu’elle est vendue au prix de 250 euros. C’est un gros budget, certes, mais un très bon investissement puisqu’en plus de la qualité et de la robustesse des produits fournis dans la boîte, toute la famille peut s’en servir. Par exemple, chez nous, on divise le prix par 4 puisque nous sommes 4  à l’utiliser au quotidien. Au final, une très bonne surprise et surtout, une super découverte qui nous a séduit, moi et mes proches!

 

Et vous, vous êtes plutôt brossage manuel ou électrique?

 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

2 commentaires

  1. Lenelaï
    Répondre

    Les brosses à dent Oral B sont top! J'en utilise une (pas celle-ci, une autre) depuis quelques temps et c'est vrai qu'on sent la différence! ^^

  2. Rose cocoon
    Répondre

    moi je suis clairement à l'électrique : conseillé par mon orthodentiste et depuis j'ai du mal à me laver les dents avec ma brosses à dents manuelle. c'est beaucoup plus simple, en 2 minutes tout est fait, et BIEN fait.