Mode

Tenue d’un doux début d’automne

 


Nous sommes début octobre et ma saison préférée, l’automne, est tout doucement en train de prendre le pas sur les températures et la nature qui nous entourent. J’aime beaucoup cette période de transition où il fait doux mais un peu frais malgré les rayons de soleil encore présents. Je trouve ça tellement agréable et joli à regarder cet environnement qui se transforme… C’est poétique et reposant. Bientôt, les feuilles changeront de couleurs et, comme chaque année, j’en prendrai plein les yeux. Ce que j’aime beaucoup aussi, en cette période, c’est  de pouvoir commencer à reporter mes vêtements d’automne, mes préférés. Ressortir les collants, porter des bottines, des foulards, de fines écharpes, … j’adore ça! Du coup, j’ai voulu marquer le coup en vous préparant une petite tenue du jour de circonstances. Comme pour la tenue précédente, Khâroline, une illustratrice que j’aime beaucoup et dont je vous ai déjà parlé, s’est jointe à moi pour amener une petite touche de fun à l’article avec ses dessins. Je vous laisse découvrir tout ça ainsi que son blog et ses jolis dessins. Voici l’idée de base que j’avais de cette tenue, Khâroline l’a parfaitement bien illustrée!

Et voici la tenue une fois portée:

Pour le coup, j’ai décidé de porter ma robe vert bouteille à pois, un peu rétro, que j’ai achetée à Londres en Juillet dernier. J’attendais impatiemment le retour de l’automne pour pouvoir la mettre. Elle a pile la longueur que j’adore (juste au dessus du genou), est cintrée sous la poitrine et super agréable à porter! Un petit bonheur vestimentaire  que j’ai marchandée 13£ chez un chinois de Camden Town! Pour marquer le côté cintré sous poitrine et faire un rappel de mes autres accessoires, j’ai choisi de porter une petite ceinture camel en cuir tressé par dessus, je trouve ça plutôt sympa. Au dessus de la robe, j’ai enfilé une simple veste en jeans pour éviter d’avoir froid et donner un petit côté casual à la tenue.

Avec, je porte des collants semi opaques noirs et des ballerines camel de chez H&m. C’est simple, mais ça fait son petit effet. Comme accessoires, je suis restée dans les mêmes tons en choisissant de porter mon sac cartable camel chouchou. Je trouve qu’il se marie parfaitement avec ce genre de look. Niveau bijoux, je porte un petit pendentif « montre à gousset » ainsi qu’une montre « moustache » un peu fun (qu’on ne voit que sur une photo car, comme elle s’est un peu détendue, j’avais peur qu’elle tombe dans l’eau).

 

 

Pour la coiffure, je n’ai rien fait de spécial: j’ai laissé pendre mes cheveux tout simplement en accrochant ma mèche sur le côté avec une pince. Pour le maquillage, j’ai simplement unifié mon teint et tracé un trait de liner avec virgule pour rester en harmonie avec le côté « rétro » de la tenue qui se veut apprêtée sans en faire trop. Du coup, je touve ce look vraiment adapté à la saison. C’est automnal, agréable à porter, discrètement coloré, perso j’aime beaucoup. C’est vraiment le genre de tenue que je porte en ce moment et dans lesquelles je me sens bien. A chaque retour du froid, mes petits complexes s’en vont (car camouflés sous des collants) et je me fais donc vraiment plaisir en matière de robes et de pièces plus courtes et féminines.

 

 

Et vous, quelle est votre tenue fétiche en ce retour d’automne?


Robe: Camden Market
Veste: H&M
Sac: New-Yorker
Ballerines: H&M

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

35 commentaires

  1. Clara
    Répondre

    Très jolis tenue et beaux dessins =)

  2. Amy
    Répondre

    Très jolie tenue ! Moi aussi j'adore l'automne, et ces changements que la saison apporte. Pour ma part, maintenant j'ai hâte de pouvoir mettre les pulls que j'ai acheté en septembre. Mais il fait encore un peu chaud !

  3. Lauranne faitdesbêtises
    Répondre

    Je suis fan fan fan de la robe !
    Vraiment le genre de pièces que j'adore porter en automne/hiver :)
    Tu es magnifique.

    Bisous ma jolie !

  4. Domino
    Répondre

    J'adore la robe, elle est superbe ! :)

  5. Arlettes Diary
    Répondre

    j'adore ! tu es trop belle et ta tenue est parfaite <3

  6. natieak
    Répondre

    Ta tenue est superbe .Bravo pour la qualité de ton article :)

  7. La Beauté de Lâm
    Répondre

    J'adore et j'adorerais pouvoir porter une robe à pois comme la tienne mais je trouve que ça ne me vas pas du tout, j'ai l'air d'une vieille ! J'aime beaucoup la montre moustache, je suis fan des mpustaches, c'est trop sympa ce motif sur les fringues et accessoires. T'es belle comme tout, comme toujours et mazette tes cheveux !!!!!!

  8. Jen__*
    Répondre

    J'aime beaucoup ta tenue, surtout la robe, trop jolie !!

  9. Laura
    Répondre

    Joli l'effet arc-en-ciel sur tes photos. Ta robe est super belle et rend super bien avec la veste en jean et le camel. Je suis fan de ta montre.
    Bisous http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

  10. beautyandstyling
    Répondre

    Cette tenue te va trop bien ! Moi aussi j'aime assez bien l'automne, surtout ces magnifiques couleurs :) Pour ma part je suis contente de pouvoir reporter des robes et jupes car je peux maintenant mettre des bas noir :)

  11. Utopia
    Répondre

    Tu es magnifique!! Quelle jolie tenue, j'adore!! :)
    Petit coup de coeur pour la montre!
    Et gros coup de coeur pour tes si jolis cheveux!! :)

  12. lise
    Répondre

    Que tu es jolie, j'adore ce look :)
    Bisous
    Lise
    http://www.labulledelise.fr/

  13. dansleplacarddedamerenard
    Répondre

    Tu es très belle en automne. Moi, j'ai très envie de pull en point mousse.
    Bises
    Ciloucr

  14. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    Cette robe est sublime, j'adore le côté rétro! J'adore également la dernière photo et la dernière illustration t'es canon! <3

  15. Arnaud
    Répondre

    Je suis fan de ces associations!!!

  16. GirlPeace
    Répondre

    Jolie tenue !!
    J'adore ta robe et ta montre <3

    XOXO

  17. Mathilda H
    Répondre

    En ce moment, avec la pluie incessante, j'aurais plutôt tendance à ressortir mes tenues foncées, les petites robes noires, les bottines, et les parkas =(

  18. La Poudre Aux Yeux
    Répondre

    Qu'est-ce que j'aime cette tenue, tu as vraiment assuré là, cette association est complètement canon ^^

  19. Lucile Avecuneaile
    Répondre

    J'aime beaucoup cette tenue mais surtout les petits dessins quia accompagnent ton article
    Xx

  20. Good Morning Pretty
    Répondre

    Trop mignonne ta robe ! Parfaite pour le début de mois même si il fait surement trop froid à partir de maintenant pour faire quelque chose de similaire

  21. adeline L
    Répondre

    superbe tenue, et quel joli parc derrière toi, les photos sont tops

  22. Pauline m
    Répondre

    Tu est magnifique tout comme ta tenu ♥♥♥ :)

  23. Lydie
    Répondre

    Très sympa ta tenue j'aime beaucoup et la collab avec les dessinatrices est très sympa.
    Des bisous http://lebazardelyloutte.blogspot.fr/

  24. Nat
    Répondre

    Je suis totalement fan de ta tenue, elle est vraiment mignonne et top pour cette saison :) Mais surtout, surtout, tes cheveux, je suis fan de tes cheveux :p Ils sont magnifiques !

    Bises
    Nat

  25. Jeanne
    Répondre

    C'est une très jolie tenue :)
    Je suis à la recherche active d'une robe de ce type en plus ^^