Mode

Ma rentrée rime avec « décontracté »


Après 3 mois de vacances reposantes pendant lesquelles j’ai pu bien profiter (grasses mat’, chéri, amis, voyages, blogging, glandouille, …) c’est l’heure de la rentrée. Pour moi, qui dit « rentrée » dit aussi « retour dans ma ville universitaire », à 200km de ma ville d’origine, loin de ma famille et de mon amoureux. Du coup, c’est toujours un peu difficile de se réhabituer & de prendre ses marques après plus de deux mois passés chez moi et, bien souvent, c’est suivi d’un coup de blues passager. Heureusement, mes cours ne recommencent que le 16 septembre, ce qui me laisse encore quelques jours pour m’organiser, profiter, bref, savourer ces congés jusqu’au bout. Et même si la rentrée est toujours un moment un peu spécial pour moi, je dois quand-même bien avouer qu’elle a son lot de bonnes choses et que ça fait aussi du bien de se remettre dans le bain: revoir plein de gens, racheter des nouvelles choses pour l’occasion, porter des vêtements « de rentrée », se remettre dans l’ambiance, retrouver ses bonnes vieilles habitudes « cocooning » d’appart’ étudiant, … Tout ça, c’est vraiment chouette. D’autant plus que pour moi, cette année a une saveur un peu spéciale puisqu’elle sera ma dernière dans cette ville en tant qu’étudiante. Du coup, je me sens vieille et jeune à la fois, c’est vraiment étrange… Même si je suis pressée d’avancer dans la vie, je suis déjà nostalgique de tout ça, ça me manque et m’effraye d’avance. Du coup, cette année, c’est décidé: on profite à fond, on savoure les choses simples et on essaye de rendre cette dernière année de master inoubliable pour ne rien regretter. Tout un programme! Bref, j’arrête mon blablatage de « mise en contexte »: tout ça pour vous dire que « reprise des cours » rime aussi avec looks casual et « tenues de rentrée ». Et ça, j’aime beaucoup. C’est la période « d’entre deux » où tu retrouves tes gilets, tes pulls fins, tes foulards, tes tenues décontractées, tes fringues dans lesquelles t’es à l’aise en toutes circonstances et ça… je surkiffe. Pour célébrer la reprise, j’ai décidé de vous présenter une tenue « de rentrée » qui me ressemble: colorée et décontractée, simple mais féminine. Et pour ajouter un peu de fun à tout ça, Kharoline, une de mes illustratrices favorites avec qui j’adore collaborer (allez voir son blog, nom d’une pipe, il est trop cool), s’est jointe à moi pour illustrer cet article de façon assez originale: on espère que ça vous plaira! Voici donc un look que je pourrais porter pour la rentrée, ou pour n’importe quel autre jour de cours:

Un pull loose d’une couleur vive, vibrante et automnale à encolure large. Un jeans brut foncé et slim. Un petit top gris chiné assez long. Une paire de ballerines camel & un sac cartable dans les même tons. Plus confortable, tu meurs! C’est typiquement ce que j’aime porter les jours où je n’ai pas envie de me prendre le chou pendant trois heures devant ma garde-robe. Pour aller en cours, je suis souvent dans un état d’esprit où j’aime m’habiller de façon un peu stylée, mais vraiment très « cool ». Et une fois porté, voici ce que tout ça donne:

On est d’accord, ça n’a rien d’exceptionnel: pas de motif trop à la mode en ce moment, pas de talons hauts ou de robe super classe, non. Mais tout-de-même, j’aime bien. C’est idéal lorsqu’on est pressée le matin et qu’on a pas envie (et pas le temps) de faire des chichis. Je trouve que ça fait tenue décontract’ sans pour autant faire négligée et ça, ça me reflète plutôt bien. C’est un peu décalé, un petit mélange entre le ringard et le moderne et au final, ça me correspond.

Pour casser le côté « non apprêté » de la tenue, j’ai choisi de porter une paire de ballerines en simili plutôt que des baskets. Ca fait de suite plus féminin et le camel amène une petite touche automnale que j’aime beaucoup. De toute façon, c’est bien simple: durant les mois de Septembre et d’Octobre, 5 jours sur 7, je suis en ballerines. Rien de plus confortable et simple à assortir que ce genre de chaussures! Toujours dans l’idée d’amener une touche un peu « vintage » mais féminine au look, j’ai choisi de porter ce petit sac cartable en simili assorti aux chaussures dont le style ne pouvait pas tomber mieux. Ce sac, je l’ai depuis bientôt 5 ans et il se marie avec plein de style différents, je l’adore! Ici, le voici en mode « Back to school », héhé.

Niveau maquillage, je n’ai rien fait de très spécial. Même s’il n’y a pas un seul jour où je vais en cours pas maquillée, j’essaye toujours de ne pas en faire trop. Généralement, je me contente de faire mon teint correctement, d’un maquillage nude et d’un trait de liner sur les yeux, d’une touche de rouge à lèvres et c’est terminé. Du coup, c’est ce que j’ai fait pour ce look. Je trouve qu’un make-up trop sophistiqué ne collerait vraiment pas avec ce genre de tenue qui se veut justement d’apparence « non prise de tête ». Pour les cheveux, comme d’habitude, ça reste très simple, surtout lorsque je pars en cours: la plupart du temps, je les porte soit lâchés, tout simplement, ou alors réunis dans une tresse épaisse sur le côté (pour éviter qu’ils ne se prennent dans la bandouillère de mon sac). Rien de très original.

Niveau accessoires, je suis restée plutôt soft: une montre en cuir noire vintage fine et discrète, des bagues dorées vieillies sur chaque annulaire, des puces d’oreilles dorées et c’est tout: simple, rapide, efficace! Par contre, pour le vernis, je me suis un peu lâchée en osant le bleu cobalte sur les ongles. Je sais pas pourquoi, je trouvais ça fun et un peu improbable avec ce pull jaune moutarde, ça m’a fait tripé et je me suis dit « pourquoi pas? ». Vu la simplicité de la tenue, on peut se permettre une petite touche de folie. 100% prête pour les cours!

Et voici la façon dont Kharoline m’a dessinée dans cette tenue. Je trouve qu’elle a vraiment beaucoup de talent. Y a rien à faire, à chaque fois ça me bluffe et ça me fait toujours tout drôle de me voir en dessin. D’autant plus que là, la tenue est parfaitement reproduite, c’est trop fun:

D’ailleurs, Caro a récemment ouvert une nouvelle rubrique sur son blog  dans laquelle elle vous propose ses services d’illustratrice (trop chouette!). Alors si vous aimez son travail, si vous kifferiez vous faire dessiner et qu’une collab’ vous intéresse, je vous conseille de foncer, c’est par ici que ça se passe > viens, viens chercher bonheur.

 

Pull: Jennyfer (nouvelle collection)

Jeans: C&A (collection permanente)

Ballerines: H&M

Top: New Look

Sac: New-Yorker

Montre: Urban Outfiter

Bagues: H&M 

Vernis: Eyes Lips Face

& vous, quelle tenue pour la reprise des cours ou du boulot?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

27 commentaires

  1. Harmony
    Répondre

    Tu es trop joliiie Pauline!
    Et le pull (et la tenue en général) : j'adore!
    Bonne rentrée, pour moi ça sera premier jour de boulot tout bientôt!
    Bizzz!

  2. Blissbeauté
    Répondre

    Tu es radieuse sur les photos et j'aime beaucoup ce style de tenue très décontractée et c'est très bien vu le vernis bleu! Tu as raison profites à fond de ta dernière année étudiante c'était les meilleures en ce qui me concerne, j'y repense toujours avec nostalgie :)Classe l'illustratrice, je vais aller y faire un tour!

  3. Blissbeauté
    Répondre

    Tu es radieuse sur les photos et j'aime beaucoup ce style de tenue très décontractée et c'est très bien vu le vernis bleu! Tu as raison profites à fond de ta dernière année étudiante c'était les meilleures en ce qui me concerne, j'y repense toujours avec nostalgie :)Classe l'illustratrice, je vais aller y faire un tour!

  4. La Reine Souillon
    Répondre

    Ces cheveux flamboyants! Ils sont sublimes.

  5. Fay
    Répondre

    Géniales les illustrations !!

  6. 13h58
    Répondre

    Je vais sûrement faire appel à Kharoline pour un look, je trouve ça trop chouette ! En tout cas joli look de rentrée, j'aime beaucoup ton pull !

  7. Arlettes Diary
    Répondre

    Tu es vraiment superbe, et je rêve toujours autant devant tes cheveux magnifiques !
    Cette illustratrice est vraiment douée
    Bisous la belle

  8. Clara
    Répondre

    Très chouette look sans prise de tête, automnal mais ensoleillé =D
    J'aime beaucoup les dessins de Khâroline, elle a du talent!
    Après mes secondaires j'ai fais une année sabbatique ou j'ai pris des cours de photo l'Académie de dessin et d'arts visuels de Molenbeek St-Jean, puis j'ai fais un an en photos à l'Académie des Beaux-Arts mais j'en suis sortie complexée et mal… Là j'arrive au bout de mes 2 ans d'études par correspondance en herboristerie, je stresse pour l'examen! L'ambiance de la secondaire me manque, les amis, la cour, les profs, les fous rires, les voyages de classe,… Je me sens vielle et jeune, nostalgique…

  9. Clara
    Répondre

    Cette tenue décontract te correspond vraiment bien, ça fait automnal mais ensoleillé, j'aime bien et ça te va bien =D Khâroline a vraiment du talent =D!
    Je comprend ton sentiment, je me sens jeune et vielle, je me sens nostalgique de l'école… J'ai doublé une fois en secondaire, j'ai fais une année sabbatique en terminant ou j'ai pris des cours de photo à l'Académie de dessin et d'arts visuels de Molenbeek, pusi un an aux Beaux-Arts en photo ou j'en suis sortie complexée… Là je termine bientôt ma 2e année de cours par correspondance en herboristerie, et j'ai bientôt l'examen, je stresse!

  10. Coline Chavaroche
    Répondre

    tu es super belle
    j'aime beaucoup ce pull
    et tu as des cheveux fiooooou parfaits

    http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

  11. Serena
    Répondre

    J'adore ce look décontracté et le vernis bleu, une merveille ! :)

  12. Le bazar d'Alison
    Répondre

    Il est vraiment canon ce pull !
    Et tu es toute jolie sur ces photos, tu parais à l'aise en plus 😉
    Bises

    Alison

  13. Jen'
    Répondre

    J'aime beaucoup ton pull, il est super beau et les couleurs sont TOP !

  14. Sweety_Mely - Mélinda
    Répondre

    Ce look est parfait, il te va à merveille, j'adore :)
    Bises
    Mélinda

  15. messyplacetidygirl
    Répondre

    Moi j'ai choisi une tenue classique, presque "working girl" avec un pantalon beige, un top blanc un peu large, un petit gilet court doré et des compensés noires. Je crois que je me suis mis un peu la pression lol. J'adore ton look décontracte, rien de tel que de se sentir à l'aise pour un retour en classe! :)

  16. Isa
    Répondre

    J'adore, les couleurs sont parfaites, un look au top ! :)

  17. Red Hair and Beauty
    Répondre

    Pour la rentrée je portais un haut basique avec un legging noir et mes baskets Puma <3 :)

  18. Pauline
    Répondre

    J'adore ton look de rentrée ! :)

  19. SBox
    Répondre

    J'aime j'aime j'aime. Décontracté ne veut pas dire négligé, et ta tenue le représente très bien ! Un peu triste tout de même de voir les tenues automnales revenir, j'aimais bien moi, le soleil :(

  20. Amy
    Répondre

    La tenue est vraiment jolie, et en effet, quand on va en cours, c'est bien pratique de s'habiller comme ça, et c'est aussi ce que moi, je recherchais quand j'étais étudiante !

  21. Aurélia
    Répondre

    j'aime beaucoup l'idée des illustrations ! j'adore le choix de ton pull qui s'accorde à merveille à ta belle chevelure.

  22. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    J'adore ton pull, et comme d'hab le dessin est parfait!
    J'ai bien envie de me faire tirer le portrait, il faudrait que je regarde les tarifs :)

  23. mielabeille
    Répondre

    coucou, je viens juste de decouvrir ton blog. je l'ai parcouru un peu, je l'aime bien! tu es joyeuse tu as de jolies photos,bref j'aime ton blog et jme suis abonnée! je suis contente d'avoir découvert encor un blog en françai :) ta tenue est belle et ce pull te va a ravir :)

    melissa.

  24. The Flonicles
    Répondre

    Trop mignonne! J'adore les dessins aussi, il faut vraiment que je me mette un coup de pied au c*l et que je ressorte ma tablette de dessin je trouve ça super chouette d'illustrer ses articles avec des dessins!