Cheveux

Mes cheveux? Jamais sans eux!

Depuis quelques mois, vous êtes nombreuses à me réclamer un article concernant ma routine capillaire. Même si, selon moi, je ne fais rien de spécial pour entretenir mes cheveux, j’ai donc décidé de m’exécuter et de vous présenter mon petit secret pour prendre soins de mes tifs: mes gros indispensables. Ils sont au nombre de cinq et ces cinq produits-là suffisent, depuis un bon moment maintenant, à obtenir un résultat vraiment sympa sur ma chevelure. J’en suis dingue et ils sont i-rrem-pla-çables. Mise à part l’huile que je vais vous présenter plus bas, je les utilise tous depuis plus de deux ou trois ans maintenant et jamais je n’en changerai. Ce sont à mes yeux de très bons produits et ils me permettent, malgré le lavage et le séchage quotidien ainsi que mes colorations tous les deux mois, à obtenir une jolie chevelure en toutes circonstances.

Le soin Chroma Care Cuivré de L’Oréal Expert : ce soin est un vrai petit bijou pour les filles qui, comme moi, ont malheureusement tendance à voir leur coloration pep’s et punchy ternir au fil des lavages. Lorsque je constate que ma couleur est un peu éteinte et perd de l’éclat, ni une ni deux, je dégaine mon soin et le laisse poser six à sept minutes après mon shampoing, sur cheveux bien essorés, puis je le rince. En plus d’hydrater le cheveux et de lui redonner un peu de tonus, il permet de les démêler plus facilement mais c’est surtout au séchage qu’il révèle son efficacité: une fois mes cheveux secs, je constate qu’ils ont à nouveau de superbes reflets roux ultra brillants et un bel effet meché qui redonne de suite du relief à mes cheveux! Un vrai petit boost de couleur! Il est idéal pour retarder la pose d’une nouvelle coloration. Je ne peux plus m’en passer, j’en suis au moins à ma dixième bouteille. Pour le prix, il faut compter environ 13 euros et, sur une tignasse comme la mienne, il y en a à peu près pour 4 ou 5 utilisations « concentrées ». Je le fais une fois toutes les deux semaines et l’effet reste 3 à 4 jours. Il existe également en d’autres teintes mais j’ignore s’il est aussi performant que le « cuivré ».

 

Le spray Revlon Equave aux raisins et au thé vert: encore une petite merveille indispensable à la survie de mes cheveux. Ce produit est tout simplement fabuleux sur les cheveux longs! Une fois mes cheveux lavés et essorés, je pshite généreusement le spray sur mes longueurs. En plus de sentir très bons, le produit hydrate mes cheveux en profondeur et me permet de les démêler en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Sans lui, je passe facilement dix minutes à démêler mes cheveux chaque matin, c’est une horreur, avec lui, une minute suffit. Une fois secs, ils sont brillants, paraissent en bonne santé et sentent bon, bon, bon! Je l’utilise absolument tous les jours et la grosse bouteille coûte (chez le grossiste) environ 43 euros. Elle me dure presqu’un an! Je n’ai, à ce jour, jamais testé un démêlant hydratant aussi efficace que celui-ci.

 

L’Huile d’Argan Juvabio: toujours dans le but d’hydrater & de faire briller mes cheveux, j’applique très souvent cette huile sur mes longueurs. Je vous avais déjà parlé ici et j’en suis vraiment fan. Je l’applique soit sur cheveux humides, soit sur cheveux secs selon l’envie et le résultat est très sympa lorsque les cheveux ont tendance à devenir un peu secs sur les pointes. C’est mon « petit coup de pouce » d’hydratation en cas de faiblesse capillaire.

 

Le spray Headrush de Tigi Bed head: sans doute le produit le plus gadget des cinq, mais je l’aime tout de même beaucoup. Il s’agit d’un spray brillance énergisant pour les cheveux. Je l’apprécie pour son odeur et pour l’effet « brillance et légèreté » qu’il procure à ma chevelure directement après application. C’est un vrai petit bonheur à utiliser. Personnellement, je ne m’en sers pas quotidiennement, juste quelques fois, directement après séchage, pour un peu de volume supplémentaire. Je le vaporise à environ 30 cm de mes racines puis je secoue mes cheveux: brillance et mouvement sont au rendez-vous et les cheveux sentent divinement bons. Le spray coûte une 15aine d’euros et dure environ six mois en l’utilisant deux à trois fois par semaine.

 

La laque Nivéa Strong Hold: Aaaah ma petite laque. Beaucoup la détestent, moi je l’adore!  C’est la seule qui parvient à dompter mes épis durablement, à maintenir ma mèche en place toute la journée, à discipliner mes cheveux sans coller, sans faire effet casque et sans cartonner le tout. Elle ne se voit pas, ne matifie pas le cheveux en le rendant tout terne, bref elle est parfaite. Je n’utilise qu’elle depuis des années et, pour en avoir tester énormément, je pense ne jamais en changer. Elle a tout ce que j’attends d’un spray fixant et ce, pour un prix tout doux! Je ne peux vraiment pas m’en passer, je m’en sers tous les matins et je la rachète indéfiniment.

En utilisant ce combo de produits, mes cheveux sont sains, en bonne santé et résistent plutôt bien à tout ce que  je leur fait endurer. C’est mon kit de survie capillaire, en quelque sorte, puisque à chaque fois que l’un d’entre eux se vide, je ressens immédiatement (ou mes cheveux me supplient en secret) le besoin de le racheter très vite. Grâce à eux, peu importe le shampoing que j’utilise, mes cheveux restent beaux tout au long de l’année. Ce sont des petits indispensables que je ne peux que recommander à toutes celles qui, comme moi, se lave les cheveux un peu trop souvent et ne leur font pas vraiment de cadeaux. Il m’arrive bien entendu d’acheter un autre soin pour tester, de faire une cure de masque pour les réparer un peu, mais en gros, voici « mes cinq fantastiques » intemporels pour des cheveux nikel (uhuh, la rime quoi, je me désole).

Et vous, comment entretenez-vous vous cheveux au quotidien?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

12 commentaires

  1. Sugar Yummy
    Répondre

    Simple et efficace !
    Pour moi c'est un shampoing, je n'en ai pas de particulier, j'y vais au feeling dans le rayon. Puis un masque, je viens d'acheter le Frizz Ease de John Frieda qui est une vraie merveille ! Un coup de sèche cheveux accompagné d'une sorte de brushing avec les mains et c'est bon en général. Quand il fat les discipliner une goutte d'huile sèche suffit sinon le cache misère : le chignon !

  2. Roxy G
    Répondre

    Ah bah voila maintenant on sait! Moi j'utilise shampooing solide Lush (le seanik ou le violet je sais plus son nom celui contre les cheveux gras), 1 fois par semaine un masque à l'argan, coté après shampooing herbal essences (la bouteille bleue) sur les longueurs surtout pour hydrater et démeler, et 1 fois par semaine une ptit huile sur les longueurs ^^

  3. BABIOTTE
    Répondre

    J'adore toujours aussi fan. Je te demander sur Facebook sur MURCIA frederique j'espère que je pourrai te suivre face. Mon speudo hellocotton c'est babiotte. Bisous bonne soirée

  4. Blissbeauté
    Répondre

    Belle routine quand on voit le résultat sur toi! Je note la laque Nivéa car je n'aurais jamais osé la prendre (aprioris quand tu nous tiens!) La petite huile m'a l'air pas mal du tout, merci d'avoir dévoiler ton secret :p !
    Bisous

  5. Anonyme
    Répondre

    Les cheveux roux sont les plus diffciles à entretenir, alors sur une longueur comme la tienne, j'imagine même pas. Tu as déjà essayé les Nutri Color (500 ou plutôt 600 pour toi) de Revlon en comparaison avec Chroma Care? Si oui, ça m'intéresse d'avoir ton avis car mon fournisseur a arrêté Revlon et je cherche à remplacer ce produit que j'adorais.

  6. Karo
    Répondre

    merci pour la recommandation, semble très bon, je l’essayerai, j’aussi utilise le traitement d’huile d’argan marocaine pro naturals qui m’a aidé beaucoup à reparer mes cheveux abîmés. :) très utile pour moi ! :)

  7. joyslifestyle
    Répondre

    Les plus beaux cheveux de la blogo, ceux de Pauline ! Le produit Revlon me tente beaucoup ! Bisous ma jolie <3

  8. traitement capillaire Paris
    Répondre

    C'est un rituel bien complet, pour des cheveux sains et bien coiffés. A part l'huile d'argan, je te conseille aussi la gamme des huiles essentielles que tu pourrais diluer dedans. Celle de citron est la meilleure alliée des cheveux longs.

  9. Lucile avec une aile
    Répondre

    Joli article, ca donne quelques idees
    J'ai également fais un article sur ma routine capillaire il y a quelque temps, mais je me tiens à quelques choses de simple.
    A bientot
    Xxx

  10. SBox
    Répondre

    Depuis ton article je n'ai d'yeux que pour le spray Revlon Equave aux raisins et au thé vert <3 Merci pour la découverte :p

  11. Anonyme
    Répondre

    Une question me taraude depuis quelques temps en voyant la couleur de tes cheveux que j'adore: c'est toi qui te fais tes propres colo? tu prends quelle marque de coloration et surtout quelle couleur exactement?

    Merci d'avance et surtout continue de nous faire envie avec tes multiples découvertes beautés :)