Mode

I’m a journalist

Avant de m’envoler pour Barcelone (je pars demain, gniiiii!), j’avais envie de vous présenter une de mes fringues favorites dans mon dressing: ma robe façon journal. Comme vous le savez (ou pas), je suis étudiante en dernière année de master en journalisme. Inutile donc de vous dire que lorsque j’ai aperçu cette robe en me balladant sur le site de modcloth, je me suis immédiatement dit « il me la faut! ». En plus d’un imprimé super original, j’ai de suite adoré sa coupe un peu rétro so british (très) resserrée en haut (merci les 2kg persistants pris à Londres!), et bouffante en bas. Un véritable coup de coeur! Malheureusement, en plus de ne pas savoir comment le site taillait, cette robe n’était franchement pas donnée. Je m’étais donc faite à l’idée de me contenter de rêvasser dessus sur le site sans jamais l’avoir dans ma penderie. Mais ça, c’était sans compter Coco, une de mes amies très proche – et adorable – , qui m’a fait la surprise de me l’offrir pour mon anniversaire l’hiver dernier. Autant vous dire que j’étais super touchée (et hystérique)! Après le stress de l’essayage, j’étais encore plus contente puisque je rentrais dans la taille M qu’elle m’avait commandée. Depuis, cette robe ne me quitte plus, je l’adore!

Il est certain que c’est une robe qui ne peut pas plaire à tout le monde de par sa coupe, son originalité et ses motifs, mais personnellement, elle me correspond à 100% et je crois qu’on ne pouvait pas mieux viser. En plus, elle est portable en toute saison: en été, toute seule, avec des petites ballerines ou des escarpins mais aussi en automne/hiver avec une veste en jeans ou un blazer & un legging ou des collants. Dans tous les cas, elle est vraiment mise en valeur. Certes, ce n’est pas une robe « banale » qu’on sort toutes les semaines, mais je peux vous dire qu’à chaque fois que je la porte, elle ne passe pas inaperçue et c’est ça que j’aime aussi avec ce vêtement! En plus, elle se suffit à elle-même.

Pour ma tenue d’aujourd’hui, j’ai choisi de la porter très simplement, sans chichis, sans bijoux ni accessoires, juste avec des ballerines noires on ne peut plus basiques & un petit sac besace noir. C’est marrant parce que je trouve cette tenue assez « classe » tout en étant décontractée. On peut aussi bien la porter pour un entretien (véridique, je l’ai déjà fait), un examen (déjà fait aussi & dans mon cas, ça a beaucoup fait rire) , pour une soirée entre amis ou pour la vie de tous les jours. Perso, je l’assume en toutes occasions!

Pour rester un peu dans l’esprit « fun », décalé et journalistique, j’ai choisi de me maquiller en circonstance en procédant de manière très basique: un épais trait de liner avec virgule & un rouge à lèvres rouge vif. Je trouve que c’est en parfaite harmonie avec ce look un peu rétro et j’aime beaucoup me maquiller de cette façon lorsque je porte cette robe. C’est féminin tout en étant « mignon » (j’aime les choses mignonnes). Niveau coiffure, pas vraiment de chichis non plus, une simple queue de cheval basse sur le côté dans laquelle j’ai ondulé quelques mèches pour une touche de féminité. Vous le voyez, en accessoires, aucun bijou: pas de bague, de collier, de boucles d’oreilles ni de bracelet et ça ne fait pas « vide » pour autant car la robe est déjà très chargée à la base. Le seul accessoire que je me suis octroyé, c’est ma paire de lunettes de vue qui, je trouve, apporte un « petit plus » au look.

& voilà pour le look du jour! Un peu plus fun & original que d’habitude mais c’est aussi un côté qui fait partie de moi: je suis une fan de vêtements un peu spéciaux, de couleurs atypiques et d’ imprimés rétros et kitsch. Il y a des jours où je n’ai aucune envie de me prendre au sérieux et c’est jours-là: exit les choses classiques et welcome les petites touches de folies vestimentaires! Aujourd’hui était un jour comme celui-là.

 

Robe Modcloth

Sac New Look (d’il y a au moins 6 ans)

Ballerines H&M

Rouge à lèvres Bourjois Rouge Edition

 

 Et vous, vous oseriez l’imprimé journal?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

29 commentaires

  1. Axelle Moret
    Répondre

    tu es trop mignonne avec tes lunettes :)

  2. Rose cocoon
    Répondre

    je ne sais pas si j'oserais, mais ça te va à merveille !

  3. Harmony
    Répondre

    Quelle belle journaliste, et quelle belle tenue! Cette robe de va à ravir! ♥

  4. Mélanie ∞
    Répondre

    Les photos sont superbes et j'adore ta robe !! Elle est super originale et super belle. :)
    Bisous. ♥

  5. dansleplacarddedamerenard
    Répondre

    J'adore la forme de la robe. Je suis moins fan de l'imprimé.
    En tous cas, tu est magnifique dedans.
    Bises
    Ciloucr

  6. Fruity Happiness
    Répondre

    j'aime beaucoup ces photos & ce look ! j'avais un top imprimé journal quand j'étais petite, je trouvais ça trop sympa ♥ tu es magnifique ♥

  7. alittleb
    Répondre

    Trop trop belle ! La robe est vraiment sympa, j'adore ce genre de coupe et l'imprimé me plait beaucoup :)
    Bisous et profites de ton voyage !!

  8. Matriochkas
    Répondre

    perso je n'oserai pas mais j'adhere complètement au style et il te va très bien :)

  9. beautifuldresss
    Répondre

    Oh, super, la robe! C'est un peu comme celle de Carrie dans Sex & The City! D'ailleurs, elle la porte également dans le film Sex & the City 2 :)

  10. Lucile avec une aile
    Répondre

    J'ai les même ballerines :) sinon ça on s'en fiche !! J'adore ta robe tu la porte super bien,
    Bonnes vacances a Barcelone
    Xx

  11. Lauranne faitdesbêtises
    Répondre

    Tu es magnifique !
    Et j'adore la coupe de ta robe :) Elle te va à merveille.

    Des bisous,
    Lauranne du blog :

    http://laurannefaitdesbetises.blogspot.be

  12. Y-Lan
    Répondre

    Superbe cette robe ! J'adore cet imprimé !

  13. Camélia
    Répondre

    Tu l'a porte très très bien :)

  14. Hirvii/Carolane
    Répondre

    Vraiment chouette cette robe :) ! J'adore ce genre de coupe. Et je suis jalouse de tes lunettes. J'adore les lunettes mais je n'en ai pas besoin, ce qui fait que je les admire chez les autres ^^ !

  15. Lenny
    Répondre

    La robe est magnifique !
    Elle te va à ravir ma popschou <3

  16. Arnaud
    Répondre

    je ne peux que féliciter ta tenue!!!tu es d'une part très jolie et d'autre part j adore ton originalité et l'élégance que tu arrives à merveille à associer!

  17. Nathellis
    Répondre

    Ta copine a eu raison ! Cette robe te va à ravir !

  18. Clara
    Répondre

    J'adore 😀 Et tes cheveux sont… indescriptibles ♥_♥

  19. Sweety_Mely - Mélinda
    Répondre

    Une superbe journaliste en devenir ! :)
    J'adore la coupe rétro, elle est superbe cette robe !

    Bises
    Mélinda

  20. joyslifestyle
    Répondre

    Waouw, jamais je n'aurai osé, mais elle est magnifique ! Et pour une journaliste, quoi de mieux qu'une robe journal ? Bisous ma belle :)

  21. Utopia
    Répondre

    Très jolie ta robe! :)
    Passe de bonnes vacances!
    Bisous ♡

  22. Karine
    Répondre

    trés jolie et original ta tenue, j'espere en trouver sur gagglon, bonnes vacances!!!

  23. Princesse Kyonyuu
    Répondre

    Elle est originale et je trouve qu'elle te va vraiment bien ! La coupe est superbe et c'est chouette de voir un motif que l'on voit rarement (voir pas du tout en l’occurrence ^^). J'oserais peut être, il faut voir comment le vêtement donne je pense :)
    Des bisous xx

  24. Pauline
    Répondre

    J'adore l'imprimé journal et en robe j'avais jamais vue. Elle te va super bien :)