Soin

Fleurance nature, mon alliée canicule

Vous l’avez sans doute remarqué: en ce moment, on a chaud. Très chaud. Chaque mouvement demande plus d’effort, la peau est moite, on se fatigue beaucoup plus vite à cause de la chaleur, bref: dès que la température dépasse 30°, on vit au ralenti. Personnellement, je supporte assez mal la chaleur. J’ai une sainte horreur d’avoir trop chaud, de coller, de transpirer & de me sentir ankylosée toute la journée. La canicule n’est décidément pas ma copine et ne le sera jamais. Cependant, j’ai quelques produits miracles très efficaces pour supporter ses effets et me sentir un peu mieux, malgré cette chaleur étouffante. Parmi eux: le Gel fraîcheur jambes légères de chez Fleurance nature.

J’ai eu la chance de pouvoir découvrir plusieurs produits phare de la marque récemment et ce tube miracle en faisait partie. Autant vous dire qu’en à peine 10 jours, il est testé et adopté. Ce gel est vraiment génial! Composé à 99,4% d’ingrédients naturels (marron d’Inde, camphre, prêle, huiles essentielles) et principalement bios, c’est une petite tuerie tant au niveau de sa compo que de son efficacité. Même si je n’ai que très rarement la sensation de « jambes lourdes » et que je ne fais pas de rétention d’eau, avec ce temps j’ai très souvent l’impression d’avoir les jambes « engourdies » et échauffées. Je déteste çaaaa, j’ai l’impression de peser 118kg. Et bien figurez-vous que ce produit est tout simplement le remède à ça et qu’il agit en cinq minutes maximum.

Le gel se présente sous forme d’une crème relativement liquide de couleur blanchâtre et est très facile à étaler sur la peau. Il pénètre assez vite & ne rend pas la peau « collante » après application. Une fois appliqué et massé sur les jambes, le produit agit en procurant un effet « frisson » très frais et presque anésthésiant. Ca picote légèrement au début pour ensuite donner une chouette sensation de froid. Lorsque je l’applique, ça me soulage immédiatement & j’ai l’impression de marcher sur du coton à la menthe (oui, le soleil tape sur la tête, héhé): j’a-do-re! Bye bye l’effet de lourdeur et bonjour la légèreté, mes mollets revivent et ça fait tout autant de bien que tremper ses chevilles dans une piscine bien fraîche.  Le produit porte définitivement bien son nom car c’est exactement ça. Vraiment, j’ai été étonnée et agréablement surprise par ce produit. Niveau odeur, personnellement, j’aime beaucoup mais beaucoup de mes proches n’adhèrent pas à ce parfum! C’est très frais et très fort, entre le menthol et l’eucalyptus. Même que quand on le respire, ça fait un peu un effet « Vicks » (héhé, non, je ne sniffe pas mes tubes par désespoir). Lorsque je traverse ma maison après avoir appliqué le Gel Fraîcheur, j’embaume toutes les pièces. Pour les craintives des parfums très présents, rassurez-vous: l’odeur disparait après une dizaine de minutes.

Pas besoin de vous faire un dessin, vous aurez bien compris que je suis vraiment comblée par ce produit qui me fait énormément de bien durant cette période caniculaire! C’est exactement ce dont j’avais besoin  en ce moment pour donner un coup de pep’s et de tonus à mes jambes. Parfois, je l’applique même sur mes bras et la poitrine pour rafraîchir l’entièreté de mon corps et ça fonctionne également très bien! Le Gel fraîcheur jambes légères est vendu ici, sur l’e-shop de la marque. Il est d’ailleurs actuellement soldé au prix de 7,70 euros à la place de 12,90. Je trouve le rapport qualité/prix vraiment très correct et c’est un produit que je rachèterai sans aucune hésitation pour son efficacité! Toute la famille l’a adopté et il restera un de nos chouchous durant les trop chaudes journées d’été.

 

& vous les filles, des produits chouchous pour contrer la canicule?

 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

9 commentaires

  1. alittleb
    Répondre

    Mais que tu as raison, ce truc c'est du bonheur en tube ! Il ne me quitte plus. Tous les soirs avant d'aller me coucher ou en rentrant du boulot, c'est le meileure moment de ma journée ! L'odeur est terrible mais effectivement elle ne plait pas à tout le monde je confirme ^^
    Un super produit !

  2. Lauranne faitdesbêtises
    Répondre

    Ce truc est miraculeux !
    Je l'adore également 😀

    Des bisous,
    Lauranne du blog :

    http://laurannefaitdesbetises.blogspot.be

  3. Lucile avec une aile
    Répondre

    J'aime tellement les gels fraicheurs j'en abuse des que je commence à suer :) sur jambes et pieds j'adore !

  4. Clara
    Répondre

    Ca donne envie, j'en aurais bien besoin!

  5. Julie
    Répondre

    Cette crème me fait penser à celle que j'ai achetée dans un DM en Allemagne de leur marque Baléa, et en effet, c'est trop coolos d'avoir une sensation de fraîcheur au niveau des jambes après une journée sous la chaleur !!!

  6. Mahera ♥
    Répondre

    elle me tente ben dis donc !! merciii ♥

  7. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    Ça à l'air super comme produit! :)

  8. Carine - My Cocooning
    Répondre

    Effectivement c'est (vraiment) tentant !

  9. M
    Répondre

    Ah voilà un produit qui tombe à pique! Ou plutôt un post de ta part qui tombe à pique! En ce moment je subis pareil à toi la chaleur accablante.. Alors un peu de fraîcheur ne me fera pas de mal.