Mode

Et si on tentait la maxi dress cet été?

 


S’il y a bien une tendance estivale que je n’ai jamais eu le cran de tester jusqu’à aujourd’hui, c’est la maxi dress. Etant petite et tout le contraire de longiligne, il était inenvisageable pour moi d’en essayer une, même si je trouve ça vraiment joli pour les beaux jours. J’avais l’impression qu’en un essayage, je me transformerai instantanément  en un espèce de paquet de tissu difforme, trop long et mal taillé. Je me contentais donc de contempler les robes longues et colorées dans les rayons, sans jamais les imaginer sur moi. Enfin, ça, c’était jusqu’à la semaine dernière puisque mercredi dernier, en partant à l’assaut des soldes chez H&M en France, je suis tombée sur une maxi dress à motifs aux couleurs tellement jolies qu’elles m’ont finalement convaincue de partir l’enfiler – sans trop d’espoir – en cabine. Et figurez-vous que j’ai craqué!

Je l’ai trouvée soldée à 15 euros à la place de 35 et je me suis dit que c’était une bonne affaire, et surtout l’occasion de tester ce nouveau style de vêtement sur moi à moindre coût. Comme sa coupe était très ample et pas du tout cintrée, j’ai choisi de l’ajuster avec une petite ceinture camel tressée en cuir au niveau de la taille, sous la poitrine. Ca met directement la silhouette en valeur et ça change totalement le tombé de la robe une fois portée. Dès que je l’ai essayée, c’était sans équivoque: « c’est bon, je l’embarque! ». J’adore ses tâches aux teintes chaudes (orangé, ocre, …) et froides (violet, parme) qui se mélangent,  je trouve que ça amène vraiment un effet original au tissu et… ça se marie à merveille avec mes cheveux et ma peau blanche! Pour l’été, elle est juste parfaite. D’ailleurs, j’ai profité d’une petite sortie avec mon chéri pour vous en faire une tenue du jour, histoire de vous prouver que les maxi dresses ne sont pas faites que pour les allumettes.

Pour rester dans les tons dominants de la robe, j’ai choisi de la porter essentiellement avec des accessoires aux couleurs chaudes. Afin de la sublimer et de rester dans un style un peu « bohème », j’ai ressorti mon sac à franges en croûte de cuir camel adoré. Il amène une petite touche estivale et bobo à la tenue et je trouve qu’il va très bien avec. Ca rappelle de suite la ceinture et, comme il sert d’accessoire principal au look, son originalité n’est pas dérangeante. Toujours dans l’esprit cuir et camel, je porte aux pieds mes petites sandales achetées il y a quelques mois pour mon voyage à Ténériffe. J’ai préféré enfiler des chaussures plates pour privilégier le confort et conserver le côté casual de la tenue. Pour moi, en été, c’est vraiment important d’être à l’aise et de ne pas se prendre la tête. Je suis donc à plat pratiquement tous les jours.

Niveau bijoux, je me suis dirigée vers des accessoires dorés bronze car je trouve que ça apporte également une petite touche « bohème » et féminine à l’ensemble. Je suis une dingue de bijoux et il est inconcevable pour moi de ne pas en porter pour féminiser une tenue et lui donner « ce petit plus », cette petite touche « apprêtée » que j’aime beaucoup. J’essaye cependant de ne pas faire too much aujourd’hui puisque la robe à motifs est déjà assez chargée en elle-même. A mon poignet, je porte un gros bracelet en métal doré vieilli décoré de motifs floraux. Il habille bien le bras et même s’il est imposant, il se fond plutôt bien au reste. Aux oreilles, je porte des pendantes à breloques « feuilles ». Pour mes bagues, là encore, on reste (of course!) dans le doré vieilli. A gauche, je porte trois petites bagues toute simples issues d’un lot de chez H&m. A droite, une grosse bague très large en motif « feuille », presque assortie aux boucles d’oreilles. Et pour sublimer mes mains en ajoutant une touche de raffinement à mes ongles, je porte un très beau vernis orange corail dans les tons de la robe de chez Agnès B.

Pour ma coiffure, je vous avoue avoir longuement hésité. Avec cette chaleur, mes longs cheveux ont tendance à me donner très chaud et à vite devenir indomptables pour finir par se mettre n’importe comment. Je privilégie donc très souvent l’option de la tresse sur le côté histoire de les regrouper tous rapidement, facilement et d’être coiffée pour la journée. Ce matin j’ai donc fait une longue tresse épi sur toute la longueur de mes cheveux. Ces coiffures me permettent de discipliner tout ça en donnant un peu de style à mon énorme masse de cheveux. Cependant, en grosse indécise que je suis, j’ai fini par la détacher parce que je trouve qu’avec ce genre de tenue, il n’y a rien de tel que des cheveux lâchés en mode « décoiffés ». Lorsqu’on les a longs, ils habillent un peu les épaules et « cassent » le côté « motifs de partout » de la robe. J’aime beaucoup le rendu, ça a tendance à faire plus doux et romantique, j’ai l’impression que ça me correspond mieux.

Si le temps se refroidit en fin de journée ou qu’un petit vent frais se lève, j’aime beaucoup passer ma chemise en denim claire par dessus ce genre de tenue. C’est moins lourd qu’une veste en jeans et ça permet juste d’éviter de prendre froid tout en conservant le style « décontracté ». En la nouant à la taille, on conserve le côté « cintré » qu’apportait la ceinture. Même si ça a tendance à « tasser la silhouette », je préfère tout-de-même porter ce genre de haut plutôt qu’un gilet par dessus une maxi dress. C’est selon moi plus stylé et harmonieux.

Et voilà mon look du jour estival! Moi qui avait peur de porter ce genre de vêtement en pensant ressembler à un clown obèse mal fagotté, je dois bien vous avouer que pour le coup, je suis conquise! Certes, ce n’est pas ce qui amincit le plus lorsque, comme moi, on est petite et bien en chair, mais je trouve que ça amène tellement de bonne humeur et de style à une tenue que, parfois, ça vaut vraiment la peine de se diriger vers ce type de fringues. C’est du soleil sur cintre! Je n’aurais jamais pensé trouver une maxi dress (à motifs qui plus est, au secours!) qui puisse m’aller et maintenant,  cette nouvelle acquisition va devenir une des pièces maîtresses de mon dressing d’été, c’est certain. J’avais très envie de nouveauté, d’originalité et de couleurs dans ma penderie pour entamer le début de mes vacances, et bien je pense que pour le coup, c’est réussi! Cette robe donne un vrai coup de fouet à mon look, je l’adore.   Ca fait du bien, de temps en temps, de porter des choses qu’on n’a vraiment pas l’habitude de mettre. Comme quoi, il ne faut jamais rester sur des idées toutes faites sans essayer: parfois, le résultat peut vraiment nous surprendre.

 

Robe: H&m (soldée en ce moment à 15euros)

Chemise en denim: Jennyfer

Sandales: La halle aux chaussures

Sac: La Redoute

Ceinture: H&M

Bracelet: Six

Bagues feuille: Six

Boucles d’oreilles feuilles: Six

Bagues anneaux: H&m (set de 10)

 

Alors les filles, convaincues par la maxi dress?

A-t-elle déjà élu domicile dans votre penderie?

 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

83 commentaires

  1. LCDV
    Répondre

    Tu es très jolie dans cette robe, elle même est parfaite d'ailleurs. Les couleurs, la coupe…
    J'adore :-)

  2. Cassandre*
    Répondre

    J'adore *O*
    D'ailleurs j'en cherche une depuis un moment, alors j'irai faire un tour chez H&M :) Et l'idée de la petite ceinture camel pour ceintrer, c'est top, ça fait une taille superbe :) Bisous ♥

    • Pauline
      Répondre

      Franchement oui, va voir chez H&m ils en ont de super chouettes en ce moment! J'en ai d'ailleurs repéré une autre sur laquelle je risque de craquer :)

      Merci beaucoup pour ton adorable commentaire ma belle!

  3. Arlettes Diary
    Répondre

    tout simplement parfait !
    Et puis tu as vu que la jupe/robe longue, moi aussi j'aime ça !
    Et ta tresse, totalement parfaite !
    Bisous ma belle

  4. 13h58
    Répondre

    Cette robe est très belle et elle te va très bien !! :)

  5. modequipeut
    Répondre

    J'adore tes photos, ta robe est canon !! :)

    Viens voir mon blog si tu as le temps
    http://modequipeut.blogspot.Fr

    Bisous :)

  6. Effies
    Répondre

    MAGNIFIQUE !
    Cette harmonie de tons chauds te va à ravir, j'adore, j'adore J'ADORE ! 😀

  7. Mélanie.
    Répondre

    Coucou, ta robe est super belle et elle te va très bien ! ♥
    Bisous, M.

  8. Lucile avec une aile
    Répondre

    Je suis fan je trouve le résultat parfait :) et tes cheveux sont tellement sublime
    Bises

  9. Les tribulations d'une blonde
    Répondre

    J'aime tes cheveux, ils sont magnifiques !
    & tu es superbe, comme d'habitude 😀

    <3

  10. Amandine
    Répondre

    J'ai absolument le même ressenti que toi avec les maxi dress comme d'autres vêtements. La combi-short ou pantalon par exemple ! Mais je pense qu'il faut tomber sur LE modèle qui nous va. Après des millions d'essayage depuis des années, j'ai enfin eu la chance de tomber sur une combishort qui m'allait chez H&M. J'ai donc shoppé la noire et celle à motifs 😀 ahaha

    En tout cas cette robe te va à merveille :)

    • Pauline
      Répondre

      Han mais c'est tellement ça 😀 Les combishort font aussi partie du type de vêtement pour lesquels je me dis "NO WAY sur moi". Pourtant je trouve ça tellement canon… Mais comme tu dis, je suis sure qu'en tombant sur LE bon modèle, ça peut vite nous faire changer d'avis!

  11. Isa
    Répondre

    Oh oui, je suis convaincue et j'en ai plein dans mon dressing, même si comme toi, je suis petite et bien en chair :) Tu es magnifique !

  12. leslubiesdelouise
    Répondre

    Oh, superbe cette robe ! Tu es magnifique dans cette tenue.
    Comme toi, je n'ai jamais osé porter de longues robes car j'avais également dans l'idée que lorsqu'on est petite ça tasse encore plus… Peut-être qu'il va falloir que je change d'avis et que j'en teste (ou couse) une car c'est vraiment joli. <3

  13. Arnaud
    Répondre

    J adore l univers que tu propose et surtout la beauté et la féerie que tu offres!

  14. amanda23
    Répondre

    Cette robe te va à merveille, surtout des couleurs chaudes, ça va trop bien avec tes jolis cheveux !

  15. lucille pacaud
    Répondre

    Arg je veux tes cheveux !!!!!!

    Sinon la robe est très jolie :)

    Dis c'est ta couleur naturelle ou tu faits quelques mèches en plus ?

    • Pauline
      Répondre

      Mille mercis pour ton commentaire Lucille :)
      Malheureusement, ce n'est pas ma couleur naturelle, je fais une couleur cuivré tous les deux à trois mois qui se mélange très vite avec ma teinte naturelle en dégorgeant pour donner se résultat là 😉

    • Roxy G
      Répondre

      Juste sublime…. on dirait un mannequin serieux!

    • Pauline
      Répondre

      Merci beaucoup, tu me flattes énormément 😉
      Malheureusement, je n'ai ni la taille, ni le style d'une mannequin ^-^

    • Roxy G
      Répondre

      Il n'y a pas que des anorexiques dans ce domaine, heureusement! Tu as des jolie courbes, des cheuveux de rêve et un très beau visage, moi jte verrais bien faire de la pub pour du shampooing par exemple lol! Cheryl Cole qui^^

      Et puis je parle pour bcp de filles quand je dit qu'il faut plus de filles comme nous avec des courbes dans les magazines, au lieu de faire une taille enfant avec des bras de fil de fer! Perso je fais du 38/40 et je ne voudrais pas devenir plus mince.

  16. Mademoiselle Violette
    Répondre

    Tu es radieuse, comme à ton habitude. Tant de bonnes ondes, ça fait du bien à lire et à voir. Comme toi, j'ai des courbes, et c'est vrai que mes robes longues jusqu'à présent c'était toujours de l'uni et… à la maison uniquement. Je crois que je vais essayer de suivre ton exemple, et de twister ça avec de jolis bijoux, une ceinture et un sac assortis.

    Bonne fin de journée Pauline ! :)

    • Pauline
      Répondre

      Un grand merci Violette, ton commentaire me touche énormément, c'est super adorable!
      Oui franchement bien accessoiriser, ça peut très vite donner une tenue top :) en été il faut oser et se faire plaisir 😀

  17. Fruity Happiness
    Répondre

    tu es superbe !j'adore cette tenue, sa te va à merveille ♥♥

  18. Ka-Yai Blog
    Répondre

    Oh elle est superbe cette robe ! Tu as eu raison de la prendre, elle te vas vraiment bien ! Les motifs sont vraiment originaux, j'aime beaucoup !
    Je ne sais pas si je testerais l'expérience .. J'adore sur les autres mais sur moi je ne sais pas si je serais à l'aise dedans … Mais qui sais, qui ne tente rien n'a rien ^^.

    • Pauline
      Répondre

      Un grand merci, je suis ravie qu'elle te plaise autant qu'à moi :) J'avais vraiment envie de couleur et on ne pouvait pas faire mieux :)
      Perso je te conseille d'essayer, il n'y a qu'en en passant une que tu peux te rendre compte de l'effet sur toi :) mais niveau confort, c'est le pied!

  19. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    Superbe look, et la maxi dress te va magnifiquement bien!
    J'aimerais beaucoup tenter cette tendance, mais j'ai pas encore trouver celle qui fera chavirer mon coeur 😉

    Bises

    • Pauline
      Répondre

      Merci beaucoup Anne-Sophie :) avec l'été j'espère que tu tomberas sur un coup de coeur parce que ce genre de vêtement, c'est vraiment super agréable et original à porter quand il fait beau 😀

  20. LyrAsriel
    Répondre

    J'en cherche une désespérément en ce moment mais j'ai l'impression que la mode est un peu passée, on en voit de moins en moins… Et peut être encore plus à l'étranger -___-
    Mais je crois avoir vu celle-là dans un H&M, faudrait peut être que je l'essaye =/
    Mais je recherche une robe avec des couleurs un peu plus "discrètes" genre noire, ça serait parfait xD
    En tout cas, elle te va très bien !

    • Pauline
      Répondre

      Je t'avoue que j'en vois quand même pas mal dans les magasins par chez moi, mais c'est vrai qu'elles sont + souvent unies que bariolées :) j'espère que tu trouveras ton bonheur en tout cas :) C'est vrai que noire, c'est hyper classe aussi et ça affine, tout en allant avec tout. Je te conseille de te lancer 😀
      Merci beaucoup pour ton commentaire <3!

  21. Chustine
    Répondre

    Tu es superbe dans cette robe ! J'en possède déjà quelques unes mais celle que tu porte me fais envie :p décidément…
    http://vitamineorange.blogspot.com

  22. Chustine
    Répondre

    Tu es superbe dans cette robe, j'en possède déjà quelques unes mais celle que tu portes me fait vraiment envie ! Hébéh :p
    http://vitamineorange.blogspot.com

  23. Happytime
    Répondre

    Elle te va super bien! et j'adore tes sandales!

  24. GirlPeace
    Répondre

    Je trouve cette robe superbe !!
    Et elle te va vraiment très bien !!
    J'adore aussi ta tresse en épi <3

    En ce qui me concerne je n'ai rien trouvé niveau fringue en solde ! Je pense remplir mon panier sur Asos ^^

    XOXO

    • Pauline
      Répondre

      Je suis vraiment contente que ma tenue te plaise :) la tresse épi c'est vraiment top en été pour être tranquille toute la journée: super pratique! Fais toi plaisir pour Asos, on ne vit qu'une fois 😀

      Merci pour ton gentil commentaire en tout cas.

  25. prettylittlekitties
    Répondre

    Rolala ça te va mais super mais bien quoi ! 😀 Et j'trouve ça trop drôle (façon de parler) parce qu'il y a une semaine j'ai tenté la même chose!! En fait j'ai acheté une maxi dress l'an dernier et je ne l'ai JAMAIS mise parce qu'une fois chez moi je me suis rendue compte que je ne pouvais pas accessoiriser avec une ceinture a cause de la forme !!! Et finalement je me suis lancée et je l'ai mise et je n'ai eu que des compliments !!! Bref t'es super jolie ^^ ♥

    • Pauline
      Répondre

      Tu vois, on est bien souvent surprise de ce que nos vêtements peuvent donner & de la façon dont ils sont perçus :) au moins on redécouvre un peu notre style & notre garde robe, c'est pas plus mal uhuh! :) Il suffit d'avoir le déclic, de prendre un peu confiance en soi & d'oser et hop, ça peut donner quelque-chose de top :')

      Merci pour ton adorable commentaire en tout cas!!!

  26. Gaëlle
    Répondre

    Ca te va à ravir! =) De plus cette robe est vraiment très belle!
    Je suis assez petite et tout comme toi je pensais que les longues robes n'étaient pas faites pour les petites tailles, mais tu m'as convaincu du contraire 😉
    Seul bémol je suis plutôt finette à petite poitrine et je me demande si une longue robe peut être compatible avec ma morphologie..

    • Pauline
      Répondre

      Merciiiii Gaëlle, c'est très gentil! :) Sur les filles fine & avec peu de poitrine, perso, je trouve que rien n'est plus joli qu'une belle maxi dress bustier (bien élastiquée) ou à très fine bretelle voire dos nu un peu bouffante en haut :) effet garanti, tu devrais tester! :)

  27. Le bazar d'Alison
    Répondre

    Elle est canon cette robe dis donc ! Je me suis mise aux jupes longues récemment moi et je dois dire que j'adore aussi :)
    Bises

    Alison

    • Pauline
      Répondre

      Héhé, contente de voir qu'on a testé & adopté la même tendance alors ma belle :) & hâte que tu fasses encore & encore de jolies tenues tout l'été! 😀
      Merci beaucoup pour ton petit mot <3

  28. Julie
    Répondre

    T'es magnifiiiique ma chérrrie! =D <3

  29. Lenny
    Répondre

    Trop choupette ! <3

  30. Odile Sacoche
    Répondre

    CANON !
    J'voulais en trouver une aujourd'hui, mais j'ia pas trouvé les motifs qui me faisait boum boum au coeur.
    Du coup j'ai testé le sweat boxy hyper ample, en pensant que c'est aussi le genre de truc qui va qu'aux allumettes, EH BEH NON!
    J'en ai acheté 2, je suis conquise par cette nouvelle forme

  31. Clara
    Répondre

    J'adoooooore quand tu fais cette tresse ♥ Tu pourras nous faire un tuto coiffure ? J'y arrive jamais à faire cet épi de blé :(

  32. Annesofi
    Répondre

    Ooooh !!! j'adore !!!! Mais pourquoi je ne l'ai pas vue en magasin ? 😉

  33. Fanny
    Répondre

    Ben tu vois, typiquement le genre de fringue vers laquelle je ne serais jamais allée (petite, pas longiligne non plus comme tu dis…) et de la voir sur toi: magie ! Elle me fait envie, elle te va super bien !
    Puis tu es radieuse, vraiment.
    Bises 😉

  34. ongeorgiasmind
    Répondre

    Elle est très belle et te va très bien. Tu as bien fait de craquer :)
    Tu m'as donné envie d'essayer une maxi-dress du coup (ce que je n'ai jamais fait, pour les mêmes raisons que tu évoques plus haut).

  35. joyslifestyle
    Répondre

    Tu as vraiment bien fait de l'essayer parce qu'elle te va à ravir !!! En plus je l'ai achetée aussi, hyper confortable hehe ! Bisous ma joliiie <3

  36. Jenny C.G.
    Répondre

    Je suis tombée sur cet article bien des mois après car je faisais les pour et les contre de l'achat d'une maxi dress. Truc génial en venant sur ton blog c'est que je pense faire à peu près la même taille que toi et je suis rousse de surcroit alors tu penses bien que maintenant je vais filer acheter la mienne en vue de l'été !
    Bravissimo pour ce look qui te va à ravir !