Maquillage

Belle de jour grâce à Too Faced

Aaaaah non, ne soupirez pas, je sais je sais: depuis qu’il est en soldes, tout le monde en parle de ce petit coffret. Beaucoup se sont ruées dessus, d’autres le cherchent encore, pour moi, c’est vraiment « la » bonne affaire des soldes Séphora de cette année. Pour celles qui ne savent pas de quoi est composée le kit, petit debrief rapide: 4 full sizes. La palette Romantic Eye, le mascara Lash Jnjection, la base à paupière Shadow Insurance ainsi qu’un crayon liner bleu marine. Le tout pour 34euros à la base, et 17euros soldé. L’affaire du siècle, la bargain de malade, puisqu’à la base, le crayon à lui seul coûte déjà plus cher que le kit! Moi qui adore Too Faced, je mourrais d’envie de me le procurer déjà lorsqu’il était en prix plein alors dès que j’ai vu notre jolie Anne-Sophie (merci encore!) revenir de ses soldes avec le graal, j’ai eu envie de pleurer. Et quand elle m’a proposé de m’en faire parvenir un, j’ai encore eu envie de pleurer. Quelques jours après, je recevais la petite merveille et là… place au test!

Niveau packaging, il faut bien avouer que ce kit est sublaïme. De toute façon, il ne faut pas se mentir, chez Too Faced, le packaging est une des choses qui nous fait immédiatement craquer, à chaque fois. Et bien le « Belle de jour » ne fait pas exception à la règle. C’est boudoir, doux, féminin, bref: j’aime beaucoup. De plus, je trouve le kit vraiment bien composé: avec ces 4 produits on a (normalement, je vous expliquerai plus bas) de quoi réaliser un maquillage des yeux complet sans avoir recours à d’autres produits. Personnellement, « Belle de jour » me faisait principalement envie pour la base et pour la palette. J’ai déjà une palette de la marque dont je suis tout simplement amoureuse de par la qualité de ses  fards et les couleurs qu’elle propose. J’avais donc envie d’en ajouter une nouvelle à ma collection. Et puis, la fameuse Shadow Insurance… On ne la présente plus & pourtant, je ne l’avais pas encore testée puisque je marche depuis toujours avec sa rivale: la primer potion d’Urban Decay. Et bien maintenant, c’est chose faite.

Quand je vous dis que les fards sont très beaux, je n’exagère vraiment pas. La palette permet de réaliser des looks de jour très discrets mais aussi des make-ups beaucoup plus chargés de type smocky. Elle est super complète! On a trois jolies couleurs claires qui illuminent très bien la paupière (Soulmates, Kiss the bride & Bouquet toss), des couleurs intermédiaires discrète mais vraiment originales (I do, Cut de cake, Honeymoon) et des foncées qui nous permettent d’intensifier un maquillage comme on le désire (Un-vell, First dance, Ever after). Les noms me font rire, uhuh. Leur pigmentation est très bonne, les fards sont d’une qualité irréprochable & je ne les trouve vraiment pas trop poudreux, c’est un plaisir de se maquiller avec. Bref, je suis fan des fards à paupières Too Faced & ça ne fait que renforcer mon amour pour les palettes de la marque. Concernant la base, j’en suis plutôt contente, elle fait tenir le maquillage toute la journée sans qu’il bouge, accroche bien les pigments des fards mais j’ai tout-de-même l’impression qu’elle fait moins poper les couleurs que la Primer Potion. Même si je la trouve pas mal, je doute que je la rachèterai, du coup. Mais au moins, j’aurai enfin pu la tester et me faire une idée dessus!

Mais alors, on peut vraiment être belle de jour avec le kit? Figurez-vous que oui, la preuve avec ce petit maquillage de jour très léger et discret que j’ai réalisé avec la Romantic Eyes. En ce moment, j’aime beaucoup le « no make-up make-up » sur les yeux, je sais pas pourquoi, il y a des jours j’ai vraiment envie de paraître maquillée « au strict minimum », du coup, je me tourne quelques-fois vers des make-ups très light qui donnent juste un peu de dimension à mes yeux. Et c’était le cas aujourd’hui. J’ai utilisé Soulmate en coin interne, kiss the bride en paupière mobile, Bouquet toss en highlight, I do en creux et Un-vell très légèrement en externe. Le résultat est hyper léger et se remarque à peine, mais j’aime beaucoup parce que ça illumine l’oeil & le met bien en valeur. C’est un maquillage tout doux et romantique que j’aime bien porter avec des tenues claires et assez légères. Sur mes lèvres, j’ai appliqué le Just bitten Kissable de chez Revlon en teinte Honey. C’est un de mes gros chouchous du moment.

Dans ma muqueuse, j’ai utilisé le crayon fourni dans le kit. Je dois vous avouer qu’au départ, je pensais que c’était un crayon noir. J’ai donc eu un peu peur en découvrant qu’en fait, il était bleu marine(yeux bleus, maquillage bleu, tout ça tout ça). En fait, aucune inquiétude à avoir, il est tellement foncé et pigmenté qu’une fois appliqué, on dirait vraiment du noir. Soulagement car ce crayon est d’une très bonne qualité, j’aurais donc un peu râlé si uniquement la teinte m’avait poussée à le délaisser. Il glisse très bien en muqueuse, est très intense, s’estompe à merveille en ras-de-cil: une très bonne découverte! Je pense l’utiliser aussi bien en muqueuse qu’en liner car il tient vraiment longtemps. Ici, je me suis contentée de l’appliquer en haut et en bas à l’intérieur de mon oeil pour donner un peu de profondeur au regard. Par contre, pour le mascara, ne vous laisser pas berner: je ne porte pas le Lash Injection fourni dans le kit. Non non non. Tout simplement parce que ce mascara… c’est le pire que j’ai testé, et ce, depuis bien longtemps. Vraiment. Je me réjouissais d’avoir enfin un mascara « un peu plus haut-de-gamme » que d’habitude, et ben j’ai juste envie de rire. Jaune.

Pour moi, c’est tout simplement une daube sans nom: il ne recourbe pas, n’allonge pas, colore à peine les cils, ne les épaissait pas, ne les étoffe pas, ne leur donne aucun volume mais en plus il pue, c’est une plaie à démaquiller (il part en petit paquets, s’effrite, fait perdre plein de cils, accroche) & il rend les cils tout durs. La première fois que je l’ai posé, mes cils ont pris une étrange position oblique toute droite autour de mon oeil genre « gros piquets », c’était immonde. On aurait dit que j’avais appliqué le reste d’un mascara tout sec vieux de dix ans. Franchement, c’est la grande déception du coffret, j’attendais beaucoup de ce mascara (en plus, mes cils ne sont vraiment pas capricieux, même les mascaras les plus basiques les étoffent) et bien je peux vous dire que c’est un de mes gros flops de l’année. Et après avoir lu plusieurs avis sur la toile, beaucoup en disent la même chose. Je crois qu’ils ont essayé de nous faire une petite blagounette d’ailleurs, chez Too Faced, en l’appelant « Lash Injection », parce que bon… Du coup, je trouve qu’ils se touchent un peu de vendre un mascara aussi nul à plus de 20 euros. Avoir un mascara à l’effet très naturel ne me dérange pas, mais là, ça relève carrément de l’invisibilité. Ajoutez à ça tous ses défauts: vous tracez votre chemin et vous avez bien raison. A la place, j’ai donc appliqué le mascara « longueur provocante » de chez Maybelline. Il donne un résultat certes naturel et défini sur les cils, mais il a le mérite d’être bien plus efficace pour bien moins cher.

Vous l’aurez compris, dans ce kit, j’ai deux coups de coeur, trois produits que j’aime bien & un flop énorme (je suis sure qu’ils l’ont collé dans le kit pour l’écouler, c’est pas possible autrement. « Ouuuh mauvaise langue! »). La palette est superbe et j’en suis vraiment très contente, elle offre de nombreuses possibilités de maquillages de jour comme de soirée et vaut vraiment la peine. Le crayon bleu marine est lui aussi génial, j’aime beaucoup sa couleur et sa texture et c’est un produit que je n’aurai sans doute jamais acheté s’il n’avait pas été fourni dans le kit, du coup, je suis ravie: très bonne découverte. La base est « un bon produit », elle est efficace mais pas extraordinaire, ça reste cependant un produit toujours utile dans une trousse de maquillage et je compte bien la terminer avant d’en racheter une autre. Quant au mascara… ne l’achetez jamais. Je dis ça pour votre bien et celui de votre carte bancaire. En résumé: pour 17euros, on en a vraiment pour notre argent, même en balarguant le Lash injection uhuh, et ce kit permet de nous faire découvrir trois super produits pour les yeux à un prix très abordable en comparaison du prix habituels des produits Too Faced. Je suis ravie de mon achat et si vous avez encore l’occasion de le trouver lors des soldes (ou même non soldé), c’est un coffret que je recommande à toutes les filles amoureuses des jolis packaging et des fards de qualité.

 

Et vous, vous l’avez aussi vu en soldes?

Vous avez craqué?

Déjà testé la marque?

 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

43 commentaires

  1. Sweetness-And-Beauty
    Répondre

    JE suis trop lente… Je l'ai vu sur un Haul soldes, j'ai trouvé l'autre ( le LeeLee beauty secret ) et celui-ci impossible de le trouver, il me fait vraiment envie j'suis bien déçue car vraiment ça vaut le coup !
    Ton maquillage est très très joli, mais je pense qu'il est simple de t'embelir vu comme tu es jolie à la base! =) <3

    • Pauline
      Répondre

      Oh, j'avoue c'est vraiment dommage pour le coup car il est super chouette ^-^ J'espère que d'autres occasions se présenteront pour toi du coup <3
      Merci beaucoup ma belle, tu es adorable!

  2. Clémence
    Répondre

    Aaaaaaaaargh, je veux l'acheter maintenant T_T

  3. titite
    Répondre

    je l'ai vue en soldes cette palette, et je l'ai même achetée ! bravo pour cette revue, je n'ai pas été aussi complète. il faut dire que je n'ai pas essayé le mascara et le bleu du crayon ne m'attire pas. j'ai acheté la palette pour les fards !
    très joli ton maquillage !

    • Pauline
      Répondre

      Je viens d'aller voir ton article, il était très chouette aussi, je vois qu'on est toutes les deux fan des fonds "bois" pour nos photo 😀
      Tu pourrais être agréablement surprise du crayon en tout cas :)

      Merci beaucoup pour ton petit mot!

  4. Paulette
    Répondre

    J'ai jamais testé cette marque, mise à part la Shadow Insurance qui est chouette ! Mais "ce kit est sublaïme" comme tu dis ^^. Et puis le maquillage est très frais, très joli.

  5. Claire
    Répondre

    J'ai cette palette depuis cet hiver, d'ailleurs ça fait un moment que je ne l'ai pas utilisé, le packaging est très beau. Les fards sont un peu poudreux et je ne les trouve pas super pigmenté, celui qui m'avait assez déçu est HoneyMoon mais je l'aime quand même cette palette, elle porte parfaitement son nom :)

    • Pauline
      Répondre

      Oh, c'est bizarre ça, perso sur moi même les clairs ressortent plutôt bien :) comme quoi le rendu peut fortement varier selon les personnes ^^ tu avais mis une base dessous? Perso elle correspond vraiment à mes attentes & comme tu dis, le packaging est super chou :)

  6. Créatilde
    Répondre

    Coucou miss,
    Je ne connaissais pas du tout cette marque alors merci !
    Je n'ai pas acheter de maquillage pendant les soldes.
    Des bisous, Créatilde
    http://luniversdecreatilde.blogspot.fr

  7. Lucile avec une aile
    Répondre

    Je ne connais pas du tout cette marque :/ mais je trouve que le résultat est sublime sur toi :)

  8. Côté Make-up
    Répondre

    hihi j'ai craqué aussi dessus en solde :3 quand j'ai vu que ça valait le prix de la base qui est elle-même dans le coffret et que tout est en full size je me suis dit : c'est le moment de tester plus de produit too faced (je n'ai que la palette sweet dreams, un fard mono et la base). Ce que tu dis sur le mascara me fait un peu peur (je l'ai pas encore ouvert car j'ai plein de mascara ouvert xD) mais bon j'ai pas besoin de recourber et pour un truc léger style "je suis pas maquiller" pendant l'été, je me dis que ça peut etre sympa si jamais je constate la même chose que toi ^^ Hésites pas à faire un tour sur mon blog en tout cas ! Biz'

    • Pauline
      Répondre

      Idem, c'était vraiment pour avoir l'occasion de tester plusieurs produits Too Faced à moindre coût & j suis ravie d'avoir saisi l'opportunité finalement! :) Pour le mascara, j'ai hâte d'avoir ton avis. C'est clair que pr un style "no make up" il peut convenir, mais je te préviens: ce truc est indémaquillable, s'effrite & fait perdre des cils sur moi, donc sois prudente uhuh! En tout cas je guette ton blog pour y voir ton article :)

      Merci pour ton petit mot ma belle!

    • Côté Make-up
      Répondre

      hihi ok ^^ je ferai attention alors !!!

  9. Roxy G
    Répondre

    J'adore too faced, j'ai la palette in your dreams d'ailleurs faut tjr que j'en fasse une revue, c'est des produits de qualité et des superbes couleurs! bisous

  10. Maêva Martin
    Répondre

    Mon dieu que t'es belle sur les photos 😮 ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

  11. Clara
    Répondre

    Je suis TROP débile. Je m'explique.

    1. Je ne savais pas quelle base choisir entre la UD et la TF. Je m'étais décidée pour la UD (17€)

    2. J'arrive à Sephora, je vois ce coffret en soldes à 17€, donc (pris de la Primer Potion).

    3. J'ai cru que la base était une miniature

    4. J'ai pris la UD :'(

    En gros pour le même prix j'aurais pu avoir une base PLUS une palette et un crayon et un mascara :(:(( J'suis bête hein ? ^_^'

    • Pauline
      Répondre

      Oooooh noooon Clara quoi! 😀 Je te confirme que tu as quand-même fait le boulet de compet' là, tu dois trop regretter T_T
      Mais bon, heureusement que là PP d'UD est aussi un produit génial! 😀

  12. BlockBeauté
    Répondre

    C'est vraiment tip top comme maquillage et ça te rend magnifique ! J'ai fais plusieurs Sepho en début de soldes mais pas trouvé non plus :/

  13. Les envies de georgette
    Répondre

    Que tu es joliiiiiie ! Elle est canon cette palette :) bisouuuuu

  14. laure-a-un-blog
    Répondre

    ah oui c'est vrai que le mascara est une belle daube^^

  15. Hirvii/Carolane
    Répondre

    Je n'ai jamais testé de produit Too Faced mais leurs palettes me font de l'oeil depuis un moment! J'ai terminé mes études ce printemps et je commence enfin à travailler au mois d'août donc je vais enfin pouvoir craquer ^^ !

  16. Anonyme
    Répondre

    J'ai acheté ce kit en solde également comme beaucoup d'autres filles. Le Mascara m'a brulé les yeux , c'est une horreur ! Par contre le reste est top , les couleurs de la palettes sont magnifiques même si les fards sont très poudreux . Le crayon est bien gras comme il faut et la base est simple mais efficace . Je n'avais jamais testé la marque Too Faced . Pour 17 € le kit nous donne une bonne vue d'ensemble des produits ( basics ) yeux de la marque .

    • Pauline
      Répondre

      Ouf, du coup le mascara a au moins le mérite de ne pas me brûler les yeux mais tout le monde n'a pas cette chance à ce que je vois :/ Totalement d'accord avec toi, ce kit est vraiment une super opportunité pour découvrir leurs produits :)

  17. dansleplacarddedamerenard
    Répondre

    Merci pour cet article.
    J'ai craqué pour ce coffret et j'ai testé le mascara. Et j'ai trouvé qu'il ne servait à rien sur moi aussi.
    Bises
    Ciloucr

  18. Glittering Delirium
    Répondre

    T'es belle, belle belle et ton teint est parfait ! J'aurai beaucoup aimé trouvé ce joli kit :)

  19. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    Hiiiiiii!
    Je ne sais pas ce que j'ai fais, je reviens de Paris, j'ai lu tout mon fil d'actu Hello Coton et j'ai pas vu l'article, n'importe quoi lol! De rien encore une fois je suis ravie qu'il te plaise! J'adore le maquillage que tu as fait, ça te va tellement bien!
    Oui moi aussi je croyais quel le crayon était noir, mais en fait il est super joli (et d'une qualité excellente) donc pareil je l'utilise très souvent!
    Pour le mascara, je l'ai utilisé une fois et pareil j'ai pas aimé, il donne des cils tout droit et tout sec, berk! Je me suis dit qu'il changerais peut être avec le temps, du coup je le laisse de côté en attendant un miracle ahah!

    Gros Bisous la plus belle <3

  20. Matriochkas
    Répondre

    la vache ! la palette est aussi folle que ton visage :)