Vernis

Mes ongles prennent le large vers l’été

 

Depuis quelques mois, ma folie verniesque s’était un peu calmée et mes ongles s’habillaient de couleurs soft et passe-partout par manque d’envie et d’imagination. Seulement, c’était sans compter le retour du soleil qui a réveillé mes vieux démons en moins de temps qu’il en faut pour le dire. Depuis, j’ai envie de couleurs douces mais aussi flashy et estivales pour être totalement raccord avec la saison. J’étais d’ailleurs à la recherche d’un corail rose orangé flashy mais doux depuis quelque-temps car je trouve que c’est la couleur « typique » de l’été. Et bien figurez-vous que c’est en allant bêtement faire quelques emplettes chez Di que le vernis de ma vie & moi nous sommes rencontrés. Il était là, droit et sûr de lui, en évidence sur le présentoir de la caisse. Il me fixait. Je l’ai vu, analysé, regardé. Il a montré ses plus beaux pigments et paf, c’est arrivé, j’ai craqué. J’ai acheté LE vernis de la teinte que je cherchais depuis des lustres pour seulement 5,95euros. Affaire, avez-vous dit affaire?

C’est chez Sinful Colors que j’ai finalement trouvé mon bonheur. Je n’ai pas beaucoup de vernis de la marque, seulement 3, mais je les aime beaucoup.  Ils se posent facilement, le pinceau est pratique, ils sont bien brillants et opaques en deux couches et leur prix est tout à fait raisonnable, surtout pour la quantité que le flacon contient. De quoi se faire plaisir sans cuplabiliser! Ici, j’ai craqué sur le Island Coral. Il s’agit d’un magnifique corail crème (qui parait un peu trop rose fluo sur mes photos) sans reflets ni paillettes qui tire, selon la lumière sur le rose-orangé. Ce qui est dingue avec ce vernis, c’est qu’il est à la fois « flashy » mais très doux, et j’adore ça. Pour l’été je trouve cette teinte parfaite, elle amène un peu de gaieté à une tenue et dès qu’on bronze un peu, ça sublime vraiment la peau! Ce genre de teinte va vraiment avec tout et à tout le monde je trouve.

Le seul petit bémol que je lui trouve est sa tenue qui, même avec un bon top coat,  est un peu moins bonne que celle de ses deux confrères de la même marque. Cependant elle reste correcte: il a fallu trois jours avant que l’extrémité de mes ongles ne commence à s’écailler légèrement. Franchement, j’ai vu pire.  J’en suis vraiment satisfaite car une fois posé, il est exactement de la même teinte sur mes ongles que dans le flacon, malgré les deux ou trois couches que j’applique. Il n’y a rien de plus énervant que d’acheter un vernis dans une jolie couleur pour que, au final, après deux couches on se retrouve avec des ongles bien plus foncés que la couleur d’origine du vernis. Ici, aucune déception, les ongles sont vraiment de couleur identique à celle du flacon. Aujourd’hui, comme il fait 24° j’ai décidé de me la jouer 100% estival en le portant avec des bijoux doré vieilli, un slim en jeans clair & un haut beige léopard ainsi qu’avec mon sac en peau camel à franges. Effet garanti! Ca a amené la petite touche de couleur fraîche et vitaminée à ma tenue sans en faire trop. Bref, je suis sure que ce nouveau venu va se vider à vitesse grand V maintenant que les beaux jours sont là. C’est un vrai coup de foudre!



Et vous mes beautés, quel est votre vernis chouchou pour les beaux jours?

Tentez-moi! 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

19 commentaires

  1. Ka-Yai Blog
    Répondre

    Oh, superbe couleur ! J'étais pareil que toi, je ne mettais que des couleurs neutres sur mes ongles. Et puis maintenant que le soleil revient, j'ai acheté pleins de belles couleurs flashy et idéales pour les beaux jours 😛 !

  2. elsamakeupaddict
    Répondre

    Très joli vernis !
    Pour moi c'est le Tart Deco d'Essie !

  3. alittleb
    Répondre

    Oh il est vraiment super joli ce petit là! Pour moi ce serait Mint Candy Apple de Essie, il me rend dingue …

  4. clothing code
    Répondre

    la couleur est parfaite pour cet été effectivement !

    bisous !

  5. Alice-makeup
    Répondre

    Vraiment une super couleur, tout ce que j'aime pour l'été !
    Bisous :)

  6. Callie S.
    Répondre

    En ce moment, je rêve du 489 de Chanel ♥ ( c'est celui ci : http://weheartit.com/entry/55609650 ) … Mais bon, je l'achèterai quand j'aurais un peu travaillé ahah

  7. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    Il est canon, j'ai envie de mettre du vernis, mais avec le bac j'ai les ongles complètement morts :/

  8. Arlettes Diary
    Répondre

    Tes ongles sont superbes !!!!!
    Et cette couleur est absolument parfaite

    • Pauline
      Répondre

      Tu parles, ils ont tellemen tous cassé à des moments différents que aucun n'a la même taille sur ma main droite haha!
      Mais merci ma poule <3 Franchement je la conseille à tout le monde!

  9. Mona-Lena
    Répondre

    Ah ouais la couleur est super chouette, ça fait de bien jolis ongles.

  10. Clara
    Répondre

    Canon =D
    Moi je suis très contente de mon Watermelon Korres et j'ai envie du Corail Pink =D

  11. joyslifestyle
    Répondre

    Elle est magnifique cette teinte, elle me rapelle la Tart Deco de chez Essie ! Tu as de si belles mains ma jolie :) Gros bisous, Joy ! <3