Blablabla

Récit d’une semaine au paradis

Aaaah mes beautés! Me voilà de retour en Belgique après une semaine au soleil. Même si j’avoue que ça fait du bien de rentrer chez soi & de passer du temps avec ses proches, vous n’imaginez pas à quel point c’est déprimant de retrouver le climat belge après une semaine sous les palmiers. Les beaux jours se font vachement désirer… et on les attend toutes avec impatience! Je suis donc vraiment contente d’avoir pu passer une semaine à Ténériffe pour me requinquer & prendre quelques couleurs en attendant. Avec le stress et le boulot que j’ai cette année, ça m’a fait vraiment énormément de bien. Au programme: repos, ballades au bord de la mer, promenades, bons p’tits plats, apéros, … Le pied! Un seul regret: que ce soit déjà fini.

C’est donc à Ténériffe, à l’Hôtel du Jardin Tropical, sur la côte Adeje que j’ai passé une super semaine de détente. Depuis quelque temps, j’étais vraiment crevée comme jamais et mon corps avait vraiment besoin d’un break. Entre cernes, teint terne et gris et fatigue constante, les vacances de Pâques ne pouvaient pas mieux tomber. Je n’imaginais pas que ça me ferait autant de bien de voir un peu « autre chose » durant quelques jours et de simplement « profiter », sans se soucier de rien.

Lors de notre arrivée, le paysage nous en a directement mis plein les yeux. Autant vous dire que voir la mer à perte de vue derrière des rangées de palmiers, le tout, au bord d’une piscine change tout-de-même pas mal de notre paradisiaque Belgique. Pas de doute: on était bien en vacances et l’île nous à accueillis sous un grand ciel bleu et 25°. L’hôtel était situé juste en bord de mer, il suffisait donc de sortir pour aller se balader sur la digue où plein de petites boutiques (touristiques ou hors de prix) étaient là pour nous distraire. Le soir, après manger pour digérer, rien de tel que d’aller marcher le long de la mer et faire un peu de lèche-vitrine sous une légère brise rafraîchissante!

Les alentours de notre hôtel étaient vraiment sympas: d’un côté, la digue qui s’étendait sur des kilomètres jusqu’à Los Christianos, de l’autre, le petit port et ses boutiques touristiques le long de la mer. De quoi se balader sans prise de tête lorsqu’on avait envie de bouger un peu et de ne plus lézarder à la piscine. Nous avons également été visité un parc naturel, assisté à un spectacle de danse typique, fait un tour aux marchés, … Des vacances tranquilles et reposantes sous le signe de la détente! Peu de shopping (que je pratique bien assez ici, uhuh), beaucoup de lecture et de sieste le long de la piscine. La nourriture était aussi vraiment chouette, j’ai enfin pu manger une bonne Paëlla (j’adoooore ça) et boire des sangria bien corsées puis j’ai découvert de chouettes spécialités espagnoles. Miam! D’ailleurs je me pèse dans une heure & même si mes vêtements ne me serrent pas, je sens que je vais plisser les yeux en montant sur la balance, erf. Fini la belle vie!

L’Hôtel était lui aussi très beau, nous n’avons vraiment pas été déçues. Les façades blanches en pierre lui donnait une allure très classe et agréable, on s’y sentait « vraiment bien ». Un mélange entre bâtiment typique et modernité. L’architecture de l’hôtel comme celle des piscines était vraiment recherchée et esthétique. J’ai vraiment trouvé ça canon! Un vrai plaisir pour les yeux (comme j’ai préparé plusieurs tenues du jour en vacances, vous découvrirez ça très bientôt). Bref, aucune déception concernant l’hôtel en question.

Pour la première fois depuis longtemps, ces vacances-ci ont également eu la vraie saveur de « vacances où je me sens à l’aise« . Même s’il est clair que je n’ai pas franchi (et ne franchirai surment pas avant longtemps) le cap du bikini (et pourtant combien sait que beauuucoup sont sans complexes aucuns, mais là, je suis médisante, héhé), j’ai enfin pu me sentir « à l’aise » en maillot. Et pouvoir profiter de son transat sans être complexée de partout et avoir envie de se cacher constemment du regard des autres, c’est une vraie bouffée d’air qui ne m’était plus arrivée depuis des années. Alors certes, il y en aura toujours pour vous dévisager, mais cette année, j’ai décidé que je m’en foutais. Eperduemment. Que je profitais, tout court. Et ça fait du bien de se détendre « vraiment » sur tous les points. Durant toutes les vacances, je me suis trimballée en maillot sans honte, je me suis fait plaisir en portant des tenues que j’aimais, et j’ai kiffé.

Evidemment, comme nous toutes (du moins, j’espère?) j’avais pris beaucoup trop de choses avec moi « pour avoir le choix », et je n’en ai porté que la moitié. Je suis d’ailleurs frustrée de ne pas avoir pu porter toutes mes robes estivales d’un coup pour guérir ma frustration continuelle ici, en Belgique, de devoir porter une veste et un jeans constemment depuis des mois. Qu’est-ce que ça fait plaisir de pouvoir se balader en sandales et en petite robe sans cailler, han!

Au niveau du temps, nous avons eu un super soleil durant les 7 jours passés sur place. Certains jours étaient plus venteux que d’autres, mais la météo était vraiment au top pendant tout notre séjour. Nous avons donc pu profiter de toutes les terrasses (et de ses nombreux apéros) et des restos en plein air. Bien souvent nous ne mangions pas à midi pour limiter les dégâts. Les p’tits déj et les soupers étant déjà très copieux, on avait vraiment pas faim au fil de la journée (et j’ai envie de dire que mes fesses m’en sont reconnaissantes). On pouvait donc boire un coup au soleil à n’importe quelle heure, et ça, c’est vraiment trop chouette.

Je le savais avant de partir (mais j’espérais secrétement qu’on m’ait donné la peau de quelqu’un d’autre pendant la nuit): j’ai attrapé coups de soleil sur coups de soleil, et ce, malgré la crème indice 50 que je me tartinais de la tête au pied. Chaque jour, j’en avais un nouveau dans des endroits aussi insolites les uns que les autres (moitié verticale du mollet, intérieur des bras, diagonale de la cuisse, nez). La classe totale, surtout maintenant que je pèle. Il y a des jours où je hais ma peau de bidet. Et où je hais encore + les gens qui deviennent tout noirs en moins de deux jours sans mettre de crème. Moi, j’ai donc été couleur crevette grillée durant toutes les vacances, comme d’habitude. Et là, ma peau en bave tellement que j’ai de quoi vous faire au moins 40 revues de gommages différents. So glam, héhé! M’enfin, j’ai quand-même pris des couleurs et mon teint s’est instantanément réveillé, je vais pas cracher d’ssus maintenant que je ne ressemble plus à un fantôme (mais à une tomate).

Concernant mes achats effectués sur place, j’ai franchement été raisonnable. D’abord parce que la plupart des boutiques étaient des échoppes à touristes vendant des trucs improbablement kitsch (je n’ai donc malheureusement rien ramené à personne parce que vraiment, j’aurai eu honte), ensuite parce qu’en vacances, je ne m’enferme pas dans les magasins. Ou très peu. Je me suis donc « juste » acheté deux jolis  sacs à main rose poudré/corail clair sur un marché (marchandé à 20e au lieu de 45, namého), deux vernis Revlon & du parfum (qui est bien moins cher sur place car pas de TVA et sur lesquels, en +, il y a très souvent des promis). Comme il m’en refallait, j’ai donc craqué sur le Black Xs, un de mes indispensables, et sur le Rockin Rio d’Escada parce que j’avais envie d’une touche estivale dans mes foulards et qu’il est délicieusement fruité. Après l’avoir offert à ma meilleure amie, j’ai finalement craqué aussi. Pas de grandes folies, donc. Mais j’économise déjà pour mes futures vacances donc c’est un mal pour un bien, au final, non? Héhé.

& donc voilà, je pense vous avoir plus au moins résumé en un article la raison de mon absence d’une semaine sur les réseaux et sur le blog. Me voilà requinquée au maximum pour bloguer à nouveau à un rythme régulier et attaquer ma dernière période de boulot d’une façon un peu plus sereine. Ah, et à reprendre une alimentation saine après ces 7 jours d’orgies (modérées quand-même), aussi. Je suis ravie de mes vacances, c’était vraiment un très chouette moment dans un endroit magnifique et c’est passé tellement vite que j’ai hâte d’être en juillet pour pouvoir repartir en voyage rapidement! Je pars à Londres en juillet et à Barcelone en août, autant vous dire que j’ai hâte! Pour l’instant, j’ai absorbé assez de soleil pour tenir, je pense, jusque mai et espérer que le soleil arrive chez nous… un jour. En passant: vraiment désolée pour la qualité des photos (prises avec mon petit compact), mais j’avais vraiment envie de partager ça avec vous :)

 

Et vous les filles, qu’avez vous fait de vos congés de Pâques?

Des projets de voyage prochainement?

 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

54 commentaires

  1. Tiphanie Eve
    Répondre

    Tu es superbe! Pas de quoi se cacher je t'assure ! :-)

  2. Sonbloga L
    Répondre

    Mais pourquoi ai-je lu ce souffre douleur ?

  3. Miss Lolie
    Répondre

    Tes maillots te vont DIVINEMENT bien !!! Je bave littéralement sur le noir <3

    Alors moi j'ai passé d'excellents congés, je ne te raconte meme pas! Sans vouloir me la péter j'ai été bronzer bien loin, sur l'ile de la Blocus! Le rêve !

    Je veux du Soleil bouhouhou :( Pourquoi tu m'as pas prise ds ta valise? Pourquoiiii !!

    • Pauline
      Répondre

      Merci ma toute belle, t'es adorable! 😀
      Le noir vient de chez Bananamoon, il est vraiment top :)!!

      Ofh ma pauvre, je connais ça, vraiment pas cool T_T plein de courage!
      Ben j'ai voulu faire un appel sur HC pour vous embarqué, mais pas sure qu'on aurait passé la douane :( héhé!

      Bisous!

  4. Célestine Causette
    Répondre

    Ohlala, c'est dur de voir ces photos alors qu'ici il fait si gris et moche depuis des mois! Je suis en manque de soleil et de chaleur, quelque chose de monstrueux! Je pense en effet qu'une petite semaine comme ça a du te faire un bien fou, et tu es superbe!! :)
    Bisous et bon retour*
    Célestine

  5. The Flonicles
    Répondre

    Roh le pied, j'avais envie de partir aussi au soleil ne serait-ce que quelques jours mais on a repoussé un peu pour économiser… vivement mes vacances en juin!
    Perso en vacances je ne m'en fais pas de savoir si j'ai un peu de gras qui sort, de toute façon je ne connais personne!
    Les maillots que tu as choisis te vont super bien, avec tes grandes lunettes et tes cheveux roux ça fait très pin-up rétro ^^

    • Pauline
      Répondre

      Tu verras, juin sera vite là & tu pourras enfin profiter de belles vacances tout en ayant mis des sous de côté :)
      Idem, je me sens un peu mieux dans mes pompes en vacances, de savoir qu'il n'y a que des inconnus!

      Merci ma belle, c'est très gentil en tout cas!
      Biz

  6. MyLittleBeaute
    Répondre

    Tu nous donne tellement envie de soleil =( Vite vite le printemps !!!!

  7. Alizée
    Répondre

    j'adore !! superbes photos ! j'ai envie de soleil *o* ♥ j'en ai marre de la pluie :/
    bisous
    Alizée

  8. Woodybeauty
    Répondre

    Tu es très belle dans ces maillots de bain que je trouve très sexy (surtout le noir :)!

    xx

  9. Paula
    Répondre

    Tes photos sont superbes et toi aussi ! ca donne envie…

  10. Djahann
    Répondre

    une vraie pin'up dans tes beaux maillots ! tu es resplendissante !

  11. Anonyme
    Répondre

    It is appropriate time to make some plans for the future and it is time to be happy.
    I've read this put up and if I may I wish to suggest you some attention-grabbing things or tips. Maybe you can write subsequent articles referring to this article. I wish to learn more things approximately it!

    Also visit my homepage – Air Jordan Pas Cherbuy jordans

  12. HappyTime
    Répondre

    Nan mais allo?! tu es trop canon dans ces maillots!! ta tout ce qu'il faut là ou il faut! ils sont supers beaux d'ailleurs! je vais aller regarder les collections d'un peu plus près :)

  13. Von Mildenburg
    Répondre

    Le maillot noir est canon !
    J'habite à Nice, j'ai pas de quoi me plaindre … Mais en voyant tes photos, une pointe de jalousie s'empare de moi !

  14. CyberMiette
    Répondre

    Je suis fanamoureuse de ton premier maillot de bain ! ♥
    (moi c'est les maillots une pièce que je n'ose pas porter) (mauvais souvenirs de quand j'étais gamine, sans doute)

    Ah, que j'ai envie de partir en vacances ! Dire que… Je ne peux pas. Triste vie. o/

  15. Jules
    Répondre

    Quelle chance tu me fais rever!
    Tes maillots sont canons.
    Grosses bises

  16. Charline
    Répondre

    Dévisager quoi ? Tu es sublime :) pas un bourrelet, rien !

    Et tu me donnes eeeeenvie avec tes photos là … Tss, je suis restée face à mon TFE toutes les vacances –"

    Bref, résumons, je suis jalouse :p

  17. Alice-makeup
    Répondre

    Superbes photos !
    Canon dans tes maillots la belle 😀
    <3

  18. Charlotte B.B.
    Répondre

    Trop mignonne ! ♥
    Ca a dû être chouette :-) Tu l'avais bien mérité puce :p
    Loviuuuuuuuuuuuuuuu ♥

  19. Helena Oops
    Répondre

    Bonjour!
    Tres jolie escapade que tu as fait!les photos sont magnifiques et tu es ravissante!
    bisous ma belle!
    bon weekend!

  20. joyslifestyle
    Répondre

    Alalalala, comment rendre dépressive un belge qui n'attend qu'une chose : LE SOLEIL !? C'était dur de lire cet article mais si agréable en même temps. Tu m'as fait voyager en l'espace de 4 minutes ! Et entre nous ? ose le bikini parce que tu es juste CANONISSIME ! Waouw et ce maillot noir, tu le porte si bien ! Gros bisous et courage, dès dimanche, il va faire 20 degré :)
    Ps : je suis du genre à bronzer en 20 min et ne jamais mettre de crème ! Mais crois moi, je pense que ma peau souffre, je devrais faire attention !

    • Pauline
      Répondre

      Désolée pour la dépression ma toute belle! :) J'avoue que le retour a été rude là d'un coup T_T uhuh!
      Non le bikini je ne me sens vraiment pas (encore) à l'aise dedans, peut-être dans 10kg oui, mais là il n'y a qu'en une pièce que je me sens "bien" :) Un grand merci en tout cas, même si tu fais partie des personnes que je hais :p <3

  21. 13h58
    Répondre

    Ton maillot de bain est trop beau, il vient d'où ? :3
    En tout cas je pars une semaine dans le sud au mois de mai mais grâce à ton article j'ai l'impression d'y être déjà 😀

    • Pauline
      Répondre

      Merci beaucoup ma belle :)
      Le rayé vient de chez Etam lingerie, le noir de chez Bananamoon :) les deux dates de cette année et sont encore trouvables si ça t'intéresse!

      Bonnes vacances alors 😀

  22. marie
    Répondre

    tu es magnifique !! encore felicitation pour tout ce parcours 😉

  23. le monde merveilleux de lili
    Répondre

    voilà le fameux maillot dont tu nous parlais il y a quelque temps, il est trop beau !!!

  24. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    Olala, merci de nous faire partager ton voyage, ça fait vraiment du bien! Merci merci merci!
    Et je te trouve canon en maillot, du coup moi aussi ça me donne envie de faire des emplettes de maillots un peu rétro ^^

  25. Anonyme
    Répondre

    Good way of describing, and good article to take facts on the topic of
    my presentation topic, which i am going to convey in school.

    my web site :: Louis Vuitton Outlet

  26. Anonyme
    Répondre

    Informative article, just what I needed.

    Also visit my blog post – Nike Pas Cher

  27. Chloé JOUBERT
    Répondre

    Tu es vraiment très belle!

    J'aime tout particulièrement tes maillots de bain, moi qui ai des formes aussi j'ai oublié les bikinis et appris à aimer le maillot une pièce, et je trouve que les tiens sont vraiment beaux! Tu saurais me dire où je peux en trouver des similaires (notamment le noir, que j'aime tout particulièrement), s'il te plait? :)

    Des bisous d'une jeune française! ♥