Mode

Look de vacances: douceur décontractée

Lorsque je suis en vacances, j’aime prendre soin de moi & m’habiller correctement « sans en faire trop ». Je privilégie donc les vêtements simples et confortables en tentant tout-de-même de rester féminine et bien habillée. Lorsqu’il fait beau, j’aime particulièrement les couleurs claires et très douces. Je porte donc très souvent de l’écru, du rose poudré, du beige, du bleu très clair, du vert menthe, … toutes ces couleurs printanières me mettent de bonne humeur et représentent bien l’arrivée des beaux jours. J’ai donc profité du soleil et de la chaleur pour ressortir mes vêtements d’été cette semaine à Ténériffe. Voici donc la tenue que je portais pour une soirée décontractée de vacances (souper, ballade le long de la mer, …).

Ici je porte donc une tenue très simple et casual, assez pour être « à l’aise », sans se sentir trop banale. Pour le haut, j’ai décidé de porter un petit top en dentelle crème par dessus un top beige. Je trouve que, de temps en temps, une petite touche de dentelle par-ci par-là peut vraiment amener un « plus » à une tenue sans folie. Pour ne pas avoir froid le soir, j’ai porté un gilet beige tout ce qu’il y a de plus basique par dessus. J’aime beaucoup allier plusieurs couleurs « claires » ensemble, ça fait un camaieu sympa en évitant le « ton sur ton » qui a vite tendance à être « fadasse ».

En-dessous, j’ai décidé d’enfiler mon jeans slim clair que j’ai reboulé dans le bas pour lui donner une allure un peu plus « légère ». Certes, ce n’est pas le genre de jeans qui flatte au mieux la silhouette, du moins sur celle qui ont quelques kilos à cacher, mais quoi de plus estival en matière de jeans qu’un clair légèrement délavé? Parfois il faut savoir se faire plaisir sur les vêtements et en vacances, c’est ce que je fais. Ce pantalon est super confortable et se marie bien mieux qu’un jeans foncé avec les couleurs claires que j’aime porter.

En accessoires, j’ai décidé de ne pas m’encombrer de trop de choses ce jour-là. J’avais envie de quelque-chose de « pas trop chargé ». Pour mettre une touche de couleur dans ma tenue, j’ai juste enroulé ma nouvelle montre Swatch turquoise (offerte par ma petite soeur) autour de mon poignet gauche. Je l’aime beaucoup car elle est fine et basique, mais sa couleur pep’s réveille n’importe quel look estival. Mise à part la montre, je porte également une grosse fleur écrue dans mes cheveux, afin d’avoir l’air coiffée alors que ce n’est pas le cas. Ultime moyen de déguiser ma fénéantise capillaire, en somme. Cette petite touche florale apporte un peu de fraîcheur à mes cheveux, un style légèrement bohème, et de temps à autre, lorsqu’il fait beau, je me permets cette petite fantaisie. En plus, elle se fixe également sur n’importe quel vêtement, j’aime la porter de cette façon aussi.

Au pied, je porte une paire de sandales camel en cuir style « spartiates de Jésus »(uhuh) que j’ai choisies pour leur faculté d’aller avec « tout et n’importe quoi ». Elles ne m’ont donc plus lâchée des vacances, que ce soit avec une robe, un short ou un jeans, je les ai portées très souvent. Plates, elles sont hyper cosy et pratiques pour aller se promener en ville. Je ne suis déjà pas à la base « une fille à talons » mais il faut savoir qu’en vacances, je privilégie le confort avant tout. Inutile donc de m’encombrer avec des chaussures habillées à talons hauts ou compensés, deux paires de sandales plates, des basket et une paire de ballerines ont fait l’affaire. Pour le maquillage, là encore, j’ai fait léger et simple: une touche de mascara, un fin trait de crayon et un peu de rouge à lèvres. D’où ma tête « pas comme d’habitude », héhé. Mais en vacances, le principe du « strict minimum » s’applique également au make-up.

Et voilà pour le look du jour les filles! Comme d’habitude, rien d’excentrique mais j’espère que cette petite tenue vous a plu! Dès l’arrivée des beaux jours, je vous présenterai le côté un peu plus « foufou et coloré » de ma garde-robe. En attendant, mes jolies fringues estivales continuent d’hiberner dans ma garde-robe, Belgique oblige…


Gilet: H&m
Top: New-yorker
Jeans: Promod
Sandales: La halle aux chaussures
Fleur: H&M
Montre: Swatch

Ps: encore désolée pour la qualité des photos, elles ont été prises avec mon petit compact 😉

Et vous mes beautés, en vacances, vous portez quoi?

Quelle fringue avez-vous hâte de ressortir dès qu’il fera beau?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

18 commentaires

  1. Les tribulations d'une blonde
    Répondre

    J'adore <3
    Je suis fan de ton top (et de tes cheveux) 😀

    <3

  2. MissSugarMills
    Répondre

    Moi aussi j'veux profité du soleil !! T'es toute belle <3

  3. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    J'adore ta tenue, et le lieu des photos est sublime!
    Bref, parfaite de A à Z!

  4. Roxy G
    Répondre

    T'es sublime, et quelle chance de profiter d'un peu de soleil! Habitant pres de Londres, j'en ai marre du mauvais temps! bises

  5. Edwige, Mylittleballerines
    Répondre

    trés jolie la miss! tu as pris plein de couleur en plus 😉 bisous

  6. joyslifestyle
    Répondre

    Tu es rayonnante ! Superbe tenue, et je suis d'accord avec toi, la dentelle donne un plus à une tenue simple :). Je jalouse ta crinière, quelle chevelure magnifique ! Gros bisous :). Joy

  7. Made in Audrey
    Répondre

    Très jolie tenue. J'aime beaucoup les couleurs douces et pastels. Les sandales sont sublimes !

  8. Tiphanie Eve
    Répondre

    Tu es superbe, j'suis jalouse :3

  9. HappyTime
    Répondre

    Jolie tenue! sympa les spartiates de Jésus :)

  10. GirlPeace
    Répondre

    Vraiment joli ton look !!
    J'adore tes sandales et ton top <3

    XOXO

  11. Isa
    Répondre

    Très joli look ! La fleur dans les cheveux, ça te va trop bien ! :)

  12. Le nail art et moi
    Répondre

    J'adore tes cheveux ! Ils sont super beaux ! Tu es vraiment très jolie !

  13. Aggie
    Répondre

    Parfaite tenue de vacance :) Tes cheveux rendent super bien, la fleur est toute jolie!
    Bisous

  14. PalomaFashionBlog
    Répondre

    Je découvre tout juste ton blog, tu es tellement adorable!

  15. Lewis Patricia
    Répondre

    Bonjour
    Jolie look j'ai bien l'aimé surtout le jeans et les sandales .Pour l'occasion je vous invite à découvrir la nouvelle collection estivante de l’été 2013 de Tommy Hilfiger dont je viens la découverte à travers ce lien http://www.glamissime.net/mode/tommy-hilfiger-la-collection-estivante-de-lete-2013/

  16. Lenny
    Répondre

    Resplendissante <3