Maquillage

Avoir bonne mine à petit prix

Lorsque je me maquille le matin, il y a une priorité number one que je recherche avant tout: avoir bonne mine! Peu importe que je me fasse un smocky bien prononcé ou quelque-chose de très light, une bouche flashy ou justement nude, la première chose que je recherche en me préparant, c’est d’avoir l’air fraîche et pimpante. D’avoir l’air réveillée et en forme. Pour réussir à avoir un résultat sympa les matins où je suis pressée, j’ai découvert, petit à petit, des petites « astuces » de base qui me permettent d’arriver rapidement à un effet bonne mine inratable. Pour ça, je privilégie souvent des couleurs neutres mais lumineuses sur mes yeux, une couleur fraîche genre type « rose timide » ou rose bonbon sur les lèvres et un blush « coup de frais » rose très pâle pour mes pommettes. Avec ce genre de produit, ça ne rate jamais et ce même résultat peut s’obtenir avec plein de produits différents, à tous les prix!

Aujourd’hui, je vais vous prouver que même avec des produits très bon marché, il est possible de se faire rapidement un look « naturel et frais » qui donne bonne mine. C’est joli, simple, facile et pas cher: Que demander de plus? Pour ça, j’ai sélectionné 4 produits ELF qui me semblaient vraiment adaptés au rendu que je souhaitais avoir:

– Une palette « sur mesure » de 4 fards neutres (ici la tantalizing Taupe à 2,50e)

– Un jumbo pour les yeux marron chocolat pour servir de base (ici Turkish Coffee à 2,50e)

– Un baume coloré rose bonbon en pot (ici Peaceful Pink à 4e)

– Un blush minéral rose tendre irisé (ici Pink à 6e)

 

Pour 15euros, nous avons donc tous les éléments « principaux » en main pour obtenir un maquillage naturel et lumineux qui réveille directement le teint. Une fois le fond de teint, l’anti-cernes et la poudre appliquée (bref, une fois le teint fait quoi), on s’attaque directement aux yeux…

 

Voici les deux produits qui m’ont servi à réaliser un maquillage neutre et naturel, qui met juste en valeur les yeux sans donner un aspect « très maquillée »: la petite palette sur mesure dans les tons de beige & de marron et le jumbo marron chocolat à reflets dorés (comme j’ai les yeux bleus, j’ai choisi des couleurs adaptées mais un large choix est disponible sur le site).

Commencons par la palette. Même si je dois avouer que son packaging n’a rien d’extraordinaire, je trouvais les tons plutôt jolis et j’avais envie de la tester. Moi qui part en vacances dans moins de 3 semaines, je me suis dit que ça serait vraiment pratique de n’emporter qu’elle dans ma mini trousse de make-up. Ainsi, j’avais de quoi me maquiller « discrètement » pour les vacances, sans m’encombrer avec mes Naked et sans risquer la casse. Nous avons donc 4 fards (un beige clair irisé, un chocolat au lait irrisé, un marron chaud satiné & un chocolat foncé mat) présentés dans une petite palette en plastique blanc au couvercle transparent. Le mini mirroir & le petit embout mousse qu’elle contient me seront personnellement inutiles. C’est simple, mais ça me convient. La petite originalité de cette palette, c’est l’inscription dans les fards qui donne à chaque couleur une utilité particulière. On nous conseille donc, comme souvent, d’appliquer le beige en base, le fard moyen en paupière mobile, le fard intermédiaire en creux, et le plus foncé pour souligner le tout. Je trouve que niveau teintes, ça se tient!  Point de vue texture, les fards ne sont pas trop poudreux et adhère plutôt bien au pinceau. Niveau pigmentation, j’avoue avoir été un peu déçue: une fois swatchée, les couleurs (pourtant canons) sont très peu pigmentées et il est même difficile de distinguer la différence entre les 3 fards « bruns ». MAIS… Pas folle, la rousse! Je m’y attendais. Et c’est pour cette raison que j’ai choisi de tester le jumbo, en même temps que ces fards: un bon moyen de faire poper les couleurs en l’utilisant comme une base!

 

Le jumbo étant lui aussi d’une teinte neutre, je me doutais qu’il serait parfait en tant que base pour cette palette. En effet, Turkish coffee est un très joli marron chaud irisé tirant sur le doré. Je trouve la couleur vraiment magnifique, elle fait directement ressortir les yeux bleus. Voici donc ce qu’il donne une fois swatché. En haut, vous le voyez appliqué non estompé, en bas, le même trait mais estompé. La matière n’est ni trop sèche ni trop grasse et s’applique très bien. La matière n’est ni trop sèche ni trop grasse et s’applique bien, sans devoir insister sur la paupière. Ce jumbo est aussi très facile à estomper et il se floute uniformément sans faire de traces, point positif. Je recommande cependant de l’utiliser essentiellement comme base car il a tendance à filer dans les plis de la paupière lorsqu’il est utilisé seul.

Personnellement, j’aime beaucoup son packaging. Comme les nouveaux jumbos à lèvres, c’est un format régressif type « crayons de coloriage ». Je trouve ça mignon et ludique et puis, on a pas besoin de les tailler, il suffit de tourner la petite molette pour faire sortir la mine. J’aime ça car c’est toujours la guerre pour trouver un « taille jumbo » adapté.

Et voici l’image qui parle d’elle-même! Lorsque je vous dit que ce jumbo est vraiment parfait en base, vous pouvez vite vous rendre compte que je ne mens pas. Sur la ligne du haut, les couleurs de la palette « sur mesure » ont été swatchées sans base, à sec. Sur la rangée du bas, ces mêmes fards ont été appliqués sur le jumbo « Turkish Coffee ». Personnellement, j’ai été bluffée par la différence! Alors que seuls, les fards sont fades et peu pigmentés, ils se révèlent être vraiment très beaux une fois appliqués sur ce jumbo! Si ce genre de produits vous branche, je vous conseille donc de les utiliser en combo, c’est vraiment un mélange efficace. En vacances, j’emporterai donc « Turkish Coffee » avec cette petite palette et hop, l’affaire est reglée: on a de quoi faire un très joli maquillage neutre et durable avec ces deux produits. La preuve en est sur la photo ci-dessous où j’ai suivi les instructions de la palette en appliquant les fards par dessus le jumbo, un petit coup de crayon noir en muqueuse et du mascara:

 

Ensuite, une fois les yeux joliment mis en valeur et le regard réveillé, habituellement je passe au blush. Comme je vous l’ai dit, lorsque je veux être sure de ne pas me tromper, j’utilise un rose froid type « rose tendre » ou « rose bonbon« . Ils donnent immédiatement bonne mine sans faire too much et apportent beaucoup de fraîcheur au teint: un effet bonne mine garanti! En farfouillant chez ELF, j’en ai trouvé un qui correspondait à mes critères mais qui, en plus, est irisé: le « Pink » de la gamme minérale. Ce blush à tout ce que j’aime: il est pigmenté mais s’estompe très facilement, il ne fait pas de plaques, se diffuse uniformément sur la pommettes et tient toute la journée. De plus, les petites paillettes qu’il contient font de lui un produit 2 en 1: blush, mais aussi illuminateur! De quoi avoir en deux coups de pinceaux un rendu frais et lumineux. Personnellement, j’ai été séduite par ce produit. Par contre, attention: sur le site il n’est pas précisé que ce blush est pailleté. De mon côté, je le savais pour avoir regardé des swatchs sur Google auparavant, mais cela peut être une bonne comme une mauvaise surprise pour certaines lors de la réception. Le blush se présente sous forme de poudre libre retenue par un tamis, il faut donc faire attention lorsqu’on l’ouvre et lorsqu’on le transporte. Le packaging est simple mais compact et classe. Le contenant me semble très solide, je n’ai donc pas peur que le produit se fende ou que le bouchon se dévisse malencontreusement.

Pour finir, une fois qu’on a de jolis yeux et des pommettes bien fraîches, il ne reste plus qu’à colorer délicatement ses lèvres d’une couleur plus ou moins assortie au blush. En ce moment, je ne sais pas ce que j’ai, mais j’ai vraiment envie de rose clair, de tendresse, d’effet « timide » et j’ai donc continué dans ma lancée en choisissant le baume à lèvres hydratant teinté « Peaceful Pink », dans la gamme studio. C’est un très joli petit rose clair qui, je pense, va à tout le monde. Il donne immédiatement une bouche gourmande et « mignonne » (je trouve ça trop chou) et ça ne surprendra personne: j’aime beaucoup sa couleur. Le produit se présente en petit pot carré transparent & il peut donc se prélever au doigt, comme au pinceau. Perso, je préfère l’appliquer au pinceau pour une couleur plus présente. Même si je trouve le packaging assez atypique pour un baume, ça ne me dérange pas. Ce n’est, du coup, juste pas lui que j’emmenerais partout avec moi pour retouches, par manque de praticité. Sur les lèvres, la texture de ce baume est vraiment légère et agréable à porter, on ne sent pas le produit. Il a une petite odeur/un goût très sucré (similaire à une odeur de caramel vanillé) assez surprenant(e) lorsqu’on l’applique, goût qui reste en bouche. Personnellement cela ne me dérange pas. Par contre, son paramètre hydratant me laisse dubitative car il est beaucoup moins nourissant qu’un baume à lèvres lambda et a tendance à marquer les imperfections. Je l’utilise donc comme un « petit rouge à lèvres discret et sympa », et j’aime beaucoup. Sa couleur est modulable, on peut choisir d’obtenir un rendu très discret et glossy ou plus coloré pour encore plus de fraîcheur. J’ai choisi la seconde option pour ce make-up:

Une fois ces 4 produits combinés, on obtient quelque-chose de vraiment frais, léger, naturel, mais qui réveille le teint & donne un résultat vraiment sympa pour les jours où on a envie d’avoir l’air fraîche et naturelle sans liner, lèvres rouges ou contouring trop marqué. Pour être franche, en ce moment je suis vraiment adepte de ce genre de maquillage et avec les beaux jours qui reviennent, je pense que ça n’est pas près de changer! C’est typiquement le genre de « maquillage quotidien » que je porte lorsque je n’ai pas le temps. Le « ravalement » de façade qui vous transforme un peu, sans en faire trop :)

 

Et voici le résultat plus en détails: un maquillage des yeux sobres, une bouche gourmande et un teint frais, tout ce que je recherche! Alors on est d’accord, ici, ce n’est pas un make-up de dingue, mais quand on voit le prix des produits et le résultat qu’on obtient avec, je trouve que ça vaut vraiment la peine de se pencher dessus! Maintenant, ils sont devenus mes alliés pour un MU « rapide et efficace » et je compte bien les emmener avec moi pour reproduire ce maquillage mes soirs de vacances ensoleillées. La palette est mini et se glisse partout tout en contenant 4 couleurs, le jumbo ne prend vraiment pas de place quant au blush et au baume, leur couleur apporte directement l’éclat que je recherchais à mon teint: testés et approuvés!

 

& vous les filles, convaincues par ce look?

Quels sont vos indispensables pour avoir bonne mine en toutes circonstances?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

42 commentaires

  1. Mégane Maquillage
    Répondre

    Ca fait un petit moment que je suis ton blog, et je dois avouer que tu es toujours radieuse et tes photos sont sublimes !
    Très bon article, bisous, à bientot ! :)

  2. My beauty moment
    Répondre

    J'adore, j'ai longtemps hésité a me prendre cette palette qui me fais penser aux Wet&Wild mais je pense qu'un jour je craquerai en combinaison avec le jumbo.

    C'est fou la différence que ça fait :0

    • Pauline
      Répondre

      Oui en combinaison avec le jumbo franchement, elle est chouette! Seule, elle ne casse vraiment pas des briques, mais sur une base grasse, c'est juste dingue le changement! :) <3

  3. HappyTime
    Répondre

    Superbe look! très frais en effet :)

  4. Celoushka
    Répondre

    Très bien maquillée, tu es toute belle :)

  5. Ode
    Répondre

    Superbe j'adore, je vais tester ça bientot !

  6. Miss Lolie
    Répondre

    TOTALEMENT convaincue !
    Ca illimune carrement ta petite tete et te rend encore plus belle <3

  7. My Little Ballerines
    Répondre

    Je ne connaissais pas du tout cette marque à petit prix et je dois dire que le résultat est très réussi!! et tes yeux ♥♥♥ !!! Bisous miss
    (PS: en ce moment il y a un petit concours beauté des mains sur mon blog, si ça te dit (et il est ouvert à la Belgique 😉 ))

  8. al3xmak3up
    Répondre

    Aiie aiie comme ty belle 😉

  9. Glamorously Yours
    Répondre

    Mais quel plaisir de lire tes articles! 😀 En en plus tes photos sont MA-GNI-FIQUES! (j'suis jalouse 😀 )
    Je suis aussi complètement adepte du look frais! (je suis fainéante le matin, alors souvent c'est le minimum ^^')
    Moi qui n'ai jamais testé les produits ELF, je crois que je vais passer le cap un de ces jours! :)
    Passe un superbe weekend! :)

    • Pauline
      Répondre

      Mais … mais… Mais enfin, je vais rougir, t'es adorable heiiin! :) <3 Merci beaucoup!
      J'avoue que je suis souvent à la bourre le matin & ça m'a déjà sauvée trèèès souvent :)

  10. Kmille girly
    Répondre

    Oh tu es toute jolie ^^ c'est produits ont l'air extra en tt cas :) bisous

  11. Clara
    Répondre

    Ca tombe hyyyyyyyper bien, l'autre jour j'ai reçu une petite palette 4 fards elf dans un swap (pas la même que toi mes les fards sont assez similaires, sauf qu'un des bruns est remplacé par un magnifique bronze irisé ♥_♥), et j'ai reçu ce matin exactement le même jumbo 😉

    Grâcee suis pressée de l'essayer en tant que base ! C'est mon premier jumbo mais je sens que je deviens déjà accro, j'ai envie de m'acheter plein d'autres couleurs.. x))

    Ca tient bien toute la journée si on l'utilise en tant que base avec les fards dessus ? Ou alors je rajoute une base en dessous por être sûre ? ^_^' *Novice*

    Bisous ! ♥

    • Pauline
      Répondre

      Tu verras, ce jumbo est génialissime comme base sous les fards ELF, ça change vraiment du tout au tout, c'est dingue :) ! J'ai hâte d'avoir ton avis! Perso sur moi ça a tenu 6h sans bouger, nikel nikel et sans autre base sous le jumbo! :) Mais je n'ai pas du tout les paupières grasses donc sur moi, la tenue est juste super avec le jumbo. Merci pour ton commentaire ma belle!

  12. Sonbloga L
    Répondre

    Trop joli !
    Tes cils mon dieu :O

  13. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    Superbe look, j'adore le maquillage des yeux! :)

  14. Tallulah
    Répondre

    Ca fait très très longtemps que je n'ai pas craqué chez Elf mais je crois qu'il va falloir y remédier. Leurs nouveautés sont envoûtantes, et à petit prix, pourquoi se priver hein !!? Je jalouse toujours autant tes cils. Tu es magnifique !!!

    • Pauline
      Répondre

      J'avoue qu'en ce moment, leurs nouveautés valent franchement la peine quoi! Ils ont craquer leur slip pour nous faire succomber cette saison chez ELF 😀

      Merci ma poulette, tu es juste super adorable!

  15. iwiwiche
    Répondre

    J'adore le résultat! Et je te trouve super jolie, tes yeux sont magnifiques!

    Pour ma part, j'utilise un rouge à lèvre un peu flashy sur les lèvres, je trouve que ça donne de suite bonne mine. Et je fais mon contouring pour donner du relief à mon visage, avec un simple trait d'eye liner et le tour est joué.

    Des bisous

    • Pauline
      Répondre

      Mille merci pour ton commentaire Iwiwiche, il est très gentil & me fait vraiment plaisir :)
      J'avoue que j'adore aussi utiliser un rouge bien peps pour donner direct un coup de fouet, c'est super efficace aussi 😀
      Bisou!

  16. mareme sady
    Répondre

    Vraiment tres jolie 😉 bisous des l'espagne

  17. joyslifestyle
    Répondre

    vraiment top ce post, tu es si beeeelle :O

  18. Claire
    Répondre

    Simple et efficace, j'aime beaucoup et ça te va très bien :)

  19. Emy
    Répondre

    Très joli résultat ! Vas-tu me réconcilier avec ELF ?
    A suivre…
    Bisous,
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr

  20. Blondie Pan
    Répondre

    Les co uleurs de la palette sont super jolies ! et j'adore la couleur du baume à lèvres!

  21. Lenny
    Répondre

    J'adore 😀
    Tu veux pas une fois faire un beau dégradé avec la palette que tu m'as offert ? :p