Maquillage

J’habille mes lèvres avec Bourjois

Et oui les filles, je ne me diversifie pas beaucoup en ce moment puisque je reviens encore avec un article « lèvres » aujourd’hui. Que voulez-vous que je vous dise? Quand on est accroc à ces p’tites choses là, on y peut rien, uhuh. Pour la St-Valentin, mon chéri m’a offert une superbe montre (celle-ci  pour les curieuses, je vous connais) et deux nouveaux rouges à lèvres. Ayant remarqué que le Rouge Edition « Rouge Jet Set » avait fait bonne impression dans ma trousse beauté, il s’est donc dirigé vers cette gamme pour me choisir deux nouvelles teintes et on peut dire qu’il a drôlement bien fait ça.

Son choix s’est donc porté sur le n°17 (rose millésime, un joli rose coloré mais doux) et sur le n°2 (beige trench, un nude assez discret). Après le rouge glamour reçu la dernière fois par Charlotte, me voilà donc désormais avec deux autres classiques en matière de rouge à lèvres: un rose bonne mine et un neutre.  Moi qui adore cette nouvelle gamme de chez Bourjois, je ne pouvais qu’être comblée! Ni une ni deux, je les ai directement essayé sur mes lèvres pour voir s’ils étaient aussi jolis portés que swatchés.

Ci-dessous, vous pouvez voir les deux couleurs swatchées. En haut, il s’agit du Rose Millésime, en bas, du Beige Trench. C’est la photo « sans flash » – la première – qui est le plus fidèle aux couleurs. On se rend donc compte que le rose est une très jolie teinte rosée chaude et colorée mais très douce qui tire légèrement vers le corail. Préférant les couleurs froides, j’ai au départ eu un peu peur du résultat que ce lipstick allait donner sur moi et finalement… j’adhère complètement! Quant à Beige Trench, il s’agit d’un   beige rosé très froid tirant un peu sur le mauve.  Il est idéal à porter avec un maquillage chargé mais gare à réveiller le teint car il peut très vite faire cadavre! De mon côté, même si je le trouve très joli, j’ai un peu de mal à m’habituer à porter cette teinte, d’autant plus que je porte très rarement des smocky, et encore moins des maquillages colorés. Je vais m’y faire, héhé (moi et le nude, cette grande histoire, hum…). Sur la photo avec flash – la deuxième – vous pouvez vous rendre compte du rendu de la matière: crèmeuse, hydratante, légèrement glossy, tout comme pour le Rouge Jet Set, ces deux lipsticks sont juste un bonheur à appliquer (et à porter).  Ils glissent tout seuls, leur texture est légère, l’effet est vraiment joli sur les lèvres (même lorsqu’elles sont sèches, comme c’est mon cas sur ces photos).

Niveau tenue, ces deux rouges à lèvres tiennent un peu moins longtemps que le Rouge Jet Set de par leurs coloris plus clairs. La tenue reste tout de même assez raisonnable pour des rouges à lèvres hydratants. La couleur s’estompe tout en délicatesse, sans faire d’amas de couleur et sans rester dans les stries des lèvres. Je suis donc franchement définitivement séduite par le confort et le résultat des Rouge Edition. Même si leur tenue n’est pas exceptionnelle, ils se rattrapent en tous points sur le reste! Ci-dessous, voici une photo plus détaillée de Rose Millésime. Je trouve cette teinte vraiment parfaite pour le printemps. Elle fait une bouche fraîche, timide et élégante sans faire « too much », j’en suis folle. Je trouve que c’est la couleur qui donne directement du cachet à mes lèvres sans en faire trop de par son fini « glossy » et naturel. Fan, fan, fan! Je crois que celui-ci ne va pas me quitter de tout le printemps.

Ensuite voilà Beige Trench de plus près. Comme dit plus haut, ce beige rosé froid est très joli, mais j’ai plus de mal à le porter. Etant une dingue des rouges à lèvres colorés, je suis toujours un peu perplexe de l’effet du « nude » sur moi. Parfois, ça fait très joli et distingué, parfois, ça fait moche et j’ai l’air malade. Ici, j’aime beaucoup le fait que la couleur tire sur le mauve car elle n’efface pas tout à fait les lèvres, la bouche reste tout-de-même visible. Lorsque je porte Beige Trench, mon teint est « adouci » (mais aussi un peu blanchi, attention au teint terne). J’aime donc bien le porter avec un blush rose froid très clair et un maquillage assez chargé sur les yeux, pour casser l’effet « blafard » qu’il peut donner. Dans ces cas-là, ça fait franchement joli. J’ai tout-de-même plus de mal à le porter que le précédent, j’ai l’impression que « porter du nude », pour moi, ça demande presqu’une semaine de réflexion (je fais cadavre, non? Et j’mets quoi sur mes yeux? Erf ça fait fade, en plus je suis habillée en beige…). J’ai donc plus tendance à porter de la couleur. Même si c’est certainement question d’habitude, je trouve que les rouges à lèvres plus pep’s me vont mieux et nécessitent moins de prise de tête.

Vous l’aurez compris, ce deuxième test des Rouge Edition de Bourjois aura été, encore une fois, plus que concluant! Je trouve que ces rouges à lèvres ont tout bon: les couleurs proposées sont magnifiques, la texture est juste démente, ils sont super agréables à porter, le fini du rouge à lèvres est très joli, le prix est raisonnable, le packaging sympa… Que dire de plus? Personnellement, je suis conquise par ces rouges à lèvres.  Le Rouge Jet Set m’avait déjà terriblement séduite, les deux autres ont suivi dans sa lignée.

 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

11 commentaires

  1. My beauty moment
    Répondre

    J'aime beaucoup le premier, ça me tente maintenant :-)

  2. Julie
    Répondre

    Les couleurs sont splendides! <3 Et tes photos sont super belles! =)

  3. Florence
    Répondre

    J'adore la 2e couleur c'est original!

  4. Charlotte
    Répondre

    J'adore le Rose Millésime, tout à fait le genre de teinte qui me plait aussi :)

  5. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    Le premier est sublime, je crois que c'est celui-là que m'avait conseillé une vendeuse, raaah tu me tentes ^^

  6. Lise
    Répondre

    J'ai bien envie de tester maintenant ^^
    Bisous
    Lise
    http://www.labulledelise.com/

  7. abirdtoldme.
    Répondre

    Sympas ces couleurs ! J'ai testé la gamme récemment, mais j'ai craqué pour le Rouge Podium… Il est superbe également, c'est un rouge portable en journées même par les plus timides :)

    Bonne continuation, bises,
    Cécile

  8. Cindy Pereira
    Répondre

    J'aime beaucoup les couleurs, elles sont magnifique, surtout le numéro 17. Tu m'as donné envie de tester ahah

    http://laboitedumakeup.blogspot.fr/

  9. Camille
    Répondre

    Ils sont cool ces rouge à lèvres, je ne connaissais pas ces formats chez Bourjois et ces packagings sont bien élégants !