Maquillage

J’ai testé: les nouveautés ELF! (big revue inside)

Parmi les quelques produits que j’ai pu tester récemment se trouvent quelques nouveautés Eyes Lips Face. Pour celles qui l’auraient loupé, le site a en effet sorti pas mal de nouvelles choses il y a peau niveau make-up. Vous pouvez donc maintenant trouver des fards et blushs minéraux, des ombres à paupières crèmes, des jumbos pour les lèvres, des jumbos pour les yeux, … Bref, plein de petites choses qui me tentaient pas mal! C’est avec ELF que j’ai commencé à me maquiller et depuis, je prends toujours beaucoup de plaisir à essayer leurs nouveaux produits, je les trouve souvent assez innovants. J’adore voir ce que ces produits à bas prix ont dans le ventre comparé à ceux de marques beaucoup plus honéreuses… Je suis bien souvent surprise! Aujourd’hui n’échappe donc pas à la règle et je vais vous donner mon avis sur 3 produits récemment sortis sur le site : les blushs marbrés, les jumbos pour les lèvres et les nouveaux fards crèmes longue durée.

Commençons donc avec les jumbos! Comme la plupart des produits à l’appellation « jumbo », le produit se présente sous forme d’un gros crayon coloré dont il suffit de tourner l’extrémité pour en faire sortir la mine. Pas besoin de tailler, donc! En ce moment ce genre de crayon connait pas mal de succès, que ce soit chez Clinique, Revlon, Hema, … ce sont des produits qui font beaucoup parler d’eux. Je voulais donc essayer ceux d’ELF histoire de voir s’ils valaient le coup à côté de leurs congénères…

 

Voici ce que la marque en dit:

Ludiques, colorés et ultra pigmentés, découvrez « les rouges à lèvres » nouvelle génération ! Ces crayons jumbo formulés à base de jojoba, de soja et enrichi à la vitamine E préservent et hydratent les lèvres H24. Leur pointe parfaitement dessinée permet l’application et facilite les retouches. Un incontournable beauté à s’offrir sans plus attendre!

Tout d’abord, parlons du packaging. On peut dire qu’il est très simple, mais pas moche pour autant. Personnellement, j’aime bien leur look un peu « crayon de primaire », je trouve ça régressif et fun. La pastille colorée au dos du produit permet d’identifier rapidement la couleur que l’on cherche lorsqu’on en possède plusieurs, c’est pratique et ça apporte un peu de couleur à ce tube blanc. Les capuchons tiennent bien et ne s’enlèvent pas facilement, aucun souci pour glisser le produit dans votre sac et le transporter partout avec vous.

Au niveau des couleurs, j’ai choisi de rester « soft ». Il existe des teintes « pailletées » (elles sont signalées sur le site et ça, c’est bien pour éviter les mauvaises surprises à la réception) mais je leur préfère les couleurs plus simples et sans artifices. J’ai donc jeté mon dévolu sur un joli rouge froid framboise foncé, Movie star, et sur un rose-corail « bonne mine » très frais et estival, Pink Umbrellas.  Au niveau des teintes, pas de surprise: elles ressemblent à ce que j’espérais. Lorsque je les ai swatchées, j’ai immédiatement été ravie de voir que, malgré leur aspect « baume gloss coloré », ils étaient vraiment bien pigmentés. Lors du premier passage des mines sur le dos de ma main, j’obtiens directement un trait de couleur assez prononcé, chose que j’apprécie. Leur rendu sur les lèvres et tout-de-même modulable: on peut obtenir quelque-chose de plutôt léger (en appliquant le stick une seule fois) ou très intense et opaque (après deux ou trois passage). Ils permettent donc de choisir l’intensité qu’on souhaite et de varier les rendus, c’est plutôt cool!

Une fois appliqué, ces jumbos ont un rendu sur les lèvres relativement « mat ». Même s’ils sont légèrement glossy durant les quelques minutes suivant l’application, ils n’ont pas un rendu brillant ou « mouillé » comme pourraient l’avoir un gloss ou un baume hydratant. Ils sont, pour moi, vraiment comparables à des rouges à lèvres au rendu crème voire mat. Concernant la texture, je la trouve agréable à porter. La matière glisse bien lors de l’application et « fond » presque sur les lèvres. Même si sur moi, je n’ai remarqué aucun pouvoir hydratant (comme mentionné dans la description), ces sticks ont au moins le mérite de ne pas m’assécher les lèvres. Une fois posé, Movie star a tendance à estomper les défauts des lèvres et à les embellir en liftant les petites imperfections telles que les peaux mortes. Pink Umbrellas, lui,  a plutôt tendance à les faire légèrement ressortir. Gare aux lèvres gercées.

La tenue de ces jumbos est selon moi vraiment bien pour ce genre de produit. Le rouge de Movie Star colore même les lèvres presque comme une encre ce qui laisse un effet coloré « lèvres mordues » sur la bouche, même lorsque le produit est estompé. Pink Umbrellas, du fait qu’il soit plus clair, a un pouvoir moins « colorant » mais sa tenue est tout-de-même plutôt bonne! Même s’ils ne sont pas « longue tenue », je trouve qu’ils se défendent bien comparé à certains rouges à lèvres. De plus, vu leur format pratique, il suffit de les glisser dans le sac pour des retouches. Attention cependant à celles qui détestent les odeurs de menthe poivrée car, comme leurs grands frères de chez Revlon, ces jumbos sont légèrement parfumés. Personnellement, j’adore ce parfum très frais mais je sais que vous êtes nombreuses à ne pas apprécier. Même si l’odeur disparait rapidement après l’application, je tenais à le préciser. En conclusion, je suis franchement contente de ces jumbos. C’est typiquement le genre de produits que j’aime mettre « par facilité » et emmener partout avec moi.

> disponible ici pour 2,50euros.

 

Ensuite, j’ai testé un des 4 blushs marbrés récemment arrivés sur le site, le joli pêche abricoté appelé « Peachy Cheeky« !

Pour être sincère avec vous, je savais suite à des revues Youtube et Blogs que ces blushs étaient très discrets niveau couleur mais très prononcés niveau irisés. Je savais donc à quoi m’attendre en le choisissant et je l’ai pris pour obtenir quelque-chose de lumineux qui pourrait me servir de « blush illuminateur » pour relever un blush trop terne, par exemple. Je ne m’attendais donc pas à quelque-chose de pigmenté, dès le départ. Et pourtant, je suis agréablement surprise!

 

Ce qu’en dit la marque:

Ce blush nouvelle génération apporte couleur et luminosité au visage pour un effet bonne mine garanti. L’effet terre cuite intensifie la pigmentation et illumine vos joues. A base d’extraits actifs de jojoba, de rose, de tournesol, d’abricot et de raisin, il offre une sensation de douceur et de volupté pour une peau nourrie et hydratée. Pour intensifier la luminosité du blush, appliquer la matière à l’aide d’un pinceau ou d’une éponge humide.

Même si je dois avouer que le packaging n’a rien d’extraordinaire, j’ai franchement apprécié ce blush, et ce, pour plusieurs raisons. Comme je vous l’ai dit, je m’attendais à un produit peu pigmenté qui me servirait essentiellement d’illuminateur. Or, dès le premier swatch, j’ai été contente de voir que le blush était plus pigmenté que ce à quoi je m’attendais. J’ignore si c’est dû à ma peau très claire, mais une fois posé sur mes pommettes, il est discret tout en me donnant bonne mine et relief. Le halo couleur pêche se voit, donc, une fois appliqué sur mes joues.  C’est naturel et ça se fond parfaitement à ma carnation. Je n’ai donc même pas ressenti le besoin d’essayer le produit humidifié car son effet « à sec » me satisfait déjà bien. Secondo, ce que j’adore dans ce blush, c’est son rendu lumineux et satiné. A la lumière, il donne de l‘éclat au teint sans pour autant faire « fake » ou pailleté de partout. Le rendu est vraiment naturel et je trouve que c’est assez rare pour un produit  « lumineux » (et donc souvent trop irisé). Certes, j’ai déjà essayé des blushs plus pigmentés et plus présents, mais celui-ci correspond vraiment à mes attentes. Je voulais quelque-chose de naturel, discret et lumineux tout en apportant couleur et bonne mine, et c’est le cas! Le produit colle donc plutôt bien à la description, selon moi. Le seul petit bémol est peut-être qu’il n’adhère pas facilement à tous les pinceaux. Perso, je l’applique avec le « blush brush » studio ELF et c’est nickel. C’est un blush que je recommande à celles qui, comme moi, ont la peau très claire et recherchent un peu d’éclat et une couleur légère et naturelle. Sur peau bronzée, je pense qu’il peut aussi très bien ressortir et donner un effet encore plus lumineux. Il est également parfait appliqué par dessus un blush un peu tristounet, histoire de le « réveiller ».

> disponible ici pour 4euros.

 

Enfin, (ouiiii, cet article est interminable, je sais!), les derniers produits que j’ai testés, ce sont les nouveaux fards à paupières crèmes « longue durée » qui viennent de sortir: les « ombres à paupières scintillantes« . Je les ai choisies en deux couleurs tirant chacune vers le violet: Soirée (à gauche) et Festivity (à droite).

 

Voilà ce qu’en dit la marque:

Plongez dans un monde de couleurs grâce ces nouvelles ombres à paupières scintillantes. Onctueuse et légère, leur texture gel est facile à travailler pour une tenue longue durée garantie. Idéales pour mettre en valeur l’arcade sourcilière, elles ajoutent une touche de brillance pour un regard ultra glamour. S’utilisent comme ombres à paupières ou comme eyeliner gras.

 

Tout d’abord, niveau packaging, là, on a quelque-chose de joli. C’est sobre, c’est classe, c’est pratique, bref, je n’ai rien à repprocher au design de ces fards. Le godets transparents permet d’identifier facilement la couleur et les pots ne sont pas inutilement encombrants, comme ça peut être le cas avec les autres fards crèmes studio de la marque. Même si le pot n’a rien de foufou, pour moi, il a tout bon!

 

Concernant les couleurs que j’ai choisies, je n’ai pas eu de mauvaises surprises: j’ai bien reçu ce à quoi je m’attendais, les teintes sont comparables à celles du site (je trouve qu’ELF s’améliore pas mal là-dessus, d’ailleurs). Il s’agit donc de « Soirée », un joli parme rosé irisé et « Festivity », un mauve prune foncé profond. Les deux teintes sont scintillantes, remplies de micro paillettes argentées qui rendent les fards très brillants. Perso, j’adore utilisé « Soirée » en journée (chercher l’erreur…) et Festivity pour le soir ou pour des maquillages plus « dramatiques ».

Ce qui m’a le plus surprise dans ces produits, c’est la texture! J’avais vraiment hâte de découvrir ces fards crèmes tant ils m’intriguaient et la matière que contiennent les pots et… déroutante et très difficile à décrire. C’est un curieux mélange entre une mousse, un gel et une crème. Lorsqu’on trempe le doigt dedans, le produit est frais et légèrement mouillé, tout mou comme une mousse, mais plus « spongieux » et humide, comme du gel. C’est vraiment spécial et personnellement… j’ai bien aimé! La texture se prélève facilement (je l’applique au doigt) dans le pot et il faut peu de produit pour obtenir une jolie couleur. La matière s’étale de manière uniforme sur les yeux, sans faire de traces ou de pâtés. De plus, ces fards sont très modulables: pour un rendu intense et opaque, il suffit de tapoter la matière sur l’oeil, au doigt, ou de superposer plusieurs couche de produit.  Pour un rendu plus discret, estompé et naturel, il suffit de faire glisser le produit sur la paupière et on obtient quelque-chose de léger et pigmenté. Ces ombres s’estompent facilement et ne sèchent pas trop vite, elles peuvent donc être travaillées correctement.

De mon côté, j’aime beaucoup les appliquer sur toute la paupière mobile (sans monter trop haut dans le creux car ces fards sont tout-de-même très pailletés) puis travailler le coin externe et le creux avec un fards mat foncé dans les mêmes tonalités de couleur. Le rendu est magnifique, classe et c’est très rapide à faire! En base aussi, c’est un chouette produit, il permet de sublimer certains fards. Niveau tenue, il faut dire que si la couleur tient longtemps, les paillettes, elles, ont tendance à vite finir autour de votre oeil ou à disparaître. Cependant, le fard ne crease pas et, que ce soit en base ou en fard seul, l’intensité perdure au fil des heures sur mes paupières. Je n’ai pas encore testé ces ombres en tant que liner, mais vous pouvez voir le rendu que cela a ci-dessous, sur les swatchs.  Je trouve ça super joli et je pense que je vais m’éclater prochainement en vous proposant un maquillage réalisé avec ces ombres afin de vous montrer l’effet qu’elles ont une fois portées. A droite, vous pouvez donc voir le rendu des fards estompés et appliqués « légèrement », à gauche le rendu des fards en « plus intense » (moins estompé).

Perso je trouve les couleurs superbes et je ne regrette absolument pas mon choix, je suis ravie de ces teintes. Je trouve que c’est un chouette produit, ne serait-ce que pour les couleurs proposées et la texture vraiment insolite des fards. C’est un produit rapide d’utilisation, peu cher et peu encombrant qui se travaille facilement et a un rendu final « travaillé »et élégant. Rien que pour ça, et même si je regrette la chute de paillettes, je pense craquer sur une ou deux autres couleurs très bientôt.

> disponible ici à 4euros.

 

Pour conclure (oui, vite, parce que cet article fait définitivement la taille d’un parchemin), je suis franchement contente des nouveautés ELF. Tant les concepts (jumbos, fards crèmes) innovants que les couleurs proposées m’ont séduites. Je trouve que pour un prix raisonnable, ces produits valent vraiment la peine d’être découverts et je suis, pour ma part, agréablement surprise. Je vous conseille cependant de regarder des swatchs sur internet et de regarder des revues sur Youtube afin que les produits commandés correspondent à vos attentes, ça évite bien souvent des déceptions tant au niveau couleur qu’au point de vue du rendu (comme pour le blush, par exemple). 

 

& vous les beautés: tentées par une de ces nouveautés? 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

23 commentaires

  1. Midnightciity
    Répondre

    J'adore les jumbos ! Très belle couleurs. Ainsi que le blush qui à l'air sublime. Vivement que je passe ma commande sur ELF pour renouveler mes produits !
    Bisous xx

  2. Lisea
    Répondre

    Ça donne sacrément envie, super article !
    N'hésite pas à faire un tour sur mon nouveau blog : http://levanitydelisea.publicoton.fr/ :)
    Bises !

  3. Claire
    Répondre

    J'aimerai beaucoup tester un de leurs fards crèmes, ceux que tu as choisi sont vraiment très jolis, ils doivent bien s'accorder.

  4. Beauty-for-elle
    Répondre

    Les nouveautés ont l'air super, ça me donne envie de commander ça hehe

  5. trinity14
    Répondre

    Très intéressante cette revue, ça me donne envie de tester cette marque (j'ai encore jamais osé), surtout que vu les prix, on peut se faire plaisir !
    j'ai hâte de voir un make up avec les fards à paupières !!
    Merci !

  6. Bulle Virtuelle
    Répondre

    En tant qu'accro aux fards crèmes, je testerais bien les ELF, et en plus sans plomber mon budget !!

  7. mybeautycocon
    Répondre

    Le blush à l'aire magnifique!! J'ai trop envi de le tester depuis qu'ils sont sortis…

  8. Momillon
    Répondre

    Tu m'a vraiment donné envie de retester cette marque :)

  9. Marilou
    Répondre

    Ces cream eyeshadow me tentent bien! Super revue!

  10. Annahbel
    Répondre

    J'hésitais justement à faire une commande ELF car les fdp sont à 1€ en ce moment. Les fards bizarre me tentent bien par contre, et les jumbos mais pour les yeux. Je me dis qu'au pire, je ne risque pas grand chose lol

  11. HappyTime
    Répondre

    ouhh tu me donnes envie d'essayer le blush !!

  12. Amélie
    Répondre

    Ouah vraiment elf fait de plus en plus fort j'ai moi même commandé et j'ai hâte de recevoir tout ça gros bisous

  13. Mamzelle KitKat
    Répondre

    J'avais du mal lire les revues concernant le blush alors … :) Merci pour cette revue.

  14. Mymy Girly
    Répondre

    Comme toi j'ai bien envie de tester les blush en illuminateur et je confirme les deux couleurs de fap que tu as choisi sont juste magnifiques! Merci pour cette revue!

  15. Did
    Répondre

    merci pour les swatchs ! mais j'aimerais un maquillage complet avec ces produits eeeelf !!! 😀

  16. Folies DuBonbon
    Répondre

    Merci belle dame pour ce superbe article!
    Tu m'as bien donné envie avec le blush :)

    N'ayant jamais rien commandé chez eux je me tate mais je n'ai que 2 article en panier, difficile :(

  17. LA VIE EN LUCIE ♥
    Répondre

    J'aimerai tester les blush marbrés !

  18. Céline
    Répondre

    Suite à ton post je me suis ruée sur le site d'elf et j'ai commandé 2 jumbos pour les lèvres (dont le movie star), 2 jumbos pour les yeux, 2 ombres à paupières scintillantes (la texture est démentielle) et le blush Peachy Cheeky (le seul que je n'avais pas encore de la collec). Je suis ravie de mes acquisitions même si la couleur d'un des jumbos pour les lèvres ne ressemble pas trop à celle du site (je n'ai pas le nom de tête) et que mon autre jumbo, le movie Star, s'est cassé ! Je l'ai pris ce matin pour en mettre avant d'aller bosser et en enlevant le capuchon la mine est partie avec ! Je suis super dégoûtée car il est sublime. Mais je vais continuer à le mettre, je me débrouillerais bien parce qu'il est trop beau ^^

  19. Lovely Beauty
    Répondre

    Et dire que je n'ai toujours pas testé cette marque… Le blush me tente bien !

  20. Gaëlle
    Répondre

    Ton article a du avoir du succès, j'ai eu un bon cadeau pour mon anniversaire et le jumbo "movie star" est indisponible … Je suis tristesse !

  21. Elena Fr
    Répondre

    Ta revue sur les produits de la marque est très intéressante. J'aimerais bien tester les blush (que ce soit en stick, poudre et même duo/bronzer) et les produits lèvres moi aussi. Pour ma part j'ai fait une revue sur cinq produits de la marque, qui me les a d'ailleurs envoyés gratuitement, mais je suis tout de même impartiale et objective au maximum. Si tu veux, n'hésites pas à faire un tour sur mon blog assez récent, et laisser un petit mot pour donner ton avis ça me ferait très plaisir. A bientôt, bonne continuation!

    Elena de http://ducotedelena.blogspot.com

  22. Mannon
    Répondre

    je passe bientot commande sur ELF et je suis bien contente d'être tombée sur ton article ! je pense que je vais me laissr tenter par les ombres scintillantes

    http://www.mannonjewels.blogspot.fr