Maquillage

J’expérimente le nude avec Kate Moss

En flânant dans les rayons du Kruidvat près de chez moi dans la quête du fond de teint parfait, je me suis curieusement attardée sur le stand Rimmel aujourd’hui. Cette marque ne m’avait, jusqu’ici, jamais vraiment tentée mais les produits qu’elle proposent ont l’air plutôt intéressants.   En plus d’avoir de nombreux produits teint, cette marque possède plusieurs gammes de rouges à lèvres très attrayants avec un grand choix de rendus et de couleurs. C’est la gamme Edition Limitée « Kate Moss » qui a le plus retenu mon attention grâce à son packaging original et aux jolies teintes qu’elle propose.  En fait, j’ai même fini par craquer sur un joli rouge à lèvres nude alors que, comme dit plus haut, j’avais besoin d’un fond de teint, à  la base: logique universelle de la blogeuse beauté, pas vrai?

C’est donc le rouge à lèvres Kate Moss dans la teinte 03 qui m’a fait craquer. La gamme contient des teintes beaucoup plus vives et colorées (prune, violet, fuschia, rose, rouge, …)  mais, possédant très peu de rouges à lèvres nudes, c’est sur eux que j’ai décidé de me pencher. Après avoir longuement hésité entre le 07 (un nude bois de rose soutenu) et le 03, j’ai fini par me décider pour le plus clair des deux.

Il s’agit donc d’un rouge à lèvres à la teinte très naturelle: une couleur pêche rosée tirant sur le beige. Une sorte de neutre soutenu, presque nude mais qui n’efface pas du tout les lèvres. L’effet cadavre qui meurt de froid, très peu pour moi. Il se contente de les sublimer tout en gardant un effet discret et sophistiqué. C’est le type de teinte que j’aime beaucoup porter lorsque je charge les yeux ou que, au contraire, j’ai envie d’un maquillage discret et lumineux. Dans les deux cas, cette couleur se marie à merveille avec mes maquillages et est portable en toute occasion.

Sa texture est assez épaisse mais s’applique facilement et est agréable à porter. Elle est crémeuse et n’assèche pas les lèvres, cependant, on sent vraiment la matière lorsqu’on le porte, petit point négatif.  La couvrance de ce rouge à lèvres est relativement opaque et couvrante, ce qui est une des caractéristiques communes à la plupart des lipsticks « longue tenue ». Personnellement, ce qui m’a plu dans ce produit, c’est son rendu: un rendu opaque et crémeux semi-mat légèrement glossy. Je trouve que, visuellement parlant, on peut les comparer aux « cremesheen » de MAC. Pas d’effet pailleté, métallic ou satiné, on reste dans la simplicité et j’aime ça sur les lèvres. Surtout dans un nude.  Concernant l’odeur, bien que celle-ci ne me dérange pas, elle est très sucrée et parfumée au « bonbon » ce qui rend son parfum un peu écoeurant à force, d’autant plus que l’odeur persiste au goût une fois appliquée. Je vous conseille donc de sentir les lipsticks « Kate Moss » avant d’en acheter un histoire d’être sure de supporter leur odeur. A mon avis, soit on aime (ou on y est indifférente), soit on déteste.

Sa tenue est quant à elle correcte mais pas eumeïïïziiiing non plus. Peut-être que les couleurs plus vives ont une meilleure tenue, mais le nude s’estompe au bout de deux à trois heures. Pour le coup, je suis un peu déçue par sa promesse de « longue tenue »même si celle-ci reste dans la norme. Je suis donc mitigée sur ce point: j’ai vu mieux, j’ai vu pire. Niveau packaging, là, par contre, j’aime plutôt bien. Le tube est noir et mat, simple mais classe et solide. Il est décoré de la signature « de Kate Moss » en rouge, additionnée d’un petit coeur rouge également. Le capuchon est estampillé d’une petite couronne et taillé en biseau. C’est donc simple mais pas banal et ça me plaît beaucoup.  Trève de blabla, voilà le rendu porté sur les lèvres (et je ressemble toujours pas à Kate Moss, j’suis déçue là):

Comme je vous le disais, c’est donc un rendu très naturel, bien différent des couleurs que je porte habituellement. Ici on a quelque-chose de sobre et discret, qui met en valeur n’importe quel maquillage des yeux en faisant passer les lèvres au second plan. C’est ce que j’apprécie dans ce lipstick et c’est d’ailleurs pour cette raison que je me le suis offert. Les lèvres ne sont pas effacées pour autant, elles restent bien présentes et sont juste « joliement sublimées »(J’vous passerai l’expression « Mes lèvres. mais en mieux »). Ce nude ne fait pas du tout effet « anti-cernes » sur la bouche et permet de garder des lèvres vivantes, cependant, gare à bien travailler son teint car sinon, ça a tendance à beaucoup affadir et donner mauvaise mine. Il ne faut pas donc hésiter à mettre une touche de blush « frais » lorsqu’on le porte. Mise à part ça, rien à signaler!

Pour conclure je dirai donc que c’est un bon rouge à lèvres neutre. Il est parfait lorsqu’on a envie de sobriété et de naturel ou, au contraire, d’axer tout le maquillage sur les yeux. Le rapport qualité/prix est selon moi très bon (il coûte 9,49euros), les couleurs sont jolies, la texture a un chouette rendu et est agréable à porter. Le seul petit bémol est selon moi la tenue, mais je soupçonne les couleurs plus vives d’avoir une tenue meilleure de par leur pigmentation plus importante. J’en suis satisfaite et je pourrai, si l’envie m’en dit, me risquer à tester d’autres teintes plus tard. A voir donc!

Et vous, tentées par les rouges à lèvres Kate Moss? 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

22 commentaires

  1. Mlle macaron
    Répondre

    J'adore cette teinte nude !! Je note, je note ! 😉 Merci pour la découverte !

  2. Clara
    Répondre

    Canon, j'aime beaucoup =D Tu as un super beau teint ^_^ Tu n'as même pas besoin de fond de teint ma belle! Je cherche un rouge à lèvres nude justement… Je suis fan de rouges à lèvres et n'en possède qu'un nude (UNE) et il a tendance à marquer les imperfections et assécher un peu on dirait, surtout en ce moment ou c'est la cata avec le froid =/ J'ai flashé sur le Shy Girl de Mac mais je ne l'ai pas testé et je n'ose pas rentrer dans le magasin xD =$
    Celui que tu as te va à ravir ^_^ J'aime le packaging aussi!

  3. MissSugarMills
    Répondre

    Il est trop beau celui ci, il est sur ma wishlist depuis un moment, mais impossible de trouver cette marque dans ma ville :( Tu est toute belle <3

  4. Leblogde L
    Répondre

    super revue j'adore ça te va très bien !
    Bisous Pauline !!! <3

  5. Isa
    Répondre

    Ce que tu dis sur l'odeur me décourage un peu, mais le résultat est superbe et le tube est joli, alors oui, ça me dirait bien d'essayer ! Merci pour la présentation :)

    Bisous

  6. ungraindepoudre
    Répondre

    Merci pour ton article parce que quand j'étais au Monop j'avais hésité à acheter cette teinte mais comme je ne savais pas quel rendu il avait, j'avais plutôt choisi un fuschia (la teinte n°5). Et tu dois avoir raison, les teintes plus flashy doivent avoir une meilleure tenue parce que la teinte n°5 dure une éternitééééé sur mes lèvres 😉
    Bisous !

  7. thelittleJ
    Répondre

    mmh.. J'avais déjà vu ce rouge à lèvres dans un magasin et j'avais été hyper tenté mais j'étais resté raisonnable mais là… Je le veux encore plus qu'avant! Il va falloir que j'y retourne!

  8. Juliette blog féminin
    Répondre

    La couleur te va bien :) Mais tu fais bien de le préciser pour l'odeur, personnellement c'est le genre de chose qui me gène pas mal (je suis super compliquée avec les odeurs^^), merci pour l'info !

  9. estellegdaily
    Répondre

    Oui tentée ^^ j'ai le rouge rouge, il est vraiment canon et la texture super agréable. En plus je trouve le parfum assez agréable :)

  10. eBeautyandCare
    Répondre

    Il est vraiment superbe! Vilaine tentatrice! 😉

  11. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    Tentée ?! Oui bien sûr, c'est simple j'en entend QUE du bien, alors là, ton article c'est celui qui de trop (en bien hein ^^), en plus c'est la teinte qui me plaisait le plus!!
    Je vais aller voir ça de plus près, bises <3

  12. Tifa
    Répondre

    En voyant le raisin sur tes photos, je me suis dit d'abord "Bof, rien d'extra" mais une fois swatché et porté, je le trouve nettement plus joli! J'y jetterai un oeil lors de ma prochaine visite chez Kruidvat :)

  13. Charlotte B.B.
    Répondre

    Je l'ai beaucoup aimé aussi celui là ! Le nioude te va bien petit chou ♥

  14. Helena Oops
    Répondre

    Bonsir!
    Je trouve que c est une tres jolie couleur, a la fois legere et feminine!
    En tous les cas ca te va tres bien.
    bisous et bonne soiree!

  15. Bouille de Gum
    Répondre

    Coucou ma toute belle <3
    Il est super beau ce rouge à lèvres!
    J'aurai peur qu'il ne m'aille pas :( Alors que sur toi c'est vraiment superbe!!
    A tout bientôt ma belle :)

  16. Auré
    Répondre

    Juste,
    TESCILS
    Bordel tes cils quoi *______*

  17. La Petite Bulle d'Elo
    Répondre

    Il est trop joli, j'adore :-) Rimmel a aussi lancé une autre gamme avec Kate Moss, de RAL mats, je sens que je vais craquer :-) bisous!

  18. La Beauté de Lâm
    Répondre

    Mamamia ma que bellissima ! Trop beau ce nude de Kate. A chaque fois que j'essaie un nude, j'ai l'impression d'avoir une tronche de malade mais j'y arriverai un jour, je trouverai le bon, je ne perds pas espuuuuuaaaaarrrrr !!! Bisous miss !

  19. liliss62
    Répondre

    Très joli RAL, j'en ai un de la même collection qui est légérement plus foncé et je l'adore !

  20. Ma Elle
    Répondre

    cette teinte est très jolie, moi aussi je suis a la recherche de nude, mais pas avec de sous tons rosé, ayant la peau noire je trouve que parfois c'est un peu "dure" de trouver "son" nude.