Mode

Promenons-nous dans les bois ♪ ♫

Lors d’une petite balade en amoureux, nous nous sommes arrêtés dans les bois histoire de respirer l’air frais et de se promener dans les allées, au milieu des arbres, main dans la main. En été c’est super agréable de sentir l’odeur des feuilles, de la végétation et du bois fraîchement coupé tout en se baladant, en compagnie de la nature, dans un endroit frais et coloré. Le soleil qui filtre à travers le sommet des arbres, la verdure, le tapis humide et boisé, … J’aime beaucoup le charme et la fraîcheur que dégagent les forêts lorsqu’il fait beau. C’est un vrai bonheur et parfois, il faut savoir profiter des petites choses simples de la vie. J’ai également profité du cadre idyllique que nous offrait la forêt (et de mon homme) pour vous présenter la tenue que je portais ce jour-là :)

 

Je vous l’ai déjà dit, personnellement, en été, ce que j’aime c’est les robes. Qu’elles soient simples, courtes, longues, sophistiquées ou originales, j’aime porter des robes pour être à l’aise dans mes vêtements et ne pas m’encombrer les jambes dans un pantalon ou un corsaire. Pour cette tenue, j’ai donc choisi de porter « ma petite robe noire« . Il s’agit d’une petite robe noire bi-matière très simple, moulante et serrée sous la poitrine, évasée dans le bas. Sa simplicité fait qu’on peut la porter avec beaucoup de choses de style très différents. Selon la façon dont elle est accessoirisée, elle permet donc d’adopter plusieurs looks différents. Je l’aime beaucoup.

Par dessus, j’ai choisi de porter ce vêtement, particulièrement tendance en ce moment, qu’on appelle « lacheumizendjins ». Et oui, la chemise en jeans, cette saison, je crois qu’on ne va pas pouvoir y échapper, je me suis donc laissée tenter. Là encore, on peut la porter de différentes manières pour des looks différents: ouverte, fermée, nouée à la taille, par dessus une robe, avec un pantalon, … C’est donc un basique à avoir dans une garde-robe, un bon investissement. J’ai donc décidé, pour cette tenue, de la porter ouverte et tout simplement nouée par dessus la robe au niveau de la taille. Ca donne un petit côté « vintage-casual » à la simple robe noire et j’aime bien, de temps en temps.

Au niveau des accessoires, j’ai accentué le côté « rock-casual » à l’aide de bijoux. J’ai donc porté des bagues couleur argent certies de pierres noires à chaque main. Je porte également un lot de bracelets argentés, gris anthracites, et noirs histoire d’habiller les poignets. Pour ne pas faire too much, je n’ai mis ni boucles d’oreilles, ni collier. Comme vernis, j’ai opté pour du rose par flemme de l’enlever pour mettre du rouge pour ne pas tomber dans le cliché du rouge. Il s’agit du Toulouse de Mavala. Je porte également mes lunettes « mouches » noires, je les trouve fun et agréables, même si c’est pas le modèle qui met le mieux en valeur les visages ronds. Comme sac, j’ai choisi ma petite sacoche « bourse » noire à noeud en simili. Elle est mignonne et assez petite, ce qui permet de ne pas alourdir le look avec un cabas trop imposant. Je l’ai depuis des années et j’adore cette sacoche, elle est simple et originale à la fois, sans faire cucu.

Pour les chaussures, je porte des compensées noires à talons hauts ouvertes sur le devant et bouclées à la cheville. N’étant pas amatrice de talons, il n’y a qu’avec les compensées que je parviens à marcher plus ou moins normalement. Ici elles sont parfaites car la bride permet de faire tenir la chaussure au pied et le fait qu’elles soient « remplies » derrière ne me fait pas « schlapper » (belgicisime?) lorsque je marche. Lorsque je les ai vues en rayon j’ai eu un véritable coup de coeur sur ces chaussures et depuis, c’est une vraie histoire d’amour! Je trouve qu’elle donne un côté beaucoup plus féminin à la tenue et ça casse un peu le côté trop « cool » de la chemise en jeans. En plus, elles ont le mérite de galber un peu mes poteaux mes jambes et d’affiner  la silhouette. Pour ça, je dis pas non.

 

Pour le maquillage, je suis restée très soft, encore une fois. J’ai fait mon teint comme tous les jours, un léger contouring, posé un peu de blush corail et une touche d’illuminateur sur mes pommettes. Pour les yeux, j’ai utilisé des ombres à paupières irisées dans les tons gris, blanc et noir que j’ai dégradées ensemble. Une touche de mascara, un trait de kôhl et le tour est joué. Sur mes lèvres, je porte le rouge à lèvres « séductive » de chez ELF, un joli rosé soutenu que j’aime beaucoup.

 

Et voilà pour la tenue du jour de notre « balade en forêt en amoureux » les filles. Comme vous le voyez, ça reste toujours simple et sans chichis, sans prise de tête. J’aime être à l’aise dans mes vêtements et féminine tout en portant des fringues faciles à assortir entre elles. Ici, il a suffit de bien accessoiriser une petite robe noire très sobre pour créer un look assez sympa et tendance pour pas cher. What else? Et donc voili voilou, c’est tout pour ce « look du jour » :) J’espère que ce genre d’article vous plaît, même si je ne me prétends pas blogueuse mode, loin de là.

 

Et vous, quelle genre de tenue aimez-vous porter en été?

 

Robe: Ziemman

Chemise en jean: Jenyfer

Sacoche: New Look

Lunettes: Mim

Lot de bracelets: H&M

Grosse bague certie: H&M

Petite bague certie: Pimkie

Chaussures: Pull&Bear

 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

39 commentaires

  1. BABIOTTE
    Répondre

    Je suis toujours aussi fan de tes cheveux il sont magnifique et la couleur… Ta tenue est très jolie… Attention tu a pas croisser le loup???? Loi biz babiotte

  2. Tyra
    Répondre

    Une vraie princesse tout droit sortie d'un Disney moderne o/

  3. confessionsoftwonailpolisholics
    Répondre

    Toute jolie comme d'habitude et ton sac… j'adore ! Bises

    B.

  4. LilooDTV
    Répondre

    Tu es magnifique, tout simplement!

  5. myleneuh
    Répondre

    J'ai beau avoir les cheveux aussi longs que les tiens, je bave un peu. Ils sont magnifiques – et je ne parle même pas de la couleur.
    C'est très sympa ce type d'article, les photos sont très chouettes & ta tenue était simple mais efficace !
    J'en redemande, moi.

  6. Djahann
    Répondre

    très très jolies tenue. Y a pas à dire, quand on est plus mince…. mon tour viendra un jour !

  7. Jules
    Répondre

    TRes joli look et quelle chevelure!
    Bises

  8. Amandine
    Répondre

    Tes compensées sont parfaites :) tu as bien fait de les prendre !
    Puis je suis un peu comme toi les "retours" à la nature il n'y a que ça de vrai <3

  9. La Fashion Blogueuse
    Répondre

    Super shooting. J'adore tes cheveux et tes chaussures aussi <3

  10. Eloïse
    Répondre

    Bonjour Pauline,
    ouf j'arrive enfin à poster un commentaire! :-)
    Je suis ton blog depuis le tout début, en fait depuis que Charlotte en a parlé dans un de ses articles! Je connais Charlotte depuis 2004 je crois, je l'avais perdue de vue puis retrouvée par hasard grâce à son blog! Je me permets juste de te dire que WAOUH tu es magnifique! J'habite aussi à LLN donc je t'ai déjà croisée plusieurs fois à l'esplanade (on n'est jamais seules, des espions partout j'vous l'dit hihi) et je t'ai tjs trouvée ravissante! Un enorme bravo pour ta détermination dans ton ré-équilibrage alimentaire, tes articles sont une mine de bonnes infos et de bons conseils. A chacun de tes articles (chacun, vraiment TOUS en fait) j'ai envie de répondre MERCI tellement j'aime te lire. De plus ton blog est tellement agréable visuellement, les photos sont d'excellente qualité et de très bon gout! Alors il y aura toujours des personnes qui te critiqueront sur ce "choix", cette envie d'être blogueuse mais surtout ne te laisse pas atteindre car pour moi mais pour aussi énormément d'autres filles, tes articles sont une bouffée d'air et une réelle source d'inspiration!

  11. LaPetiteEtoilée
    Répondre

    J'adore ton look, tu es toute belle ★

  12. Rose cocoon
    Répondre

    Moi en été en général je mets des robes quand je suis en Sardaigne, sinon, je me contente d'une beau jean et de chemisiers un peu plus transparents et "midinette" 😀

    Mais j'aime beaucoup ta tenue, surtout les shoes (j'ai compris ta notion du schlapper :D) vu que je suis pas trop capable de marcher avec des talons, ça me fait vite mal à l'avant du pied, j'ai aussi un penchant pour les semelles compensées.

    J'ai résisté à la veste en jean jusqu'à présent, je tiens bon. (ça me rappelle trop mes années d'enfance :D)

    Des bisous, tes cheveux sont MAGNIFIQUES !

  13. Enwelle
    Répondre

    Très frais cet article, tes chaussures sont a tomber <3

    http://enwellove.blogspot.com

  14. La Petite Bulle d'Elo
    Répondre

    Très jolies photos :) et j'adore tes cheveux :) bisous!

  15. ♥ Les Folies de Magalie ♡
    Répondre

    Mais que tu es Joliiiiieeeeeeee!!!!!Joli look!bisous

  16. Alice-makeup
    Répondre

    Bravo à ton chéri pour les superbes photos, et à toi pour cet article aussi complet et captivant !

    Bisous ! :)

  17. Aurélie Clot
    Répondre

    la dernière photo tu es magnifique ^^

  18. Pretty nails and makeup
    Répondre

    L'article est vraiment bien. Les photos sont vraiment bien. Tes fringues sont vraiment bien.

    Mais moi je suis désolée, il n'y a qu'une seule chose que je retiens : TES CHEVEUX ! Les plus beaux et les plus longs que j'ai jamais vu. Je les veux ! Va falloir que je zieute si t'as pas déjà fait un article dessus car moi aussi j'en veux des comme ça !

  19. Cherry Lou
    Répondre

    Tu es trop belle ♥__♥
    J'aimerais trop avoir tes cheveux (c'est bizarre de dire ça mais c'est vrai!)
    Et ta tenue est adorable, gros coup de coeur pour tes chaussures!

  20. Gilberte
    Répondre

    Je decouvre ton blog avec grand plaisir ! Je reviendrai !

  21. Clara
    Répondre

    Tu es très jolie et j'aime beaucoup ta tenue =)
    J'adore comme toi me promener dans la nature quand il fait beau et c'est encore mieux quand c'est avec mon amoureux ^_^ On respire de l'air frais et ça fait du bien!
    J'aime aussi mettre des robes en été pour ne pas avoir trop chaud et être tranquille =)

  22. Clépo
    Répondre

    Super tenue ! Et tu es très jolie ! :))
    Bisous ! <3

  23. Serena
    Répondre

    Ton look est super joli, je suis fan de ta robe et de tes chaussures, j'aime vraiment beaucoup !

  24. Marine.R
    Répondre

    Comme tu es jolie ! T'es cheveux sont magnifique, et moi aussi en été j'aime porter des robes, il y en a de toute sortes et bien sûr ce n'est pas pour nous déplaire hun ?!
    Bisouilles♥.

  25. Natinosaure
    Répondre

    Ton chéri doit-être fier d'être au côté d'une femme aussi féminine et ravissante. Je vais me tenter la petite robe noire tiens, euh l'année prochaine (peut-être), lorsque je serai devenu aussi rayonnante que toi :)
    Et quand tu vas en soirée comment t'habilles-tu? Tu dois être super classe.

  26. mllej
    Répondre

    Je te trouve sublime, radieuse & épanouie !!!

  27. inesskraft
    Répondre

    oh comme tu es toute mimi
    xoxo

  28. Sue
    Répondre

    Oh.. Comme t'es trop cutiiiie *o* J'adore la dernière photo, elle pourrait paraître dans un magazine que t'y serais totalement à ta place 😀

  29. Mélanie
    Répondre

    Coucou. J'adore vraiment ta tenue! ♥ Tes cheveux sont magnifiques et toi aussi. :)

  30. Loulou B
    Répondre

    J'adore ta tenue !!!! j'aime beaucoup le sac et les chaussures. Je rage de ne pas avoir de magasin New Look par chez moi car à chaque fois je repère des trucs supers sympas pfff 😉

  31. bribri974
    Répondre

    Très joli look! Tu es superbe! Moi aussi j'adore les robes en été! :)

  32. Aurélie Guilbot
    Répondre

    J´adore !! Tu es super belle comme ça !!
    Des bisous :)

  33. Nathellis
    Répondre

    Tu es tout simplement superbe ! Ton association est vraiment top : juste ce qu'il faut de classe et de "coulattitude" ^^
    Parfait ma belle !
    20/20

  34. BeautyP0P
    Répondre

    Moi je veux te cheveux !!! & tu as vraiment une très jolie bouille !

  35. Joséphine
    Répondre

    Très jolies photos,
    J'aime bien ta robe et j'adore totalement tes chaussures!
    Bisous, Joséphine