Humeurs

Après l’effort, le réconfort.

 

 

Vous
le savez, ça fait maintenant quatre mois que je suis en guerre contre les
kilos. Etant donné qu’à l’heure actuelle, je me suis délestée de 14 gros kilos
bien encombrants, inutile de vous dire que je flottais dans mes vêtements.  Comme ce n’aurait pas été raisonnable de ma
part de m’acheter des vêtements en plein rééquilibrage alimentaire, je me suis
donc privée d’achats fringues (hormis quelques exceptions, j’suis pas un alien,
namého) depuis le 1er mars.
Maintenant, je suis en phase de « pallier », ça va faire un
mois que le chiffre ne bouge plus sur la balance mais ça ne me frustre pas
trop: j’ai atteint mon objectif n°1 et y suis même stabilisée. Je
continue donc à faire attention et ça redescendra quand ça voudra J * Ouuuh, Pauline,
quelle philosophe tu fais! *

 

Breeeeef,
revenons-en à nos moutons. Je disais donc que ça fait des mois et des mois que
je n’ai pas pu profiter d’une bonne grosse séance de shopping. Et là, comme je
suis en période de pallier, que je bosse & que la mode du parachute n’est
pas de mise cet été… J’ai un peu beaucoup refais ma garde
robe! J
Et quoi de mieux que les soldes pour ça? Même si je n’ai pas acheté que
des produits soldés, j’ai quand-même fait de bonnes affaires et je suis
ravie de mes trouvailles! Etant frontalière, j’ai pu profiter des soldes
françaises, belges et luxembourgeoise: c’est pas le pied ça? Héhé.
Je me suis donc fait plaisir, tant au niveau des vêtements que des cosmétiques.
J’ai d’abord fait les soldes avec mon chéri, puis avec ma blonde (ce fut intense),
puis seule (j’aime aussi beaucoup prendre du temps seule pour flâner à mon aise
dans les magasins, ça me détend).

 

Je
profite donc de cet article pour vous faire comme les ¾ de la blogo le
bilan de mon butin soldes été 2012. Vous êtes prêtes? Alors on
commence!

 

Au
niveau du MAKE-UP, on peut dire que je n’ai pas exagéré, tout en me faisant
plaisir. Même si énormément de choses me tentaient, je n’ai pris que ce que
j’étais sure de rentabiliser au mieux en m’en servant régulièrement. Et oui,
c’est pas parce que c’est les soldes que c’est bon marché. Ca + ça + ça + ça =
un ticket de caisse salé, soldes ou non.

 

Chez Sephora en France, j’ai littéralement craqué sur Cruel Gardenia de Guerlain (25,50e à la place de 52). Je m’étais promis de m’offrir ce produit à mes 10kg perdus mais une fois mon but atteint: surprise! J’ignorais que c’était une édition limitée… Du coup, quand je l’ai vue aussi si bien soldée, je n’ai pas pu résister.  J’ai aussi trouvé un très joli rouge à lèvre nude idéal pour aller bosser. Il s’agit du rouge Artist Natural dans la teinte Bohème de chez Make up forever. Comme je sais que ma meilleure amie adore ces rouges à lèvres & les teintes nudes, je lui ai pris également (8,50e à la place de 18,50e). Je l’adore! J’ai aussi embarqué Gouda Gouda two shoes d’OPI soldé à 4,17e. Ce vernis me faisait l’œil depuis longtemps alors j’ai saisi l’occasion.

 

Chez Sephora au Luxembourg, je n’ai toujours pas acheté des grosses quantités de choses mais je m’y suis également fait plaisir. J’ai trouvé la base de teint verte anti-rougeur de chez Make up forever soldée à 8e à la place de 29. J’étais ravie car j’ai toujours eu envie de tester une base verte mais leur prix me faisait fuir. J’ai également acheté un gommage goyave-passion Sephora (non photographié) à 2 euros dont j’adore la texture mais déteste l’odeur, ahem. J’ai également craqué sur un jumbo correcteur chair de chez Urban Decay dont je me sers comme kohl pour la muqueuse * pas taper * il est génial pour cette utilisation et tient toute la journée! Je ne regrette pas du tout, surtout que je l’ai eu à 8e à la place de 16. C’est top pour ouvrir le regard et agrandir l’œil de façon plus naturelle qu’un crayon blanc. Et ensuite… J’ai déconné. Grave. J’ai acheté un produit pas soldé qui me faisait très très envie et dont on entend beaucoup parlé, j’ai nommé: le blush orgasm de Nars. Oui, je sais, jettez-moi des cailloux… Mais franchement, il est canon pour cet été non? En plus c’est mon chéri qui me l’a offert alors il est doublement beau ce blush ^-^ Quand je l’ouvre le matin, j’ai envie de crier « waaaaaaaaaaa » dans ma salle de bain. P’tet même que je l’fais?

 

Ensuite, chez Di, j’ai acheté mon anti-cernes chouchou de tous les temps: le healthy mix de Bourjois! Il est top trop top cet anti-cernes. J’ai bénéficié d’une réduc de 25% dessus et l’ai donc payé 7,50e. Pour finir, j’ai craqué chez Mavala car il y avait une promo « Les 3 pour 11e », j’ai donc pris Toulouse (que j’ai sur mes doigts à l’heure où je vous parle et qui est somptueux), South beach pink & Blush pink. Et oui, mon envie de rose me perdra…

 

Voilà
pour mes soldes cosmétiques. Je suis enchantée de mes achats et suis fière de
moi car je n’ai acheté que des produits dont je suis sure de me servir et je
n’ai pas cédé à l’appel des jolis produits useless  qu’on connaît toutes de chez Sépho.  Youpy !

 

Maintenant, passons aux FRINGUES et ACCESSOIRES (Omagad cet article va faire 5 kilomètres…). Je vous l’ai dit, je me suis un peu lâchée. Habituellement ce n’est pas du tout mon genre de claquer autant d’un coup (je suis plutôt du genre à dépenser 25e par 25e plic ploc sur le mois) mais là, en plus d’une envie, c’était une nécessité.  J’ai donc fait les soldes avec ma Blonde à Bruxelles puis seule à Louvain-la-Neuve. J’ai trouvé mon bonheur et j’étais ravie. Tout d’abord, j’ai trouvé ce trop mignon top rayé jaune et beige décolleté chez Forever21 (5e au lieu de 15). Il est simple et coloré, j’aime bien. Ensuite, j’ai fais le plein de basiques chez New look car ils étaient soldé à 3e, ça valait vraiment la peine. J’ai donc pris un top gris, un débardeur noir, un débardeur jaune pastel et un gilet noir fluide assez long (non photographié ici, lessive oblige). Chez Pull &bear, j’ai craqué sur ce très joli haut en dentelle noir. J’ai adoré le modèle, il est sobre, classe et original à la fois (12,99 à la place de 19,99). Il donne un petit côté « chic » à une tenue et je l’aime beaucoup. Liz & Lola faisaient aussi des soldes et j’y ai trouvé ce très joli haut corail fleuri très romantique. J’adore ce genre de vêtements et c’est le modèle qui me met le plus en valeur (10e au lieu de 20). Puis chez Zara, j’ai dégotté un T-shirt assez « original ». Il s’agit du T-shirt blanc avec un visage un peu spécial qui prend tout le devant du T-shirt. Quand je l’ai vu, j’ai vraiment craqué sur le motif et le style de ce haut. Il était à 14e à la place de 20.

 

Jusque là, tout allait bien, le compte en banque n’avait pas versé trop de larmes. Puis j’ai été chez h&m, seule. Sans limite de temps. Sans contrainte de peur d’ennuyer quelqu’un d’autre avec mes essayages. Et là… J’ai fais une razzia. J’ai d’abord trouvé cette magnifique robe écrue  à 15e au lieu de 30, je l’ai prise en 40 * ne se sent plus * & elle me va parfaitement. C’est typiquement le modèle de vêtement qui ne m’allait pas avec 15kg  de plus et je suis vraiment étonnée de voir que maintenant le rendu est nickel. Je n’en reviens pas. Je la porterai avec une petite veste en jeans courte. En parlant de veste en jeans, j’en ai également achetée une chez h&m, medium blue et assez courte: je l’aime d’amour! Elle rend super bien avec mes robes colorées – ou pas d’ailleurs –  (29e non soldée).  J’ai ensuite craqué sur une tunique longue toute en transparence avec une ceinture à nouer sur les hanches. Sur un jeans ou un legging ça fait son effet et elle n’était que 9,99e. J’ai aussi pris un t-shirt noir simple et spécial à la foi grâce à son encolure et ses manches en dentelle. J’adore le style qu’il donne à un slim basique. Seulement 9,99e lui aussi! Ensuite j’ai pris ce joli débardeur vert foncé on ne peut plus simple. Vous le savez, j’aime les couleurs, le vert va bien aux rousses et il n’était qu’à 4,95e! C’est simple mais estival, surtout que j’ai des ballerines identiquement de la même couleur. J’ai aussi flashé sur une robe en modèle  « cache-cœur » de couleur vieux rose avec plein de papillons, elle était à 10e au lieu de 15 et je l’aime beaucoup pour cet été (je l’ai prise en S : WTF?). J’avais déjà acheté une tunique avec ce motif l’an dernier, mais désormais je nage dedans, elle est importable. Après, j’ai fais mon boulet internationnal. Il me fallait des jeans. J’ai donc essayé une dizaine de jeans et j’en ai retenu deux : un soldé à 20e, un non soldé à 40e. Une fois rentrée chez moi j’ai réalisé que c’était normal si je n’arrivais pas me décider et qu’ils m’allaient aussi bien l’un que l’autre > c’est les même. Exactement les même. Me demandez pas pourquoi un était soldé et l’autre pas m’enfin. J’suis un boulet. Et d’un coté je l’kiffe (il m’aminciiiiiit alors vous connaissez cette sensation d’amour et de vénération pour LE jeans qui amincit), de l’autre j’ai deux fois l’même jeans donc bon. J’hésite à aller l’échanger: « on verra » * dilemme intérieur *. Mais je suis un boulet > CQFD. Pour finir (et oui, j’suis aussi essoufflée que vous), j’ai fixé sur ce p’tit sac sacoche jaune poussin. Me demandez pas « pourquoi », habituellement je porte jamais de jaune. Mais là j’sais pas. Il m’a bien plus & j’me suis dis que ça pouvait donné un côté « POP » à une tenue un peu trop sobre/simple/banale. Même si tout le monde me dit que c’est une horreur, perso je l’kiffe cet achat 😀 Surtout qu’il était à -50% et je l’ai donc payé 10e au lieu de 20.  J’ai aussi refait mon stock de lingerie mais ça… c’est privé, héhé !

 

Comme
vous pouvez le voir, niveau accessoires, bijoux & chaussures j’ai été super
sage! J
Faut dire que j’ai déjà énormément de sacs que j’adore que je ne rentabilise
pas assez, idem pour les bijoux et inutile de parler des chaussures d’été… J’me
suis donc freinée sur ce type d’achats parce que l’air de rien, le budget monte
quand-même vite avec « peu », alors si en plus j’avais rajouté du
« superflu » à tout ce qui était « justifié », Mammamia,
j’aurai mangé des pâtes pendant au moins deux mois 😀

Alors
bilan des soldes de cet été? Des chouettes trouvailles, quelques bonnes
affaires, des achats en tout genre, une garde-robe bien renouvelée, des
nouveaux indispensables dans mon vanity et de chouettes moments avec mes
proches. La carte bancaire en a un peu souffert mais je suis vraiment ravie de
mes achats. De plus, cet été j’ai appris à apprivoiser mon « nouveau
corps » (genre, la meuf ici, je le sais que je suis toujours
« grosse/ronde/en surpoids », z’inquiétez pas, uhuh). J’entends par
là que j’ai réalisé que désormais, je pouvais porter beaucoup plus modèles
qu’avant, rentrer dans les fringues de Zara, Bershka, Pull & bear (…) et me
faire plaisir sur la mode. C’est affolant de voir que même chez forever21, les
¾ des fringues L que j’ai essayées étaient trop larges. Ce n’est pas évident de
se faire à sa nouvelle silhouette: on ne sait pas trop quelles tailles
prendre, quels modèles oser, … Mais c’est vraiment un plaisir de redécouvrir la
mode sous un autre angle. De ne plus de moins devoir choisir ses
fringues en fonction de notre morpho et surtout de privilégier nos goûts aux
« modèles qui nous vont/ qu’on peut se permettre ». Rien que pour ça,
je ne regrette pas le peu d’ « efforts » que j’ai fait pour perdre du
poids et ça m’encourage vraiment à continuer. Pallier ou non.

 

Alors les filles, que pensez-vous de mes achats ?

Sur quoi avez-vous craqué, vous ?

Vous avez privilégié la mode ou les cosméto cette année ?

 

Xoxo

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

22 commentaires

  1. HélèneSud
    Répondre

    Tout d'abord un grand grand bravo pour ton régime et surtout ta constance car j'imagine que ça n'a pas dû être facile tous les jours !
    quant à tes achats… tu as eu raison de te faire plaisir : choix en make-up super et j'aime aussi bcp les fringues !!!! très sympa !!! j'adore le Tshirt avec la tête de femme et le petit haut avec les papillons !!!
    bon dimanche ! @ bientôt !

  2. Charlotte B.B.
    Répondre

    Tu connais mes achats 😀
    J'adoooore les tiens ♥

  3. Meryl Dieth&makeup
    Répondre

    Les méteorites sont juste sublime je l'ai possede depuis leurs sorti et tu as dela chance des les avoirs eu en soldes :) Tres beau achats sinon :) et félicitation encore pour tes 14 kilos :)

  4. LaFutile
    Répondre

    Le Cruel Gardenia de Guerlain est bien sûr un coup de coeur, et j'aime beaucoup le vernis O.P.I aussi. En tout cas, félicitation pour ton régime. Tu es très courageuse, je trouve :)

  5. Amelie Mabulledebeaute
    Répondre

    Sacré soldes!!! Tu as fait le plein de bonnes affaires et tu le merites!!! J'ai hate de voir des photos de toi avec tes robes! Je suis certaine que tu vas etre magnifique! :)

  6. Malli
    Répondre

    J'adore tout ce que tu as acheté 😮 !

  7. Lilimignonne
    Répondre

    Super tous ces achats =D c'est géniale pour ton régime, tu doit être ravi et prendre un plaisir immense lors des essayages :) ! Tes achats vestimentaires très colorés sont superbe, et j'aime beaucoup la robe écru :) !

  8. The girl next door
    Répondre

    Joli butin =) J'ai craqué comme toi, j'ai acheté le blush Orgasm parce qu'il me faisait envie depuis très longtemps. Et côté soldes, j'ai surtout acheté des fringues, j'avais envie de couleurs pour l'été.

  9. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    Wahouh supers affaire, moi j'ai surtout craqué niveau makeup, et pas trop niveau fringue, j'y retourne juste un coup mercredi avec ma maman, et après j'attend mes vacances en Espagne, vu que ça sera les soldes la bas, je pense que je pourrais faire des affaires ^^

    J'aurais adoré trouvé les Cruel Gardenia :)

    Bisous & encore félicitations pour ta perte de poids :)

  10. Serena
    Répondre

    J'adore tes achats, t'as fait de bonnes affaires aussi 😉

  11. mimounette81
    Répondre

    waou, j'ai adoré ton article et tes achats!!!! bravo!!! et bon courage pr la suite de tes kilos la miss !!!

  12. Lexie.S
    Répondre

    Heureusement que je m'efforce de ne pas mettre les pieds chez Sephora, sinon j'aurai déjà acheté le blush Orgasm depuis longtemps… Je suis sûre que je l'aime déjà d'amour! ^^ Et puis Cruel Gardenia, c'est une petite bombinette ce truc ^^
    Le petit Toulouse de Mavala à l'air génial!
    Quand à tes 14kg, c'est l'élément le plus bel élément de cet article ♥
    Bisous 😉

  13. Valysta
    Répondre

    Et bien dis donc, tu as fais des affaires! Mais surtout, je sais combien ça peut faire du bien de savoir se faire plaisir de temps en temps, surtout si tu t'es privée pdt quelques mois!
    Bisous ma belle, j'espère vite avoir l'occasion de te rencontrer!!♥

  14. Prettylittletruth
    Répondre

    Bravo pour tes kilos de perdu! Ce n'est jamais facile et c'est bien que tu y sois arrivée et que tu y restes! En effet tu t'es bien lâchée pendant les soldes mais tu as fait de bonnes affaires et il faut se faire plaisir dans la vie!

  15. Pink
    Répondre

    oO 1 kilos! t'es au top!
    Je suis stabilisée depuis un an et ça me fruste au point que je n'ai plus envie de faire d'effort :(

  16. Tifa
    Répondre

    Eh ben! Tu t'es vraiment fait plaisir à ce que je vois et tu as bien eu raison!

    Je te félicite pour les kilos perdu, je suis sûre que tu en perdras encore car tu as l'air hyper motivée :)

    Bisous

  17. Madame Patate
    Répondre

    han les cruel gardenia a – 50% je te hais 😀 Quelle chance !

  18. Arlettes Diary
    Répondre

    Oh le beau craquage 😛
    Bisous ma belle

  19. Sweetness-And-Beauty
    Répondre

    Oh Putaing (avec l'accent du sud), Les cruel j'aurais pas hésité une seconde :'(:'(

  20. Miss petits mots
    Répondre

    ouuuuaahhhh , j'adore tout tes achats!!!

  21. mariececg
    Répondre

    Les mavala c'est une marque de vernis que j'aime beaucoup, puis ces vêtements sont vraiment très jolis!! Première découverte de ton blog, et surprise par un coup de coeur ! A bientôt !

  22. Sandrou
    Répondre

    Bravo pour ta perte de poids, c'est super! T'as eu raison de te faire plaisir! C'est vrai que le vernis Opi est une merveille, je l'ai aussi, j'en suis amoureuse!

    C'est super tous ces vêtements, très bon choix! Mais nous on veut voir ta jolie nouvelle silhouette! :) Je suis sure que portés, ces fringues sont encore plus beaux! Alllleeeez! Montre nous! :)
    Bonne continuation!