Cheveux

Des découvertes capillaires qui décoiffent!

 

Avec les beaux jours qui reviennent, je n’ai qu’une envie: que mes cheveux soient au top et en bonne santé pour affronter l’été! Avec le soleil, l’eau de la piscine, de la mer ou même à cause des lavages réguliers, les cheveux colorés comme les miens sont souvent très agressés. La couleur se ternit, les lavages font dégorger les colorations et les agressions subies par vos cheveux les assèches énormément.  Il faut donc réagir et en prendre soin avec des produits adaptés afin qu’ils ne finissent pas comme de la paille au moment de la rentrée. Vous le savez toutes, j’ai des cheveux (très?) longs et colorés. Ce n’est donc pas de la tarte tous les jours pour entretenir tout ça: d’une part, c’est difficile de trouver des soins adaptés aux rousses, d’autre part, lorsque j’en trouve des tentants, il s’agit souvent de produits professionels assez chers pour mon porte-feuille d’étudiante. Pas évident, donc, de prendre soin de tout ça.

 

Ayant grandi avec une maman coiffeuse, j’ai toujours eu l’occasion de tester plein de produits professionnels issus des grossistes pour cheveux colorés, secs, abîmés, … Il y en a eu des bons comme des mauvais et cela m’a permis de reconnaître réellement les effets bénéfiques qu’ont certains soins/shampoings sur mes cheveux. Il y a quelques temps, j’ai eu l’occasion de découvrir MASTERCOIFF, un e-shop de coiffure proposant un large un choix de produits capillaires professionnels à des prix défiant toute concurrence. Ils m’ont contactée pour tester leurs produits et c’est avec plaisir que j’ai accepté afin de vous donner un avis franc sur leurs services. Dessus, vous pouvez y trouver des produits très convoités tels que la marque Revlon (dont je vous ai déjà parlé du Spray Equave), Redken, L’Oréal, Kérastase, Tigi… mais aussi des vernis OPI (ils en ont pleiiin). Le site propose toute sorte de soins (huiles, baumes, masques nourrissants, masquse couleur, après-shampoings) ainsi qu’un grand nombre de shampoings et ce, pour tous les types de cheveux. Ils proposent ces produits à des prix très intéressants (souvent moins chers que chez mon grossiste!) et dans des formats parfois plus que surprenants (voir plus bas). C’est donc sur cet e-shop que j’ai (enfin!) trouvé des produits (géniaux) pour me constituer une potentielle routine capillaire. Et oui, parce que eux, des produits pour les cheveux colorés en roux, ils en avaient plein! Nananère! Je viens donc vous présenter mon colis, colis qui m’a satisfaite sur tous les points.

 

Les produits sont arrivés dans une grande boîte en carton… remplie de cacahuètes en mousse jusqu’à rabord (j’en ai enlevé les 4/5ème pour la photo, évidemment). Les produits étaient donc parfaitement bien calés dans le paquets et ne risquaient pas de subir les dommages du transport parfois peu délicat de la poste. Je n’ai jamais vu ça. Avec un emballage aussi rigoureux, impossible à mon sens de recevoir un produit endommagé. Mais dans le colis, qu’y avait-il?

 

 

Plein de produits tous plus géniaux les uns que les autres! J’ai rajouté mon Equave 2 phase de chez Revlon dans mon colis car c’est un de mes chouchous cheveux depuis longtemps et qu’il est aussi commercialisé sur le site :)

Le Headrush de Tigi

Il s’agit d’un spray brillance. Tout d’abord, il faut savoir que les produits Tigi ont tous un packaging super attractif. Le style des produits se veut jeune et coloré, tous les packagings sont donc un peu pop: j’adore ça. J’avais déjà testé ce spray il y a deux ans et je l’avais adoré. Il hydrate les cheveux en surface et leur donne vraiment un côté ultra lumineux. Il se vaporise sur cheveux secs et a un effet immédiat. De part son effet « éclat« , je trouve qu’il sublime les reflets du cheveux lorsqu’on est à la lumière du jour. Il est donc parfait pour réveiller des cheveux un peu ternes. Et son odeur, mhhhh! Il sent « le coiffeur », en sucré. Je suis fan. J’en suis toujours aussi ravie et je ne regrette pas du tout mon choix. Sa contenance est de 200ml et le site le vend au prix de 15,80e ici.

Le shampoing Absolut Repair de l’Oréal:

Comme j’avais déjà testé (et beaucoup aimé) le baume de la même gamme, j’ai décidé de tester le shampoing. Le soin avait vraiment fait des miracles sur mes cheveux lorsqu’ils étaient très abîmés, je me suis donc dit que le shampoing pourrait entretenir tout ça en profondeur. Ce shampoing est assez épais et de couleur jaune clair, il a une odeur légèrement florale. Ce n’est pas l’odeur que je préfère mais ce n’est pas désagréable, surtout au vu des effets que ce shampoing donne sur mes cheveux. C’est un shampoing nourrissant qui « répare » les cheveux asséchés, abîmés et cassants. Il mousse bien, se rince facilement, n’alourdit pas le cheveux et ne le fait pas regraisser (prenez en considération que j’ai les cheveux secs car on me signale qu’il a tendance à faire regraisser les cheveux normaux à gras). J’ai l’impression que mes cheveux secs boivent littéralement le produit lorsque je l’applique. Une fois rincés (il faut le rincer abondemment car la matière est très épaisse), mes cheveux sont très lisses et se démêlent beaucoup mieux. Je l’ai choisi en format 500ml car c’est une valeur sure et que c’était bien plus avantageux. Vous pouvez le trouver ici au prix de 13,49e. Je pense que ce shampoing contribuera à entretenir mes cheveux, je vais donc l’utiliser en alternance avec…

 



Le Colour Godess de Tigi:

C’est l’énorme coup de coeur dans ma commande! Ce shampoing a été conçu spécialement pour les brunettes et… les rousses piquantes (éhé, et ouais, comme moi). Il contribue à maintenir l’éclat de la couleur et à faire ressortir les reflets roux dans les cheveux colorés. Il existe également pour les blondes. Ce que j’adore? Son odeuuuur. Mamammia les filles! Il sent le caramel! Mais le vrai caramel hein, c’est une petite tuerie odorante ce shampoing. Il est de couleur « caramel » justement, doré-miel transparent, ce qui donne encore plus envie de le manger de l’appliquer. Il mousse bien et sa mousse est très « aérienne« , j’aime beaucoup cette texture.  Il se rince facilement mais à tendance à emmêler les cheveux: si vous faites un soin par la suite ou utilisez un démêlant > no problemo. L’odeur ne reste que très légèrement sur le cheveu après séchage. Et qu’est-ce qu’il a de spécial? Oh.. rien.. Il fait juste… 2 LITRES! Ahaha (son flacon pompe est donc bien pratique parce que mine de rien, c’est lourd). Sur les photos on ne se rend pas spécialement compte de la taille de la bouteille mais c’est vraiment énorme. Autant vous dire que j’ai de quoi entretenir ma couleur pour de nombreux mois! C’est vraiment un bon investissement. Quand je vous disais que le site proposait des formats professionnels assez surprenants, je ne vous mentais pas, éhé. Vous pouvez vous le procurer ici et le site le vend au prix de 29,20e (les deux litres donc, ahem).

 




Le soin chroma care de l’Oréal en « cuivré »

Il s’agit ici d’un soin destiné à entretenir la couleur des cheveux colorés. Il ravive les reflets grâce aux pigments qu’il contient. La gamme se décline en plusieurs teintes. J’ai beaucoup aimé son odeur fraîche et fruitée due à l’extrait d’abricot présent dans ses composants. La couleur du soin est orange foncé. A première vue, ça peut faire peur: J’avais peur que ça me colore les mains ou que ça laisse des traces orangées dans la baignoire mais pas du tout! Après application sur l’entièreté des cheveux essorés, il faut laisser le soin poser 5 à 10min pour qu’il fasse son effet. Au rincage, le soin fait office de « démêlant » car les cheveux, nourris et galbés, se démêlent tout seuls. C’est appréciable lorsque, comme moi, on ne voit pas la fin de la phase « démêlage » chaque matin. Une fois sec, les cheveux sont doux et leur couleur est plus éclatante. Je pense donc faire ce soin lorsque ma couleur aura besoin d’un coup d’éclat. Sa contenance est de 150ml et il est au prix de 14,90 sur le site. Je pense le racheter une fois qu’il sera fini car, jusqu’ici, il m’a convaincue. Le seul regret que j’ai est que le tube se videra sûrement très vite étant donné la longeur et l’épaisseur de mes cheveux.  Sur cette photo, vous pouvez voir l’effet que tous les produits combinés ont sur ma tignasse.

Tout ces produits m’ont donc comblée! Ils répondent bien à ce que j’en attendais et je pense en faire une véritable routine. Ils sont parfaits pour mon type de cheveux. J’alternerai donc les deux shampoings, y additionnerai de temps en temps le soin Chroma care, j’appliquerai ensuite mon spray hydratant Revlon avant le sécharge et pshiterai une touche d’Headrush en finition: la totale.

 

Vu qu’ils commercialisent également les vernis OPI au prix de 9,90, je me suis aussi laissée tentée par une teinte super estivale qui me faisait de l’oeil depuis un petit temps déjà: le strawberry margarita. Un joli rose acidulé parfait pour l’été. C’est mon tout premier vernis OPI mais je peux vous assurer que ce n’est pas le dernier: je l’adore. La texture, la brillance, l’opacité et la couleur sont nickel. Les photos ne lui rendent pas vraiment justice pour le coup mais je vous assure: il est magnifique, j’en suis dingue. Ne me tenez pas rigueur de l’application du vernis, je n’ai pas encore fait les retouches :)

 

 

Dans mon colis, il y avait aussi… des petits cadeaux! Et ça, ça m’a vraiment agréablement surprise. Je trouve ça super de la part du site de nous glisser quelques surprises dans notre paquet, c’est très commercial et attentionné. J’ai donc reçu en cadeau: une brosse pneumatique (je l’ai essayée et elle est top et démêle les cheveux en douceur sans les arracher, donc si vous aussi vous êtes victime d’une brosse sadique chaque matin… vous voyez de quoi je parle), le mascara 4D de l’Oréal (au vu de la brosse il ne m’inspirait pas et pourtant… je l’adore! il ne fait pas de paquets, apporte beaucoup de longeur et étoffe bien la frange de cils, je suis conquise par cette découverte) et 2 échantillons de shampoings l’Oréal. Gâtée non? Sans vouloir faire de la lèche, j’ai rarement vu ça ailleurs moi. Vous si?

Et ce n’est pas tout, Mastercoiff vous gâte également et m’a permis de vous faire bénificier d’un code promotionnel valide pour les deux prochains mois. Avec le code « REDHAIRED » et dès l’achat de 3 produits sur le site, vous recevrez vous aussi des petites surprises, à savoir:

Un miroir de maquillage
Un produit de coiffage Tigi ou L’Oréal professionel format voyage
Un échantillon shampoing ou soin cheveux
Un mascara 4D Architecte de L’Oréal d’une valeur de 14€

 

On me signale également qu’il ne faut pas s’inquièter s’il n’y a pas de confirmation de prise en compte de ce code: les cadeaux seront automatiquement joints à votre commande :) Ce code est donc valable jusqu’au 6 août! Faites-vous plaisir! Perso, il y a encore énormément de produits qui me tentent sur le site ( nutri-crème de Revlon, mythique Oil, …).

 

> Si vous êtes française ou habitez à l’étranger, vous pouvez commander sur www.mastercoiff.com (livraison offerte pour la France dès 55€ d’achats et frais de port à 8,40€).

 

> Si vous êtes belge, vous pouvez également commander mais sur www.districoiff.be, les frais de port y sont de 8,40€. Vous pouvez également commander sur Mastercoiff mais les frais de port y seront plus élevés.

Pour conclure, je suis ravie d’avoir découvert ces produits. Avec mon spray Revlon, ils se sont définitivement fait une place dans ma salle de bain et feront partie intégrante de ma routine capillaire tout cet été. J’ai été conquise autant par Mastercoiff que par les produits que j’y ai trouvé: un service de qualité, un emballage irréprochable et un sens du geste commercial très marqué sont les choses que je retiens de cette découverte.

 

Et vous les filles: quels sont les produits capillaires qui vous font envie?

Vous êtes tentées par Mastercoiff? 

 

 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

71 commentaires

  1. Eternal Sweetness
    Répondre

    Il faut absolument que tu me dise ce que tu pense tu shampoing tigi 😀

    • Pauline
      Répondre

      Il sent super super super bon (si on apprécie les senteurs sucrées)!
      Niveau shampoing il est top, niveau couleur il me faudra encore un mois pour voir s'il est réellement efficace à ce niveau là :) <3

  2. Mon Bazar Féminin
    Répondre

    Waouh tes cheveux ont de quoi être comblés ^^
    Les prix ont l'air raisonnables en effet ! j'ai également une mère coiffeuse donc j'achète tout mes produits chez le grossiste !
    En tout cas les OPI sont moins cher qu'à Sephora ^^
    Bisous ♥

    • Pauline
      Répondre

      Oui mes cheveux sont servis comme des rois là je crois :')
      Oui franchement certains sont bien moins chers que chez le grossiste donc c'est une affaire.
      Et pour les OPI c'est clair quoi :) c'est trop cool!
      Bisous <3

  3. Redlampion
    Répondre

    J'ai découvert ce site suite à un code promo dans la joliebox. Et pareil, je suis ultra convaincue! L'envoi rapide, le colis soigné, les prix et les produits!
    J'avais opté pour la gamme cheveux bouclés de Redken: une vraie bonne surprise.(bon et deux vernis Opi évidemment) J'avais aussi eut le mascara, la brosse et les échantillons en cadeaux. Le cil architecte est un de mes chouchous depuis de nombreuses années. Alors merci merci pour ce code, je vais repasser commande pour chouchouter mes cheveux cet été!

    • Pauline
      Répondre

      Exact, je suis vraiment ravie et convaincue de ce site :) Le service est vraiment au top!
      Je n'ai pas encore testé OPI mais ça me dis trop de tester!
      Oui franchement il ne paye pas de mine mais ce mascara est vraiment top! Je suis surprise!
      Fais toi plaisir :) tes cheveux ont aussi le droit d'être chouchoutés 😉

  4. Redlampion
    Répondre

    Ahhh ta première photo est terrible! Ta couleur est magnifique!

  5. Emilie
    Répondre

    C'est super :) Tes cheveux sont magnifiques <3

  6. Lise
    Répondre

    Moi qui cherche des produits pour prendre soin de mes cheveux, je sens que je vais craquée dans peu de temps, merci pour toutes ces explications en tout cas!
    Bisous
    Lise
    http://www.labulledelise.com/

  7. Alice.
    Répondre

    Ah parfait pour me donner des idées, en ce moment. Le Headrush de Tigi me faisait déjà de l'oeil et j'attendais un avis d'une blogueuses pour me décider mais j'ai une question, est-ce il a aussi un pouvoir fixant sur la coiffure ou il sert juste à apporter de la brillance et une odeur sucrée ? :)
    Merci.

    • Pauline
      Répondre

      Le Headrush est vraiment génial, j'en suis vraiment satisfaite :)
      Il n'a aucun pouvoir fixant comme pourrait avoir une laque ou une cire, ce n'est qu'un spray très léger brillance, il ne laisse aucune texture sur les cheveux.

      Bisous

  8. Les Fleurs De Cerisiers
    Répondre

    Très intéressant ce site merci pour la découverte, je crois que je vais me laisser tenter, j'ai déjà repéré quelques trucs ^^
    Bisous !

  9. Iph'
    Répondre

    Tu as des cheveux magnifiques <3

  10. Cé.
    Répondre

    Tu as des cheveux de dingue ! (ce commentaire est hautement constructif, j'en ai conscience 😀 )

  11. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    Les produits Tigi me tentent terriblement !
    J'adore la teinte du vernis que tu as choisis ^^

    • Pauline
      Répondre

      Coooomme je te comprends! Tigi c'est vraiment de la bombe en bouteille!
      J'adore autant les parfums que les packaging et surtout: le résultat!
      Le vernis est top pour l'été (:

  12. Pauline (Mini)
    Répondre

    L'erreur, c'est que les produits professionnels sont super chers et bourrés de silicone. As tu regardé la composition de tes produits ? Parce que dans ceux que tu cites notamment Kérastase il n'y a que ça. J'étais coiffeuse, et les silicones, c'est ignoble pour les cheveux, surtout quand ils sont colorés (et donc particulièrement abîmés) je t'invite si tu as le temps, et surtout si ça t'intéresse, à lire un article que j'ai écrit concernant le silicone dans les capillaires ici :
    http://mini-wlosy.blogspot.fr/2012/06/les-silicones-sont-ils-dangereux-pour.html

    Sinon, moi aussi je suis rousse. Mais j'utilise les plantes pour colorer mes cheveux. Eh oui, une coiffeuse qui prône le naturel, incroyable mais vrai.
    Je ne dis pas tout ça pour t'embêter : mais tu as les cheveux longs et ils pourraient être encore plus beaux sans tous ces produits :)

    • Pauline
      Répondre

      Oui j'ai regardé la compo de chaque produits mais j'avoue ne pas porter d'importance à la présence de silicone dans mes shampoings dans le sens où les produits qui en contiennent sont malheureusement ceux qui ont toujours le plus réussi à mes cheveux :)

      Je file jeter un oeil à ton article pour en apprendre d'avantage sur le sujet! Merci (:
      Bisous

  13. Emma
    Répondre

    L'absolut Repair est un bon shampooing. Les produits TIGI sont géniaux! Leur odeur est à tomber par terre. Je connais pas mal de produit de chez eux et j'ai rarement été déçue!
    Pour les soins colorants j'hésite entre ceux-là, les Revlon qui sont très bien (et revlon est une super marque) et ceux de christophe robin également…. Je sais pas encore vers quel marque me tourner…
    Le bi phase equave est un super produit aussi, je l'adorais quand je travaillais avec 😉

  14. Pauline
    Répondre

    Exact, les produits Tigi ont vraiment la cote pour plusieurs raisons et c'est justifié! :)
    J'ai aussi hésité entre les Revlon nutri crême, et je pense les tester prochainement :)
    Plein de bisous

  15. Amelie Mabulledebeaute
    Répondre

    Tes cheveux sont magnifiques et surtout très lumineux! J'imagine meme pas les reflets qu'ils doivent avoir au soleil! :)

  16. Marie Coppa
    Répondre

    Je surf un peu sur la toile et je tombe sur ton blog, qui est super géniale 😉

    D'ailleurs je peux te dire que mon prochain vernis sera le OPI strawberrie margarita 😀

    Bisous bisous

  17. Geri (mon) Petit Bazar De Fille
    Répondre

    Ma chériiiiiiiiiiie tu es trop belle, j'aime tellement tes cheveux, ils sont MAGNIFIQUEUH !!!!!!!!!!! i <3 uuuu lol
    bon sinon le shampoo l'oreal moi je l'ai testé et je trouve qu'il laisse un peu les cheveux gras (sur moi en tk) faudrait que je le rince pendant 15 min et je t'avoue que ca m'a saoulé, alors je n'ai point poussé l'essai plus loin, c'est peut être dommage !

    • Pauline
      Répondre

      Moooh Geri, arrête de me flatter, j'ai les chevilles qui ennnnflent 😀 aha! <3 T'es vraiment adorable ma belle!
      Ah bon? Zut alors! Ca doit vraiment dépendre du type de cheveux.. Perso les miens sont assez secs donc ils boivent tout ce que je mets dessus et ne "recrachent" rien, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas de cheveux gras en l'utilisant (: mais c'est vrai que vu son épaisseur, il faut vraiment bien le rincer :)

      Bisouuus ma toute belle!

    • Geri (mon) Petit Bazar De Fille
      Répondre

      ahhhh non je ne veux pas que tes belles chevilles enflent!! hahahaha !! :)) Mais c'est vrai j'adore des cheveux, je suis jalouuuuseeee (normalement j'aurais du être rousse (dans ma famille plein de roux, mais raté = bien brune lol) !! Mais bon pour en revenir au sujet, je pense que oui ca depend des cheveux et que pour moi ce genre de shampoing ca le fait pas, c dommage, parce que j'en entant que du bien !
      i love uuuuuuuuuuuuuuuu baby :))))

  18. Mélanie
    Répondre

    J'adore ton article ! Et tes cheveux sont super beaux ! :)

  19. Nathellis
    Répondre

    Je confirme que tes cheveux sont à tomber à la renverse !
    Je pense bien aller faire un petit tour sur le site de Mastercoiff….

  20. La Petite Bulle d'Elo
    Répondre

    Wouah dis donc ils ont l'air génial ces produits ! et les "goodies" sont vraiment de qualité, ce sont de beaux cadeaux, ils sont adorables :) merci pour le code et des bisous!

  21. Camille
    Répondre

    Maintenant que j'ai coupé mes cheveux assez courts (je les avait au niveau de la poitrine encore hier, maintenant il sont coupé en carré au niveau du cou), je pense que j'aurais moins besoin de soins… Mais ma folie des test capillaire va rester je pense, donc va falloir entretenir mes jolies pointes sans fourches. Je pense qu'une fois rentrée en france, ça va être une jolie commande mastercoiff ahah 😀

  22. Camille
    Répondre

    J'adore tes cheveux et la couleur est superbe !

  23. nathalie
    Répondre

    Bonjour:)
    Pour être sincère, tes cheveux ont une belle longueur et une jolie couleur chimique ,pour la douceur, je penses qu'ils le sont aussi avec ton chimique, mais pour la brillance çà n'arrives pas à la cheville des soins naturels&bio;)

    • Pauline
      Répondre

      Coucou :)
      J'assume entièrement le côté chimique de la chose, tant pour la couleur que les produits que j'utilise.
      Ayant de nombreuses allergies à beaucoup de composants naturels et aussi par manque d'intérêt, j'avoue que je ne me suis jamais vraiment penchée sur tout ce dont tu parles sur ton blog. Peut-être à tort, mais je suis vraiment satisfaite de leur brillance actuelle ;D

  24. Beauty and shoes addict
    Répondre

    Ton article est très intéressant et me donne envie d'aller voir sur ce site. Moi qui ai l'habitude d'aller passage de l'industrie chez les grossistes coiffeurs, tu m'as mis l'eau à la bouche !!!
    En plus je trouve çà très cool ce bon plan grâce à toi et leurs goodies sont plutôt sympas.

  25. Sarah
    Répondre

    Ils ont l'air super ces produits !

    J'organise un concours sur mon blog avec un parfum Van cleef & Arpels et des vernis à gagner, n'hésite pas à participer :)

  26. Poids plume
    Répondre

    Ce site a l'air vraiment super!
    je suis contente d'être tombée sur ton blog, et de voir une rousse flamboyante!

    il paraît qu'à une époque les rousses n'avaient pas la côte, moi je trouve que cette couleur de cheveux (qui ne va pas forcément à tout le monde) donne du pep's et du caractère! et toi, elle te va à ravir cette couleur!

    Bon courage dans ta routine soin cheveux

  27. Tasha
    Répondre

    Ralala ces cheveux!!! Tu es vraiment trop trop jolie!! ^^
    Je confirme pour le shampoing Absolut Repair, ce truc a littéralement sauvé mes cheveux…!
    J'ai envie de me laisser tenter par les produits Tigi, et aussi le Chroma Care de chez l'Oreal, grâce à toi je viens de trouver la soluce pour que mes cheveux acajou ne ternissent pas avec le temps!
    Des bisous à la plus belle :-)

  28. Barbie-from-miami.eklablog.com
    Répondre

    Woaw, j'adore ton colis =)
    Les produits "Bed Head" ont l'air vraiment top!
    Et tes cheveux vraiment superbes!! Quelle brillance *___*
    Bisous à toi (k)

    PS: Je te suit depuis quelques temps déjà et je peux te dire que j'aime beaucoup ton blog 😉

  29. Audrey
    Répondre

    WAAW ! Mais t'as vu tes cheveux avant de parler des miens ? 😀 Mais ils sont juste TROP beaux ! J'adore ta couleur miss 😉
    Merci pour ton commentaire :)

    Gros bisous, Audrey
    http://www.audreyrobert.blogspot.com
    http://www.lookmakeupandphotos.blogspot.com

  30. Blablas and Glitter ♥
    Répondre

    J'adhère total !
    Tes grands yeux et tes jolis cheveux roux.
    Très jolie Mademoiselle.

  31. Isabelle Polat
    Répondre

    coucou je viens de parcourir ton blog que je decouvre tout juste et je n'ai qu'une chose à dire: TU AS DES CHEVEUX QUI DECHIRENT! jadore la couleur ! lol tout ca pour ca, gros bisous! 😉

  32. Clara
    Répondre

    Tu as de très beaux cheveux =D
    Au départ, je m'étais trompée et avais commencé mon panier sur le site Français et quand j'ai voulu prendre les mêmes choses sur le belge, je ne trouve pas les vernis Opi qui m'intéressaient beaucoup pour leur prix, malheur ='( J'ai flashé sur le Mermaid's Tears *_*
    J'hésite à essayer un Chroma Care… Je suis brune, j'ai fais un henné brun qui m'a fait de légers reflets cuivrés dont je ne veux pas, j'aime bien ça sur les autres filles mais moi je veux être brune aux reflets chocolat ou limite miel mais pas cuivré, je ne sais pas s'il y a un Chroma Care qui me conviendrait, peut-être le marron chaud? =$
    Bisous

  33. ♥ Pauline a dit ♥
    Répondre

    Je file sur Mastercoiff, je suis toujours à la recherche de grossiste! En ce moment je cherche des grossistes pour les OPI, ESSIE ou Chinaglaze!

  34. Malicia
    Répondre

    Bon à savoir pour le chroma care car j'ai la même couleur que toi ^^ et sinon j'ai failli acheter des soins TIgi dernièrement ms ça reste cher :/ par contre j'ai le L'Oréal lactic et j'aime beaucoup :)

  35. Anonyme
    Répondre

    Bonjour,

    pourquoi ne pas passer aux soins fait-maison ? C'est moins cher et plus efficace (que demander de plus ?). Tes cheveux t'en remercieront.

    Bonne continuation !

  36. Lilimignonne
    Répondre

    je l'ai aussi ce vernis OPI, le même, et je le trouve trop beau, couleur parfaite =)

  37. Moutmoutyoda
    Répondre

    Je suis amoureuse de ta couleur de cheveux. Je suis blonde à la base, mais avec du henné blond, je les teinte peu à peu de reflets cuivrés. C'est quoi la marque de ta coloration? Ça te dérange si j'essaie la même?
    Ma sœur qui est blogueuse beauté et qui vit à Lille me dit que cette marque et teinte de couleur n'existe qu'en Belgique, mais elle est prête à passer la frontière pour m'acheter la coloration ^^

    Merci! Tes cheveux sont magnifiques et j'aimerais bien avoir aussi des cheveux qui mettent mes yeux verts et mon teint pâle en valeur.

  38. Anonyme
    Répondre

    t'es magnifique!!!!

  39. aleenails
    Répondre

    Wow Wow cet article m'interesse totalement, je fais aussi pas mal de couleurs cuivrées/rousses/rouges et je suis tellement saoulée que les pigments partent si rapidement et que la couleur vire si vite !
    Grâce a toi je vais pouvoir l'entretenir au mieux !
    Merci !!

  40. recherche grossiste
    Répondre

    Vous avez surement des professionnels qui s'occupent de l'écriture de vos articles car les expressions sont bien soignées et le sujet est bien dévelloppé, ce qui encourage à terminer la lecture jusqu'à la fin..merci pour cet article!!

  41. Anonyme
    Répondre

    Bonjour, pour Le soin chroma care de l'Oréal en "cuivré peut il fonctionner sur une brune ?

  42. roselina
    Répondre

    Bonjour Pauline, j'ai reçu ma commande ce matin, du coup j'ai pris à la place du soin chroma care de l'Oréal en cuivré, marron chaud. Je suis super satisfaite du résultat moi qui est brune coloré, j'aimerai récupérer ma couleur naturelle qui est châtain avec une pigmentation rousse, donc je pense que se produit peu m'aider à ne plus faire de coloration. Quand pense tu ? Autrement j'ai commandé la même chose que toi pour les shampoing, ils sentes super bon au passage ! Par contre le site a était moi généreux avec moi, en cadeau j'ai eut juste un shampoing réparateur de 100ml, j'aurai tellement aimer au moins avoir la brosse, elle à l'aire super ! Je voulais te poser une question aussi, tes maquillages son magnifiques, pourrai tu, si bien sûr tu as le temps et si tu as l'envie nous faire des tutos vidéos, parce que ce n'est pas facile de les reproduire.

  43. roselina
    Répondre

    Bonjour Pauline, j'ai reçu ma commande ce matin, du coup j'ai pas pris le soin chroma care de l'Oréal en cuivré mais marron chaud, je suis super satisfaite, moi qui est brune colorée, je voudrai récupérer ma couleur naturelle qui est châtain avec une pigmentation rousse, je pense que avec ce produit, je pourrai arrêter de me colorer. Quand pense tu ? Autrement j'ai commandé les mêmes shampoings que toi, ils sentes super bon au passage ! Par contre le site à était moins généreux avec moi, j'ai eut en cadeau que un shampoing réparateur de 100 ml. J'aurai trop aimer avoir au moins la brosse, je suis un peu déçu mais bon satisfaite des produits. Je voudrai te poser une question aussi, tes maquillage sont magnifiques, je voudrai savoir si tu pourrai nous faire tes tutos vidéos, si bien sûr tu as le temps et si tu as l'envie. Parce que ils sont pas simple à réliser. Merci d'avance.

  44. Ma Elle
    Répondre

    une seule chose à dire WOW !!! magnifique :) tes cheveux tes yeux 😀 et j'aime beaucoup ton blog et tes articles :)

  45. Olyena Nadejda
    Répondre

    Coucou Pauline, je suis tombé par hasard sur ton blog en cherchant des témoignages de routines capillaires de rousses ^^ (comme beaucoup l'ont déjà dit je suis d'ailleurs amoureuse de tes cheveux)
    Par contre moi je n'utilise que des produits naturels, j’étais donc septique quand au site Mastercoiff mais je suis quand même allé faire un tour par curiosité et la… surprise ! Ils font aussi du bio, et aussi dans des formats et prix très intéressants, donc au final merci pour ce bon plan !!

  46. Edera Piatch
    Répondre

    Bonsoir Pauline,

    Je suis une fausse rousse qui s'assume parfaitement aussi (petite joke) mais j'avoue que l'entretien de cette couleur est très chiante … j'ai testé le chroma care (qui s'avéré bien) et un shampoing kerstase (qui a completement alourdi mes cheveux) et je ne trouve toujours pas mon bonheur.

    Pour commencer, fais tu seule ou chez le coiffeur ta coloration?
    Quel soin actuel fais tu ? Les miens sont ternes, secs (malgré les soins) et vraiment lourd alors que de base ils sont fins …

    Merci pour ton aide !

  47. Floflo
    Répondre

    Hello, ayant les cheveux coloré roux/rouge, les soins repigmentant qui ont révolutionné ma tignasse sont les soins Mulato, sienne cuivré et rouge de venise (je fais mon mélange). Les format 500ml sont extra (disponible sur bleue libellule) et il me semble qu’ils étaient bien moins cher au litre que les l’oréal. Je les laisse 30-40 min quand je veux un effet intense et espacé mes couleur et waouw, je te les conseil !