Maquillage

Tiens, j’ai envie de violet!

Aujourd’hui, je m’suis levée et j’ai eu envie de… violet. C’est une couleur que je ne porte pas très souvent, que ce soit en maquillage ou en vêtements/accessoires et pourtant j’adore ces tons. Ca donne du peps, de la couleur, et ça me met de bonne humeur. Donc ce matin, je me suis préparée et j’me suis concoté un total look violet, éhé. Que ce soit make-up, fringues ou accessoires, j’ai mis une touche de violet partout. Et ouaip’, on fait pas les choses à moitié, que voulez-vous.

Donc tout d’abord, parlons du make-up… Vous me connaissez, je suis une adepte du neutre qui ne s’assume pas. C’est à dire que même si je n’aime pas porter des couleurs, voir tous les jolis maquillages hyper colorés de mes blopines me fait toujours passer de l’autre côté de la force. Donc j’essaye, j’expérimente, je trifouille dans mes palettes pour pouvoir mettre une touche de couleur sur mes yeux sans ressembler à un clown/une pouf/une péripatéticienne après une longue soirée. Et j’vous assure que c’est pas de la tarte. Et aujourd’hui, j’avais une nouvelle victime toute désignée pour faire de nouvelles expériences cosmétiques, j’ai nommée… La Ultra Matte Dark de chez Sleek! Et ouais. J’ai eu la chance de la remporter au joli concours de Pinkty et je l’adore! Les couleurs sont superbes, la pigmentation irréprochable et la texture des fards à tomber. Et donc, le violet de la palette m’a fait de l’oeil. Et donc, j’ai succombé. Faiiiiible! J’ai utilisé ces trois couleurs de la palette pour réaliser mon maquillage des yeux:

 

Trois jolies teintes mauves et aubergines qui se marient à merveille ensemble. J’ai donc posé un peu du blanc mat’ en coin interne (le cherchez pas sur les swatches, j’ai oublié, voilà, j’avoue: contentes?) puis appliqué le mauve pétard sur toute la paupière mobile. J’ai ensuite posé le fard du milieu dans le creux afin de donner du relief au regard. Pour finir, j’ai appliqué la couleur la plus foncée en coin externe pour mettre un peu d’intensité dans ce MU. Et donc voici ce que ça donne:

 

Etrangement, je trouve que ces teintes flattent encore bien les yeux de couleurs claires. Bien plus que le bleu turquoise que j’avais essayé la dernière fois, hum hum. Par contre je vous demande d’être indulgentes, j’ai réalisé ça avec l’ultime pinceau en ma possession (bah oui, j’ai oublié mon pot de pinceaux dans mon logement étudiant… pratique hein?), à savoir: le pinceau double embout de la Naked II, ahem. J’avoue, j’ai galèré. Pédalé dans le couscous. Ramé. Et en plus, sur les photos, le MU n’a pas l’air symétrique alors qu’en vrai, je vous assure que si. La joie quoi. Bref. Concernant ce que j’ai utilisé, je me suis donc servi uniquement des fards sleek au niveau des paupières. J’ai mis du kohl noir Essence en muqueuse inférieure et supérieure, le mascara « get big lashes » d’Essence en haut et en bas épicétou. Au niveau des lèvres j’ai appliqué un rouge à lèvres nude très discret de chez Catrice. C’est le C02 Elisabeth faisant partie de l’édition limitée « Urban baroque ». Je l’adore pour son côté brillant, sa texture exceptionnelle et sa jolie couleur. J’arrive au bout (il me reste 1cm) et je suis dégoutée! C’était un de mes lipsticks favoris…

 

 

Au niveau des vêtements, j’ai porté un top Etam d’un très joli violet foncé. Je l’adore car avec les cheveux roux, c’est une tuerie cette couleur! Ca fait vraiment ressortir les reflets cuivrés et ça contraste vraiment. Puis j’ai eu de la chance, c’est mon seul haut violet et il ne fait pas encore l’effet « parachute » que tous mes anciens vêtements se sont mis d’accord à adopter.

 

Pour l’accessoire, il s’agit de ma montre violette et blanche « My Watchy« . Je profite donc de cette article pour vous la présenter. Le site de la marque m’a gentiment proposé de tester une de leur montre afin de donner mon avis dessus sur le blog. La particularité du site est qu’il vous permet de personnaliser votre montre de A à Z. Vous pouvez choisir la teinte du cadran, des aiguilles, du bracelet, du fermoir, … et donc vous créér une montre unique. De mon côté, j’ai eu droit à celle-ci. Le bracelet est entièrement violet et le fermoir est blanc. Quant au quadran, il est transparent avec le fond blanc et les aiguilles mauves. Elle est sobre et  colorée.

 

Personnellement, je suis quelqu’un d’assez simple au niveau des bijoux. J’aime les couleurs, les choses un peu décalées et j’aime en avoir de plusieurs styles différents. J’ai donc aimé son aspect ludique et enfantin, c’est une montre très simple et sans chichis. J’aime porter ce genre de choses dans mes journées « casual » avec un jeans et un petit haut uni. Au niveau de la qualité, il n’y a rien à redire. La montre semble solide et la finition est correcte. Je trouve cependant le bracelet un peu trop rigide, un plastique plus souple aurait été peut-être plus agréable à porter. Deuxièmement, je regrette le manque de  repères chronologiques sur celle-ci. Perso, je suis quelqu’un de très ponctuel, je programme mon emploi du temps à la minute près alors ce genre d’approximation sur le quadran d’une montre ne me mets pas réellement en confiance. Mais ça, c’est parce que je suis une névrosée de l’horloge. Pour finir, mon dernier regret réside dans le fait que le choix des couleurs sur le site reste encore fort limité. Même si les couleurs primaires proposées sont jolies, j’aurai apprécié y trouver un joli vert menthe ou pomme, un rose bonbon ou un fuschia pour encore plus de fun.

 

Pour conclure mon avis sur cette montre, je dirai donc que c’est une montre sympathique lorsqu’on apprécie les choses simples et colorées, légèrement décalées. Malheureusement, le plastique un peu trop rigide et son approximation font que je la porterai plus comme un bracelet coloré, à l’occasion, que comme une montre. Si vous êtes intéressée par le concept de MyWatchy, vous pouvez vous rendre sur leur site internet http://www.mywatchy.com afin d’y confectionner votre propre montre. Elles sont actuellement au prix de 38euros.

Vous l’aurez compris, aujourd’hui j’étais en mode « violet power ». Avec ce beau temps et le soleil qui revient (enfin!!!) en Belgique, j’ai vraiment envie de couleurs peps et acidulées! Même en maquillage, à mon plus grand étonnement. Je pense donc à me diriger de plus en plus vers de nouvelles teintes pour expérimenter de nouvelles choses sur mes yeux :) Je n’ai qu’une chose à dire: vivement les soldes, vivement les soldes!

 

Et vous les filles, vous étiez maquillée comment aujourd’hui? 

Vous aimez?

Bisous et à bientôt

 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

61 commentaires

  1. Camille
    Répondre

    Ca te va très bien et tes cheveux et tes yeux oO Roh ils sont juste sublimes, tu ressembles à une fée je trouve (yes, I believe in fairies)!!

  2. Des Mots Beauté
    Répondre

    Super article, très complet ! J'aime beaucoup le fait que tu nous montre ton make-up ET tout ce qui va avec pour un look parfait ! Le violet te va très bien :)

  3. Kathleen D.
    Répondre

    You look gorgeous !!! J'aime beaucoup le violet aussi 😉 même si en ce moment je suis à fond vert d'eau/turquoise :p Et ce notamment à cause du vernis 387 de chez Kiko Haha ! Je te donne encore plus envie hein ??? 😉

    Bisous Bisous

    • Pauline
      Répondre

      Merciii Kathleen 😀
      J'avoue, le turquoise vert d'eau j'adore, je trouve ça canon mais sur moi c'pas beauuu ^-^
      Et tu es une vilaine tentatrice avec Kiko 😀 arrêtez! Arrêteeeez!

      Bisous

  4. Arlettes Diary
    Répondre

    vraiment trop trop beau !! et j'adore ta montre 😛

  5. Valemma7
    Répondre

    C'est très joli. J'adore le violet ; ça te va très bien ! Bisous

  6. MamselleCat
    Répondre

    Je porte svt du violet :) J'aime bien cette couleur.
    Ton MU est très réussi 😀
    Et auj je suis maquillée avec du rose et un gris anthracite :)
    Des bisous & bon week <3

  7. Cassandre*
    Répondre

    Toute belle :) J'aime beaucoup !
    Moi aujourd'hui, no make up !
    Bisous :)

  8. Roxy G
    Répondre

    Tres sympa j'adore le make up et la montre :)

  9. BABIOTTE
    Répondre

    c'est magnifique!! tes cheveux je suis fan de la couleur.
    Bonne soirée.
    Babiotte

  10. Mello
    Répondre

    Trés jolie miss :) en plus j'aime bien le violet sinon ton make up juste wahou :) avec des cheveux roux sa donne plus de profondeur *_* !!!! bonne continuation

  11. Amandine
    Répondre

    Je dois avouer que j'ai un peu de mal avec les tons violets (sauf ceux qui tirent vers l'aubergine ou le bordeaux que j'aime d'amour). Mais je me suis fait un petit make up violet de la semaine aussi et ça m'a plutôt plu (pourtant je déteste cette couleur, surtout en matière de vêtements :/) ! Et là même constat c'est vraiment joli et surtout ça rend vraiment bien avec tes yeux bleus :)

    Pour ma part aujourd'hui c'était un peu de nude et de corail, avec le coin en "brun" 😉

    • Pauline
      Répondre

      Pareil que toi, même si j'aime bien j'en ai trop porté pendant mes jeunes années (uhuh) et depuis j'ai du mal. Mais c'est vrai qu'une fois qu'on s'y met, c'est joliii :)

      Merci beaucoup pour ton petit mot Amandine!

  12. Mélanie
    Répondre

    Le violet est ma couleur préférée ! 😀
    Et ça te va super bien !! ^^

  13. Tifa
    Répondre

    Cette couleur te va à ravir je trouve, avec le joli roux de tes cheveux, ça donne vraiment du pep's à ton visage, tu es toute jolie :)

    Jolie ta montre, j'ai opté pour la blanche à cadran rouge perso, j'en parlerai bientôt je pense.

  14. Malli
    Répondre

    Ahah moi aussi je suis maquillé en violet aujourd'hui :) !

  15. Nadia
    Répondre

    J'aime vraiment beaucoup, aussi faut dire que j'ai un grand faible pour cette couleur :) Merci pour tes photos !

  16. LaFutile
    Répondre

    Il est magnifique ton maquillage !

    Aujourd'hui j'ai opté pour du cuivré rouge.

  17. Serena
    Répondre

    Wah, ton make-up est réussi et sans pinceaux je dis chapeau 😀 Le violet te va super bien, c'est fou, tes yeux ressortent encore plus :)

  18. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    Très beau make up, et j'adooooore ta manucure !
    La montre est super sympa, en plus je ne connaissais pas !

    Gros bisous <3

  19. Virginie
    Répondre

    Ces teintes de violet s'accorde tellement bien avec tes yeux et ton roux flamboyant, c'est très joli.

  20. Mrs CoOp3r
    Répondre

    le violet fait ressorir tes yeux : Vraiment sublime ! de sbises

  21. La Petite Bulle d'Elo
    Répondre

    J'adore ton maquillage qui est magnifique :) j'adorerais savoir aussi bien me maquiller..Bravo :)

  22. kandygirl
    Répondre

    Hier je participais à un gala de danse et j'étais maquillée en violet pour aller avec la tenue. C'était un joli dégradé allant du mauve au violet foncé (même si j'avais forcé sur la dose, spectacle oblige) et je confirme que ça rend très bien sur les yeux clairs.
    C'est une couleur qu'on ose pas souvent porter, à tort car ça illumine le regard.

  23. Alice-makeup
    Répondre

    Superbe !
    La palette a l'air vraiment chouette ! :)

  24. Sweetness-And-Beauty
    Répondre

    Très très joli maquillage comme je les aime, entre la couleur & le discret ! J'aime beaucoup le rendu et je salut ton efficacité avec un pinceau naked ! =) Le contrast Orange ( Roux ) / Violet et un de ceux que je préfère ! Très bon choix =)

  25. Carolane
    Répondre

    Très joli ce make-up! Je trouve cette palette vraiment magnifique, mais je ne compte pas me la procurer (on ne peut pas tout avoir dans la vie!! Avec mes yeux bruns, le violet est une couleur que j'adore porter!

    PS: ton article sur les livres … je me les suis tous commandés!! J'essaye de perdre un peu de poids, et deux de mes amies aussi, donc je compte les lire puis les prêter :)!

  26. Barbie-from-miami.eklablog.com
    Répondre

    Le violet te vas vraiment bien!
    C'est une couleur que j'aime beaucoup également!
    Rien de tel que des couleurs flash pour l'été 😉
    Bisous (k)

  27. Céline. R
    Répondre

    J'adore ! J'ai les yeux verts donc je pense que ça m'irais bien aussi ! Mais je ne sais pas me maquiller comme toi.

    La montre, j'hésite toujours a en commander une.. Le fait qu'il n'y ai pas toutes les indications me dérange.

  28. Angela
    Répondre

    Wow! Le maquillage est super!!J'adooore la montre!!!Bisous:)

    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

  29. Sue
    Répondre

    Purple Power ! Même la montre qui est très simple s'accorde parfaitement dans les clichés o^_^o J'aime le violet sur les yeux, c'est une des rares couleur que j'ose porter sans avoir l'air ridicule car par exemple, le bleu me donne l'effet d'un coquard et c'pas glam du tout ! lol En tout cas, il faudrait que je tente le beige matte en coin interne, je ne l'ai encore jamais fait et ça rend super bien sur ton make up *O*

  30. Mary
    Répondre

    Rah Pauline, qu'est-ce que j'aime ton blog ! <3

    Le maquillage que tu nous présentes ici est superbe et malgré l'utilisation d'un seul pinceau, je le trouve vachement réussi !

    Le top que tu portes me semble CANON, il te va à ravie et j'envie ta silhouette !! :)

    Je ne connaissais pas ces montres avant la vague de partenariats entre la marque et les blogs mais je trouve que tu es l'une des seules à avoir sympathiquement & même harmonieusement confectionné la chose !

    Ton vernis est également magnifique, c'est lequel ? J'ai sûrement dû rater un épisode lol

    A demain ma Rousse préférée <3

  31. Laura'S blog
    Répondre

    Tu as des yeux magnifiques !

    Et ton blog est vraiment super génial !
    Je m'abonne sur Hellocoton 😀

    Gros Bisous !

  32. Hanna V
    Répondre

    Ton make-up est super jolie ! J'ai bien envie d'essayé quelque chose comme ça pour voir ce que ça pourrait donner :)