Maquillage

Bleu lagon: plutôt pour vous que pour moi.

 

Il fait beau. J’ai envie d’aller nager à la piscine. J’avais envie de bleu lagon, de couleurs et de changement. Et je ne sais pas ce qu’il m’a pris, peut-être un reste de l’élan du maquillage rose, je n’sais pas… Quoi qu’il en soit, j’ai testé le bleu sur les yeux bleus. Oui, LE truc que je déteste. LE truc que je ne porte jamais. Et bien encore une fois: je sais pourquoi. Et je peux vous dire que cette fois, c’est la dernière fois.

 

Ces temps-ci, avec les collections été qui arrivent, le soleil qui pointe le bout de ses rayons & les terrasses des cafés qui réouvrent, j’ai envie de couleurs. De rose, de corail, de turquoise, de vert d’eau. Autant avant je n’aimais pas ça, autant cette année, j’sais pas, j’ai eu un petit déclic. Je trouve que ça donne du peps, de la bonne humeur et surtout « bonne mine ». Dans mon élan de « ouaaais, soyons colorés », hier, j’ai acheté un petit trio dans les tons turquoise chez Hema. Je me suis dis qu’en général leurs fards sont bien pigmentés et bon marché, et que donc, si je m’en sers qu’une fois (parce que je prenais un risque là, wo wo wo), ça m’aura pas coûté un oeil (mais me maquiller avec, ça, presque, aha).

 

Et donc ce matin, j’ai pris mon courage à deux mains. Je me suis dit que j’avais rien à perdre, que c’était pas indélébile et qu’il fallait pas mourir bête: j’ai appliqué généreusement ce bleu sur mes paupières. Et à peine l’applat de couleur étalé, je me suis dit « aoutch, Popo, t’aurais pas dû ». Y a franchement rien à faire, je trouve que ça fait cagole. Vulgaire. Too much. Moche. Et encore, là le bleu ressort bleu fadasse, mais en réalité c’est un turquoise assez voyant. En vrai, j’ai l’impression que ça me plombe le teint et me donne l’air malade. Bref, ça craint. Mais j’aurai essayé.

 

Pour se faire, j’ai appliqué ma base Primer Potion d’Urban Decay sur mes petites paupières effrayées du sort qu’elles allaient subir. Ensuite, j’ai appliqué en coin interne le fard beige irrisée de ma palette Storm de Sleek. Sur ma paupière mobile j’ai étalé le fard « médium » du trio Hema, et en coin externe j’ai posé le plus foncé des 3 bleus. Ensuite j’ai défini mon creux avec le brun mat de la palette Storm, toujours. En ras de cil, j’ai fais pareil qu’en haut, pas de surprise: beige – bleu – bleu foncé. Et pour limiter les dégats j’ai voulu cacher le + possible (espoir hein?) avec un épais trait de Gel Liner noir de chez Essence. J’ai appliqué le crayon kohl noir automatique de chez Essence en muqueuse, le mascara Essence « I love Extrême » sur mes cils. Et j’ai crié. Non je plaisante, mais j’ai quand même pas été convaincue du tout. Y a rien à faire, je trouve que ça fait tache. Je dis pas que c’est immondément posé, mais c’est vraiment pas la chose qui met le plus en valeur les yeux bleus à mon sens. Et même si je trouve ça ma-gni-fique sur les autres (par exemple sur la belle Laura ou encore la jolie blogueuse de myprettylittlereviews), sur moi, erk. On repassera.

 

Du coup, je suis bien contente de ne pas trop avoir investi dans des fards « de marque » de cette couleur car même si c’est très joli sur vous, et même si ça ne vous choquera pas sur moi, je sais pertinemment que c’est le genre de couleurs que je ne porterai plus. Et lorsque j’aurai une pulsion d’envie de peps et de changement, je m’achèterai, comme à mon habitude, un joli blush ou un rouge à lèvres un peu pétant, mais plus jamais de fard bleu 😀 Il ne fallait pas mourir bête. Il parait qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Mais là, c’est pas faute d’avoir essayé :’) Et que celui ou celle qui m’a soufflé l’idée de réessayer se dénonce, que je le/la frappe.

Et vous les filles, le maquillage bleu, ça vous inspire quoi?

L’été et les lagons? Ou Pigalle et ses cagoles? 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

39 commentaires

  1. Emilie
    Répondre

    C'est très joli tout de même mais je vois ce que tu veux dire. J'ai beaucoup de mal avec le vert perso. Enfin voilà :)

  2. Essenti-Elle
    Répondre

    Ca donne très joli avec tes magnifiques yeux bleus … (Oui , magnifique est un mot qui revient souvent dans mes commentaires sur ton blog ^^)(Non , je ne te demande pas de recommencer , pas envie de me faire taper !) .
    Par contre , sur les lèvres tu as mis quoi ?
    Aaaah le gel liner d'Essence , c'est une tuerie :) . Gros bisous belle demoiselle !

    • Pauline
      Répondre

      Mooooh, merci ma belle, même si je ne suis pas du même avis, c'est très gentil :) <3
      Sur les lèvres je porte "Please me", un lipstick mat de chez Mac!
      Et en effet, le gel liner est juste génialissime, si j'étais riche j'en ferai gagné un à chaque blogueuse française x)

  3. kandygirl
    Répondre

    Perso je trouve que ça te va bien mais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas…
    Sur mes paupières le bleu j'oublie, ça ne va pas avec les yeux verts.

    • Pauline
      Répondre

      Oui c'est vraiment compliqué d'allier les couleurs "colorées" (aha –') avec nos couleurs d'Iris! :)
      Bleus et verts, je t'avoue que je n'ai pas essayé mais comme je n'aime pas le vert sur mes yeux non plus, je suppose que ça doit faire le même genre de mariage pas très heureux ^-^

  4. Zinnora
    Répondre

    Ahah, tu exagères, c'est joli comme tout!
    Je me demande ce que ça donnerait pour toi, un association bleu doré… (Pas taper! :p)

  5. lescausettesdecelestine
    Répondre

    Moi non plus, je ne suis pas fan du tout des couleurs (bleu, vert, mauve…) sur les yeux.
    Je n'en porte jamais et je trouve en général que c'est tout sauf classe, huhu.
    😉
    Mais c'est bien d'avoir essayé pour pas mourir idiote!
    Célestine

  6. Serena
    Répondre

    Mais mais mais, mais enfiiiiiiiiiin, tu es trop belle comme ça !
    Peut-être que j'aurais mis un RAL encore plus nude cela dit pour aller avec le make-up des yeux (je suis très très nude sur mes lèvres et j'ai dû mal à y remédier, chacun ses problèmes existentiels XD).
    Enfin honnêtement, je trouve que ton make-up est vraiment canon et personnellement ça ne me choque pas de te voir comme ça. T'est toujours aussi belle, avec un teint de porcelaine, t'as un peau superbe, je ne cesserais jamais de le dire :)
    Après je te comprends, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas !^^ Moi le rouge vif sur les lèvres ça me perturbe, je trouve ça joli mais j'en mets rarement et que le soir XD Alors que sur les autres c'est magnifique^^
    Bref, plein de bisous :)

  7. Roxy G
    Répondre

    Je trouve ca sublime avec la couleur de tes yeux et de tes cheveux!

  8. Ellana
    Répondre

    Splendide, j'aime beaucoup !

    Mais je comprends, moi c'est le rose que je trouve moche sur moi, j'ai l'impression d'être un lapin malade XXDDD

    • Pauline
      Répondre

      MDR ben écoute, j'avais aussi peur que le rose fasse lapin malade, mais à choisir, je préfère 1000x le rose au bleu T_T .. Comme quoi il faut vraiment essayer ^-^!

      Merci en tout cas ma belle <3

  9. Sue
    Répondre

    Ce maquillage est tout de même très joli ^_^ Je comprends ta crainte du "too much" car moi-même je n'ose pas le bleu.. A vrai dire, ça me fait comme si on m'avait cogné dessus style coquard lol C'est pas une couleur que j'arrive à travailler ni à porter.

  10. Sue
    Répondre

    Ce maquillage est quand même très réussi ! ^_^ Je comprends ta crainte du "bleu" sur les yeux et de l'effet "too much". A vrai dire, je n'en porte pas non plus car je n'arrive pas à travailler cette teinte.. ça me fait un effet COQUARD sur les yeux (imitation je rentre de BOXE lol).

  11. Domino
    Répondre

    Moi je trouve ça très joli sur toi ! :) Maintenant, je pense peut-être que tu crois que ça ne te vas pas à cause de ta couleur de cheveux (j'adore ta couleur hein ! J'préfère te le dire on sait jamais :P) dans le sens ou le bleu et le roux beh ça fait un peu too much… Puis ton trait de liner il est trop bien *-* (dit la fille qui sait pas en faire xD)

    Maintenant certains bleus seront jolis sur les yeux alors que d'autres non… Perso, moi non plus j'aime pas le bleu sur mes yeux mais cet hiver j'ai découvert un bleu irrisé qui au final me va assez bien :

    http://www.dominoeffect.be/wp-content/uploads/bleutegivre.jpg

    Comme ça ça te donnera peut-être envie d'essayer d'autres types de bleus 😛 Oui oui, faut jamais dire non xD

  12. dansleplacarddedamerenard
    Répondre

    C'est très joli ton bleu.
    Comme toi, j'ai du mal avec le bleu en maquillage. Dommage car ça a l'air d'être la couleur de l'été.
    Bises

  13. Eternal Sweetness
    Répondre

    Oh mon dieu !!! Ce que tu es belle ! Ca te vas réellement bien

  14. Odile Sacoche
    Répondre

    Ce que j'en pense ?
    Beh comme tous les maquillages élaborées pour les yeux: jolis sur les autres, sur moi j'aime moins

    :)

  15. Hedacoum
    Répondre

    Meuh si, yeux bleus + bleus sur les yeux ça rend très bien. Et ça fait pas cagole ou Pigalle de bas étage si tu laisses tes lèvres complètement nues 😉

  16. April
    Répondre

    Moi je trouve que ce n'est pas si moche. C'est vrai que tes autres maquillages te vont mieux. Mais ce n'est pas une horreur absolu !

  17. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    C'est vrai pour moi aussi les couleurs bleues ne me flatent pas tellement, par contre j'aime bien me faire un trait de liner turquoise, c'est léger, mais comme ça je ne m'interdis pas non plus le bleu ^^

    Bises

  18. S.
    Répondre

    Ca rend pourtant vraiment super bien selon moi!! Mais après je comprends très bien ce que tu veux dire 😀

    • Glumy girl
      Répondre

      Franchement le bleu te va a ravir ,avec tes cheveux sa ressort et sa ne fais pas du tout pigalle lol
      moi aussi j'ai opter pour ce makeup cette semaine :) mais moi c'etait plutot pour faire venir le ciel bleu :)

  19. Lully
    Répondre

    Je trouve que ça te va très bien mais je comprend moi aussi je n'en mets pas. C'est déconseillé aux yeux bleus, alors je passe mon tour.

  20. Kettu and Sika ♥
    Répondre

    T'exagères, ça te va juste magnifiquement bien ! Mais après chacun ses goûts :)

  21. leblogdenyf
    Répondre

    Pour moi non plus le bleu ça ne passe pas… Sûrement parce que bleu sur bleu ben… trop de bleu? (Même si je trouve que ça rend bien chez toi ^^)
    Mais j'avoue que c'est frustrant de voir du bleu partout et de ne "pas pouvoir" en mettre…

  22. Clara
    Répondre

    Je trouve que ça te va très bien pourtant =$

  23. Tallulah
    Répondre

    Et pourtant, ce petit make up que tu nous as réalisé est magnifique. Il met encore plus tes yeux en valeur, il s'accorde très bien. Mais bon, il est vrai que c'est toi qui le porte et que si tu n'aimes pas, il ne faut pas se forcer. Puis bon, tu as trouvé la façon de compenser ton envie de pep"s ^^. Oh et puis, je jalouse ton trait de liner en fait : j'adorerais savoir le faire aussi bien que toi ! Tu es superbe, en bleu, en nude, en tout quoi <3

  24. Morgan Touly
    Répondre

    Ah ah j'ai exactement le meme probleme avec le bleu et le vert sur moi, je trouve que ça fait vite cagole…

    Du coup quand j'ai envie de bleu, c'est sur mes ongles !

    Bisous

  25. Celyne
    Répondre

    Je trouve que ce maquillage te va quand même bien , tu l"appliques très bien donc je trouve que ça ne fait pas tout much! Et puis qui est-ce qui a décrété que le maquillage bleu n'allait pas avec les yeux bleus? Je trouve que ce n'est pas le cas pour tous le monde et que cela dépend de la façon dont on applique son maquillage :) donc je ne trouve pas que cela fasse cagole , en tout cas sur toi ce n'est pas le cas du tout ! tu es toute jolie comme ça ! 😉

    XoXo

  26. ♥ Pauline a dit ♥
    Répondre

    Moi je le trouve magnifique ce MU ! Et sinon hors sujet mais j'adore ce petit grain de beauté sur ta joue droite !

  27. Gwen
    Répondre

    Oh je viens juste de voir que tu m'avais citée dans un de tes articles ! Je lis pourtant chacun de tes articles mais cette fois ci j'avais du être tellement subjuguée par tes magnifiques yeux que je n'ai même pas vu ! Merci beaucoup ma jolie <3
    Je trouve que sur toi aussi le bleu va très bien, ça ne fait pas du tout un effet 'too much' :)
    Bisous ♥