Alimentation

Une fringale, deux amoureux, trois ingrédients.

Hello la blogo!

 

Aujourd’hui, petit article sur une recette que l’Homme & moi avons réalisé cet après-midi et qui nous a fait craquer! Hier, en voyant l’article cuisine de notre chère Laura (Alias Domino), j’ai été prise d’une folle envie de noix de coco (d’ailleurs je ne te remercie pas hin hin). Après quelques recherches, j’ai trouvé une petite recette de rochers à la noix de coco qui m’avait l’air plutôt sympa. En lisant les ingrédients j’ai été super étonnée de voir qu’il ne faut que 3 ingrédients pour réaliser cette recette! Ni une, ni deux, j’ai foncé à mon supermarché acheter de la noix de coco et… Hey ho, let’s go! Comme c’était délicieux, j’ai décidé de partager ça avec vous! En plus, cette recette montre bien qu’on peut se faire plaisir tout en faisant attention à son alimentation! Personnellement, j’en ai mangé 3 pour mon goûter, et ce, sans culpabiliser! Pas chère, facile, rapide et pas « mortelle » niveau calories, pour moi c’est la solution parfaite pour un petit encas sucré de temps en temps. Alors, on ne s’inquiète pas des différences de plat sur le roman photo, on a fait la recette deux fois car on n’en avait pas assez (pour toute la famille) lors de la première fournée. On a donc mélangé les photos 😉

 

Allez, on passe aux choses sérieuses: voici les 3 ingrédients dont vous aurez besoin:

 

A savoir, 200gr de noix de coco râpée, 3 blancs d’oeufs et 90grammes de sucre impalpable. En plus, rien de plus simple: vous battez vous oeufs en neige bien fermes et vous y ajoutez le mélange poudreux en incorporant délicatement. Et? Et ben c’est fini. Riez pas, c’est pas une blague! N’oubliez pas de préchauffer votre four à 180 degrés avant de commencer 😉

 

Le mélange terminé (soit 2 minutes après)
même l’homme met la main à la pâte, aha
Votre mélange doit avoir cette texture là

Une fois le mélange réalisé, il suffit d’étaler une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson et d’y disposer le mélange avec une cuillère à soupe. Essayez de les faire les plus rondes et homogènes possibles.


Une fois toute la mixture mise en boulette, ça donne ça :) maintenant, il ne reste plus qu’à laisser dorer au four pendant une dizaine de minutes. Attention, ne les quittez pas des yeux, ça cuit extrêmement vite!


Une fois sortie du four, vos petits rochers doivent être tout dorés, comme ceci. Laissez-les refroidir un peu afin de ne pas les casser (ils durcissent en refroidissant) puis transférez-les sur une assiette. A déguster tièdes ou froids, ils sont délicieux!

 

Et voilà, il ne reste plus qu’à… se faire plaisir! 

Alors, ça vous dit?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

47 commentaires

  1. Rose
    Répondre

    Ils ont l'air succulents XD
    Je suis tellement nulle en pâtisserie que je ne m'y tenterais même pas.

    Et toi et ton homme êtes super choux :)

    • Pauline
      Répondre

      Oh merci rose, c'est gentil!
      Je t'assure que tu peux y aller les yeux fermés, même une femme tronc y arriverait 😀 (enfin, p-e pas mais on s'est comprises ^-^)
      Plein de bisous!

  2. Mélanie
    Répondre

    C'est trop bon ces rochers ! :)

  3. Nocive Lady
    Répondre

    j'adore… d'habitude je les prends déjà tout fait mais je garde ta recette qui est franchement hyper facile et rapide ! MERCI<3

  4. CrystalCandy
    Répondre

    Ohh que ça a l'air bon, je vais faire ça en fin de semaine! Merci beaucoup pour la recette. :)

    Je sais pas si c'est mon ordi mais je vois plusieurs mots en double?

  5. Laura
    Répondre

    Haha xD Je savais que mes lectrices gourmandes succomberaient à la tentation de la Coconut 😛 Essaie la prochaine fois avec les oeufs entiers, le goût final est meilleur 😉

    En tout j'adore le roman photo (et les rochers coco haha)

  6. Galinette Dezailes
    Répondre

    Ohhh ça a l'air suuuuuper bon ça!! Miam!!

  7. addiction-cosmetiques
    Répondre

    Ca a l'air super bon ! Tu vois, j'adore les rochers à la noix de coco, mais je ne m'étais jamais demandée quelle pouvait être la recette, du coup maintenant je sais, alors merci 😀
    Et c'est super que ton homme mette aussi la main à la pâte ^^ (j'aurais adoré que le mien à l'époque le fasse).

  8. Topie
    Répondre

    D'après mon resto U, ça s'appelle des congolais ^^ j'ai découvert ça là bas et dès qu'il y en a je me jette dessus ! Accompagnée d'une compote de pomme (car c'est un peu sec) c'est divin ! 😉 bonne dégustation les amoureux !

  9. Céline. R
    Répondre

    Je vais tester car mon homme adore les rochers !

  10. barbara
    Répondre

    miam miam, ça j'adore !!
    et au passage, joli décolleté :)

  11. Diam's
    Répondre

    humm miam miam , ça m'a l'air succulents, merci pour la recette je vais aussi la faire bon aller peut etre ce weekend !

  12. CosméGeek
    Répondre

    Bon, ça m'a donné terriblement faim !

  13. CosméGeek
    Répondre

    Bon, ça m'a donné terriblement faim !

  14. Serena
    Répondre

    Miam, ça donne faim 😀

  15. princess.acidulee
    Répondre

    Very yummy 😉 Bon we ma jolie.

  16. Jules
    Répondre

    Hummmm ca a l'air super bon 😉

  17. Emilie
    Répondre

    Waouuuux ça a l'air trop bon :)

  18. kandygirl
    Répondre

    C'est drôle j'ai justement vu cette recette à la télé ce matin! sauf que les petites préparations noix de coco étaient moulées en forme de petits nids pour accueillir de petits oeufs de Pâques. C'était une version revisitée du fameux "nid de Pâques" traditionnel.

  19. Tallulah
    Répondre

    Cette recette, je te la pique et il faudra que je la fasse le plus vite possible (oui, j'ai envie de noix de coco maintenant, pas malin :p). Par contre, question peut-être bête mais …. C'est quoi du sucre impalpable ? Du sucre en poudre o.O ?

    • Pauline
      Répondre

      Ahah 😀 tu peux, c'est pas très très calorique 😀
      Oui le sucre impalpable = sucre en poudre = sucre glace. C'est comme de la farine a l'oeil, et c'est le sucre qu'habituellement on soupoudre pour faire "joli" :) ça coûte rien! 😀 tu me dis si t'as aimé une fois que c'est fait?

    • Tallulah
      Répondre

      Dès que j'aurais acheté la noix de coco râpée (parce que sinon, tout le reste, j'ai), je teste et je te dis ça ! Mais là, j'ai trop faim ^^.

  20. The Girly Geek
    Répondre

    Tes articles m'ont manqué !! Et c'est chouette de voir une recette pour une fois :) C'est vrai que les rochers coco c'est facile à faire et délicieux! (la noix de coco ça claque tout de toute façon :3)

  21. Julia D.
    Répondre

    Vous êtes trop mignons 😛 et miam c'est vrai que ça a l'air trop bon !

  22. Little Miss Lili
    Répondre

    Comme ils sont beaux :) !!! J'adore les petites recettes toutes simples comme ça !