Soin

The body shop, mon héros.

The body shop. Ils m’ont été offerts par ma meilleure amie (Merkiii puce ♥) il y a deux semaines, et c’est bien simple : depuis que je les utilise quotidiennement, mes lèvres revivent!

Chaque matin, sous un rouge à lèvres ou seul, j’applique généreusement le baume. Super hydratant, doux, inodore et incolore il m’apporte l’hydratation dont mes lèvres ont besoin pour ne pas être toute sèches et rêches en fin de journée. Depuis que je l’utilise, mes lèvres sont beaucoup plus douces et paraissent en bien meilleure santé, comme repulpées. Petit bonus non négligeable pour moi : on ne le sent presque pas une fois appliqué. Personnellement je déteste les textures super épaisses, grasses ou huileuses qu’on sent vraiment trop à mon goût sur la bouche. Avec celui-ci, on a pratiquement l’impression de ne rien porter et j’adore ça ! C’est vraiment un très bon produit que je rachèterai une fois celui-ci terminé.

Ensuite, je vous parle de son pote l’exfoliant. Cet exfoliant est une pure merveille ! Il n’est pas du tout agressif et pourtant très efficace. Exfoliant mais aussi hydratant, il est parfait pour éliminer les peaux mortes. Une fois le produit retiré, il laisse un léger film hydratant sur les lèvres, chose que j’aime beaucoup. Personnellement, je l’utilise le soir avant d’aller me coucher. Il se présente comme un baume à lèvres mais contient de tout petits grains qui se déposent sur les lèvres durant l’application. Il suffit ensuite de frotter les lèvres l’une contre l’autre (ou de frotter le produit sur les lèvres à l’aide de son doigt selon votre préférence) pour gommer en douceur toutes les imperfections qui s’y trouvent. Une fois le produit épongé à l’aide d’un essuie-tout, vos lèvres sont toutes douces et continuent d’être hydratées. Ce que j’aime par dessus tout dans ce produit, à côté de son efficacité, c’est son goût/odeur : une fraîche odeur de menthe qui donne un vrai coup de fouet une fois le produit posé! Vous l’aurez compris, j’aime vraiment beaucoup cet exfoliant ; ce fut une très bonne découverte pour ma part. En plus, je le trouve bien plus pratique que la plupart des exfoliants à lèvres en pot, que demander de plus ?

 

Ces deux produits, utilisés en combo, ont tout simplement sauvé mes lèvres qui étaient sèches et gercées à cause du froid depuis plus d’un mois! Moi qui ne possédais que très peu de produits The Body Shop, ces deux cadeaux m’encouragent à m’intéresser de plus près à cette marque qui semble me réserver pas mal de bonnes surprises… (après mon no buy, of course ! Héhé).

 



                             Et vous, vous avez déjà testé ces deux produits ? Ils vous font envie ? 

Quels sont vos alliés « lèvres » ces temps-ci ? 

 

Je
veux tout savoir !

 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

27 commentaires

  1. Cherry Blossom
    Répondre

    Je veux, je veux, je veux, je veux ^^

  2. miiniibeauty
    Répondre

    Jamais testé ! (Je connaissais même pas xD) mais l'exfoliant me fais de l'oeil ! Par contre je vais pas faire une commande juste pour ca donc je vais attendre :S

  3. Flow
    Répondre

    Je cherche justement un exfoliant et je trouve la présentation super pratique ! Je crois que je vais aller le chercher 😛

    Bises
    Flow

  4. clementinessecrets
    Répondre

    J'ai le baume à lèvres et je le déteste. Je ne sais pas si je suis tombée sur un mauvais lot, mais l'odeur et le goût sont horribles. Je ne le porte pas du coup.

  5. My Chihuahua Bites
    Répondre

    Je crois bien que je vais tester l'exfoliant…

  6. Anachronistik
    Répondre

    Ton article m'a complètement accroché !! J'ai un grand besoin de sauver mes lèvres aussi ^^ mon astuce, appliquer de l'homéoplasmine le soir avant d'aller dormir et le matin une bonne couche de baume à lèvre carmex. Mais ces produits sont super tentant 😉 je dois passer chez the body shop mardi, si je vois ces deux produits je les embarque illico presto ^^

  7. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    Je trouve ça excellent l'exfoliant en stick, ultra pratique !
    Je ne connaissais pas du tout le principe ! ^^

  8. Obsidienne
    Répondre

    Je n'ai jamais testé et je suis surprise par l'exfoliant en stick ! Je ne savais pas que ça existait !

  9. Emilie
    Répondre

    l'exfoliant a l'air super :)

  10. LittleSweetPoison
    Répondre

    Je savais pas non plus que l'exfoliant lèvre existait ! Ça donne envie !

  11. Bubblemakeup
    Répondre

    Ils ont l'air super ces deux produits!!! Merci pour la découverte ^^

  12. Le bazar d'Alison
    Répondre

    Super idée l'exfoliant a lèvre en lipstick, je ne connaissais pas, ca me tente grave !

    http://lebazardalison.blogspot.com/

  13. Red Fish Beauty
    Répondre

    Je suis accro à un grand nombre de produits body shop (souvent du fait des parfums hummmmm…) mais je n'ai jamais testé un exfoliant pour lèvres : pas vraiment intéressée par l'idée du produit en lui-même ; mais là tu me donnes à réfléchir !!

  14. Charlotte B.B.
    Répondre

    J'étais sûre que ça te plairait ! 😀 ♥
    Et quel article, tu vas toutes les faire craquer ! :p

  15. A.
    Répondre

    (réponse a ton commentaire sur mon blog)
    Coucou :p
    Oui je l'ai remarqué également car j'avais vu des photos sur internet et également des youtubeuses présenter des palettes sleek avec des fards quadrillés et une écriture différente… peut-être qu'ils ont renouvelés leur packaging?
    en tout cas, tu as raison, elle est génial!
    xoxo.

  16. princess.acidulee
    Répondre

    Ton article donne envie d'acheter ces 2 produits! Bonne journée la belle. Bise acidulée.

  17. Ellen A Paris
    Répondre

    Hello Pauline,
    Je ne connaissais pas cet exfoliant, il faudra que je le teste, c'est vrai qu'avec l'hiver les lèvres ont besoin d'être chouchoutées 😉
    Encore merci pour ta participation à la Pink Rebell'Week sur mon blog 😉
    Bises <3
    Ellen A Paris (les Fleurs Rebelles)

  18. LéaChou
    Répondre

    Je suis membre de ton blog, tes articles sont trop chouette ^^

  19. Tallulah
    Répondre

    Je n'ai jamais mis les pieds chez The Body Shop, même si quand je passe devant, bah ça me tente. Mais du coup, je me contente des avis que l'on trouve sur le net. & là, bah ce petit exfoliant, bah il me tente bien. Les deux produits en fait, parce que j'ai les lèvres en piteux état à cause de ma grippe + montées de fièvres + le temps pourri :/. A noter en tout cas ^^

  20. By Flo
    Répondre

    Je sens que je vais craquer sur ces produits !! ❀

  21. Topie
    Répondre

    C'est une super idée ce baume ! On peut utiliser l'idée en mélangeant du sucre et un baume à levre du coup !

  22. Elenwë
    Répondre

    Wouah, alors ça c'est de l'article qui te donne envie de tester! Tu connais mon amour pour TBS: je suis fan de tous leurs produits pour le corps.

    Alors là tu me donnes envie bien évidemment de tester ces deux produits que je ne connaissais pas (il faut dire que je ne m'attarde que trop rarement a leur rayon MU etc…).

    En ce moment, j'utilise beaucoup le chapstick classic, le baume carmex et le baume à lèvre au beurre d'abricot de Nuxe. Pour l'exfoliation, ce dernier fait bien son boulot, mais j'utilise de temps en temps les recettes de grand mère ou le pot de chez lush acheté il y a un bon moment déjà. Mais comme tu dis: c'est vraiment pas pratique ces pots. ><

    Bisous <3

  23. Céline. R
    Répondre

    Je vais t'avouer que je ne prend pas soin de mes lèvres, mis à part du baume quand il fait froid.. L'exfoliant à l'air cool !

  24. LéaAddict
    Répondre

    Je ne connais pas ces deux produits, mais l'exfoliant me tente. The Body Shop est une marque que je connais encore assez mal.

  25. Le bazar d'Alison
    Répondre

    L'exfoliant rouge a levre me tente.
    Je connais TBS, de nom, je n'y ai jamais rien acheté, je sais pas pourquoi …
    Des bisous
    http://lebazardalison.blogspot.fr/

  26. Nathellis
    Répondre

    C'est bien simple, après avoir lu ton article c'est décidé ! Il me les faut !
    Je vais imprimer, rentrer dans la boutique et annoncer fièrementà la vendeuse : JE VEUX CA !!!!

    Trop hâte de tester le gommage car mes lèvres sont pire qu'un désert rempli de cailoux pour l'instant….. Ca tire, c'est sec ça pique :(

    Milles bizzzz
    Nath
    http://www.lespetiteschosessimples.blogspot.com/

  27. Alice.
    Répondre

    Moi, j'utilise le gommage bubblegum de chez Lush (j'en suis assez contente) et le baume de Cattier (qui ne laisse pas un film tout gras berk sur tes lèvres) mais tes produits me tentent bien. (a)